FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hajime Asaoka

Aller en bas 
+69
Peulo
Manivel
davidsto
Bach609
Denis la malice
Xaipe
BreizhSXM
Tass2909
Mattay
Spiff
Pat51
simcorsu
Akiba
Mathias1984
Nostaltic
Réavi
Raxevis Arcofin
trinita
seiko007
Leopal
Ed the Grocer reloaded
pilàlheure
xaroks
Origami
ludovic791
leoloo
j07000
SSMK
Chr's
Trava
dali
Eric67
depuis1899
SR68
Mister N
Hervé911
broncos
NaKKdry
balibalo
Belle&Rousse
franck8
JackMontréal
vercassivelonos
nueve
steyr
Zorrino
mello
martiniracing
jonath
phasedelune
henri3108
dedune
Dang
FGB
SylSS
jacotam
Tokage
bremus
squadra
1917
Bender
Etarcos
nermal
yvesnounours
Emmanuel H
ft1000mp
TheShadow
Tristan-led
caput
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 3:25

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je viens d'être tiré au sort pour une Kurono Tokyo Seiji, la montre des dames : pour une fois que je suis retenu...

Hajime Asaoka - Page 4 Screen46

Cadran laqué celadon : photos du site 

Hajime Asaoka - Page 4 Screen49

Hajime Asaoka - Page 4 Screen47
Hajime Asaoka - Page 4 Screen48 

Superbe, j'adore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Nostaltic
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 4:25

Je découvre seulement ce monsieur et ses créations sont impressionnantes !

Dommage que la distribution ait l'air vraiment vraiment confidentielle
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Sep - 5:17

Bah... C'est un artisan indépendant quoi, il y a du monde à la porte mais la cadence ne peut être que limitée... 

Après son initiative avec Kurono Tokyo c'est justement de sortir un peu de la confidence et de proposer à plus grand nombre ses créations tout en restant indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 6:05

Couleur originale !

Quel diamètre ? Te connaissant ça doit être du 36 ? 

Tu l’auras quand ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptySam 18 Sep - 3:35

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Je viens d'être tiré au sort pour une Kurono Tokyo Seiji, la montre des dames : pour une fois que je suis retenu...

Hajime Asaoka - Page 4 Screen46

Cadran laqué celadon : photos du site 

Hajime Asaoka - Page 4 Screen49

Hajime Asaoka - Page 4 Screen47
Félicitations  Bulles 

Cette teinte a l'air splendide  bravohap
Longtemps hésité mais comme je venais de recevoir la Toki, j'ai eu peur que ça fasse doublon

Hajime Asaoka - Page 4 20210912
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyLun 27 Sep - 20:11

Photo provenant du maître.  

Hajime Asaoka - Page 4 E3RLKXXVgAYZC0b?format=jpg&name=4096x4096
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 0:21

Sympa, et j'aime bien la carrure polie. Smile Quel mouvement dans ce chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyMar 28 Sep - 0:23

Le NE86A si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 18:06

Le maître a posté une flopée de vidéos cette nuit.



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 19:58

Cette Tsunami...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Kurono Grand Akane   Hajime Asaoka - Page 4 EmptySam 6 Nov - 3:23

Bonjour à tous !
Alors premier message sur le forum pour ma part (après 3 ans de lecture quasi-quotidienne ;-)) et presque 1 an après cet achat. Vu que je la porte aujourd’hui je me suis dit, pourquoi pas en faire un sujet, il n’y a sauf erreur de ma part pas de photos d’une Grand Akane sur le forum.

Après une longue hésitation je m'étais décidé à tenter d'acquérir cette Kurono lors de son lancement. J'avoue avoir pas mal hésité, j'ai toujours essayé mes montres avant de les acheter et comme c'est tout de même une somme conséquente il m'a fallu un peu de temps pour me décider. Outre le fait que la montre me plaisait je me suis dit que vu le prix où se revendent les montre d'Hajime Asaoka je pourrai toujours m'en séparer à bon prix.

Les montres de la marque Kurono ayant la réputation de partir à vitesse grand V, je m'étais préparé pour le jour-J (j'avais regardé comment fonctionnait le système d'achat de leur site web lors de la mise en vente d'un de leur bracelet). Arrive le moment où la vente débute, j’ai pré-enregistré mon numéro de carte de crédit, je suis connecté sur mon compte client, bref je suis fin prêt.

Petit pic d’adrénaline car je ne vois pas immédiatement où sélectionner la montre, tout se déroule bien, je valide la commande, paye 50% de la somme (environ) et reçoit la confirmation de mon achat, je suis le 8ème à finaliser l’acquisition. Assez facile finalement. Moins facile, il reste à attendre 4-5 mois. Assez rapidement (je dirais 1 mois après) je reçois un petit paquet inattendu du japon, contenant une carte de félicitations et une petite médaille dorée avec le logo Kurono. Je trouve le geste assez sympa et ça aide à faire patienter (un peu).

Comme les montres sont envoyées sauf erreur de ma part, dans l’ordre d’achat, je suis parmi les premiers à la recevoir et ravi de voir que tout se passe sans problème à la douane. Évidemment en ouvrant le paquet j’ai un peu peur qu’elle se soit cassée mais tout vas bien- Elle arrive emballée sous-vide, avec papier bulle et encore un « chiffon » cadeau typique du japon.

Place à quelques photos.

Le chiffon cadeau d’abord ;-)

Hajime Asaoka - Page 4 Imag1410
La montre sans reflet

Hajime Asaoka - Page 4 Imag1610

La montre avec ses reflets changeants

Hajime Asaoka - Page 4 Imag1611

Et une photo dans sa nouvelle famille

Hajime Asaoka - Page 4 Imag1612

Si je fais un petit bilan, globalement la montre me plait mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. Je ne suis pas fan des reflets orangés qu’elle prend lorsqu’elle est exposée à une lumière directe, cependant je la trouve sublime lorsqu’elle n’est pas exposée directement. Elle est très agréable à porter et bien plus légère que mon Aqua terra. Il m’est arrivé de regarder mon poignet en stress en pensant l’avoir perdue.

J’avoue la porter un peu moins que mes autres montres, l’Omega étant ma montre de tous les jours, la Nomos ma montre de vacances, la Kurono peine un peu à trouver sa place (aujourd’hui les feuilles rougies des arbres m’ont simplement donné envie de la porter). Je pense que si je l’avais essayé en boutique je ne l’aurais probablement pas achetée, néanmoins il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai vraiment plaisir à l’avoir au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptySam 6 Nov - 9:30

Je trouve ce cadran trop exotique.
Néanmoins c'est un trio d vraiment intéressant, avec une préférence personnelle pour l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 5:22

seiko007 a écrit:
Je trouve ce cadran trop exotique.
Néanmoins c'est un trio d vraiment intéressant, avec une préférence personnelle pour l'AT.

C'est vrai qu'il sort de l'ordinaire ce cadran (pour le meilleur et pour le pire) et c'est aussi sans doute pourquoi je ne le porte pas si souvent, je trouve qu'il ne passe pas dans beaucoup de situations. Je ne l'ai par exemple jamais porté au travail.

l'AT est aussi ma préférée des trois et je la porte largement plus que les autres (les finitions et détails sont aussi d'un autre niveau)
Revenir en haut Aller en bas
SSMK
Membre très actif
SSMK


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2021

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 7 Nov - 15:56

Mathias1984 a écrit:
Bonjour à tous !
Alors premier message sur le forum pour ma part (après 3 ans de lecture quasi-quotidienne ;-)) et presque 1 an après cet achat. Vu que je la porte aujourd’hui je me suis dit, pourquoi pas en faire un sujet, il n’y a sauf erreur de ma part pas de photos d’une Grand Akane sur le forum.

