FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre anti-"sang-fort"

Aller en bas 
+7
PHIL71
py3.14
adneim
Bad Rax
Eric67
Bertrand
JajaGRL
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 6:28

Salut à tous ! 

J'ai une amie qui portait une montre à quartz très basique (une montre de la marque action) mais qui s'arrêtait très souvent. C'est apparemment dû à son sang qui serait "fort". Je vous avoue que je m'y connais pas du tout par rapport à ces problèmes là mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

C'est peut être parce que c'est du quartz, faut passer sur du mécanique du coup ? Ou alors il y a des modèles quartz qui sont mieux que d'autres et qui empêchent ces problèmes (pour info, d'autres personnes de sa famille ont se problème...) 

Merci de m'éclairer à ce sujet et bonne fin de journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 8:04

tu t'es trompé de forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 8:19

Bertrand a écrit:
tu t'es trompé de forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien mais du coup, j'ai vu que ça voulait dire qu'elle avait un fort magnétisme, donc n'importe quelle montre aura des problèmes sauf les antimagnétiques quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 8:23

Ça dépend de la puissance de son magnétisme. S'il est vraiment puissant, par exemple si elle est la descendante d'une lignée de sorcières, mages ou guérisseurs, ou alors si elle a un fort excédent de fer dans le sang, aucune montre n'y résistera.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 8:32

Eric67 a écrit:
Ça dépend de la puissance de son magnétisme. S'il est vraiment puissant, par exemple si elle est la descendante d'une lignée de sorcières, mages ou guérisseurs, ou alors si elle a un fort excédent de fer dans le sang, aucune montre n'y résistera.  Chinois
Ah ouais carrément ! J'en apprends tous les jours ici  bravohap

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 9:20

Bonjour,

Je compatis... Si cela peut aider, Magnéto à exactement le même problème.

Concrètement, tu n'auras pas de réponses sérieuses avec un pseudo diagnostic farfelu... Le constat est : la montre s’arrête. Donc avant d'invoquer les fées ou autres phénomènes paranormaux, il convient plutôt de voir comment ton amie utilise sa montre. Si par exemple elle pose sa montre sur une enceinte de hi-fi, cela posera probablement plus problème que son "sang-fort".

Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1743
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 9:26

Quelques témoignages de membres, dont certains ne se seront pas moqué....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 9:43

adneim a écrit:
Quelques témoignages de membres, dont certains ne se seront pas moqués....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, je vais lire tout ça  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 10:24

Désolé, mais je vais insister. C'est un jeune homme donc avant de la diriger vers un diagnostic hasardeux, je vais reposer mes propos, cela me semble important.

- La montre s'est arrêté, c'est un fait (on va faire confiance à l'auteur du post).
- Qu'est-ce qui prouve que c'est le magnétisme qui a arrêté la montre et pas un autre phénomène.
- Maintenant, partons du principe que c'est bien le magnétisme, il convient donc de déterminer quel niveau de magnétisme est nécessaire pour arrêter une montre.
- Ensuite il faut tester si un être humain est capable de générer la-dite valeur de magnétisme.

Donc avant de parler de sang-fort ou autres, je pense qu'il y a déjà (si cela n'a pas été fait) pas mal de points à vérifier de manière un peu plus rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 19:14

J'avoue que je ne pensais pas lancer un tel débat. Je ne crois pas aux histoires de sorcellerie ou quoi. Je voulais juste savoir si certaines personnes pouvaient m'aider ce que certains ont fait, merci à eux. 
Maintenant elle serait seule dans sa famille à avoir ce problème ce serait louche mais elle n'est pas seule donc ça doit bien être du à quelque chose qui doit être inexpliqué mais pas de magie. 
Je remercie encore ceux qui m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 21:52

Accueil etonnant de certains ici, le probleme du magnetisme etant connu ici et lisible de temps a autres , je l'ai lu au detour d'un post encore cette semaine ici meme.

Le terme sang fort par contre je connaissais pas (effectivement ca sonne esoterique).

Dans tous les cas plus de details seraient les bienvenus, quel type de montre, combien de fois, etc (parce que la marque action, il me semble que c'est du tres bas de gamme vendu dans les supermarches, donc pas des plus fiables)
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 22:52

py3.14 a écrit:
Accueil etonnant de certains ici, le probleme du magnetisme etant connu ici et lisible de temps a autres , je l'ai lu au detour d'un post encore cette semaine ici meme.

Le terme sang fort par contre je connaissais pas (effectivement ca sonne esoterique).

