| Zenith Defy Classic v Omega Globemaster | |
|
+22seiko007 BLM NikolasT tōmasu py3.14 jacno1977 Maset Manivel Bourgui Epaminondas Le Jules falconbmw Jownz garmin5384 ZenethaaR McQ strongbow Fab68 Guillaume-14 jc221173 SupR_MarioL dedune 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dedune Animateur
| Sujet: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de préparer mon prochain achat et sollicite vos avis pour départager deux montres short-listées dans la catégorie des montres habillées-mais-sans-plus, et de taille raisonable (j'ai une préférence grandissante pour les montres de diamètre inférieur à 42mm): 1. Zenith Defy ClassicJ'ai pu essayer sa cousine squelette et je sens venir le coup de coeur malgré l'aspect fouilli de ce cadran squelette qui me rebute. J'ai des doutes sur le calibre 670 par contre. Est-ce le mouvement Elite que l'on connait bien, où l'on a remplacé l'échappement à ancre suisse par un échappement en silicium? Si oui quel est l'intérêt, je ne vois d'impact ni sur la fréquence, ni sur la réserve de marche et ne trouve pas de documentation là dessus. 2. Omega GlobemasterMontre avant-guarde des collections d'Omega lors de sa sortie en 2015 avec la certification METAS, mais cela commence à dater. Malgré tout, en l'absence de détails sur le calibre 670, j'ai la perception tenace que le 8900 qui l'anime est un bon cran au dessus. Elle m'a toujours fait de l'oeil sans forcément déclencher l'achat jusque là. Qu'en pensez-vous? Dans la même catégorie, prendriez-vous Zénith ou Oméga ou encore autre chose? Merci. |
|
| |
SupR_MarioL Passionné de référence
Nombre de messages : 3545 Age : 42 Localisation : Bachy Bouzouk Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 16:05 | |
| Tu as l'air d'être parti sur du bleu pour le cadran et sport chic pour le style, tu as l'embarras du choix Neuf ou occasion ? Tu as regardé chez GS ? Crédit photo : facebook |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16728 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 16:25 | |
| 2 belles montres mais une préférence pour la Globemaster car la partie inférieure du cadran de la Zenith est trop vide. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1071 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 17:14 | |
| Entre ces deux références, ma préférence irait immédiatement à la Zenith (avec son bracelet titane). Le mouvement, il me semble, est un EP. Ce modèle de Omega ne me parle pas, il me semble trop daté. Par contre, la GS présentée est magnifique... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 17:28 | |
| J ai une préférence pour la Zénith notamment pour la boîte qui apporte bcp plus de personnalité. |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 17:40 | |
| - Guillaume-14 a écrit:
- Entre ces deux références, ma préférence irait immédiatement à la Zenith (avec son bracelet titane). Le mouvement, il me semble, est un EP. Ce modèle de Omega ne me parle pas, il me semble trop daté. Par contre, la GS présentée est magnifique...
Ce n'est pas EP mais bien un Elite 670. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 17:41 | |
| J'aime beaucoup la Defy Je regarderais aussi du côté de Hublot |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7128 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 18:17 | |
| Je choisirais également la Zenith, ou la GS présentée plus bas |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 18:22 | |
| Merci pour vos retours. Je n’ai pas short listé GS, si je l’avais fait cela aurait été la white birch même si ce n’est pas le même budget. Je vais regarder Hublot effectivement, même si visuellement je trouve les fusions peu harmonieuses rapport a l’intégration boîtier/bracelet. |
|
| |
garmin5384 Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 18:34 | |
| Bonjour, Je partage mes critiques qui sont purement esthétiques. La DEFY est déséquilibrée à 6h, La Globemaster a un boitier ciseler que je n'apprécie pas du tout. mon choix se porterai sur la ZENITH. bon courage pour choisir |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Jeu 20 Mai - 19:05 | |
| Choix pas évident ! Les deux livrées que tu présentes - Zenith sur rubber et Omega sur acier - sont mes préférées. C'est vraiment affaire de goût, je pense que la Zenith est plus confortable, plus moderne au poignet. La globemaster, que j'ai possédée, a pour elle un design bien marqué et il faut que tu sois sûr d'accrocher à : la lunette cannelée, le cadran "pie pan"; là il faut regarder tonne de vidéos et photos. Esthétiquement je trouve cette dernière plus jolie. A vérifier également, le rendu au poignet. Sur la magnifique photo de la Zenith, il s'agit du poignet d'Idride a qui tout va |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 0:20 | |
| J'aurai une préférence pour la Globemaster avec son sublime cadran plus intéressant à contempler à mon sens. Egalement un avantage au niveau du mouvement. Après je suis moins fan du boîtier un peu trop "brut de décoffrage" pour le style de la pièce. La Defy a un look plus moderne, un boîtier et bracelet plus intéressant. Choix difficile j'en conviens... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 0:32 | |
| Je ne savais pas que la photo de la Zénith était d’idride... Bon, jusqu’à présent tout le monde commente l’esthétique mais pas le calibre. edit: hormis falconbmw Est-ce parce que ce n’est pas un critère, ou parce que vous trouvez ces calibres très proches, ou parce que vous manquez d’infos sur le 670? |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 6:43 | |
| La Defy sans hésiter une seconde. Juste que le look mais haut la main |
|
| |
Epaminondas Membre super actif
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 7:20 | |
| C’est vrai que le cadran de la Zenith fait un peu vide dans sa moitié inférieure mais je la préfère à l’Omega, mais pas avec le bracelet caoutchouc, avec celui en titane. |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 7:37 | |
| Pour moi la Defy aussi, esthétiquement elle me convient mieux, plus la possibilité de changer de bracelet (acier, cuir, caoutchouc) pour une même montre- attentions, ce n’est pas si simple voir fil dédié. Je ne suis pas fan de la lunette de l’oméga, j’ai toujours peur que ça vieillisse mal... Dans les dimensions, les deux montres sont assez différentes : l’oméga est plus petite et plus épaisse (quasi 13mm) Pour le mouvement, je ne suis pas qualifié pour parler technique, mais je dirais que l’opposition sur ces deux mouvements est surtout symptomatique des stratégies commerciales des deux manufactures: D’un côté : oméga avec des certifications, un traitement décoratif plus clinique, un produit plus hi-tech. De l’autre: zénith avec un mouvement plus fin, décoration plus variée, qui utilise des codes plus traditionnels. Là encore, pour une 3 aiguilles j’irai côté Zénith pour le mouvement, même si la performance est sûrement meilleure chez Oméga, mais pour une montre habillée...
Chose intéressante, sur les pages de présentation internet de ces deux modèles, le mouvement n’est pas exposé (pas de photos, pas possible de voir l’envers de la montre)... bref, nous devons être les seuls à nous poser ce type de question. Les gens doivent acheter ces montres en se disant que c’est super, ça se remonte tout seul. :-) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 8:12 | |
| Pour moi l'Oméga fait vieillotte. A trop vouloir faire dans le vintage, je trouve que certains modèles font trop désuet. La Zenith a un design plus moderne, plus tranché, qui lui confère bien plus de caractère, a mes yeux. Mais dans ce goût la, j'irais effectivement chez GS, référence en matière de finitions des sport/chic. Et il y en a a la pelle! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Ven 21 Mai - 9:43 | |
| Dans ce cas précis, je te conseille un essayage, car j'avais été très tenté par la Globemaster en photo, je la trouvais parfaite. Mais au poignet, ses proportions m'ont dérangé: trop épaisse par rapport à son diamètre et son caractère habillé. Cela dit, son logo appliqué fait plus soigné que celui de la Zenith. Mais la Defy a une sacré gueule, bien moderne, et le calibre Elite est parfaitement fiable |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Sam 22 Mai - 12:04 | |
| Merci à tous - 10 votes pour la Zenith contre 3 pour la Globemaster, on appelle ça un K.O. Les aspects techniques n’influent que très peu dans vos choix et effectivement, on ne va pas chipoter entre le 670 et le 8900. La différence étant à 80% du marketing. Il faut que je trouve cette Defy et que je fasse un dernier essayage de la Globemaster et le tour est joué. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Sam 22 Mai - 12:49 | |
| - dedune a écrit:
- Merci à tous - 10 votes pour la Zenith contre 3 pour la Globemaster, on appelle ça un K.O.
Les aspects techniques n’influent que très peu dans vos choix et effectivement, on ne va pas chipoter entre le 670 et le 8900. La différence étant à 80% du marketing. Il faut que je trouve cette Defy et que je fasse un dernier essayage de la Globemaster et le tour est joué. De toutes façons, ton choix est excellent, deux montres classes avec de l'originalité. Il faut choisir au coup de coeur en les passant au poignet ! |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Sam 16 Oct - 14:02 | |
| et voilà... c'est une montre discrète mais pleine de charme. A réception je me suis dit "pourquoi ai-je pris celle la", puis au fil des heures j'ai compris... d'ailleurs j'ai remarqué un témoignage similaire sur WUS... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Sam 16 Oct - 15:40 | |
| |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Sam 16 Oct - 18:58 | |
| Félicitations De toute façon, il n'y avait pas de mauvais choix. Et il y avait une étoile sur chaque alors... |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Zenith Defy Classic v Omega Globemaster Dim 17 Oct - 1:56 | |
| Merci! |
|
| |
| Zenith Defy Classic v Omega Globemaster | |
|