| Un petit feu sur vos régulateurs ? | |
|
+4Did666 Graf von Richthofen Arno GUY J 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 4:27 | |
| Tu bosses chez Giraudy ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 4:43 | |
| - Arno a écrit:
- Tu bosses chez Giraudy ??
Oups, désolé pour la 2ème photo, je ne l'ai pas réduite. Mea culpa |
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 4:50 | |
| Question de béotien : Pourquoi appelle-t-on ce type de montre un régulateur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 4:57 | |
| - Graf von Richthofen a écrit:
- Question de béotien :
Pourquoi appelle-t-on ce type de montre un régulateur ?
Un élément de réponse, mais qui va certainement être corrigé ici : Je crois que cette complication est appelée ainsi, car cela a été mis au point pour réguler le passage des trains... mais, comme je le disais, ma réponse est peut être inexacte. Actuellement ce type de décalage des aiguilles est appelé comme cela. je laisse ici la parole à de plus érudits que moi |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 7:22 | |
| Ca ne vient de chronometre marins, pour une lisibilité des heures, minutes, secondes C'est ce que je pense, mais je n'ai pas la science horlogère. Quelqu'un peut il nous le confirmer ? |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 7:27 | |
| Il me semble qu'à l'origine "régulateur" renvoie à une qualité chronométrique de calibre, apte à servir à la régulation du trafic ferroviaire, et l'affichage était en général séparé. L'appellation est resté pour ce type d'affichage sans que la qualité du calibre corresponde forcément. |
|
| |
-tac- Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 7:34 | |
| Un régulateur pas du tout chronomètre : |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 8:23 | |
| Je crois avoir lu sur une pub pour je ne sais plus quelle montre (hublot peut etre) qu'un regulateur etait a l origine l'horloge de reference d'une manufacture de montre pour régler les montres produites (les aiguilles etant séparées pour faciliter la lecture). Peut etre que l'origine du regulateur est multiple |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Un petit feu sur vos régulateurs ? Sam 3 Nov - 8:36 | |
| une montre "régulateuer", mais je crois que le sujet a déjà été abordé,désigne à l'origine une horloge de haute précision , en général équipés d'échappement très précis, de balancier lourd , car plus précis,qui battent la seconde et la demi seconde, et qui servait d'étalon de mesure du temps ?pour le règlage d'autres horloges . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Un petit feu sur vos régulateurs ? | |
|