Dans tous les cas plus de details seraient les bienvenus, quel type de montre, combien de fois, etc (parce que la marque action, il me semble que c'est du tres bas de gamme vendu dans les supermarches, donc pas des plus fiables)
Je n'ai pas le modèle exact. Je lui envoie un message pour qu'elle me donne le nom du modèle. 

Pour le terme sang-fort, j'avoue que je ne connais pas ce terme, c'est simplement les explications qu'elle m'a donné  Wink

Oui ce n'est pas une marque exceptionnel mais c'est suffisant pour elle. Je sais que ça lui est arrivé plusieurs fois, la montre prend du retard ou s'arrête carrément et repart après alors que c'est du quartz, certes de mauvaise qualité mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1359
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 22:57

Bertrand a écrit:
tu t'es trompé de forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous ,

il y a des rebouteux qui traitent les posts bourrés de fautes d'orthographe et de grammaire  ? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1743
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 23:01

Pour la petite histoire après avoir essayé pendant des années d'offrir des montres à ma mère j'ai fini par renoncer. Elles les arrêtes toutes.

Pourtant je suis pas spécialement crédule, mais je n'ai pu qu'observer ce phénomène sans pouvoir l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 25 Mai - 23:14

adneim a écrit:
Pour la petite histoire après avoir essayé pendant des années d'offrir des montres à ma mère j'ai fini par renoncer. Elles les arrêtes toutes.

Pourtant je suis pas spécialement crédule, mais je n'ai pu qu'observer ce phénomène sans pouvoir l'expliquer.
Effectivement c'est très étrange comme phénomène mais je suis sur qu'il y une explication logique et scientifique  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3003
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 0:34

Et moi je ramène l être aimé et des Rolex pro dans les vitrines Mr. Green


Dis lui de changer la pile ou de s acheter une Quartz chez GS ou Breitling... on en reparle après Wink
Ou moins cher une gshock sur CW pour 30 balles ça devrait fonctionner avec ta copine mutante...
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 1:00

Je n’ai pas réussi à trouver la montre sur internet, vraiment impossible. 

Et pour info, la montre s’arrêtait que quand elle était à son poignet et non quand elle était posé sur une table ou quoi... 
De plus, elle avait déjà changé la pile à cause de ces arrêts fréquents. Ce n’est donc pas un problème lié à la pile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7454
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 1:14

adneim a écrit:
Pour la petite histoire après avoir essayé pendant des années d'offrir des montres à ma mère j'ai fini par renoncer. Elles les arrêtes toutes.

Pourtant je suis pas spécialement crédule, mais je n'ai pu qu'observer ce phénomène sans pouvoir l'expliquer.
D'ailleurs merci d'avoir retrouvé le lien de notre regretté ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 3:15

Une montre a affichage LCD et le tour est joué.

Une magnétisme biologique suffisant "fort" pour perturber un micromoteur pas à pas j'en doute.
Des aimants dans un bijou, etui de smartphone, sac à main etc. Fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4268
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 8:05

Un magnétisme biologique suffisamment " fort"

Désolé, il faut que j'arrête les forums de sorcellerie moi ...
Mon clavier a dû être marabouté
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bertrand a écrit:
Un magnétisme biologique suffisamment " fort"

Désolé,  il faut que j'arrête les forums de sorcellerie moi ...
Mon clavier a dû être marabouté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 8:49

Tu as déjà essayé de passer une boussole autour du poignet de ton ami? Ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMer 26 Mai - 10:21

Non jamais fait, j'essayerais quand j'en aurais l'occasion peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21293
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 1 Juin - 2:16

Un régal ce post Wink

Première chose à essayer...

Ton amie prête sa montre à quelqu’un, à toi par exemple... et là deux solutions

1 / la montre fonctionne normalement

2 / la montre déconne complètement

Ensuite on voit...

Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 19
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Montre anti-"sang-fort"  Empty
MessageSujet: Re: Montre anti-"sang-fort"    Montre anti-"sang-fort"  EmptyMar 1 Juin - 5:20

Bonne idée, c’est bête j’y avais pas pensé. Je vais faire ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
 
Montre anti-"sang-fort"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma montre anti-stress horloger ...
» les anti reflets sur les verre de montre
» Pour ou contre l'anti-reflet double faces ?
» Une montre d'exposition se paie-t-elle au prix fort ? La MM par exemple.
» Dans les nouvelles marques, une montre fort bien réussie "MAEN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: