| Hajime Asaoka | |
|
+80Foz88 toyotiste MrLoup Lexou06 MarcD ChrisC75 Hypertore LAURENT74 dante_be L&S LochNess Peulo Manivel davidsto Bach609 Denis la malice Xaipe BreizhSXM Tass2909 Mattay Spiff Pat51 simcorsu Akiba Mathias1984 Nostaltic Réavi Raxevis Arcofin trinita seiko007 Leopal Ed the Grocer reloaded pilàlheure xaroks Origami ludovic791 leoloo j07000 SSMK Chr's Trava dali Eric67 depuis1899 SR68 Mister N Hervé911 broncos NaKKdry balibalo Belle&Rousse franck8 JackMontréal vercassivelonos nueve steyr Zorrino mello martiniracing jonath phasedelune henri3108 dedune Dang FGB SylSS jacotam Tokage bremus squadra 1917 Bender Etarcos nermal yvesnounours Emmanuel H ft1000mp TheShadow Tristan-led caput 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:40 pm | |
| Hajime ! Non ce n’est pas le commencement d’un combat de judoka sur le tatami, mais le prénom d’un créateur de l’empire du soleil levant. Depuis un peu plus d’un an je suis les travaux de cet homme, qui est pour moi toujours aussi énigmatique. Je sais peu de chose de lui, malgré mes messages, et je ne suis pas le seul dans notre monde occidental à vouloir en s’avoir plus. Japonais de Tokyo il est Designer et a apparemment fait de la conception CAO et CNC pour des produits. Passionné d’horlogerie mais pas de formation, il se lance dans un projet qui vient d’aboutir. Une montre tourbillon. Celle-ci est dans sa présentation est d’une sobriété exemplaire. Calibre XT0901, 27 rubis, double barillet avec une réserve de marche de 42 heures. Alternance de 2880, boite acier d’un diamètre de 41 mm et 13 mm et d’épaisseur. Il a réalisé entièrement le calibre et la boite, le cadran confectionner en Suisse. La volonté de Hajime Asaoka est de devenir “indépendant”, il est déjà grâce a cette très belle montre équilibré et sobre et par sa discrétion. Maintenant place aux photos. Crédit photos : ahci, tempered, Hajime Asaoka Le site de Hajime Asaoka : http://www.hajimedesign.com |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:44 pm | |
| |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:46 pm | |
| J'aime assez. Même si à mon sens, il aurait fallu parfaire la finition sur le côté du cadran; que l'on peut voir sur ta dernière photo. Et, concernant les vis sur le cadran ( D'ailleurs, si quelqu'un à une idée de ce à quoi cela peut servir ? ) je pense qu'il aurai été plus judicieux de ne pas les placer sur une des lignes verticales, à cause d'un débat encore récemment animé sur le sens de la vis. Mon avis à 2 francs. Tristan. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:50 pm | |
| Ce monsieur m'était totalement inconnu jusqu'ici,merci de la découverte! Je trouve son tourbillon superbe,et c'est encore plus beau de le voir fonctionner;On dirait un coeur qui bat! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:52 pm | |
| Comme dit Tristan-led, les vis... mais je salut la démarche de ce Monsieur et la créativité de ce Tourbillon, j'aime bien!! Merci du partage! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:56 pm | |
| Joli travail Je lui trouve un coté brut et raffiné à la fois |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:57 pm | |
| Merci pour la découverte ! De très beaux détails dans cette montre, surtout pour une première réalisation ! Quant aux vis sur le cadran, je suis d'accord avec Tristan-led : je trouve dérangeant qu'elles soient placées dans l'axe des lignes verticales, ce qui attire immanquablement le regard sur le non-alignement (qui par ailleurs est compréhensible). Emmanuel |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 4:58 pm | |
| Pas mal ; pas mal. Une belle modernite, simple mais jolie. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 5:15 pm | |
