FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kurono Chronograph 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:32

Bonjour à tous les Fameurs  Chinois

Comme promis à quelques un d'entre nous, voici les premières photos du Chronograph 2 de Kurono que j'ai eu le plaisir de recevoir aujourd'hui  bravohap
Je vous prie d'excuser les photos de pitoyable qualité réalisées au téléphone, les poussières apparentes sur la montre et tout le reste mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux aujourd'hui et pas sûr que même avec du temps, je sache faire mieux  Kurono Chronograph 2 Blunt_gi

Tout d'abord, quelques infos sur le processus d'achat et la livraison. Il s'agit d'un modèle limité à 500 exemplaires (dont 20% réservé au marché domestique japonais). 
J'ai eu la chance de réussir à passer commander d'une montre, toutes vendues en moins de 3 minutes, en Février et ai été livré ce jour donc environ 4 mois après.
La communication avec Kurono tant au niveau de l'achat, du suivi clientèle que de la livraison, s'est toujours passée de manière très polie et efficace.

Je dois avouer que les premières impressions sont extrêmement positives, la montre possède un charme fou ! drunken Le packaging aux touches "japonisantes" fait voyager. 
Les dimensions sont contenues (38mm) bien que l'épaisseur de 13,9mm vienne bien compenser, la montre est entièrement polie et le cadran possède beaucoup de relief avec des touches de marron, cuivre, noir et argent. Les cornes sont d'une finesse qui rappellerait certains superbes modèles vintages. Le tout étant très bien fini; bref vous vous en doutez, je suis sous le charme! Cool
Si je devais mentionner un petit reproche, ce serait le choix du bracelet, bien que la qualité soit au rendez vous, j'aurai aimé un peu plus d'épaisseur et de présence pour compenser le fait que la largeur se réduise de l'entrecorne de 20mm à une largeur de 16mm à la boucle.

Voici quelques photos (les miennes pour commencer et d'autres un peu/vraiment meilleures pour se faire un idée) 

Kurono Chronograph 2 20210611
Kurono Chronograph 2 20210610
Kurono Chronograph 2 20210612
Kurono Chronograph 2 20210613
Kurono Chronograph 2 20210614
Kurono Chronograph 2 20210615
Kurono Chronograph 2 Lighte11
Kurono Chronograph 2 Lighte10

Je vais maintenant prendre le temps de faire connaissance avec elle dans les moindres détails  Twisted Evil

Merci de m'avoir lu et si certains Fameurs qui l'ont peut être commandé souhaitent avoir plus de détails ou photos, n'hésitez pas à me dire si je peux aider  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:38

Superbe !!
le verre est en plexi ?
Quid du mouvement (Seiko ?)
Et le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2694
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:58

elle est superbe en effet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:05

chesney75 a écrit:
Superbe !!
le verre est en plexi ?
Quid du mouvement (Seiko ?)
Et le tarif ?
Merci à toi chesney75   Chinois

Le verre est un dome saphir et le mouvement un Seiko NE86A.
Pour ce qui est du tarif, il était autour de 4000usd hors taxes, je dis était car malheureusement il existe de plus en plus de spéculation sur les modèles Kurono Tokyo qui les rendent parfois difficiles d'accès au lancement. Les quelques annonces ici et là (Chrono24) sont autour du double.
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:06

toyotiste a écrit:
elle est superbe en effet ! bravohap
Merci toyotiste  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:09

Bravo pour ton achat !! Elle me faisait bien envie, mais j'ai décidé de lâcher l'affaire... pour mieux succomber à la Toki clown 

J'adore l'harmonie du cadran et le saphir bombé, sans parler des aiguilles, .... Bref une belle réalisation. Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:12

Une petite photo du packaging 
Kurono Chronograph 2 20210616
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2021

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:22

Spiff a écrit:
Bravo pour ton achat !! Elle me faisait bien envie, mais j'ai décidé de lâcher l'affaire... pour mieux succomber à la Toki clown 

J'adore l'harmonie du cadran et le saphir bombé, sans parler des aiguilles, .... Bref une belle réalisation. Profites-en bien !
Merci Spiff  Chinois

Effectivement, je trouve l'harmonie qui se dégage de la montre au top. Il s'agit de couleurs chaleureuses que je n'avais pas au sein de ma collection jusque là.

La Toki Anniversary est aussi en route  bravohap Twisted Evil

Je me suis aussi positionné car il s'agissait d'une vente limitée dans le temps (10min) et donc plus accessible et/ou équitable. Pour le chrono, j'avais tenté ma chance sans vraiment y croire
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Kurono Chronograph 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurono Chronograph 2   Kurono Chronograph 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:43

Bravo pour la Toki aussi alors !

Je trouve ce chrono "2" beaucoup plus beau que le "1" avec son cadran strié verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kurono Chronograph 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1
» [Cherche] KURONO TOKI
» Hajime Asaoka
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?
» BRM SCR 48 CN Racing Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: