FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changer le boitier de la BR 03

+6
amigo57
Tass2909
jybh
Radi Caldwell
bobrobert31
JohanBR
10 participants
AuteurMessage
JohanBR
Nouveau

Changer le boitier de la BR 03  Empty
MessageSujet: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:28

Bonjour,

Ma montre BR 03 est tombée et le boitier s'est cassé là où s'attache le bracelet.

Il y a 3 ans j'ai contacté BR qui m'ont dit de contacter le SAV de Dubai à Rolex Tower et le devis c'était plus de 2000 euros pour un boitier !

Du coup je sais pas quoi faire maintenant, ça fait 3 ans que ma montre dors inactive à cause de ça.

Je viens de recontacter BR pour savoir s'ils ont d'autres solutions que d'aller me faire escroquer au SAV de Dubai.

Des idées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 11:41

C'est un boitier en céramique?

Malheureusement j'ai peur pour toi que tu sois obligé de passer par "un" SAV B&R et du coup avoir une énorme ardoise.
Le boitier est la plus grosse partie de la montre ça ne m'étonne guère malheureusement pour toi..
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 13:00

Bonjour et bienvenue ! 

Et bien, c'est ce qui s'appelle être patient... Attendre trois ans pour trouver une solution, ça fait peur. 
Je pense également qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix que celui de passer par Bell & Ross pour obtenir un nouveau boîtier. 
Sinon, essaie de voir si tu ne trouves pas un modèle qui soit défectueux (et donc vendu à bas prix) dans les petites annonces afin d'en prélever le boîtier et y faire montrer ton mouvement par un horloger.
Pas génial comme plan B mais sait on jamais...
Bon courage.
jybh
Membre Actif
jybh

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:07

Le prix est excessif je pense, j'avais vu quelqu'un a qui il était arrivé la même chose, et de mémoire, le boitier était a 800/900€ auxquelles il fallait rajouter la main d'œuvre et la révision à 300€.

Ca reste une somme c'est sûr mais chez Omega par exemple, un boitier céramique d'une Dark Side of the Moon c'est 7000$, soit environ 70% du prix retail de la montre  Col1
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:05

Je préfère pas acheter BR si c’est irréparable... ces prix ne font aucun sens. Je peux en racheter une sur Chrono24 pour le même prix... ils vont pas me faire croire qu’un bout de céramique ça coûte aussi cher...
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 21 Mai 2021 - 22:37

bobrobert31 a écrit:
C'est un boitier en céramique?

Malheureusement j'ai peur pour toi que tu sois obligé de passer par "un" SAV B&R et du coup avoir une énorme ardoise.
Le boitier est la plus grosse partie de la montre ça ne m'étonne guère malheureusement pour toi..
Oui, céramique. Le devis pour réparer est plus cher que de racheter une montre...
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 11:41

JohanBR a écrit:
Je préfère pas acheter BR si c’est irréparable... ces prix ne font aucun sens. Je peux en racheter une sur Chrono24 pour le même prix... ils vont pas me faire croire qu’un bout de céramique ça coûte aussi cher...

... Tu ne préfères pas acheter Bell & Ross, d'accord, mais on s'éloigne de la question; tu as acheté une Bell & Ross. 
Tu l'as laissée tomber par terre et après trois ans, tu refuses de passer par la marque pour la réparation parce que tu as trouvé moins cher ? 
J'ai dû passer à côté d'une des données du sujet mais je suis content pour toi que tu aies trouvé une solution à ton questionnement.
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 11:52

J’avais fait une belle réponse qui s’est effacée... bref. BR n’a pas de SAV à Dubai du coup ils m’ont envoyé chez une autre société qui essaye de m’escroquer 2K pour un boîtier en céramique qui coûte 50 euros à produire.
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:00

... Je comprends mieux. 
Bon courage à toi et à bientôt sur d'autres sujets.
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:06

Je suis passé chez rolex mais ça me fait de la peine de laisser ma BR au tiroir pour un minuscule soucis.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:09

50€ le boîtier, ca vient d’où l’information ?
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:18

C’est juste un bout de céramique, le plus cher c’est le mouvement qu’ils achètent. Tout le reste c’est juste du design et de l’assemblage. Une montre vendue 3000 euros leur coûte moins de 1000 euros à produire, tout compris. Donc quand on te vend un boîtier à 2K c’est juste de l’escroquerie. J’ai des amis qui font ce type de business et ce type de boîtier ça vaut rien du tout. Maintenant je comprend qu’on paye du luxe donc pourquoi pas quelques centaines d’euros mais faut pas non plus nous prendre pour des pigeons. Il y a des BR 03 en parfait état a à vendre pour 2K et moins en ligne. Si le boîtier valait ce prix là BR il rachèterait tout.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:34

Tu connais la magouille derrière et tu as acheté la BR…
Le pigeon, il ne sait pas qu’il se fait plumer, c’est le principe.
JohanBR
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 22 Mai 2021 - 12:37

Je la trouve jolie la montre, ça me dérange pas que BR fasse un profit. Mais pour une réparation il ne faut pas abuser à vouloir prendre plus que le prix de la cote de la montre entière !

Je viens d’en trouver une en meilleur état que la mienne et sans rien qui est cassé à 1650 euros. Comment justifier les 2000 euros pour juste le boîtier dans ce cas la ? Si c’est moins cher de racheter alors c’est jetable... je pensais pas avoir acheté du jetable mais une montre pour toute la vie.
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyDim 23 Mai 2021 - 14:45

Tu compares pas ce qui est.comparable, neuf/occaz.
Même si je comprend où tu veux en venir.
Juste c'est du luxe et il y a aucune cohérence sur les prix voilà tout! Déjà 3900€ la montre neuve comme tu le dis à produire c'est bien mois que 1000€. Et pareil je peux te dire que le boitier est certainement plus cher que le mouvement ultra basique.
Donc bon c'est très rageant je te l'accorde mais rien d'étonnant ici, et c'est pareil chez tous les autres aussi.
Bon courage
amigo57
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyMer 26 Mai 2021 - 21:53

Une société d'impression 3d devrait pouvoir refaire un nouveau boitier avec en plus le choix de la matiere
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyMer 13 Avr 2022 - 16:52

@JohanBR Johan, si tu as toujours ta B&R avec son boitier cassé, je serais éventuellement interessé par le mouvement pour animer une Frankenwatch sur laquelle je suis en train de bosser. 
starck
Animateur Chevronné
starck

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 9:13

Perso c'est la solution que j'aurai choisi , vendre ta BR pour pièce 
j'aurai chercher un horloger pour la faire démonter , boitier, mouvement , couronne ....et hop tout en vente
piecesuniqueswatches
Membre Actif

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 22 Avr 2022 - 8:10

As-tu essayé d'envoyer ta montre au siège Bell & Ross à Paris ? Je suis sur qu'ils vont trouver une solution.
benoit76
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptyVen 22 Avr 2022 - 22:16

J’ai changé mon boîtier de BR 03-92 military type céramique Qui était tombé, il y a 4 ans et a l’époque ça m’a coûté environ 1100€
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Changer le boitier de la BR 03    Changer le boitier de la BR 03  EmptySam 23 Avr 2022 - 1:33

€1100 semblent plus raisonable.

Changer le boitier de la BR 03
Page 1 sur 1