FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

+143
Gabriel777
Mattasoa
GoldenG
Sylkill
Rackamlebleu
Youpiboy
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:27

Pas de souci, après il y a peut être d'autres avis sur le remontoir...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:35

J'en utilise un car je n'aime pas voir mes automatiques à l'arrêt. Il tourne en journée seulement, pas la nuit. Modèle pour 4 montres. Ca tourne 2 mins dans un sens puis 2 mins à l'arrêt puis 2mins dans l'autre sens et bis repetita.

Mais remonter ses mécaniques à la main a son charme aussi. Et pas le choix sur mes mécaniques à remontage manuel.

Il y a un fil dédié sur le sujet remontoir. Tout y est dit et sur une quarantaine de pages de mémoire.
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 16:39

10tocantes a écrit:
J'en utilise un car je n'aime pas voir mes automatiques à l'arrêt. Il tourne en journée seulement, pas la nuit. Modèle pour 4 montres. Ca tourne 2 mins dans un sens puis 2 mins à l'arrêt puis 2mins dans l'autre sens et bis repetita.

Mais remonter ses mécaniques à la main a son charme aussi. Et pas le choix sur mes mécaniques à remontage manuel.

Il y a un fil dédié sur le sujet remontoir. Tout y est dit et sur une quarantaine de pages de mémoire.
Merci j'irai visiter ce fil pour me documenter, mais avec une seule mecanique je pourrai peut-etre m'en passer...
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2024 - 12:06

Je suis tombe sur ce modele qui serait compatible avec mon budget, y a t'il des possesseurs pour me donner des avis?

Montre orient coeur ouvert le calibre est un F6T22 derivé du F6722 avec une reserve de marche et une precision identique, par contre le dos est avec un verre mineral et pas de date.

Merci d'avance pour vos avis et retours et bonne journée  Chinois
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 2:38

J'ai un ami qui voulait cette modèle (Golden Eye), uniquement en cadran noir. Il ne connaissait pas grand-chose aux montres lorsqu'il l'a achetée, c'est-à-dire il y a environ 2-3 ans. Je lui ai dit que j'ai lu de la possibilité qu'il s'ennuie de l'ouverture du cadran, ce qui s'est effectivement produit...
Sinon, la montre est comme Orient produit ses pièces: bon rapport qualité/prix.
Une belle montre, à mon avis, et le fait qu'elle mesure 38,5 mm lui donne un look classique et agréable.
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 2:56

Merci de ta réponse,entre temps j' ai fouillé chez Amazon et mon choix va se porter sur un autre modèle avec coeur ouvert et indicateur jour/nuit c'est un modèle avec bracelet acier, cadran blanc et des touches de saumon (tige couronne index et aiguilles et sur le bracelet), le cadran est un peu plus grand ce qui n'est pas pour me déplaire et elle a aussi un coeur ouvert c'est le modèle RA-AS0101S10B, elle est magnifique, le cadran fait 42 mm et c'est le calibre F6L24
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 4:32

L'épaisseur est de 14mm (ou 13mm dans d'autres link descriptions)... Je ne sais pas si vous avez une idée de ce que signifie cette épaisseur, mais si vous avez aussi un poignet fin, alors... well-done, je pense qu'après la lune de miel, vous chercherez une autre montre. Personnellement, les complications comme l'indicateur 24 heures ou l'option jour/nuit me semblent dénuées de sens. Je trouve qu'une complication d'indicateur de réserve de marche est bien plus importante pour une montre automatique, car elle me montre en cas d'activité statique quand il serait bon de la mettre sur ma main - mais ce n'est que moi.
Ce que j'ai écrit mais que je n'ai pas posté dans le message précédent avec cet ami, c'est qu'il cherche à vendre le sien: l'intérêt pour open-heart a vite disparu, et l'épaisseur d'environ 12mm lui semble trop gros. Il y a environ 3 mois, en regardant un Mido Baroncelli Heritage que je portais, il m'a demandé de le lui donner pour qu'il l'essaye: en le mettant à côté du Orient Golden Eye, son visage est tombé (7 mm contre 12 mm).
Le modèle que vous avez choisi n'a même pas de saphir... si vous avez toujours l'œil tourné vers l'Orient, je vous conseille de partir à la chasse à Orient Star:
https://www.watches111.com/%E2%80%8Breloj-autom%C3%A1tico-hombre-Orient-Star-Contemporary-RE-AU0405E-42mm-50m-WR-cristal-de-zafiro-anti-reflejos-correa-de-acero-p531237704
Le fond dont vous parlez est push-it, ce qui n'est pas un bon choix. Et il y en a bien d'autres... just 30m water resistant, pfoaa...
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 7:45

Je te rejoins 100%. On lit souvent qu'on peut vite se lasser d'un coeur ouvert (ou d'un squelette) et que les indicateurs 24h ou jour/nuit sont plutôt inutiles. J'ai des VK64 avec indicateur 24h et ça me ne sert vraiment à rien, j'aurais préféré une trotteuse à la place ou un totaliseur d'heures. Ceci étant, je crois que les indications de cette annonce Amazon sont foireuses car je ne peux imaginer 14 mm d'épaisseur, soit celle d'un bon gros chrono, sur ce modèle là ou une largeur de bracelet de 5mm ou un poids de 50g avec un bracelet acier. Orient indique un diamètre de 41,5mm sur son site mais rien d'autre. Par contre, oui, verre minéral. 3ATM pour une montre classique/habillée/non sportive, moi ça me va.

Après, le problème principal de notre ami c'est qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Bon, il a déjà plus ou moins pris la décision de reconsidérer les montres mécaniques car, de ce qu'il écrivait ces dernières semaines, il ne jure que par le quartz de marques bon marché, ce qui est d'ailleurs tout à fait son droit. Dans le cas des automatiques, il affirmait que, sans indicateur de réserve de marche, c'était niet.

2nd problème: il n'a apparemment pas l'habitude de dépenser de "grosses" sommes dans des montres et il nous a déjà écrit plusieurs fois que plus de 150€, pour lui, c'était cher. Il est certain que chacun a sa façon de voir la valeur des choses et ses contraintes ou limites budgétaires.

Moi, je pense qu''il devrait se poser, prendre son temps, regarder l'offre générale 1er prix sur le marché de l'automatique, rechercher son coup de coeur, en tout cas, bien réfléchir avant d'effectuer un quelconque achat. Là, il s'étale un peu partout et donne un peu l'impression d'être pressé alors qu'il n'y a ni urgence, ni obligation de posséder une automatique. En conséquence, ça risque fort de finir en méga déception et retour à la case quartz + "maudit soit la montre mécanique". S'il persiste dans son désir d'automatique, je pense qu'il devrait ouvrir son propre fil "recherche automatique de bonne qualité" 1er prix"; enfin, c'est mon avis... Et il pourrait peut-être trouver son bonheur ailleurs que chez Orient avec des produits très abordables basés, par exemple, sur un tracteur fiable, costaud et relativement précis comme du NH3x ou du Miyota 8xxx.
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:26

@10tocantes: Ce n'est pas comme si je voulais être poli et vous répondre de la même manière, mais pure réalité: maintenant je suis d'accord à 100% avec vous!
L'épaisseur de 14 mm dans cet Orient je ne l'exclut pas, car je connais le modèle avec la phase de lune qui fait 14 mm, et la description est sur le site d'Orient:
https://www.orientwatch.co.uk/or/en_GB/brands/orient/orient-sun-%26-moon/p/RA-AK0007S
Alors oui... je pense que sa dernière proposition peut vraiment avoir du 14mm, d'autant qu'en réalité, je pense que le soleil et la lune c'est aussi 24 heures.
Par contre, vous avez également raison sur le profil de notre collègue ; J'avoue que je n'avais pas envie d'intervenir dans cette discussion, car je n'aime vraiment pas ceux qui lancent/demandent des conseils pour tout achat, qui commencent par l'idée d'acheter des pommes de terre et en fait, regardent les étals de raisins, et à la fin, ils rentrent chez eux avec une boîte de poisson... et le lien/raisonnement pour lequel ils ont décidé cela, bien sûr, reste une grande énigme... irritant et ennuyeux pour moi, du moins - mais je pense aussi pour les autres...
La montre qu'il a suggérée coûte 293,63 £ sur Amazon, l'Orient Star que j'ai suggérée l'Orient Star que j'ai suggérée coûte 485 euros avec livraison internationale incluse/gratuite. 
La différence en argent est d'environ 150-170 euros, je ne suis pas resté pour faire un calcul précis sur le taux de change de la lire, mais le coût d'un saphir est différent... le mécanisme d'Orient Star est également différent...
J'ai regardé l'âge affiché de notre collègue et l'année depuis qu'il est inscrit sur ce forum : j'aurais eu des attentes d'approche différentes....
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:55

J'ai regarde sur le site orient et elle n'a pas de verre saphir, (ce qui est etrange c'est c'est marque "crystal glass" et d'habitude le terme "crystal" designe un saphir)et seulement 3atm

Apres ce n'est pas que je ne sais pas ce que je veux c'est que j'aime bien certaines complications et que ma compagne accepte un buget maximal qui correspond à ce modele-la et je prefere mettre plus et etre satisfait , il y aussi un coté esthetique qui est subjectif et j'ai fait des recherches particulierment sur ce modèle-la.

Je sais tres bien que l'indicateur soleil/lune est l'equivalent d'un indicateur 24h

Porter une montre "epaisse" à mon poignet cela ne me derange pas spécialement, j'en ai plusieurs et si c'est vrai que je suis plutot orienté quartz à la base, j'ai envie de franchir le pas et par le passé j'ai deja eu des mecaniques, (pas toujours bonnes) et je ne pensais pas que Orient proposait des modèles avec un tel rapport qualité-prix

Et c'en est discutant avec certains membres du forum, en regardant sur le site Orient et en allant chercher un peu partout que j'ai trouve plusieurs modèles, les modeles de mecaniques que j'ai eu par le passé ne m'ont pas toujours donné satisfaction, mais ce qui est sur, c'est que j'ai certaines preferences et le coeur ouvert en fait partie, mais c'est vrai que vouloir absolument un coeur ouvert au detriment de l'etancheite, qualite de verre c'est un tres mauvais calcul

J'ai vu que c'etait en fait un fond clipsé et la effectivement ca ne va pas le faire

Si vous le souhaitez je discuterai de maniere differente de manière à ne pas polluer le fil qui se trouve ici, desolé si j'ai pu deranger certaines personnes et bonne journée, merci pour les remarques qui m'ont fait reflechir et ne pas faire un mauvais choix  Chinois

Je continue mes recherches et vais voir ce que je veux c'est un produit qui tienne la route et celui-la manifestement, apres indication de vos messages est à eviter...
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 7:32

Alors non, ce n'est pas forcément à éviter, tout est question de goût et de priorité dans ce qu'on veut. Si le cœur ouvert est une forte envie, go! J'ai dans ma collection une seule montre à cœur ouvert, que je mets peu, mais pour autant c'est pas rebutant. 
Il y a deux choses importantes : Orient est une bonne manufacture, qui fabrique ses propres mouvements, c'est un gros plus même si c'est subjectif. Ensuite, une montre qui va nous plaire qq année, eh bien ça se revend au besoin donc si on a un coup de coeur, il faut foncer. Après le budget... Ça c'est propre à chacun et c'est plutôt une bonne chose de ne pas faire n'importe quoi pour commencer.... Mais encore une fois c'est propre à chacun.
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 7:47

Ce que je n'avais pas vu c'est que ce modèle a un fond clipsé, la ça ne passe pas...et 3 Atm non plus.,.. mais j' ai peut-être trouvé autre chose...
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 8:25

Hello, crystal, ça ne veut pas du tout dire verre saphir. C'est le terme utilisé pour désigner le verre en tant qu'élément de montre, pas en tant que matière. Donc tu verras des termes "sapphire crystal" ou "mineral crystal". Le verre minéral de la RA-AS0101S est un dôme très bombé, ce qui, avec le fond dômé assez haut, contribue largement à son épaisseur significative.

En ce qui concerne le fond transparent, il n'est pas clipsé mais vissé. Par contre, pas de crans pour dévisser/revisser avec une clé; ça se fait avec une balle. Les Bambino à fond transparent sont, il me semble, toutes dotées de ce type de fond. Ci-dessous, celui de ma Small Seconds:
christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 Img_9033

Dernière édition par 10tocantes le Lun 5 Aoû 2024 - 9:18, édité 3 fois
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 8:49

Désolé pour la réponse tardive mais ma boîte mail déconne, concernant le fond de boîte je ne connaissais pas ce système. Autre chose en rapport direct avec les montres orient, hier en allant sur leur site j' ai vu plusieurs références mentionnées "made in Thaïland" c'est normal ?

https://orient-watch.com/Collections/ORIENT/Contemporary/ORIENT%3A-Mechanical-Contemporary-Watch/p/RA-AR0002B
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 9:23

Je ne vois aucune mention "made in Thailand" sur la page en question mais, quand bien même, quel serait le problème? Les mouvements Orient sont fabriqués au Japon et la marque dispose d'usines d'assemblage dans d'autres pays du monde. Chine et Brésil par exemple. En comparaison, jamais entendu parler des Seiko J et K?

Je te recommande de visionner cette vidéo, tu y verras notamment l'assemblage des fonds transparents en question:
https://www.youtube.com/watch?v=1MH1IZ9rA28

Tu pourrais également trouver cet interview de l'ancien responsable de fabrication d'Orient intéressant. Si besoin, utilises la fonction traduction de ton navigateur:
https://orient-watch.com/FromManufacturingSite

Dernière édition par 10tocantes le Lun 5 Aoû 2024 - 10:07, édité 2 fois
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2024 - 9:46

10tocantes a écrit:
Je ne vois aucune mention "made in Thailand" sur la page en question mais, quand bien même, quel serait le problème? Les mouvements Orient sont fabriqués au Japon et la marque dispose d'usines d'assemblage dans d'autres pays du monde. Chine et Brésil par exemple. En comparaison, jamais entendu parler des Seiko J et K?
Cela est visible quand on utilise la fonction "zoom in" et que l'on fait defiler les differentes photos c'est sur le boitier et sur le mouvement "epson corp thailand", pour ce qui est des seiko non je ne connaissais pas vu ma faible connaissance sur les mecaniques 

La photo en question:

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 Ra-ar010
Sylkill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 30 Sep 2024 - 7:59

J'ai enfin déniché un bracelet acier Orient pour la Mako 40mm.
Le bracelet initialement fourni pour les cadrans noir, bleu et blanc n'étant pas disponible à la vente, j'ai trouvé une autre ref. avec un endlink pour boîtier de 40mm, légèrement moins épais mais qui s'ajuste très bien entre les cornes.
Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas sortie dans cette configuration.

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 20240921

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 20240922
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyLun 21 Oct 2024 - 12:55

christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 17295111
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:50

La marque Orient commence à gagner en visibilité en France on peut désormais trouver des Orient et Orient Star chez Louis Pion
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   christopher ward - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 41 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:57

Tout à fait, j'ai un Louis Pion à côté de mon taff, j'y passe régulièrement pour regarder l'offre et tailler une bavette avec les vendeurs! Et ils ont des Orient...

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41