Après une longue hésitation je m'étais décidé à tenter d'acquérir cette Kurono lors de son lancement. J'avoue avoir pas mal hésité, j'ai toujours essayé mes montres avant de les acheter et comme c'est tout de même une somme conséquente il m'a fallu un peu de temps pour me décider. Outre le fait que la montre me plaisait je me suis dit que vu le prix où se revendent les montre d'Hajime Asaoka je pourrai toujours m'en séparer à bon prix.

Les montres de la marque Kurono ayant la réputation de partir à vitesse grand V, je m'étais préparé pour le jour-J (j'avais regardé comment fonctionnait le système d'achat de leur site web lors de la mise en vente d'un de leur bracelet). Arrive le moment où la vente débute, j’ai pré-enregistré mon numéro de carte de crédit, je suis connecté sur mon compte client, bref je suis fin prêt.

Petit pic d’adrénaline car je ne vois pas immédiatement où sélectionner la montre, tout se déroule bien, je valide la commande, paye 50% de la somme (environ) et reçoit la confirmation de mon achat, je suis le 8ème à finaliser l’acquisition. Assez facile finalement. Moins facile, il reste à attendre 4-5 mois. Assez rapidement (je dirais 1 mois après) je reçois un petit paquet inattendu du japon, contenant une carte de félicitations et une petite médaille dorée avec le logo Kurono. Je trouve le geste assez sympa et ça aide à faire patienter (un peu).

Comme les montres sont envoyées sauf erreur de ma part, dans l’ordre d’achat, je suis parmi les premiers à la recevoir et ravi de voir que tout se passe sans problème à la douane. Évidemment en ouvrant le paquet j’ai un peu peur qu’elle se soit cassée mais tout vas bien- Elle arrive emballée sous-vide, avec papier bulle et encore un « chiffon » cadeau typique du japon.



Félicitations Mathias  Bulles
Pour ma part, je la trouve splendide, y compris avec tous ses reflets  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptySam 13 Nov - 19:39

Photo de la part du maître :

Hajime Asaoka - Page 4 FDoBrjFaQAAXlRZ?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 1:39

Salut !

Je me pose la question de la valeur des montres Kurono. Je vois que les mouvements sont soit le Miyota 90S5 pour les 3 aiguilles, soit Seiko NE86A pour les chronos. Ces mouvements se retrouvent dans des montres au tarif plus abordable, alors qu'est-ce qui justifie le prix de ces montres ?
Est-ce la qualité du reste de la montre, l'exclusivité des petites séries, un peu des 2 ?

Ce n'est pas une question pour ouvrir un débat stérile, je m'intéresse réellement à cette marque donc je me pose cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 3:56

Salut @AkibaChinois

Il en parle dans ses interviews de pourquoi l'initiative Kurono et j'ai abordé le sujet plus haut. 

Trava a écrit:
Après son initiative avec Kurono Tokyo c'est justement de sortir un peu de la confidence et de proposer à plus grand nombre ses créations tout en restant indépendant.

Il travaille sur les Kurono avec la même rigueur que sur ses Hajime Asaoka. 

Donc de ce fait on sait que c'est un travail au plus près des détails et qui fait que la montre vaut son prix. Sérieusement c'est un acharné. Il y a un très gros travail sur les montres, en matière de design pur Asaoka est vraiment une pointure, tout son travail de recherche est phénoménal. 

Ce n'est pas des montres qui ont juste incorporé un nom, il y a un vrai investissement.

Kurono à mon sens c'est très intéressant si tu veux une montre où il y a un vrai boulot de recherche derrière tout en étant accessible, qui n'est pas compliqué à entretenir et surtout pensé par Asaoka. Après, avoir autre chose que le voisin est aussi un plus pour certains, chacun mène sa vie. 

Puis ceci dit... Des montres embarquant des Miyota/ETA/Sellita vendues pour bien plus cher qu'une Kurono ce n'est pas ce qu'il manque. Respectivement, le In-House ce n'est pas toujours tout rose alors parfois autant partir un mouvement "public" fiable et réglé au poil. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 4:26

Ok merci je comprends mieux ! Je vais suivre les prochaines sorties avec intérêt alors.

Trava a écrit:
Des montres embarquant des Miyota/ETA/Sellita vendues pour bien plus cher qu'une Kurono ce n'est pas ce qu'il manque

*tousse* Hublot... *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 5:42

Mathias1984 a écrit:

Si je fais un petit bilan, globalement la montre me plait mais ce n’est pas non plus un coup de cœur. Je ne suis pas fan des reflets orangés qu’elle prend lorsqu’elle est exposée à une lumière directe, cependant je la trouve sublime lorsqu’elle n’est pas exposée directement. Elle est très agréable à porter et bien plus légère que mon Aqua terra. Il m’est arrivé de regarder mon poignet en stress en pensant l’avoir perdue.

J’avoue la porter un peu moins que mes autres montres, l’Omega étant ma montre de tous les jours, la Nomos ma montre de vacances, la Kurono peine un peu à trouver sa place (aujourd’hui les feuilles rougies des arbres m’ont simplement donné envie de la porter). Je pense que si je l’avais essayé en boutique je ne l’aurais probablement pas achetée, néanmoins il y a des jours comme aujourd’hui où j’ai vraiment plaisir à l’avoir au poignet.

Salut !

Moi je suis arrivé trop tard lors de la vente de cette Akane. Au contraire, ce traitement si particulier du cadran me la rend très attachante ! Il est vrai que les couleurs japonaises, et leurs traitements artisanaux sont étrange/étrangers à nos yeux d'occidentaux.

Alors si tu veux t'en separer, ou l'échanger contre ma Toki, plus classique, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 7:37

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Salut !

Moi je suis arrivé trop tard lors de la vente de cette Akane. Au contraire, ce traitement si particulier du cadran me la rend très attachante ! Il est vrai que les couleurs japonaises, et leurs traitements artisanaux sont étrange/étrangers à nos yeux d'occidentaux.

Alors si tu veux t'en separer, ou l'échanger contre ma Toki, plus classique, n'hésite pas !

Merci pour ton message mais je ne pense pas m'en séparer, elle a ses hauts et ses bas dans ma collection mais elle revit pour l'hiver, il y a moins de reflets j'imagine ;-) et j'avoue m'être laisser séduire par leur dernière création (le watchpad). Je commence à avoir un joli set de Kurono, outre la Grand Akane, j'ai aussi leur première boite (la Tamenuri Maki), deux bracelets et deux "bergerons" Kurono Tokyo (offerts lors de diverses commandes). Bref elle va certainement rester dans ma collection.

J'ai vu hier qu'ils avaient commencé le teaser de leur nouvelle montre, je me réjouis de voir ça (juste les bords du cadran sont visibles pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptySam 4 Déc - 2:12

Le maître à l'oeuvre. 

Hajime Asaoka - Page 4 FFw_PoiakAI71MJ?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6812
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 4:21

Après ouvert ce poste il y a plus de 10 ans, je vois que l’intérêt sur le sujet est toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 19:19

La voilà : la Grand:Hagane ‘鋼'. ->https://kuronotokyo.com/pages/kurono-grand-hagane

Hajime Asaoka - Page 4 KURONO_HAGANE_HC_004

Hajime Asaoka - Page 4 HAGANE_003_Transparent_4667fcde-8d72-4184-9498-ac773b1f59bb_3000x3000

Revenir en haut Aller en bas
Mathias1984
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/04/2019

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 20:27

Trava a écrit:
La voilà : la Grand:Hagane ‘鋼'. ->https://kuronotokyo.com/pages/kurono-grand-hagane

Couleur très originale ! Je trouve l'ensemble un peu surchargé, pas super fan de voir tant de kanjis sur le cadran, ça donne (à mon goût) presque un sentiment d'écrasement.

Je note qu'ils ne communiquent plus sur le nombre de montres produites (c'était déjà le cas pour la Toki je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Hajime Asaoka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hajime Asaoka   Hajime Asaoka - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 20:37

Elle est annoncée comme la continuité de la Akane, elle spéciale avec ses index "Koji" oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hajime Asaoka
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hajime Asaoka Tourbillon #1 : haute horlogerie japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: