FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus

Aller en bas 
+12
idfest
Galius
Elioti
Homer J. Simpson
power944
nonette
leoloo
jaeger92
falconbmw
ChrisC75
laurentma
Noalio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyDim 13 Juin 2021, 00:30

Quelqu'un a déjà pu visiter le musée Audemars Piguet à le Brassus ouvert récemment?

Pour info il est situé juste à côté de la manufacture et il faut réserver quelques semaines à l'avance, c'est sur visite guidée et en petit groupe (environ 6-8 personnes)

Le musée présente des pièces depuis les débuts de la manufacture mais aussi quelques montres de poche anciennes datant d'avant cette date, à la manière du musée Patek Philippe à Genève (mais avec un nombre bien plus réduit de pièces). On commence avec quelques tourbillons, des répétitions minutes et d'autres complications 

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 1_muse10
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 2_quel10
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 3_cent10


Comme je n'avais pas mon appareil, je n'ai pas pris beaucoup de photos (donc avec le téléphone), mais voici un des mouvements les plus impressionnant que j'ai pu y voir, un carillon qui se distingue par sa miniaturisation. Il y avait aussi une lettre d'un horloger souhaitant ne plus avoir à travailler sur un mouvement pareil, à cause de la difficulté d'assemblage causée par la taille des composants…Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 4_cari10
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 5_ro10
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 6_ro_i10Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus 7_chro10

À voir si vous passez un jour dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
laurentma
Membre très actif



Nombre de messages : 168
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2018

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyDim 13 Juin 2021, 07:12

Hello, 
merci beaucoup pour ce parage Wink. De plus, la région est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
https://simple-regard.jimdofree.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyDim 13 Juin 2021, 09:36

Pas visité mais tes photos donnent envie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyDim 13 Juin 2021, 22:29

Je n'ai pas encore eu la chance de visiter ce musée.

Merci pour le petit CR et les photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyLun 14 Juin 2021, 10:11

j'avais prévu ça pour l'été. merci !!

_________________
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptySam 19 Juin 2021, 12:00

Je pourrais bien y aller aussi à l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyLun 21 Juin 2021, 22:26

On ira foutre un peu la merde avec nos Lange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMar 22 Juin 2021, 08:47

chiche  Mr. Green

_________________
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMar 22 Juin 2021, 09:10

leoloo a écrit:
Je pourrais bien y aller aussi à l’occasion
idem prévu pour moi courant 2022
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 12:00

C'est fait !  pirat

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Tdai

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus O1rd

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus N2m2

L'accueil fut sympa, toujours par groupe de 6 façon VIP dans un salon ou l'on te demande ce que tu veux bien boire avant de débuter. 
Un ancien horloger AP en guise de guide.
La visite dure plus de 2h !, avec nombreuses explications.

Beaucoup de montres anciennes et gousset, sur la fin quelques plus récentes RO.

Juste génial  bravohap Je recommande. C'est à faire, surtout en tant que mordu d'horlogerie.

Il faut réserver assez à l'avance, cela se passe en ligne sur le site du musée.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 12:46

Merci pour cette info et ce superbe compte rendu. Évidemment je compte y aller aussi mais si possible en logeant dans le futur hôtel Audemars Piguet. 

Quelqu’un sait quand il ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 13:01

Homer J. Simpson a écrit:
Merci pour cette info et ce superbe compte rendu. Évidemment je compte y aller aussi mais si possible en logeant dans le futur hôtel Audemars Piguet. 

Quelqu’un sait quand il ouvre ?

Oui on en avait parlé (et constaté les travaux).
C'est pour le courant 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 13:43

power944 a écrit:


Oui on en avait parlé (et constaté les travaux).
C'est pour le courant 2022.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 459
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 14:31

Ca m'a l'air bien sympa, j'ai essayé plusieurs fois de trouver une date qui me convenait mais sans succès.
Tu visites aussi les ateliers ou est-ce que le musée ?
Il parait qu'à la fin de la visite il y a un shop où tu peux acheter tous les modèles introuvables et avec une réduc de 20%  Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 16:31

Elioti a écrit:
Ca m'a l'air bien sympa, j'ai essayé plusieurs fois de trouver une date qui me convenait mais sans succès.
Tu visites aussi les ateliers ou est-ce que le musée ?
Il parait qu'à la fin de la visite il y a un shop où tu peux acheter tous les modèles introuvables et avec une réduc de 20%  Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi

C'est uniquement le musée, mais il y a à l'intérieur quelques établis sur lesquels des horlogers travaillent (sur des pièces grandes complications si mes souvenirs sont bons)
Donc tu verras bien des horlogers d'AP en chair et en os, vers la fin on nous propose aussi un mini atelier où l'on peut tester nous-même des techniques de finitions. En gros on nous donne des pièces (similaires aux lunettes de RO) pour faire du satinage ou du perlage
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 16:48

trop cool ça avait l'air top!!

_________________
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 17:14

Noalio a écrit:


C'est uniquement le musée, mais il y a à l'intérieur quelques établis sur lesquels des horlogers travaillent (sur des pièces grandes complications si mes souvenirs sont bons)
Donc tu verras bien des horlogers d'AP en chair et en os, vers la fin on nous propose aussi un mini atelier où l'on peut tester nous-même des techniques de finitions. En gros on nous donne des pièces (similaires aux lunettes de RO) pour faire du satinage ou du perlage



C'est cela, ils travaillent sur des grandes complications et il y aussi une partie R&D.


Après les mini-ateliers, tu es également plongé dans l'univers Marvel, des pièces avec Black Panther et Robocop en grandeur nature ainsi que quelques ateliers de partenaires, tel que le cuisinier étoilé Emmanuel Renaut ou la joueuse de tennis Serena Williams.


On a tout dit  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 459
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMer 08 Sep 2021, 18:59

Merci pour tous ces détails ça fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyJeu 09 Sep 2021, 17:28

J'y suis allé ce lundi, la visite guidée en Français était fabuleuse, et le parcours est très didactique. Le fait d'être en petit groupe rends l'expérience très personnelle et agréable. Ma compagne pas aussi geek que moi sur le sujet a beaucoup aimé aussi! On y est restés presque 3 heures tellement il y avait de choses à dire et a voir. Je recommande la visite chaudement.

Je confirme pour l'hotel ça sera début 2022, il y a pas grand chose d'autre dans le coin, même trouver un resto décent c'est difficile... donc ça vaut le coup d'attendre l'ouverture avant d'entreprendre un grand voyage.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:00

Homer J. Simpson a écrit:
Merci pour cette info et ce superbe compte rendu. Évidemment je compte y aller aussi mais si possible en logeant dans le futur hôtel Audemars Piguet. 

Quelqu’un sait quand il ouvre ?

Avril 2022 pour l'hôtel des horlogers ****+ Chinois 

Galius a écrit:
J'y suis allé ce lundi, la visite guidée en Français était fabuleuse, et le parcours est très didactique. Le fait d'être en petit groupe rends l'expérience très personnelle et agréable. Ma compagne pas aussi geek que moi sur le sujet a beaucoup aimé aussi! On y est restés presque 3 heures tellement il y avait de choses à dire et a voir. Je recommande la visite chaudement.

Je confirme pour l'hotel ça sera début 2022, il y a pas grand chose d'autre dans le coin, même trouver un resto décent c'est difficile... donc ça vaut le coup d'attendre l'ouverture avant d'entreprendre un grand voyage.

Il y a pourtant 2-3 restos potables.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:36

J'étais avec power944 pour cette visite guidée en français mardi après-midi.

Je recommande aussi vivement pour tous passionnés comme nous le sommes.

Excellent accueil dans un salon privé, maximum 6 personnes par visite ce qui rend l'expérience plus intéressante aussi. On peut mieux partager avec le guide qui fut pour nous un jeune retraité horloger qui s'occupe maintenant du musée et de ces visites.

Le musée n'est pas énorme comparé à certains (Patek par exemple) mais en petit groupe on passe plus de temps sur l'histoire d'AP et sur chaque innovation au cours du temps.

Plusieurs maquettes et automates extrêmement bien réalisés avec des animations à vous couper le souffle !

Evidemment beaucoup de pièces, montres de poches d'exception toutes plus belles les unes que les autres. Des montres bracelets à complications qu'on aimerait bien avoir la chance de porter au poignet cyclops 

Le design du musée en spirale est très originale et vraiment agréable car très lumineux, tout est en verre. Une vue imprenable sur une bonne partie de la vallée de Joux.

Au centre on finit sur le "soleil" la montre de poche la plus compliquée jamais réalisée par AP. 1368 pièces si mes souvenirs sont bons. Plus d'une vingtaine de complications...

Comme le disait noalio il y a une partie vitrée séparé par un SAS réservé aux quelques maître-horlogers sur leur établi qui assemble de vraies pièces d'orfèvrerie.

Plus loin 5-6 bureaux également de R&D également pour les grandes complications dont notamment les prochaines séries Marvel... batman Mr. Green 

A la fin plusieurs coffre-forts rectangulaires s'ouvrent automatiquement pour faire place à plusieurs dizaines de Royal Oak différentes, miam miam.

Et actuellement jusqu'à la fin de l'année il y a une exposition temporaire avec les différentes personnalités qui se sont associés ou qui ont portés des AP dans leur carrière. On commence directement dans l'ambiance du Wakanda avec Black Panther, puis les affaires de Serena Williams, la table de mixage de Jay-Z, un bureau-table pour suivre la fabrication d'un repas gastronomique d'un grand chef étoilé français dont le nom m'échappe actuellement (sorry clown , Emmanuel quelque chose), jusqu'à Schwarzenegger déguisé en Terminator T-800 affraid Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi 


Nous sommes rentrés à 15h00 puis ressortis à 18h00 ! Les 30 CHF.- d'inscription valaient la peine en tout cas Chinois 


Voici quelques photos sur les nombreuses capturées durant l'après-midi... Wink

(J'ai du les retourner 2x pour qu'elles s'affichent dans le bon sens Evil or Very Mad )

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_0111
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_0212
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_7310

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_7311

Les têtes et les coupes de cheveux de l'époque, je me suis pris un fou rire monumental pendant 10 minutes Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Blunt_gi 

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_4210


Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_0511
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_0811



Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_1410
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_1510


Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_1910
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_2010
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_2410


Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_2910
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_3010
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_3610


Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_3811
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_3911

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_4710


Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_5110
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_5810
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_5910

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Ap_6912
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyJeu 09 Sep 2021, 18:54

Merci mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4987
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyJeu 09 Sep 2021, 23:16

@falconbmw Merci pour le partage ! De très, très belles pièces !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyVen 10 Sep 2021, 01:55

Super merci pour ces photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Electrolyse
Membre Actif
Electrolyse


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2021

Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus   Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus EmptyMar 25 Jan 2022, 16:38

Y travaillant depuis peu, j'irais le visiter quand il sera rouvert au public, il faut que je me renseigne, je vous tiens informé si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du musée Audemars Piguet - le Brassus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet investit 30 millions au Brassus
» Avant première FAM : Visite de la nouvelle manufacture Audemars Piguet
» Actu : Le musée horloger Audemars Piguet cambriolé
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: