| Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle | |
|
+6hencey Ant1v Symsym518 Tomtom81 Bubba whatsyourname 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20673 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 20:54 | |
| Bonjour à tous, Beaucoup de choses changent en quelques années, mes goûts horlogers par exemple, ils ont varié si souvent, évolué, par moment ma girouette tournait dans tous les sens. Je parle au passé mais je ne suis pas guéri ! Une chose qui n’a pas trop bougé c’est mon attirance pour les cadrans chiffrés façon Explo, Blancpain FF, Polaris. J’aime aussi beaucoup la lunette de l’Explo2, métallique avec les chiffres gravés. Ce que je voudrais, c’est allier tout ça avec une date et une lunette tournante le tout dans un boitier d’environ 40mm et à un prix nettement moindre que les modèles iconiques plus haut. J’ai vu chez Christopher Ward la nouvelle C63. Je la trouve jolie mais la lunette n’est pas tournante et pas de chiffres en index non plus. L’Ultramarine Albatros qui est somptueuse niveau finition mais pas de date ni de lunette J’ai repensé à un mod Seiko genre FFF (que j’ai déjà eu) mais bof, j’aimerais mieux que ça Puis j’ai vu chez Tag Heuer la Formula1, elle répond à quasi tous mes critères sauf la taille de 43mm. Je ne l’ai pas encore essayée ceci dit. Mais j’ai lu beaucoup de critiques assez négatives sur cette marque, alors qu’en penser ? Serait-ce une mauvaise direction ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres modèles en tête qui correspondraient à mes critères ? |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3027 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:03 | |
| Et pourquoi pas une belle Sinn 556 ? |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:07 | |
| Baltic ? |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:10 | |
| Du coup c est quoi ton budget ? |
|
| |
Nombre de messages : 20673 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:18 | |
| Très belle la Sinn mais on s'éloigne un peu niveau des chiffres et de l'insert. Sinon j'aime bien leurs modèles en général. La Baltic est trop typée plongeuse avec ses index ronds, j'aimerais m'en éloigner un peu Niveau budget, je dirais entre 1000 et 3000. |
|
| |
Ant1v Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:25 | |
| Archimède sporttaucher steel bezel ? |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:25 | |
| et une Tudor black bay fifty eight 39 mm ? |
|
| |
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:47 | |
| - Ant1v a écrit:
- Archimède sporttaucher steel bezel ?
C est sympa ça ! Et ça rempli bcp de critères |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 21:54 | |
| Les deux Ultramarine sont vraiment superbes, l'Abatros comme la Morse (qui a la date mais pas ces index chiffrés que j'aime tant sinon j'aurais fait l'impasse sur la lunette) La tudor, j'ai déjà. L'Archimède me semble sympa, je vais aller voir ça de plus près |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 22:29 | |
| Maintenant qu'on en reparle cette Albatros reprend le dessus Mais bon c'est l'impasse sur les deux critères date et lunette. Il faut que ça murisse encore ! Bon la lunette je pourrais oublier, mais la date... L'Archimède est bien, les critères sont là mais pas de coup de cœur, trop de rouge peut-être |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mer 9 Juin - 22:36 | |
| Mais heureusement qu'il y pas de date sur l'albatros. Cela aurait cassé l'harmonie de la montre. non mais regardez moi ces index c'est pas beau ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 0:06 | |
| Je reviens à l'instant du site d'UM... pfff encore une bonne nuit en perspective !
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 5:46 | |
| - whatsyourname a écrit:
- Je reviens à l'instant du site d'UM... pfff encore une bonne nuit en perspective !
Profites en ! C est le meilleur moment, la recherche ! |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 6:55 | |
| Bonjour Une Longines Hydroconquest ? |
|
| |
| |
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 7:58 | |
| Rapport qualité/prix tu auras du mal à avoir mieux qu'une Albatros pour une 100% Suisse en plus Non non je n'essaye pas de t'influencer Cadran de toute beauté (peu importe la couleur selon les préférences (c'est la grise la plus belle ) index magnifique et mouvement qui à fait ses preuves. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3027 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 10:54 | |
| Et une 857 ? Elle coche toutes les cases en dehors du diamètre (43) mais une épaisseur contenue (12) |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 11:08 | |
| Si tu n’es pas allergique à l’hommage appuyé: https://www.wmtwatches.com/product/seawolf-ohio-dial-edition-aged-version-early-bird-april-20th-may-15th-2021/ |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 11:09 | |
| En version "budget" au regard de tes possibilités financières, je dirais Orient Star outoor, même si on est sur du 41mm : Sinon, comme dit plus haut, une 556 A : Seiko alpinist et baby alpinist sont aussi de belles solutions, tout comme la PRC 200 Powermatic 80 de chez Tissot. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 19:13 | |
| Il y a beaucoup de beaux modèles dans ce que vous proposez, mais je n'ai pas été assez précis. Ce que j'adore dans les index que je citais (explo, Ultramarine, ff...) c'est qu'ils sont appliqués. J'aime bien leurs côtés mastocs et raffinés. J'aime beaucoup ces Sinn mais j'y reviendrai certainement plus tard en fonction de la réorganisation de ma boite à montres. On ne s'éloigne pas assez de mon chrono flieger. L'Orient est sympa aussi mais même remarque que pour les Sinn. Je n'ai rien contre les montres hommages, j'en ai une aussi (une Polaris) et bien que je la trouve jolie, j'éprouve tout de même un certain malaise en la portant. C'est bête puisque personne ne regarde vraiment les montres. Avec l'Albatros je pense aussi qu'on se rapproche de l'hommage mais on est dans une autre catégorie là, et si je veux des chiffres comme ça ce sera difficile de ne pas s'en approcher. C'est drôle, je commence à oublier cette lunette tournante... |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 19:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 20:33 | |
| Effectivement c'est du costaud, 43mm et 17.5 d'épaisseur ! Tu paies une sur-taxe à l'aéroport avec elle ! |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Jeu 10 Juin - 23:33 | |
| Déjà essayée quelques fois cette Oris. Je l’aimais beaucoup au début , puis moins par la suite... On s'en lasserait plus vite (vintage, cadran spécial) ?
J'ai vu que Léopal avait mis une photo floutée de son prochain projet, une plongeuse Beluga... Le projet a pris forme ? J'ai fait une recherche mais ça n'a rien donné. |
|
| |
| Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle | |
|