| Merci caput. Pour une première montre, il place la barre très haut le gars Un bel équilibre dans le dessin, le tourbillon mis en scène, une grande sobriété dans ces tons acier/noir. La boite à l'air complexe niveau usinage/assemblage. Et les ébauches des fonds sont très dans l'esprit des montres de poche. Les vis ne me dérangent-pas. Seul ; petit ; regret : la couronne du remontoir qui aurait peut-être gagné à profiter d'un léger méplat côté boite pour une meilleure intégration, plus de "fluidité". L'ensemble est équilibré, et me rappelle un peu Jacquet Droz. Félicitations. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 5:20 pm | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 5:58 pm | |
| |
|
| |
1917 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 6:30 pm | |
| |
|
| |
squadra Pilier du forum
Nombre de messages : 1859 Localisation : Miami Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 6:38 pm | |
| Pareil que d'autres
Design très sympa mais il manque de finitions sur le cadran
Mais j'aime beaucoup les lignes verticales et le contraste qu'elles donnent avec le noir |
|
| |
bremus Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 6:38 pm | |
| Une belle pièce. J'aime assez le rapport squelette/cadran. On sent qu'il y a de la recherche et de l'innovation derrière. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 6:43 pm | |
| Je rejoins les commentaires positifs et enthousiastes de mes coreligionnaires ! Pour les vis, je suis cependant moins catégoriques qu'eux : dans toute composition Zen, il y a toujours quelque chose "qui n'est pas à sa place" pour assurer l'harmonie de l'ensemble en évitant une trop grande symétrie. Peut-être est-ce le cas ici ? Nic las |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 7:16 pm | |
| 2 petits reproches pour moi :
-cette couronne qui ne s' intègre pas du tout au boitier -la littérature "tourbillon......" très bof je trouve surtout sur n cadran épuré. Les vis du cadran ne me dérangent pas.
Pour le reste la montre à une allure raffinée j' aime beaucoup, et ce tourbillon.... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 7:39 pm | |
| Un diamètre devenu rare à lire dans les nouveautés.
Peu de choses me déplaisent ou presque tout me plait.
La courone utilisée en cours de projet s'integrait mieux à la boite. Mais peut être un poil baroque par rapport au reste de la montre. Mais il est vrai que la définitive (l'est elle ?) ne me semble pas mieux adaptée.
J'aime beaucoup les aiguilles, les couleurs et la mise en scène du tourbillon. Un belle combinaison de clacissisme et de modernité avec au bout une belle harmonie à mes yeux. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 7:42 pm | |
| Merci pour le partage Caput !!! C'est quoi ?? Suisse ou Japan ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 7:44 pm | |
| Merci beaucoup, j'adore ce genre de découvertes, et j'aime voir que certains se raclent encore un peu la soupière dans ce bas monde... |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 8:48 pm | |
| - Dang a écrit:
- Merci pour le partage Caput !!! C'est quoi ?? Suisse ou Japan ???
Le pays du « sourire levant » comme toi moi cher Richard . |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 8:54 pm | |
| Sympa! On a une idée du prix? |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 9:20 pm | |
| - dedune a écrit:
- Sympa!
On a une idée du prix? Je n’ai pas réussi a le s’avoir . Tu parles le japonais . |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 9:57 pm | |
| Salut Caput !
Merci pour le partage. Moi je l'aime bien celle-ci, c'est vrai que la couronne de l'avant projet me plaît plus que celle du modèle définitif.
Je t'envoi un MP...
A+
Henri |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Hajime Asaoka Sam 29 Mai 2010, 10:12 pm | |
| Superbe, Moi, contrairement à l'avis quasi général, j'aime bien les vis sur le cadran qui rompent la monotonie des lignes verticales, et leur donne un relief particulier : Une sorte de chemin qui guide l'oeil vers ailleurs. Seul reproche, ... C'est comme pour Miss Univers : Ce modèle ne sera pas pour nous, pauvres pécheurs ... PDL |
|
| |
| Hajime Asaoka | |
|