| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|
+144vince12 Gabriel777 Mattasoa GoldenG Sylkill Rackamlebleu Youpiboy 10tocantes Buxi dakota Tanguy1412 Planck Abbadon RR&B jp911 Pistikule SamLoth LePoulet47 blek le roc Vadov Youyou06160 ChristopheH fred81 Nezitic babouride Jura39 jacno1977 Zirko Flexy Yakob demat voilier87 tof-fvt Charly71 gump25000 Kawamandu45 LaurentKP Remy57920 Mick_V GioFg Syl20atm Grl_schuss Nicolong 52gege axelom DaGau Monsieurzik Rirido MOG-REVERSO brad pitt sylvain@45 vintage76 SendoT OlivHD pilote14 toyotiste Yajoan elgunto Euterpe Hoolock Olivier_A Marcoux74 Fredo75 Vims The Big Mouth Rémi21 Pol Khaznadji LochNess JusLiens Matt78 Jubilaum amstradeus amigo Buckethead Fred7990 1000gex38 MetallicRiffer Guipi Cebenna Robe002a frank51 fbbx mikael44 Luxivy Ant.Z NaKKdry dracula32 kowwal poussah whiplash greg38 jeveque Fze Gadrien MrMatt keaim Yvan-hoé jcvechin Barentin Biglolle schtunks Vilo 13Jp jeanbat 31 narcoleptic Twelveoclock HighHopes jejerock63 nicephore guilt sNaRk_Mtp Mick13 benizougzoug Rondoudou steph9288 Caintubal54 jc221173 Mister N Le Darou Vincent Z Yassinek smilebob Cdecker John40 M'enfin coaltrans TimeRunner Trava Phil 28 Epicea oscar75 SkyWeb jean Milannimes Rayak PHIL71 ludovic791 Tcharlyto DeadZone py3.14 ZenethaaR chbrasse Vectral Autofam 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axelom Nouveau
| |
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 28 Avr 2023, 10:42 am | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 28 Avr 2023, 11:01 am | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Ven 28 Avr 2023, 11:36 am | |
| - 52gege a écrit:
Belle montre c'est quel modèle la dorée ? Exactement ce que PHIL71 a dit : Orient Curator 2. Collection Contemporary, mais le nom correct de ce modèle est Curator 2; bien sûr, il y avait des modèles avec cadran blanc, chocolat, noir et boîtier en acier inoxydable, or jaune et or rose pvd, évident, le nom de référence diffère pour chacun. J'avais aussi le cadran en chocolat et le modèle en or rose, mais j'ai été très stupide et je l'ai vendu... Homme stupide ! |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 29 Avr 2023, 3:24 pm | |
| - amigo a écrit:
Exactement ce que PHIL71 a dit : Orient Curator 2. Collection Contemporary, mais le nom correct de ce modèle est Curator 2; bien sûr, il y avait des modèles avec cadran blanc, chocolat, noir et boîtier en acier inoxydable, or jaune et or rose pvd, évident, le nom de référence diffère pour chacun. J'avais aussi le cadran en chocolat et le modèle en or rose, mais j'ai été très stupide et je l'ai vendu... Homme stupide ! Ah ouiiii, c'est pas mal ça ! Ceci-dit, les dress watches c'est beau en photo mais je finis toujours par les revendre faute d'usage. - |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 29 Avr 2023, 5:16 pm | |
| Édit : Par contre, 41mm quand même. C'est un peu rédhibitoire pour moi pour ce genre de montre. Déjà la Bambino 40,5 est limite malgré ses cornes hyper courtes, donc là clairement c'est trop pour mon poignet de 17. |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Sam 29 Avr 2023, 5:27 pm | |
| C'est curator 1, la première version sans hack ni remontage manuel. La version 2 est identique, à l'exception du logo saphir manquant. Et bien sûr, le nouveau mécanisme F6 qui a un hack et un remontage manuel. C'est à ça que ressemble le mien, sauf que c'était la version 2. Des regrets éternels...! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 30 Avr 2023, 9:06 am | |
| Dernière photo avant sa mise en vente (aux E.A.U.). Bambino déjà partie hier. |
|
| |
axelom Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 30 Avr 2023, 6:50 pm | |
| Magnifique cette Orient Ray bleu.
Une petite question je n'y connais pas grand chose en montre. La Orient World Map est ma première automatique et j'apprends en vous lisant. Elle est à remontage manuel.
Il est inscrit dessus 20 bar, elle est apparemment étanche jusqu'à 200m. La couronne qui permet de remonter le mécanisme n'est pas vissée, j'hésite à me la plonger sous l'eau cet été, vous en pensez quoi ? J'imagine que s'ils ont mis 200m il n'y a aucun risque mais bon..
Je découvre cette marque j'étais focalisé sur les seiko mais je me rend compte que le rapport qualité/prix est très bon, la Kamatsu verte me fait déjà de l'oeil mais on va attendre un peu ^^
J'en profite je n'ai pas réussi à poster des photos nettes si vous avez une astuce.
Au plaisir de vous lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 30 Avr 2023, 7:37 pm | |
| Salut, étanche à 20bar/20ATM/200m signifie que tu peux effectivement plonger avec même si ce n'est pas une montre de plongée au vrai sens du terme (pas de lunette tournante unidirectionnelle ou de couronne vissée). Absolument aucun souci pour la douche ou la natation mais aucune manip/ouverture des couronnes sous l'eau bien évidemment. Pense juste à bien la rincer à l'eau claire après la baignade dans l'eau de mer/l'eau de piscine.
La montre est bien à remontage automatique et comme la plupart, pour ne pas dire la totalité des automatiques modernes, tu peux bien évidemment la remonter à la main également. Par exemple, si tu la laisses de côté plusieurs jours et qu'elle s'arrête, c'est plutôt bien/recommandé de la remonter entièrement à la main.
Orient est une excellente alternative de qualité à Seiko. Leurs plongeuses Mako II, Ray II et Kamasu sont juste superbes et ultra compétitives en terme de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 30 Avr 2023, 8:43 pm | |
| Allez, dans l'ordre: Mako II (41,5mm), Ray II (41,5mm) et (Mako III) Kamasu (41,8mm), la seule à verre Saphir. Après, ça se complique un peu car il y a aussi des Mako en 41,8mm et des Ray en 41,8mm qui disposent du même boitier que la Kamasu. A ma connaissance, elles ont toutes la couronne vissée. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 01 Mai 2023, 8:26 am | |
| - Hervé29 a écrit:
Orient est une excellente alternative de qualité à Seiko. Leurs plongeuses Mako II, Ray II et Kamasu sont juste superbes et ultra compétitives en terme de prix. Bonjour à tous , Seiko et Orient font partie du groupe Epson :Grâce à l’expansion de la marque Orient, une usine commune est ouverte en 1985 avec Seiko ; c’est le début d’un partenariat commercial durable entre les deux marques. En 2001, Seiko devient actionnaire principal avec 52% des parts de l’entreprise ; en 2009 « Orient » devient une subdivision du groupe EPSON. |
|
| |
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 01 Mai 2023, 11:00 am | |
| - Hervé29 a écrit:
- Allez, dans l'ordre: Mako II (41,5mm), Ray II (41,5mm) et (Mako III) Kamasu (41,8mm), la seule à verre Saphir.
Après, ça se complique un peu car il y a aussi des Mako en 41,8mm et des Ray en 41,8mm qui disposent du même boitier que la Kamasu. A ma connaissance, elles ont toutes la couronne vissée. C'est pour cela que j'ai monté un Saphir double dôme avec anti-reflet bleu int/ext sur la mienne |
|
| |
axelom Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 01 Mai 2023, 11:53 am | |
| merci pour vos explications, grâce à vous je viens d'apprendre que ma montre se remonter automatiquement avec le mouvement du poignet, je pensais que le remontage était seulement mécanique. Celle qui me fait de l'oeil avec son vert que je trouve magnifique est si je ne dis pas de bêtise la Mako 4 Kamasu avec verre saphir (mais avant ça je vais profiter de ma petite dernière ) |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Lun 01 Mai 2023, 12:10 pm | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Mai 2023, 12:02 am | |
| |
|
| |
Mick_V Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Mai 2023, 4:38 pm | |
| Bonjour à tous, Connaissez-vous un horloger capable de remettre en état cette Orient, elle date sans doute du début des années 70. Je sais que celle-ci ne vaut pas grand choses, mais elle a une grande valeur sentimentale pour mon père, à qui elle appartient. J'aimerais lui faire la surprise pour son anniversaire qui approche à grands pas.. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Mai 2023, 5:09 pm | |
| C'est une plongeuse à mouvement automatique Orient 1942 21 jewels: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&172&2uswk&Orient_1942 Vu le look de la lunette, du cadran, la forme du boitier et le style du bracelet, ce doit être une Orient "King Diver" des années 60/70 qui se rapproche de ces modèles vintage: Le modèle doit être inscrit sous les 3 étoiles du cadran, mais c'est illisible sur la photo postée. On retrouve ce genre de boitiers et de style sur les Orient Revival et Sports Watch RA-AA0Exxx du catalogue actuel. Pour moi, si elle est 100% complète et fonctionnelle, n'importe quel horloger professionnel doit pouvoir te la remettre en état: changement de verre, nettoyage au bain ultrason du bracelet, démontage du mouvement/nettoyage/remontage avec huilage, réglage. Les photos ne sont pas de grande qualité mais il y a des pièces cassées à changer et donc le plus difficile pourrait être de retrouver des pièces de rechange selon les disponibilités d'aujourd'hui. Par exemple, la lunette ou plutôt son insert, peut-être aussi l'anneau de chapitre. Un nouveau verre devrait se trouver sans problème (un conseil, met un Saphir si possible). Le boitier n'apparait ni oxydé ni creusé/profondément rayé notamment sur le dessous; globalement, il semble plutôt en bon état. Idem pour le mouvement, je ne vois pas d'oxydation sur la photo. De prime abord, c'est principalement un bon gros nettoyage de l'ensemble. Après, à voir au démontage complet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mar 02 Mai 2023, 6:44 pm | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Mer 03 Mai 2023, 3:02 pm | |
| |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 04 Mai 2023, 11:38 am | |
| Une Mako II achetée à un membre du forum sur son nouveau mesh d'esprit NATO |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 04 Mai 2023, 8:45 pm | |
| Petite séquence souvenir pour moi, j'ai eu la même, ce bleu était bien agréable.
Revendue pour ne pas accumuler, mais j'en garde un bon souvenir. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Jeu 04 Mai 2023, 9:19 pm | |
| |
|
| |
GioFg Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Idf Date d'inscription : 07/05/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII Dim 07 Mai 2023, 9:19 am | |
| Bonjour a tous, pour ma première orient je pensais me diriger vers une bambino (forcément) mais vu les photos il y a de quoi faire en fait ! |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII | |
|