| Choix difficile besoin de vos avis | |
|
+14Fred7990 Anntonin388 Osmie kadoo ChristopheH Ga-L-Gus G&N seiko007 Flyingvander mattlamenace Tass2909 Aurelien16 isosta lokino 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lokino Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Aire sur la Lys Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 8:31 | |
| Bonjour à tous, j envisage de me faire plaisir et j'hésite entre deux modèles Montblanc star legacy 118514 Rolex air king Je sais qu'il s'agit de deux marques complètement différentes mais vous à titre perso quel est votre avis ? merci beaucoup pour vos réponses |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 10:27 | |
| l'Air-king pour moi, mais dans les deux cas on est loin de la HH .
La Rolex n'est même pas loin d'en représenter l'antithèse : sobre et utilitaire avant tout !
Isosta |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 10:48 | |
| Comme le dirait un horloger, Montblanc c'est une montre certes jolie, mais qui évoque davantage les stylos éponymes (un peu comme si ST Dupont se mettait aussi à fabriquer des montres) , mais la Rolex, c'est une Rolex...donc
+1 Rolex. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 12:44 | |
| Bonne lecture pour la Air King : LIENPour moi, aucunes des deux mais MB gagne pour le côte esthétique, plus raffinée. La Air King est juste bizarre, les chiffres arabes sont trop gros. Ils auraient pu juste garder 3,6 et 9 pour les index pour laisser respirer un peu ce cadran. Et les aiguilles, c'est du recyclage des aiguilles des sub ou quoi? Ca charge encore le cadran. Pourquoi le choix entre ces deux montres? Des raisons? Si on peut avoir vos critères pour une montre, on peut trouver d'autres montres. Pour la Mont Blanc, il y a Longines Master collection qui est similaire. Si on part sur du Rolex, autant prendre la Air King l'original, une DD ou une DJ. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 12:45 | |
| Rolex va l'emporter haut la main. Mais, si on ne s'attache qu'à son aspect, je n'accroche pas vécu cette AK. Je la trouve faussement originale et n'apprécie pas du tout ces chiffres arabes. Donc la Montblanc pour moi si nous devons nous restreindre à ces deux propositions.
Édit : grillé en grande partie. Si notre ami clique sur ton lien, la Montblanc garde toutes ses chances ! |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 12:51 | |
| et une Explo? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:03 | |
| |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:13 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- (un peu comme si ST Dupont se mettait aussi à fabriquer des montres)
D'ailleurs c'est le cas... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:33 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9567 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:36 | |
| |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:40 | |
| Explorer pour ma part également. Et si par contre il faut faire un choix entre les deux modèles proposés ce serait plutôt la Montblanc. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 13:47 | |
| - G&N a écrit:
D'ailleurs c'est le cas... Moi j'avais entendu qu'ils fabriquaient des cloches à fromage .... Sinon pour faire l'original, +1 pour l'explo 1 Et comme Tass2909, pourquoi avoir arrêté ton choix sur ces 2 modèles en particulier ? |
|
| |
Anntonin388 Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 23 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 26/06/2018
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 14:15 | |
| ou alors une très belle Oyster Perpetual (36mm ou 39mm) avec une configuration de cadrans très flexibles, un exemple OP 36 cadran bleu ou sinon une Rolex Explorer (39mm) |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 16:03 | |
| Pour répondre précisément à ta question j'irai sur la Montblanc juste pour une affaire d’esthétique.
Je n'aime pas du tout cette Air King.
Après, comme dit plus haut ce n'est pas de la HH.
Cela dépend de ce que tu veux faire avec ta montre, la Montblanc trouvera vite ses limites dans les situations un peu sport alors que cette Roro trouvera les siennes dans un cadre plus habillé.
Je plussoie donc sur les personnes qui t'orientent vers une explo 1 ou une op39 qui, si tu dois n'en avoir qu'une pour l'instant, iront aussi bien en short qu'en costume. |
|
| |
lokino Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 39 Localisation : Aire sur la Lys Date d'inscription : 11/08/2018
| |
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 18:42 | |
| Faut aimer les touches de vert. Je préfère l'Oyster perpétuel en 36 cadran bleu et 3 6 9
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 18:54 | |
| Acheter une montre "juste pour le prestige de la marque"...est en soi un mauvais choix. Il faut prendre le temps d'affiner, de lire, de choisir et le plaisir sera décuplé. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 19:41 | |
| si l'on se base uniquement sur la marque, c'est sur que Rolex l'emporte de loin. En revanche, je serais moins certain si Rolex se mettait à faire des stylos et qu'il faille faire notre choix dans ce domaine…
Après je préfère largement les modèles explorer ou Oyster classique, car plus intemporelles et franchement moins moches que les modèles que tu proposes..Ou si l'on veut toujours faire original, pourquoi pas une Milgauss ?
Dernière édition par Aurelien16 le Ven 17 Mai - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 19:43 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Acheter une montre "juste pour le prestige de la marque"...est en soi un mauvais choix.
Il faut prendre le temps d'affiner, de lire, de choisir et le plaisir sera décuplé. +1 Acheter pour le plaisir est aussi à mon sens une erreur. D'autant qu'une Rolex Air King n'a rien de prestigieux |
|
| |
Nombre de messages : 1694 Age : 23 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 26/06/2018
| |
| |
Faceless Man Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 19:55 | |
| Ça dépend surtout aussi de ton style : si tu es plutôt montres classiques /chrono avec une marque qui jouit d une certaine aura,y en a plein à la pelle toutes aussi belles voire bien plus belles que la Montblanc...de Jaeger Lecoultre à Longines en passant par Omega et Cartier...
Si tu cherches une toolwatch ayant un certain prestige sans être obligé de payer autant qu une Rolex, y a toujours les Tudor (fabriquées par Rolex. En quelque sorte des Rolex plus « accessibles ») ou encore Omega...
Mais, tu es partagé entre des montres diamétralement opposées, ce qui ne facilite pas la tâche, dis nous davantage tes goûts et ce que tu recherches vraiment |
|
| |
jerome131988 Nouveau
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 20:11 | |
| +1 pour la Rolex 116000 en 36 mm... mais je ne suis pas impartial, j'y songe chaque jour |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 20:17 | |
| Rolex pour le prestige...oui auprès de la société. Pour un passionné, les autres marques sont autant prestigieuses que Rolex en terme technique et finition. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile besoin de vos avis Ven 17 Mai - 20:18 | |
| quelques photos supplémentaires pour cette OP 36mm cadran bleu dont tu peux la trouver facilement sur c24 en full set (un pote à moi) vraiment un très bon compromis pour un daily (tous les jours) et à la fois raffiné et sportive |
|
| |
| Choix difficile besoin de vos avis | |
|