FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changer de pile Rado Ceramica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyVen 21 Mai - 7:41

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour remplacer une pile de Rado en région parisienne ou dans le Calvados (pas trop loin de Lisieux) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyVen 21 Mai - 8:42

C’est maintenu par 4 vis non? N’importe quel boutique horlogerie peut faire le changement de piles. Faut être malchanceux de tomber sur un bras cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyVen 21 Mai - 12:34

Tass2909 a écrit:
C’est maintenu par 4 vis non? N’importe quel boutique horlogerie peut faire le changement de piles. Faut être malchanceux de tomber sur un bras cassé.
Oui, il y a 4 vis mais les deux premiers horlogers que j'ai appelés m'ont dit que le boîtier carré leur posait un problème et qu'il valait mieux voir un centre agréé. J'ai alors contacté Rado pour avoir la liste des centres et il paraît qu'il n'y en a pas dans ma région ! Rado me demande de l'envoyer à Besançon... Je pense quand même qu'un bon horloger doit pouvoir faire ça ! Alors à tout hasard, je poste ça ici comme d'autres ont dû rencontrer le même problème 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyVen 21 Mai - 18:00

Voilà une adresse, agréée par Rado. Ils doivent savoir changer une pile.
https://www.atelier-parisien-horlogerie.fr/reparation.php
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 8:01

Merci ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour une pile de montre à quartz... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 8:03

Moi, je prendrais un tournevis pour électronicien, je changerais la pile en 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/09/2010

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 8:36

Je pense que timekeeping à Caen peut te faire ça sans soucis
Je lui ai mis ma tag heuer à réviser dernièrement et il vend de la montre neuve et d’occasion (surtout Rolex) donc ça devrait le faire.
En plus pas trop loin de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 9:54

Tass2909 a écrit:
Moi, je prendrais un tournevis pour électronicien, je changerais la pile en 5 min.
C'est possible sans problème d'étanchéité ? S'il n'y a rien d'autre à faire, je peux m'en occuper. On trouve ces piles en grande surface ? Je me souviens des piles boutons de Swatch, si ce sont les mêmes, ça doit se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 9:56

nico25 a écrit:
Je pense que timekeeping à Caen peut te faire ça sans soucis
Je lui ai mis ma tag heuer à réviser dernièrement et il vend de la montre neuve et d’occasion (surtout Rolex)  donc ça devrait le faire.
En plus pas trop loin de chez toi
OK, merci pour l'adresse ! Si je n'arrive pas à la changer moi-même, je passerai. Apparemment il faut juste un tournevis d'électronicien...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 9:57

Pour l’étanchéité, ca ne sera pas comme avant. Faudra éviter l’eau.
Pour la pile, tu prends la référence de l’ancienne et tu vas sur Amazon, il y a du choix pour 2€ la pile.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 10:03

Tass2909 a écrit:
Pour l’étanchéité, ca ne sera pas comme avant. Faudra éviter l’eau.
Pour la pile, tu prends la référence de l’ancienne et tu vas sur Amazon, il y a du choix pour 2€ la pile.
Ça ne sera pas comme avant si c'est fait par moi ? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 10:07

Oui et non. L’horloger va faire la même chose que toi. Il va en plus lubrifier le joint avec de la graisse silicone ou mettre un joint neuf. Puis il va tester l’étanchéité. Voilà un peu la difficulté, trouver un joint rectangulaire….
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 22 Mai - 10:20

Tass2909 a écrit:
Oui et non. L’horloger va faire la même chose que toi. Il va en plus lubrifier le joint avec de la graisse silicone ou mettre un joint neuf. Puis il va tester l’étanchéité. Voilà un peu la difficulté, trouver un joint rectangulaire….
Pourtant, il y a pas mal de montres à quartz rectangulaires. Normalement les adresses que vous m'avez données sont sérieuses et devraient vérifier l'étanchéité. Même si le mécanisme n'est pas très cher, je n'ai pas envie de le changer (et dans ce cas il faudrait l'envoyer à Besançon) 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Animateur
Duality


Nombre de messages : 1019
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2010

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyLun 31 Mai - 6:48

De quel modèle s'agit-il exactement?
Attention, s'il s'agit d'un modèle comme ci-dessous, la ceramica a quatre vis mais c'est pour le démontage complet du boîtier. Si le fond de ta montre comporte un fond 'rond', il est juste clipsé et il suffit de l'enlever pour accéder à la pile (facile à trouver). Un horloger te fera cela pour 10€ (soit le prix de plusieurs piles en lignes..)  Si tu as besoin de changement de joints, Rado n'autorise plus les horlogers à le faire (comme bon nombre de marques), il faut la renvoyer et c'est 80€ environs. Sachant que les premières versions de la céramica ne sont même pas considérées comme étanches..

Changer de pile Rado Ceramica 2b6e4610
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyLun 31 Mai - 8:54

Bonsoir,
Merci pour l'information. C'est une Ceramica de 1995. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un horloger dans le 92 qui m'a dit qu'il allait voir s'il y aurait besoin d'un changement de joint. La dernière fois qu'un horloger me l'avait envoyé au centre Rado de Besançon, ça ne m'avait même pas coûté 30€ mais on était dans les années 2000 ! Je préfèrerais passer par un distributeur agréé Rado pour l'envoi au cas où le colis se perdrait... Mais apparemment il n'y en a pas là où j'habite, même en région parisienne. Je passe cette semaine leur apporter, en espérant qu'on ne m'annonce pas un problème de joint...
Revenir en haut Aller en bas
Duality
Animateur
Duality


Nombre de messages : 1019
Age : 55
Date d'inscription : 10/08/2010

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyLun 31 Mai - 9:13

La mienne date de cette époque également. Elle a déjà fait l’objet d’un changement complet mécanisme + joint alors qu’elle était entretenue par l’horloger agréé avec changement de joints( carré + rond) régulier fait sur place pour un montant raisonnable également. La dernière fois il m’a effectivement indiqué qu’ils n’avaient plus le droit de la faire…
Si tu tentes ta chance, il faut effectivement faire attention de ne pas sectionner le joint rond en declipsant l’opercule rond en fond de boite. Il ne faut pas faire cela avec une pointe de canif.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptyLun 31 Mai - 10:09

Je vais laisser faire l'horloger de Colombes. Il a dû voir passer pas mal de Rado car la boutique en vendait encore il y a 4 ou 5 ans... Si je suis aussi doué en mécanique qu'en horlogerie, ça promet 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Changer de pile Rado Ceramica Empty
MessageSujet: Re: Changer de pile Rado Ceramica   Changer de pile Rado Ceramica EmptySam 11 Déc - 2:45

Finalement je l'ai changée moi-même. Aucun problème avec une trousse spéciale commandée sur la Zone à 15 euros environ !
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de pile Rado Ceramica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rado diastar céramica, manque-t-il une vis ???
» Changer la pile d'une montre Boucheron
» Changer de bracelet et la pile (Casio edifice)
» Vintage CASIO ARW-320 à ressuciter...
» Montre CHRIST : Comment changer la pile (si c'est possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: