FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

+143
Gabriel777
Mattasoa
GoldenG
Sylkill
Rackamlebleu
Youpiboy
10tocantes
Buxi
dakota
Tanguy1412
Planck
Abbadon
RR&B
jp911
Pistikule
SamLoth
LePoulet47
blek le roc
Vadov
Youyou06160
ChristopheH
fred81
Nezitic
babouride
Jura39
jacno1977
Zirko
Flexy
Yakob
demat
voilier87
tof-fvt
Charly71
gump25000
Kawamandu45
LaurentKP
Remy57920
Mick_V
GioFg
Syl20atm
Grl_schuss
Nicolong
52gege
axelom
DaGau
Monsieurzik
Rirido
MOG-REVERSO
brad pitt
sylvain@45
vintage76
SendoT
OlivHD
pilote14
toyotiste
Yajoan
elgunto
Euterpe
Hoolock
Olivier_A
Marcoux74
Fredo75
Vims
The Big Mouth
Rémi21
Pol Khaznadji
LochNess
JusLiens
Matt78
Jubilaum
amstradeus
amigo
Buckethead
Fred7990
1000gex38
MetallicRiffer
Guipi
Cebenna
Robe002a
frank51
fbbx
mikael44
Luxivy
Ant.Z
NaKKdry
dracula32
kowwal
poussah
whiplash
greg38
jeveque
Fze
Gadrien
MrMatt
keaim
Yvan-hoé
jcvechin
Barentin
Biglolle
schtunks
Vilo
13Jp
jeanbat 31
narcoleptic
Twelveoclock
HighHopes
jejerock63
nicephore
guilt
sNaRk_Mtp
Mick13
benizougzoug
Rondoudou
steph9288
Caintubal54
jc221173
Mister N
Le Darou
Vincent Z
Yassinek
smilebob
Cdecker
John40
M'enfin
coaltrans
TimeRunner
Trava
Phil 28
Epicea
oscar75
SkyWeb
jean
Milannimes
Rayak
PHIL71
ludovic791
Tcharlyto
DeadZone
py3.14
ZenethaaR
chbrasse
Vectral
Autofam
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:53

C'est vrai qu'on voit plusse le logo sur la mienne! Et la mienne est à +5s par jour....
Revenir en haut Aller en bas
ribob87
Nouveau
ribob87

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 28 Juin 2024 - 15:23

c'est vrai que cette marque pour le prix investit ça vaut clairement chaque centimes, la plupart des retours que je peux lire aussi bien sur les finitions que sur la précision sont presque unanimes
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:49

ribob87 a écrit:
Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Messen10
Sympa ce modèle Wink
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:09

Il y a beaucoup de personnes qui ont une mako Lila sur la forum? Je peux en avoir eu à un prix plus qu’intéressant mais j’ai peur de ne pas trop la porter au vu de la couleur, vous arrivez à la porter assez régulièrement quand même? Elle me plaît bien, le prix de vente est vraiment plus que sympa mais j’hésite quand même car l’acheter mais jamais la mettre c’est pas top, merci à tous
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 12:24

Je comprends tes hésitations, j'ai eu la même tracasserie. Quand je me suis décidé à l'occasion d'une super promo, la Lilas n'était plus disponible et je me suis rabattu sur l'Abricot. Je ne regrette pas et je la porte assez souvent; en ce qui me concerne, ces Mako 40 sont une vraie réussite. Superbes cadrans ensoleillés, indexes appliquées impeccables, belles aiguilles sportives, discrète lunette acier, c'est un bel équilibre qui offre un produit sportif chic presque habillé. La précision est là également. Le seul bémol pour moi, c'est la couronne trop petite pour mes gros doigts et sa manipulation en est, du coup, un poil difficile et désagréable. Ha oui, le NATO cuir n'est pas son point fort non plus mais, bon, ça se change...

On peut trouver un aspect trop rose (pour ne pas dire féminin) au cadran Lilas mais je pense qu'il n'en est rien en fait. Ces couleurs sont fraiches et neuves. Si tu l'achètes et que tu décides de ne pas la garder, je pense que tu pourras la revendre sans trop de souci. Tu pourras toujours me pinger. Wink
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 13:11

Merci pour ta réponse la couleur est hésitante mais je l’ai acheté, le prix était trop intéressant pour passer à côté, si jamais au final elle ne me convient pas je t’en parlerai 😅
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 13:23

Kawamandu45 a écrit:
Merci pour ta réponse la couleur est hésitante mais je l’ai acheté, le prix était trop intéressant pour passer à côté, si jamais au final elle ne me convient pas je t’en parlerai 😅
Félicitations 
Bulles Bulles
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:19

C'est une couleur originale, mais j'aime beaucoup ! Vivement les photos!
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:29

Bravo, ça mérite bien une petite photo d'une de ses soeurs en habit de cuir!

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 Img_8942
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:58

Très jolie aussi comme ça
Sylkill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:40

Kawamandu45 a écrit:
Il y a beaucoup de personnes qui ont une mako Lila sur la forum? Je peux en avoir eu à un prix plus qu’intéressant mais j’ai peur de ne pas trop la porter au vu de la couleur, vous arrivez à la porter assez régulièrement quand même? Elle me plaît bien, le prix de vente est vraiment plus que sympa mais j’hésite quand même car l’acheter mais jamais la mettre c’est pas top, merci à tous

J'ai craqué direct pour le modèle lilas.
C'est assez changeant selon l'éclairage mais si ça peut te rassurer ce n'est jamais rose. Lilas, parme, mais pas rose. Elle se porte très facilement.
Le nato gris a été remplacé par une sangle nylon double assez épaisse qui donne le côté baroudeur qui manquait au bracelet d'origine.

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240755

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240371

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240372

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240369

J'avais essayé avec un cordura noir auparavant, qui lui allait bien aussi mais qui faisait presque trop habillé pour une plongeuse

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240327
Jura39
Passionné de référence
Jura39

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:44

Sylkill a écrit:

J'ai craqué direct pour le modèle lilas.
C'est assez changeant selon l'éclairage mais si ça peut te rassurer ce n'est jamais rose. Lilas, parme, mais pas rose. Elle se porte très facilement.
Le nato gris a été remplacé par une sangle nylon double assez épaisse qui donne le côté baroudeur qui manquait au bracelet d'origine.

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240755

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240371

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240372

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240369

J'avais essayé avec un cordura noir auparavant, qui lui allait bien aussi mais qui faisait presque trop habillé pour une plongeuse

Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 20240327
Très belle en effet  thumright
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyMar 23 Juil 2024 - 5:51

Super, effectivement le bracelet lui va très bien, tu l’a pris ou si ce n’ai pas indiscret ? Merci 👍
Sylkill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyMar 23 Juil 2024 - 6:59

Trouvé sur Etsy.com, en cherchant par mot clé bracelet montre toile à voile/ nylon/ sangle/polyester
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyMar 23 Juil 2024 - 8:35

Super merci 👍
Sylkill
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyMar 23 Juil 2024 - 9:04

Avec ces produits là on ne doit pas être loin du compte

https://finwatchstraps.com/collections/nylon-watch-straps/products/nylon-military-watch-strap-army-two-piece-watch-band-moonswatch-watch-strap-3

https://www.esprit-nato.com/en/nylon-watch-straps/705-2567-black-2-pieces-nato-strap-nylon.html#/28-width_lug_buckle-20_mm

https://www.esprit-nato.com/en/select-heure-ribbed-deauville-elit-watch-straps/34761-11262-carbon-black-select-heure-deauvile-elit-watch-strap.html#/28-width_lug_buckle-20_mm

Chercher "Ribbed nylon" + "2 pieces"
Kawamandu45
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:17

En plus tu m’a même trouvé les bracelets super merci c’est gentil, le 1er a l’air sympa et pas cher mais je connais pas le site, je vais peut être plus me pencher sur le dernier je te dirai ça 👍
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 14:09

Bonjour à tous/toutes je suis plus que novice en montres mecanique et j'ai vu une montre orient qui me seduit par son esthetique, mais je ne sais pas de quel mouvement elle est equipée et je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent, la reference de cette montre est la suivante: ra-ac0f10s10b

Tout ce que je sais c'est qu'elle fait partie de la collection Symphony, y aurait il ici des personnes pouvant m'en dire plus au sujet de ce modèle?

J'insere un lien qui vient du site contentium montre orient symphony

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Chinois
10tocantes
Animateur Chevronné
10tocantes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 14:24

2 modèles tout "silver" sur le site Orient: RA-AC0F02S (index bâtons) et RA-AC0F10S (indexes bâtons+chiffres romains)
https://orient-watch.com/Collections/ORIENT/Contemporary/ORIENT%3A-Mechanical-Contemporary-Watch/p/RA-AC0F02S
https://orient-watch.com/Collections/ORIENT/Contemporary/ORIENT%3A-Mechanical-Contemporary-Watch/p/RA-AC0F10S
ainsi que d'autres choix de cadran, de boitier ou de bracelet dans cette gamme RA-AC0Fxxx.

Verre saphir, fond transparent, 5ATM, stop second, remontage manuel. C'est tout bien ces montres classiques/habillées.

Même mouvement automatique F6722 que les Mako 40; c'est fiable et relativement précis. RdM d'une quarantaine d'heures. Ma Mako 40 gagne 4 à 5s/j posée à plat et les perd posée sur le tranche. Au poignet, je ne me souviens plus trop mais, de mémoire, c'est moins de +4s/j en terme de gain. Après, on peut toujours affiner le réglage...

En ce qui me concerne, tu ne gaspilleras pas ton argent avec une Orient. C'est de la bonne montre automatique qualitative et sans prétention, à très bon prix. Après, au niveau stylistique, c'est chacun ses gouts.

Beaucoup de choix dans les modèles de la gamme Contemporary au dessus des 40mm:
https://orient-watch.com/Collections/ORIENT/Contemporary/c/o220?q=%3Aname-asc%3AWatch+Facets%2C+Collection%3AContemporary%3AMovement%2C+Movement%3AMechanical%3AWatch+Facets%2C+Case+Shape%3ARound%3ACase%2C+Case+Size+3H-9H%3ALarger%2Bthan%2B40mm&page=1&text=

Dernière édition par 10tocantes le Ven 2 Aoû 2024 - 15:19, édité 14 fois
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 14:28

Je n'ai pas encore recu ma paye donc je suis fauché Mr. Green mais une fois que j'aurai recu mes sousous  je crois que je vais me laisser tenter d'apres les indications que j'ai trouvé la fourchette maximale de précision se situe entre -15 et +25 secondes. 

Dans les faits c'est certainement moins vu vos retours et commentaires

Merci pour tes indications et bonne journée  Chinois
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 17:22

J'ai deux Orient équipées de ce calibre, RAS, l'une avance de 5s par jour, l'autre encore moins.... C'est du tout bon!
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 17:55

Je te remercie pour ce retour, vous m'avez convaicu, des que j'ai les fonds j'en commande une, j'ai fouillé et mon choix se fera entre deux modèles la ra-ac0j04s ou la ra-ac0e02s 
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 17:59

Une derniere question, j'envisage l'achat d'un remontoir, utile ou pas?
blek le roc
Permanent passionné
blek le roc

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 18:07

Franchement je ne trouve pas, non.... Une montre auto qui fonctionnera en continu s'usera forcément un peu plus vite. Et c'est pas si long à régler! 
Je m'étais posé la question il y a quelques années... Je remonte une fois de temps en temps mes montres auto ou manuelles pour les dégourdir un peu et c'est tout...
maxthephoenix99
Membre Hyper actif
maxthephoenix99

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   Orient - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 18:25

D'accord c'est bien noté, merci pour tes réponses, il ne me reste plus qu'a faire mon achat, je viendrai la présenter ici, bonne soirée  Chinois

Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant