FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle

Aller en bas 
+6
hencey
Ant1v
Symsym518
Tomtom81
Bubba
whatsyourname
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 20:54

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses changent en quelques années, mes goûts horlogers par exemple, ils ont varié si souvent, évolué, par moment ma girouette tournait dans tous les sens.
Je parle au passé mais je ne suis pas guéri !  Mr. Green

Une chose qui n’a pas trop bougé c’est mon attirance pour les cadrans chiffrés façon Explo,  Blancpain FF, Polaris.
J’aime aussi beaucoup la lunette de l’Explo2, métallique avec les chiffres gravés.

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Mixexp10

Ce que je voudrais, c’est allier tout ça avec une date et une lunette tournante le tout dans un boitier d’environ 40mm et à un prix nettement moindre que les modèles iconiques plus haut.

J’ai vu chez Christopher Ward la nouvelle C63. Je la trouve jolie mais la lunette n’est pas tournante et pas de chiffres en index non plus.

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Cx-c6310

L’Ultramarine Albatros qui est somptueuse niveau finition mais pas de date ni de lunette

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Ultram10

J’ai repensé à un mod Seiko genre FFF (que j’ai déjà eu) mais bof, j’aimerais mieux que ça

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Modfff10

Puis j’ai vu chez Tag Heuer la Formula1, elle répond à quasi tous mes critères sauf la taille de 43mm. Je ne l’ai pas encore essayée ceci dit. Mais j’ai lu beaucoup de critiques assez négatives sur cette marque, alors qu’en penser ? Serait-ce une mauvaise direction ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Tagheu12

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres modèles en tête qui correspondraient à mes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:03

Et pourquoi pas une belle Sinn 556 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:07

Baltic ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2FBaltic_Aquascaphe_GMT_FrontView_GREY_BLACK_TROPIC_CropShopify.png%3Fv%3D1608113623?auto=format%2Ccompress&dpr=2&h=330&ixlib=php-3.3
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:10

Du coup c est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:18

Très belle la Sinn mais on s'éloigne un peu niveau des chiffres et de l'insert. Sinon j'aime bien leurs modèles en général.  thumleft

La Baltic est trop typée plongeuse avec ses index ronds, j'aimerais m'en éloigner un peu Smile

Niveau budget, je dirais entre 1000 et 3000.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2017

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:25

Archimède sporttaucher steel bezel ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Archimede-sporttaucher-massiv
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:25

et une Tudor black bay fifty eight 39 mm ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Tudor10

Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:47

Ant1v a écrit:
Archimède sporttaucher steel bezel ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Archimede-sporttaucher-massiv

C est sympa ça ! Et ça rempli bcp de critères
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 21:54

Les deux Ultramarine sont vraiment superbes, l'Abatros comme la Morse (qui a la date mais pas ces index chiffrés que j'aime tant sinon j'aurais fait l'impasse sur la lunette)

La tudor, j'ai déjà.

L'Archimède me semble sympa, je vais aller voir ça de plus près thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:09

whatsyourname a écrit:
Les deux Ultramarine sont vraiment superbes, l'Abatros comme la Morse (qui a la date mais pas ces index chiffrés que j'aime tant sinon j'aurais fait l'impasse sur la lunette)

La tudor, j'ai déjà.

L'Archimède me semble sympa, je vais aller voir ça de plus près thumright

Je valide l’Ultramarine Albatros ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:29

Maintenant qu'on en reparle cette Albatros reprend le dessus Smile Mais bon c'est l'impasse sur les deux critères date et lunette. Il faut que ça murisse encore ! Bon la lunette je pourrais oublier, mais la date...

L'Archimède est bien, les critères sont là mais pas de coup de cœur, trop de rouge peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyMer 9 Juin 2021 - 22:36

Mais heureusement qu'il y pas de date sur l'albatros. Cela aurait cassé l'harmonie de la montre.

non mais regardez moi ces index  drunken c'est pas beau ça  I love you ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Montre23
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 0:06

Je reviens à l'instant du site d'UM... pfff encore une bonne nuit en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 5:46

whatsyourname a écrit:
Je reviens à l'instant du site d'UM... pfff encore une bonne nuit en perspective !

Profites en ! C est le meilleur moment, la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 6:55

Bonjour  Chinois
Une Longines Hydroconquest ?

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Montre10
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:34

Oui j'ai vu et essayé des Longines mais le courant n'est pas passé...

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Longin11
Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Longin10

Je crois même que je préfère la Ocean 39 premium 904Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Ocean_10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 08/05/2021

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 7:58

Rapport qualité/prix tu auras du mal à avoir mieux qu'une Albatros  Chinois pour une 100% Suisse en plus  Impec

Non non je n'essaye pas de t'influencer  Twisted Evil

Cadran de toute beauté (peu importe la couleur selon les préférences (c'est la grise la plus belle  Mr. Green) index  magnifique et mouvement qui à fait ses preuves. 


Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Nato11
Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Montre24
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:54

Et une 857 ? Elle coche toutes les cases en dehors du diamètre (43) mais une épaisseur contenue (12)

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle C52d9f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:08

Si tu n’es pas allergique à l’hommage appuyé:

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle B0444510

https://www.wmtwatches.com/product/seawolf-ohio-dial-edition-aged-version-early-bird-april-20th-may-15th-2021/
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:09

En version "budget" au regard de tes possibilités financières, je dirais Orient Star outoor, même si on est sur du 41mm : 

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle PB170004

Sinon, comme dit plus haut, une 556 A : 

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle X556-A_V.jpg.pagespeed.ic.4Cjd66kZW-

Seiko alpinist et baby alpinist sont aussi de belles solutions, tout comme la PRC 200 Powermatic 80 de chez Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:13

Il y a beaucoup de beaux modèles dans ce que vous proposez, mais je n'ai pas été assez précis. Ce que j'adore dans les index que je citais (explo, Ultramarine, ff...) c'est qu'ils sont appliqués.
J'aime bien leurs côtés mastocs et raffinés.
J'aime beaucoup ces Sinn mais j'y reviendrai certainement plus tard en fonction de la réorganisation de ma boite à montres. On ne s'éloigne pas assez de mon chrono flieger.
L'Orient est sympa aussi mais même remarque que pour les Sinn.
Je n'ai rien contre les montres hommages, j'en ai une aussi (une Polaris) et bien que je la trouve jolie, j'éprouve tout de même un certain malaise en la portant. C'est bête puisque personne ne regarde vraiment les montres.
Avec l'Albatros je pense aussi qu'on se rapproche de l'hommage mais on est dans une autre catégorie là, et si je veux des chiffres comme ça ce sera difficile de ne pas s'en approcher.  Incompréhensible
C'est drôle, je commence à oublier cette lunette tournante...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 19:43

Je suis tombé sur ce sujet tout à l’heure:
https://forumamontres.forumactif.com/t255704-bohen-mille-mer-une-bombe

C’est costaud comme gabarit mais ça peut correspondre à ton cahier des charges:

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle E46ac110
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 20:33

Effectivement c'est du costaud, 43mm et 17.5 d'épaisseur ! Tu paies une sur-taxe à l'aéroport avec elle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:19

Il y a l'Oris Diver 65 dans sa version avec chiffres qui se rapproche un peu d'un point de vue esthétique de la Polaris. Côté taille, c'est du 40mm thumright

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle 21179_01%20733%207707%204064-07%205%2020%2024_horizontale
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19876
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle   Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:33

Déjà essayée quelques fois cette Oris. Je l’aimais beaucoup au début , puis moins par la suite... On s'en lasserait plus vite (vintage, cadran spécial) ?

J'ai vu que Léopal avait mis une photo floutée de son prochain projet, une plongeuse Beluga...
Le projet a pris forme ? J'ai fait une recherche mais ça n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Besoin de vos connaissances et avis pour un choix de modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile besoin de vos avis
» Besoin d'avis d'amateur pour choix définitif
» Besoin d'avis pour choix de bracelet sur mon Open RDM !
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Besoin d'avis sur ce modèle Poljot International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: