| Feu de vos Régulateurs | |
|
+39Pof Pof Pof seb1969 GEEKOFWATCHES cheminal67 haddock Apia mg4805 abomad _DAVID_ fulcanelli Shanks Pianiste maitre yoda jef92 radiomir Diver_nico Mikedonovan laphroaig007 jlg2 Fokker III TomTom51 Dr Blue iFunky Tic&Tac22 Toujoursalheure rod tocante75 fantaspip GYROTOURBILLON Phaius caput myself The Dude jlg wiltzois Speed Moon alain2701 manu 68 vyan 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vyan Membre Actif
| Sujet: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 7:23 | |
| Bonjour,
En parcourant le Forum, j'ai pu lire des avis partagés concernant les régulateurs.
Pour ma part, je pense m'orienter vers ce type de complication pour un prochain achat.
Alors, pour les fans du genre, quelles sont les vôtres?
Vyan |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 7:40 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 8:06 | |
| Le mien ... |
|
| |
Speed Moon Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 8:17 | |
| |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 8:22 | |
| celui que madame porte au quotidien |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7373 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 8:27 | |
| Un plus ancien |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 8:50 | |
| |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 9:40 | |
| une question, apres recherche sur google, je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris ce que c'est qu'un regulateur, c'est une montre avec heure minutes et secondes separéés, c'est bien ca ?
Et à quoi cela sert ? (à part à l'esthetique)
Bonne soirée et merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 9:48 | |
| Sauf erreur, les régulateurs sont plus précis que les montres classiques et étaient donc utilisés par les marins pour définir leurs positions puis par les employés des chemins de fer pour réguler le trafic ferroviaire.
Vyan |
|
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 9:50 | |
| Je vois passer pas mal de (très sympas) régulateurs Alpina.
Quels calibres sont utilisés sur ces modèles?
Vyan |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 9:50 | |
| merci, mais pourquoi c'est plus precis que les montre "normales" ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 10:00 | |
| Selon la définition de la Fondation de la Haute Horlogerie, un régulateur est une montre “dont les deux aiguilles principales ne ne sont pas coaxiales. Les horloges régulateur étaient naguère des pendules de précision, aussi appelées horloges-mères, qui servaient de référence dans les observatoires et les gares pour le réglage des montres. Les dimensions des aiguilles correspondaient à leur importance et à leur disposition sur le cadran. L’aiguille des minutes était toujours la plus grande et bénéficiait d’une position centrale“. Pourquoi les régulateurs sont ils réputés pour leur précision? Tout simplement par ce que les axes des aiguilles ne s’entrechoquent pas. La mesure du temps est ainsi confronté à des frottements moindres. |
|
| |
Speed Moon Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 10:11 | |
| Bon je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse... - Citation :
- une question, apres recherche sur google, je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris ce que c'est qu'un regulateur, c'est une montre avec heure minutes et secondes separéés, c'est bien ca ?
Et à quoi cela sert ? (à part à l'esthetique)
Bonne soirée et merci pour vos réponses Pour essentiel, un régulateur permet de renvoyer la lecture des heures sur un compteur ne pertubant pas la lecture de la petite seconde. Ainsi l'utilisateur gagne en lisibilité car l'aiguille lente (celle des heures) ne couvre jamais le compteur de secondes. Très utilisé, à l'époque, par les sportifs, les médecins,... A mon avis acune influence sur la précision mais seulement sur la lisibilité. - Citation :
- Je vois passer pas mal de (très sympas) régulateurs Alpina.
Quels calibres sont utilisés sur ces modèles?
Sur une Alpina Avalanche Extreme boitier 48 mm, cal AL 650 base Unitas remontage manuel of course !!! |
|
| |
Phaius Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 10:19 | |
| la mienne : http://www.alpina-watches.com/en/watch/AL-650LBBB5FBAE6.htm
j adore !!!!
je confirme pour le mouvt cal 650 soit un unitas 6892 modifie...! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 11:11 | |
| si j'avais une a choisir par rapport a mon budget sans hesiter ce serait celle ci Et si j'avais les moyens alors ce serais |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 21:04 | |
| Et voila le mien... " border="0" alt=""/> |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 21:12 | |
| L’IWC représente à mon gout le meilleur compromis de l’esprit régulateur, par sa forme, le graphisme du cadran et la forme du boitier. |
|
| |
tocante75 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 22:49 | |
| Et voici la mienne, ma toute première mécanique! |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mar 18 Nov - 23:57 | |
| |
|
| |
Toujoursalheure Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 51 Localisation : Tokyo (Japon) Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Tic&Tac22 Animateur
| |
| |
iFunky Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : Londres, UK Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Feu de vos Régulateurs Mer 19 Nov - 2:07 | |
| Tic&Tac ... tu t'intéresserais donc a du Louis Erard ?? |
|
| |
| Feu de vos Régulateurs | |
|