FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)

Aller en bas 
+11
paj20
JanIG
gatchou
Cassis77
Nico1293
sylvain@45
robby69
Caesario
Flexy
ZenethaaR
Kerangaro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021, 20:10

Oui elle est superbe sur ce bracelet.
En gros je suis sur 2 finaliste la yema flygraf et la sknn 556a
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 07:10

Après il y a une marque dont les modèles m avais t'appeler dans l oeil par le passé : Fortis.
En regardant leur site je suis tombé sur la spacematic, mais je trouve assez peu d info ou revu à son sujet.
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Zegare10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 08:32

Je ne connaissais pas Fortis, du coup je viens d’aller sur leur site, par curiosité.
Je trouve cela étrange d’y publier aucune info sur le mouvement, de ne pas indiquer l’épaisseur de la montre, etc... étrange, pour ne pas dire louche...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 08:55

Le site est pas super optimisé. Il y a un bouton en bas ou si tu clique ça donne plus d infos. Mais c est sur rien sur l epaisseur. Effectivement c est mal documenté.

Après je sais que fortis n allait pas tres bien.
Mais je pense que la qualité est là.
Juste dommage d avoir peu de revue sur ce model et assez peu de retour d expérience.

Sinon elle me plaît bien, au début où je m intéressait aux montre j aimais bien leurs flieger. Mais pas le poignet qui fallait  pale
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 09:45

J’aime moins la Fortis.
Pas fan de la police du 6 et du 9.
Surtout, d’une manière générale, je n’aime pas les montres avec les jours à quelques rares exceptions près.

As-tu déjà essayé la Sinn. 
Leurs boîtiers sont vraiment super qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 10:50

Je suis d accord pour  la date. Une simple guichet aurait suffit, mais reste discret. Je trouve que la typo est sympa (purement subjectif comme avis)

Sinon je n ai jamais pu essayer de sinn. C est d ailleurs le cas pour mes 3 montres
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 10:56

Autre avantage de la 556.. elle passe bien sur tout un tas de straps: canvas, NATO, acier, Erika...

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20190710
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20190511
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 556_2011stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 556_2012
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 10:56

julien59890 a écrit:
je pense que la qualité est là.
Juste dommage d avoir peu de revue sur ce model et assez peu de retour d expérience.

Sinon elle me plaît bien

Dans ce cas achètes là et c’est toi qui fera la revue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021, 11:12

Le grand avantage de la sinn: je sais que sa taille sera idéal. La dessus je peux y aller les yeux fermé.
Mouvement connu et éprouvé.
Je sais que le RQP est très bon.
Il y a que le lumi qui est faible
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 11:20

Hello Smile
Je te conseille de jeter un coup d’œil à la Seiko Presage STPB07J01. Wink
Certes, elle n’a pas la même légitimité qu’une Sinn ou une Stowa, n’empêche qu’elle a un look sympa et un prix sous les 400€.
https://m.youtube.com/watch?v=osvI0Qyrdf4
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 19:50

Hello

Pour la seiko c est vrai qu elle ressemble mais non.
La pour le moment ça se jouerait entre la sinn 556A et la yema flygraf.
Chacune ayant ses pour et contre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 20:33

Même si j’adore ma Flygraf, je trouve que la 556 a plus d’atouts :
_ Verre traité antireflets
_ Fond transparent saphir
_ Date (ça me manque franchement sur ma Yema)
_ Entrecorne standard 20mm (vs 19mm)
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 21:45

C est exactement ça. Et puis les proportions sont idéal pour un poignet de poulet comme le mien.
La boîte est aussi mieux fini et sera sans doute moins sensible aux micro rayures. Le mouvement est connu et éprouvé. Cette  montre à de nombreuses qualités. Ca serait le choix de la raison.

La yema équipé d un mouvement sur lequel on a peu de recule, pas d anti-reflet, boite plus massive, etc, mais elle a un style sympa, un truc... son prix avec les 10% de réduction est aussi un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 22:14

Si tu demandes gentiment à Stef, tu devrais pouvoir avoir tes 10% sur la Sinn. C'est aussi l'occasion de visiter cette belle ville de Pithiviers  stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 1f602  stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 22:36

La Yema est à -15% en ce moment. 🤫
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2021, 23:28

Effectivement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mlavedrine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Sinn/stowa   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2021, 18:00

julien59890 a écrit:
Bonjour à tous, 

çà fait longtemps que je ne me suis pas acheté de montre (quelques années).

cette année j'aimerai me faire plaisir et m'offrir un model pilote / militaire. Mon choix s'est portée sur deux montres : 

La SINN 556 A/I (à voir) et la flieger Klassik en 40 mm de chez STOWA.

