FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo

+4
keanu666
broncos
MHELKIOT
MONTEMONT
8 participants
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty
MessageSujet: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 09:37

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Banner10

Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa.

Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport.

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 20150810
Jörg SCHAUER

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Testaf_kautschuk_800
TO1 TESTAF (boitier de 46mm)

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 1437560667-10561
TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<

Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex)
Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date.

Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée.

La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419914164_fa29b8bb46_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23752443830_6ae0f8c23d_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 24022027216_0337e4ca81_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419907484_0ae0de07e0_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23421349513_68947473bd_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23939983062_53a6013c1c_b

La finition brossée du boitier est superbe :
[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419918894_d3d87af2ce_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23752458650_f65f57d90d_b

et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419900584_7cdf4627dc_b

Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession :

Avec la TO2 :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23420639513_5b1bfef57c_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23679584269_f3717d7fda_b

toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02):

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779748919_d18ef72a13_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779751109_642ffe04a9_b
De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm.

et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23751724320_843d889449_b

et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23964874651_0a81f3eb73_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 10:04

Merci pour la revue Chinois

Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik :

D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ?
On le voit bien sur ta photo.

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779710

Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ?

C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ?

Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse.
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 10:21

Bravo pour cette revue !!!
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 10:23

Belle revue Pierre, merci à toi! thumright Chinois
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 10:37

florian31 a écrit:
Merci pour la revue Chinois

Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik :

1 : D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ?
On le voit bien sur ta photo.

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779710

2 : Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ?

3 : C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ?

Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse.

1 : Oui, l'ouverture de cadran équivaut à la flieger 40mm actuelle, d'ailleurs, je pense que les cadrans ont la même taille, La FOLE a une plus grande ouverture de cadran.
2 : c'est pas le même boitier que la TESTAF TO1 mais la TO2, sinon, c'est le même mouvement dedans, donc je suis sur que son resultat au test de résistance du TESTAF serait tout à fait honorable.
3 : C'est les index et les chiffres qui sont luminescents comme on peut le voir sur la photo de nuit en 3eme position en partant de la gauche (celle à sa gauche est la FOLE, la seule à avoir tous les index en luminova):
[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23964874651_0a81f3eb73_b

Je suis d'accord, la version 40mm semble plus harmonieuse, mais on sent dans la Sport un rendu qualitatif encore plus affirmé et le traitement anti reflet apporte beaucoup à ce cadran et ces aiguilles (je suis presque sur que le boitier est fait chez Fricker et la finition chez Stowa) . En photo elle semble un peu pataude avec ce boitier mais en vrai elle a un charme indéniable.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 18:11

Super revue bravohap
Terrible la photo comparative des Lum Shocked
hotwheels
Membre très actif
hotwheels

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 18:15

Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte Smile
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty4/1/2016, 18:48

hotwheels a écrit:
Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte Smile

Bah oui, un mouvement prévu pour des montres de 30mm à l'époque où il est sorti nage un peu dans du 43... Après, quand tu l'as au poignet tu n'y penses pas et Stowa étant dans la fourchette entrée de gamme de la montre auto, l'acheteur de ce genre de montre aime voir le mouvement et il faut quand même avouer qu'en finition top il est joli à regarder.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty5/1/2016, 16:27

keanu666 a écrit:
Super revue bravohap
Terrible la photo comparative des Lum Shocked

Facile avec une torche LED à lumière noire Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 12:09

Jolies photos. Smile Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette?
https://www.ultramarine-watches.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 12:36

Leopal a écrit:
Jolies photos. Smile Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette?

Déjà une oportunité d'avoir la TO2 en occasion et la TO1 j'ai pu l'essayer à Bâle et 46mm, la lunette tournante et l'épaisseur de la montre, c'est un peu de trop pour moi, la TO2 est parfaite pour ça, malgré une lunette un tout petit peu trop haute si on doit lui trouver un petit défaut...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 13:04

46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends. Smile
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 13:26

Leopal a écrit:
46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends. Smile

C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet...

Pour illustrer :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Attachment

Credits : senna89wc12 sur WUS

Et c'est un petit détail, mais autant j'aime pas le nouveau logo sur les modèles historiques, autant sur ce modèle contemporain, l'ancien logo au lieu du nouveau me choque...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 18:16

MONTEMONT a écrit:

Facile avec une torche LED à lumière noire Wink

Faut déjà une torche!!
Une torche LED!!!!!
Une torche LED à lumière noire!!!!!! quid 2

clown
Mais très bonne idée et ça rend super bien.
Faudrait le faire quand on prend des photos complètes de nos collections!
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty6/1/2016, 23:17

keanu666 a écrit:

Faut déjà une torche!!
Une torche LED!!!!!
Une torche LED à lumière noire!!!!!! quid 2

clown
Mais très bonne idée et ça rend super bien.
Faudrait le faire quand on prend des photos complètes de nos collections!

C'est pas dispendieux quand même !!! clown

Lampe LED UV
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty7/1/2016, 01:07

MONTEMONT a écrit:
C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet...

Pour illustrer :

Oui en effet elle semble massive...
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty7/1/2016, 08:25

Magnifique collection que tu as la MONTEMONT thumright , ma préférence va toutefois aux Flieger 70 anniversaire et FO Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty7/1/2016, 08:39

depuis1899 a écrit:
Magnifique collection que tu as la MONTEMONT  thumright , ma préférence va toutefois aux Flieger 70 anniversaire et FO Wink

Oui, c'est sur, elles sont plus exclusives aussi, cependant, les nouvelles ont un charme certain, et l'anti-reflet y est pour beaucoup et le boitier un peu body-buildé est une réussite aussi bien visuelle que pour le confort de porté, un vrai plaisir à avoir au poignet !!!
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty7/1/2016, 08:44

MONTEMONT a écrit:

Oui, c'est sur, elles sont plus exclusives aussi, cependant, les nouvelles ont un charme certain, et l'anti-reflet y est pour beaucoup et le boitier un peu body-buildé est une réussite aussi bien visuelle que pour le confort de porté, un vrai plaisir à avoir au poignet !!!

je pense que j'irai jeter un oeil chez Stowa lors du Baselworld afin de pouvoir l'essayer!
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty7/1/2016, 16:45

Sage initiative ;-))
JP5455
Nouveau

MessageSujet: stowa flieger klasic sport   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty5/11/2016, 16:25

MONTEMONT a écrit:
[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Banner10
Magnifiques ces Stowa . Du coup cela m'a déclenché une envie .J4hésie entre la TO2 et la Flieger sport . Dilème ! Le problème avec Stowa c'est qu'on ne peut pas essayer la montre . Il faut visualiser mentalement l'éventuel rendu sur son poignet mais c'a ne vaut pas un essai réel .D'après ton profil,j'ai cru comprendre  que tu habitait dans les Vos... Moi je suis de la ville à la Place aux portes d'or .
Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa.

Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport.

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 20150810
Jörg SCHAUER

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Testaf_kautschuk_800
TO1 TESTAF (boitier de 46mm)

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 1437560667-10561
TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<

Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex)
Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date.

Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée.

La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419914164_fa29b8bb46_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23752443830_6ae0f8c23d_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 24022027216_0337e4ca81_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419907484_0ae0de07e0_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23421349513_68947473bd_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23939983062_53a6013c1c_b

La finition brossée du boitier est superbe :
[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419918894_d3d87af2ce_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23752458650_f65f57d90d_b

et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23419900584_7cdf4627dc_b

Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession :

Avec la TO2 :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23420639513_5b1bfef57c_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23679584269_f3717d7fda_b

toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02):

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779748919_d18ef72a13_b

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23779751109_642ffe04a9_b
De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm.

et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23751724320_843d889449_b

et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit :

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 23964874651_0a81f3eb73_bSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty5/11/2016, 18:11

JP5455 a écrit:

Magnifiques ces Stowa . Du coup cela m'a déclenché une envie .J4hésie entre la TO2 et la Flieger sport . Dilème ! Le problème avec Stowa c'est qu'on ne peut pas essayer la montre . Il faut visualiser mentalement l'éventuel rendu sur son poignet mais c'a ne vaut pas un essai réel .D'après ton profil,j'ai cru comprendre  que tu habitait dans les Vos... Moi je suis de la ville à la Place aux portes d'or .

Il faut le trouver ton message subliminal !!! Mr. Green Mr. Green

oui, je suis des Vosges, et pas de problème si tu veux les voir, par contre je n'ai plus de TO2 mais le boitier est le même sur la klassik sport pour se rendre compte de la taille... Wink
JP5455
Nouveau

MessageSujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo   [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo Empty5/11/2016, 19:29

MONTEMONT a écrit:

Il faut le trouver ton message subliminal !!! Mr. Green Mr. Green

oui, je suis des Vosges, et pas de problème si tu veux les voir, par contre je n'ai plus de TO2 mais le boitier est le même sur la klassik sport pour se rendre compte de la taille... Wink

Merci . Peux tu me contacter en MP ?

[REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo
Page 1 sur 1