| Ma montre anti-stress horloger ... | |
|
+14Zac Ryan Pierre-Yves Biglolle Arnaud.A Didiwatch mattlamenace numero27 Ganesh Lexou06 arbigoud ChristopheH Maset willbur ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 19:25 | |
| Entre la date que ma presbytie rend complexe à lire et mon gout de l'ultra-précision, j'ai recherché La Montre qui éliminerait tout stress en restant une montre mécanique mais à remontage manuel pour perdre aussi le stress du remontage … La montre la plus apaisante … Pas de date, pas de trotteuse, pas de remontage automatique et 50 heures de réserve de marche. Le résultat est là _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 19:29 | |
| C'est quoi comme mouvement ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 19:49 | |
| - ZEN a écrit:
- à remontage manuel pour perdre aussi le stress du remontage
?? de quel stress parles- tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 19:52 | |
| De la montre automatique qui s'arrête parce que pas assez portée … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9491 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 20:00 | |
| J'aime beaucoup ce concept de montre. Omega Chronostop avec un Lemania 865 |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 20:43 | |
| Une vraie chouette montre à petit budget, ce qui ne gâche rien ! |
|
| |
Lexou06 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Dim 10 Fév 2019, 20:49 | |
| - ZEN a écrit:
- De la montre automatique qui s'arrête parce que pas assez portée …
Intéressant... pour moi ce serait plutôt qu’une montre s’arrête pendant que je la porte. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 06:29 | |
| Il y a une aiguille et un bouton en trop pour moi sur cette omega pour être anti stress et rester zen Une seule couronne, même ivre mort on la trouve deux ... je ne sais pas (on demande alors à modération avec qui on a bu de la remonter ?) Ma montre anti stress, c'est une reverso shadow de 2001 à remontage manuel. Sans date, deux aiguilles uniquement Légère, élégante au poignet, avec du luminova pour la nuit pour ceux qui ont peur du noir Et on oublie la quête de la précision ultime. J'ai quand même vérifié , et on est à 40 secondes par semaine . Je sais que j'ai une montre qui dérive seulement de 6 secondes par jour au poignet et ca me rend heureux On peut la porter jusque dans les favelas de Salvador de Bahia, personne ne la remarque, et on ne risque pas d’être embêté pour sa montre. Autre motif d’être anti stress. Un des meilleurs achats horlogers de ma vie, si ce n'est le meilleur |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 09:30 | |
| Moi ça me stresse une montre sans trotteuse ... qu est ce qui me prouve qu’elle ne s’est pas arrêtée ? Je passerai mon temps à tâter son pouls pour me rassurer ... jolie montre ceci dit ! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 09:51 | |
| Honnêtement, pour moi, une montre anti stress = une montre dont je n'ai rien à faire. Qu'elle subisse un choc, qu'elle prenne l'eau ou que je la perde... Donc une montre achetée pas cher. On est d'accord que l'anti-stress ne coïncide pas pour moi avec amateur de belles montres. Voilà toute ma passion résumée : je me suis volontairement et par plaisir asservi à une passion qui procure plaisir et stress à l'occasion. |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 09:59 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Honnêtement, pour moi, une montre anti stress = une montre dont je n'ai rien à faire.
Qu'elle subisse un choc, qu'elle prenne l'eau ou que je la perde... Donc une montre achetée pas cher. On est d'accord que l'anti-stress ne coïncide pas pour moi avec amateur de belles montres. Voilà toute ma passion résumée : je me suis volontairement et par plaisir asservi à une passion qui procure plaisir et stress à l'occasion. Idem. Une montre mécanique reste une montre dont on doit "s'occuper". Mon anti stress ultime : ma GS shock solaire radio pilotée. Pas de pile, toujours à l'heure, indestructible, pas chère, un peu moche et produite en masse donc remplacable à l'envie. |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 10:29 | |
| Comment savoir si la montre est d'une précision ultime sans trotteuse? En tous cas c'est dommage si tes montres te donnent autant de stress ! |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 12:00 | |
| Peut-être que question 0 stress sans l'aiguille orange du chrono qui barre , un peut , la vue cela serait mieux non ? On est sûrement beaucoup à avoir une montre comme cela . Une montre que l'on ne sent pas (ou plus) au poignet, facilement lisible avec un look qui s'accommode à divers tenus, un peu " passe partout et qui nous comble question mécanique . En tout cas elle est bien belle cette Oméga . |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 12:00 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Comment savoir si la montre est d'une précision ultime sans trotteuse?
En tous cas c'est dommage si tes montres te donnent autant de stress ! La position de l'aiguille des minutes permet à 5 secondes près de se repérer par rapport aux secondes et puis on peut laisser tourner le chrono totalement grâce à un entrainement direct. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 13:10 | |
| - ZEN a écrit:
- ..., j'ai recherché La Montre qui éliminerait tout stress
[...] ... pas de trotteuse, ... Je crois bien que c'est l'absence de trotteuse qui me stresserait |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 14:02 | |
| C'est normal quand on n'entend plus le tic-tac _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 14:55 | |
| - numero27 a écrit:
- Moi ça me stresse une montre sans trotteuse ... qu est ce qui me prouve qu’elle ne s’est pas arrêtée ?
Je passerai mon temps à tâter son pouls pour me rassurer ... jolie montre ceci dit ! Le tic tac qui s'entend tres bien , pas dans un environnement bruyant par contre En plus elle me permettait de faire le En formation de secouriste au boulot (je faisais partie des secouristes, donc recyclage chaque annee) Alors vous prenez le pouls sur 30 secondes. Mais comment faire si je n'ai pas de trotteuse ? Vous prenez la montre de la victime Oui mais si elle est tombée sa montre à pu se casser .... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 14:58 | |
| Faut essayer la 2 aiguilles sans date à remontage manuel On s'y fait très bien Avec une RDM de 40 heures pas de stress, en fait on oublie au début une fois ou deux de la remonter Ensuite ça devient un automatisme. Avant le dodo quand on la retire on la remonte. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 15:03 | |
| Sans trotteuse c'est le stress assuré pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 19:22 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Lun 11 Fév 2019, 23:11 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Sans trotteuse c'est le stress assuré pour moi
Même chose pour moi, j'aurai l'impression d'avoir une montre morte au poignet ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Mar 12 Fév 2019, 09:48 | |
| Je comprends vraiment ce côté antistress de la précision de pas avoir de trotteuse Pour moi ce serait surement une Reverso puisque c'est LE modèle que j'ai toujours regardé avant de développer mon intérêt dans l'horlogerie et qui me mettait des étoiles plein les yeux étant plus jeune. Mais pour l'instant, je porte une montre qui EST précise, donc no stress |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre anti-stress horloger ... Mar 12 Fév 2019, 10:10 | |
| - Lomaing a écrit:
- Je comprends vraiment ce côté antistress de la précision de pas avoir de trotteuse Pour moi ce serait surement une Reverso puisque c'est LE modèle que j'ai toujours regardé avant de développer mon intérêt dans l'horlogerie et qui me mettait des étoiles plein les yeux étant plus jeune.
Mais pour l'instant, je porte une montre qui EST précise, donc no stress Quand j'étais jeune et belle , euh non je m'égare , jeune et desargenté , j'avais deux rêves consuméristes Une JLC reverso et un Leica M3 J'ai acheté la reverso en 2000 Le Leica M3 J'ai laissé tomber, j'ai pris un rolleiflex (qui d'ailleurs était un des appareils de mon père ). Je regarderai peut être un jour pour le Leica , mais c'est cher , compliqué car il y a plein d'objectifs, on y met le doigt et on se retrouve attrapé jusqu'aux ... |
|
| |
| Ma montre anti-stress horloger ... | |
|