J'ai déjà une STOWA ANTEA depuis plus de 10 ans et c'est toujours un plaisir de la retrouver. Je connais cette marque et leur sérieux.
Concernant la SINN j'en ai encore jamais eu, mais çà fait déjà quelques années que je lorgne vers leurs montres type cadran d'avion Smile. Elles ont vraiment une identité qui leur est propore.

En ce qui me concerne j'ai un poignet assez fin de type poulet de 16. Il me faut une montre qui ne soit pas trop grosse.
Voici les avantages/inconvénients que je relève pour les 2 montres: 

La SINN : 
- avantages:
   - Sa taille de 38.5 couplée à une bonne ouverture de cadran en font une montre idéal de mon point de vu.
   - traitement anti reflet sur les 2 faces du verre, permettant une bonne lisibilité, et donnant de la profondeur au cadran.
   - Une identité marquée
   - Etanchéité à 20 ATM + couronne vissée
   - belle finition du boitier (avec il me semble une techno qui réduirait les micros-rayures).

- inconvénients: 
   - Il me semble avoir lu que le luminova était plus faible sur ces SINN (du C1 je crois, même si pas précisés sur leur site).
     Et j'avoue que j'aime bien les montres avec un bon niveau de luminova.


La Flieger: 
-avantages: 
   -Sa taille de 40 MM reste ok, mais il y a une plus grande ouverture de cadran, donc ca passe limite.
   - Les aiguilles bleuies j'adore.
   - Les finitions du mouvements sont supèrieurs à celles de la SINN (de mon point de vu).
   - Un Luminova C3 qui semble au TOP (même l'aiguille des secondes en est pourvue).
   - Un niveau de finition du cadran au TOP.

les inconvénients: 
   - Un look assez proche de mon Archimède que j'ai revendue (peur de m'en lasser).
   - Un traitement anti reflet que sur une face du vers (selon les infos que j'ai).


Concernant les Revendeurs.
Pour pour STOWA c'est facile Smile.
Pour SINN j'ai vu HOREL (pas de remise possibe j'ai pu voir) et il y aurait Stef (j'ai déjà acquis une SUMO chez lui), mais je ne vois rien à propos de SINN sur son site ?

Je suis preneur de vos wirst Shots de ces deux models et si possible des lumi si vous avez Smile

Julien
Citation :
Je viens d'acheter la sinn 556 chez horel , je confirme , pas de remise, je l'ai prise car j'ai eu le même modèle il y a 20 ans , revendue et toujours regrettée, la tool watch par excellence. Étanche , bracelet acier , une lisibilité parfaite , taille idéale , elle a même évolué , mieux fini . La stowa est une super montre , la mienne( car j'en ai une aussi)  n'a pas de date et un mouvement évolué d'une très belle finition , ( automatique ou manuelle, la mienne étant automatique) par contre pas de bracelet acier mais sur nato , c'est top. Au quotidien , je pense que la sinn est idéale.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2021, 15:02

Ça y est j ai sauté le pas pour la stowa en 36 MM sans date sans logo et en automatique.

Pourquoi ce choix vous .?

Ce modèle avec aiguille bleuies était l un des premiers que j aurai voulu avoir. A l époque par manque de budget je m étais rabattu sur une archimede avec un niveau de finition bien moindre (d où une lassitude à terme).

La sinn est superbe mais je n avais pas la "flamme" et dans ces cas là c est le cœur qui parle.

En 36 ça sera parfait pour mon poignet extra poulet.avec une grande ouverture de cadran elle paraîtra plus grande ( vu les exemples que j ai vus. De plus le risque de coup est réduit vu sa taille.

Alors oui elle est en 5 ATM mais j ai toujours évité de tromper mes tocantes, même celles prévues pour...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021, 14:12

Hello 

Ce y est la belle est arrivée et je ne l attendais pas si vite (pas de mail de stowa pour m indiquer son envoi).

J ai trouvé l emballage très soigné encore plus que mon antea d il y a 13 ans.

Voici quelques photo au portable.
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20210710

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20210712

Je trouve Le lume superbe
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20210711

Sur nato pour passer l été...
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 20210713
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021, 15:31

Félicitations ! Elle est vraiment belle.
Et puis... ces aiguilles bleues... 🥰
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2021, 15:39

Oui ça faisait longtemps que je voulais les voir.
Ça rend presque la montre vivante. Le bleu apparaît en fonction de l angle avec lequel on regarde l heure.

je suis comme un con à la faire pivoter pour voir les différentes nuances bleutées.

Je suis aussi ravi d avoir pris en 36 mm. L ouverture de cadran est tel que sur mon poignet de poulet elle apparaît déjà grande. 

Les finitions du mouvement sont chouettes avec une masse oscillante retravaillée reprenant les caractéristiques de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 23:09

Félicitations. Wink
Jolie montre aussi. Entre les deux il n’y avait pas d’erreur.
Plus partisan de la Sinn le 36 replace Stowa je trouve.
J’ai eu cette flieger en 40 il y a quasi 10 ans. Une ouverture beaucoup trop grande pour mon poignet m’ayant très vite lassé. Paradoxalement la MO en 41 faisait presque moins grosse. 


En 36 cette flieger doit être parfaite !
Très bon choix. 😉
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2021, 18:37

J en suis ravi et la précision... ouah.
stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
krisbee
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/11/2021

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:27

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d’intervenir sur ce topic car ma question concerne ces 2 montres (ou presque).

Je souhaiterais acquérir ma première automatique.
Une montre qui dure dans le temps (en partant du principe que j’en prendrais soin), et que je pourrais porter quasiment en toute occasion (ce qui ne m’empêchera pas de m’acheter par la suite une dress-watch ou une vrai plongeuse par exemple)
Cette montre, qui ne restera donc pas dans le placard, sera donc ma montre de tous les jours. Et elle sera offerte à mon fils, qui vient de naître, lors de ses 18 ans Smile

J’ai un budget d’environ 1000-1300€ (pourquoi pas 1500 max)

J’adore la Stowa Flieger Classic 40mm, mais ses 5 ATM me gênent un peu…
J’ai vu qu’il existant une version Classic Sport 20ATM ce qui permettrait d’avoir l’esprit un peu plus tranquille, tout comme la Sinn 556 qui est aussi en 20 ATM.

De ce fait, j’hésite un peu entre la Flieger Classic Sport, ou la Sinn 556.

Je n’y connais pas grand chose, mais j’ai l’impression que ces 2 montrés ont le même calibre / mouvement ?
Sur le site Sinn il est marqué que la montre est protégée des champs magnétiques et basse pression. Est-ce également le cas pour la Stowa Classic Sport ?

Les 2 montres Sinn et Stowa semblent identiques d’un point de vue technique ? (Calibre / mouvement)

Sur la Stowa, on peut choisir soit automatique soit remontage manuel.
Si on choisit le modele automatique, on a aussi la possibilité de procéder au remontage manuel comme sur certaines montres ?
Si oui, quel est l’intérêt du modèle remontage manuel uniquement ?

Je crains que le modèle Classic Sport fasse beaucoup plus épais / gros que le modèle Classic (et sans pouvoir essayer les montres ce n’est pas évident de se décider)

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)   stowa - Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik) - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022, 13:17

Bonjour Krisbee,

J ai ma stowa flieger klassik depuis presque 1 an. Elle n a pas beaucoup quitté mon poignet. Elle a une tenue d heure exceptionnelle (quasi 0.5/jours).
Ce que j apprecie chez stowa c est qu ils semblent plus appliqués (réglage plus fins). Le boitier est superbement fini. Les aiguilles beuies, une belle signature lumineuse. 
La masse oscillante est bien fini.

J ai une vieille stowa antea qui a 13 ans, elle tourne toujours aussi bien.

Alors oui on a le souci du 5 ATM sur cette montre, mais chacun ses habitudes. J aime pas trop mouiller mes montres (même mes plongeuses), donc ça m ennuiait pas.

Pour moi aussi ce qui a compté c est la possibilité d avoir un modèle en 36 mm (pour mon petit poignet). Je ne regrette pas. Avec l ouverture de cadran on dirait qu elle fait 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Choix difficile (SINN 556 A VS Stowa FLieger Klassik)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Klassik 40 : choix du mouvement ETA auto vs Sellita méca
» [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo
» Stowa Flieger Klassik
» [News] Stowa Flieger Klassik 43mm
» Choix difficile : Archimède Klassik ou Deckwatch ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: