FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+137
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 14:17

Buxi a écrit:


C'est pas sérieux quand même... Entre une Orient dont on connaît quand même la qualité de leurs montres et des sites exotiques comme Temu ou Aliexpress qui vendent souvent de la merdaille, je ne comprends pas comment on peut les mettre au même niveau O_o


Les chinois proposent aujourd'hui du bon matériel à un prix très acceptable, ça ne va pas durer... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 14:24

Les chinois font des montres à complication fiable qu'on trouve nul par ailleurs pour le prix que ce soit pour les chrono par exemple ou les tourbillons chez Sugess ou dans d'autres marques. 

On peut parler aussi du micro rotor Lombini repris par Baltic par exemple.

Il y a effectivement beaucoup de tri à faire dans toute leurs marques
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 14:48

Milannimes a écrit:



Les chinois proposent aujourd'hui du bon matériel à un prix très acceptable, ça ne va pas durer... What the fuck ?!?

Il m'a semblé surtout avoir compris que les Chinois adapte la qualité de leurs produits en fonction.
En achetant sur des sites comme Aliexpress j'aurais quand même bien peur de tomber sur de la daube, ou en tout cas que ce soit la roulette Russe.
En achetant une montre chez Orient, je pense que j'ai moins de risque d'avoir une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 15:36

On peut comparer tout à tout. Orient à des marques chinoises comme à d’autres non-Chinoises d’ailleurs. Pourquoi pas? La « daube » n’est pas réservée aux fabricants chinois même si, en volume, il y en a sans doute plus chez eux. Leur production prolifique des copies et hommages n’aide pas toujours à être indulgent mais quand même…

Je pense que toutes les marques sortent des produits qui peuvent être jugé fades ou quelconques. Ça n’est pas exclusif à Orient et je suis certain que des Tissot, Hamilton, Timex, Bulova, Seiko, Citizen, etc. en ont au catalogue. Ca reste cependant des marques avec une histoire, un savoir-faire reconnu, une qualité indiscutable, etc.

Bref, tout ça pour dire que lancer un débat sur les montres Chinoises et leur qualité, ben, c’est pas tellement le sujet dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 15:56

10tocantes a écrit:
On peut comparer tout à tout. Orient à des marques chinoises comme à d’autres non-Chinoises d’ailleurs. Pourquoi pas? La « daube » n’est pas réservée aux fabricants chinois même si, en volume, il y en a sans doute plus chez eux. Leur production prolifique des copies et hommages n’aide pas toujours à être indulgent mais quand même…

Je pense que toutes les marques sortent des produits qui peuvent être jugé fades ou quelconques. Ça n’est pas exclusif à Orient et je suis certain que des Tissot, Hamilton, Timex, Bulova, Seiko, Citizen, etc. en ont au catalogue. Ca reste cependant des marques avec une histoire, un savoir-faire reconnu, une qualité indiscutable, etc.

Bref, tout ça pour dire que lancer un débat sur les montres Chinoises et leur qualité, ben, c’est pas tellement le sujet dans ce fil.

Oui mais bon... parler d'acheter sa montre sur AliExpress sur un forum qui traite d'horlogerie... j'ai du mal à me dire qu'on peut y trouver la qualité qu'un amateur d'horlogerie attend d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyVen 1 Mar - 19:11

Buxi a écrit:


C'est pas sérieux quand même... Entre une Orient dont on connaît quand même la qualité de leurs montres et des sites exotiques comme Temu ou Aliexpress qui vendent souvent de la merdaille, je ne comprends pas comment on peut les mettre au même niveau O_o
Jette toi à l'eau, tu en commandes une, ça ne te coutera pas grand chose et tu pourras en avoir le coeur net  Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptySam 2 Mar - 21:10

C'est pas que je cherche à pousser au crime mais il y a une poignée de Mako 40 cadran lilas (lavande) de retour en stock  à moins de 250€ sur Ditur.com là.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptySam 2 Mar - 22:30

10tocantes a écrit:
C'est pas que je cherche à pousser au crime mais il y a une poignée de Mako 40 cadran lilas (lavande) de retour en stock  à moins de 250€ sur Ditur.com là.
Et en plus si je ne me trompe pas, ils sont basés au Danemark, à priori pas de taxes supplémentaires pour alourdir la facture.

Mais je vais quand même passer mon tour pour cette fois encore, pas craquer je dis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptySam 2 Mar - 22:39

Autofam a écrit:
Et en plus si je ne me trompe pas, ils sont basés au Danemark, à priori pas de taxes supplémentaires pour alourdir la facture.
C'est a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptySam 2 Mar - 23:16

Rien à vérifier, c'est bien du commerce Union européenne. Livraisons (gratuites en DHL) principalement depuis l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptySam 2 Mar - 23:37

Autofam a écrit:

Jette toi à l'eau, tu en commandes une, ça ne te coutera pas grand chose et tu pourras en avoir le coeur net  Wink

Je n'ai pas vraiment envie d'alimenter ce genre de réseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyDim 3 Mar - 8:59

Autofam a écrit:
Mais je vais quand même passer mon tour pour cette fois encore, pas craquer je dis  Wink
Idem pour moi 
j'ai peur de vite me lasser de la couleur du cadran Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyDim 3 Mar - 11:16

Jura39 a écrit:

Idem pour moi 
j'ai peur de vite me lasser de la couleur du cadran Rolling Eyes

Il y a toujours ce risque avec les coloris qui sortent des sentiers battus.

J'ai un faible pour ces cadrans "différents" et j'ai tout de suite flashé sur cette Mako lavande (ou lilas je ne sais pas trop), du moins pour la photo de face qu'on voit le plus souvent.
En la voyant sous un autre angle, je suis plus dubitatif, il me semble que ça tire sur le rose. Du coup il faudrait en avoir une sous la main pour vraiment juger.

Les 2 images pour illustrer :

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Mako110
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Mako210
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyDim 3 Mar - 11:39

Moi j'aime bien mais pas assez pour craquer, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyDim 3 Mar - 12:54

J'avoue avoir beaucoup hésité en me demandant si ce cadran violet n'était pas un peu trop girlie, surtout après avoir vu les photos sur le site Ocarat. Mr. Green Mais c'est bien mauve lilas, pas rose.
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Mako_410

Au final, j'aurais sans doute pris ce modèle s'il avait été dispo au moment de mon achat, il m'aurait suffit d'être un poil plus patient.

Pour l'instant ma Mako 40 Abricot quitte très peu mon poignet; c'est une jolie montre que je trouve d'un style plus habillé sportif que plongeuse et qui, de par son ouverture de cadran, fait, au porté, plus petite qu'elle ne l'est vraiment. Ca devrait plaire à ceux qui aiment les montres de 38-39mm. A titre de comparaison, voici ce que ça donne à côté d'une classique habillée de 38mm (je sais, no comment mais c'est la seule que j'ai en 38; de l'héritage...):
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Mako4010

Coté précision, c'est très bien aussi: +4 à +5s/j depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyDim 3 Mar - 20:40

J'attends une lilas pour cette semaine. Je ferai des photos pour rassurer les frileux Wink
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyMer 6 Mar - 9:49

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 IMG-20240306-102643


orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 IMG-20240306-101951


orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 IMG-20240306-103833
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyMer 6 Mar - 22:21

La voilà en version lilas cette mako 40.
Absolument aucun reflet rose.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 20240325

Photos à la lumière du jour demain.
Pour le moment elle est sur un nato noir, quie paraît plus judicieux que le cuir gris en phase de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 10:39

Donc ce matin j'ai fait sauter le Nato, qui me parait finalement complètement déplacé sur cette montre, pour le remplacer par un bracelet en dacron noir plus classique (toile à voile).
Je trouve le rendu nettement plus harmonieux que la proposition originale.

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 20240327

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 20240326

Je referai un essai avec un bracelet cuir violet foncé, qui devrait aussi lui aller comme un gant.

Clairement, l'esthétique se rapproche d'une montre habillée bien plus que d'une plongeuse surtout dans cette couleur. Le nato cuir gris fourni avec la montre restera dans la boite définitivement. Ca donne l'impression de mettre une combinaison de vol pour se rendre à une remise des prix un peu chic.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 10:44

Pas mal ce bracelet en effet! De toute façon une plongeuse mérite d'avoir plusieurs bracelets! Sur ma triton je tourne avec 3 NATO tissu, 1 NATO cuir, 1 rubber et 1 cuir plus habillé... Suivant les saisons, si elle va dans l' eau ou pas, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 16:19

@blek le roc

J'ai aussi une Triton avec cadran vert et lunette vert-orange, mais j'ai gardé le bracelet NATO d'origine.

Elle est magnifique.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 17:05

Oui voilà, j'ai la même. Mais j'aime bien changer, même si le bracelet d'origine reste un de mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 21:20

Quelques essais pour voir ce qui lui irait le mieux à cette Mako 40 abricot.

Sur cuir:
orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8413

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8417

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8418
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 21:22

Sur toile de voile et acier:

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8420

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8419
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 EmptyJeu 7 Mar - 21:23

Sur NATO:

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8423

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8422

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8421

orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 37 Img_8424


Dernière édition par 10tocantes le Jeu 7 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: