| [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo | |
|
+4keanu666 broncos MHELKIOT MONTEMONT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 09:37 | |
| Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa. Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport. Jörg SCHAUER TO1 TESTAF (boitier de 46mm) TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex) Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date. Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée. La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos : La finition brossée du boitier est superbe : et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm : Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession : Avec la TO2 : toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02): De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm. et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) : et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit : Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 10:04 | |
| Merci pour la revue Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik : D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ? On le voit bien sur ta photo. Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ? C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ? Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 10:21 | |
| Bravo pour cette revue !!! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 10:37 | |
| - florian31 a écrit:
- Merci pour la revue
Quelques questions sur cette nouvelle Flieger Klassik :
1 : D'un diamètre de 43mm l'ouverture du cadran fait plus petit que l'ancienne qui fait elle 40mm ? On le voit bien sur ta photo.
2 : Elle possède le même système de résistance au choc comme la Testaf TO1 ?
3 : C'est tout le cadran qui est luminescent ou seulement les index ?
Pour ma part je trouve la version classic plus harmonieuse. 1 : Oui, l'ouverture de cadran équivaut à la flieger 40mm actuelle, d'ailleurs, je pense que les cadrans ont la même taille, La FOLE a une plus grande ouverture de cadran. 2 : c'est pas le même boitier que la TESTAF TO1 mais la TO2, sinon, c'est le même mouvement dedans, donc je suis sur que son resultat au test de résistance du TESTAF serait tout à fait honorable. 3 : C'est les index et les chiffres qui sont luminescents comme on peut le voir sur la photo de nuit en 3eme position en partant de la gauche (celle à sa gauche est la FOLE, la seule à avoir tous les index en luminova): Je suis d'accord, la version 40mm semble plus harmonieuse, mais on sent dans la Sport un rendu qualitatif encore plus affirmé et le traitement anti reflet apporte beaucoup à ce cadran et ces aiguilles (je suis presque sur que le boitier est fait chez Fricker et la finition chez Stowa) . En photo elle semble un peu pataude avec ce boitier mais en vrai elle a un charme indéniable. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 18:11 | |
| Super revue Terrible la photo comparative des Lum |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 18:15 | |
| Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 4/1/2016, 18:48 | |
| - hotwheels a écrit:
- Elle est très belle. Par contre l'ETA commence à nager dans la boîte
Bah oui, un mouvement prévu pour des montres de 30mm à l'époque où il est sorti nage un peu dans du 43... Après, quand tu l'as au poignet tu n'y penses pas et Stowa étant dans la fourchette entrée de gamme de la montre auto, l'acheteur de ce genre de montre aime voir le mouvement et il faut quand même avouer qu'en finition top il est joli à regarder. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 5/1/2016, 16:27 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 6/1/2016, 12:09 | |
| Jolies photos. Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 6/1/2016, 12:36 | |
| - Leopal a écrit:
- Jolies photos. Pourquoi n'avoir pas pris une T01 au lieu d'une T02 pour apporter un peu de variété, tu n'aimes pas la lunette?
Déjà une oportunité d'avoir la TO2 en occasion et la TO1 j'ai pu l'essayer à Bâle et 46mm, la lunette tournante et l'épaisseur de la montre, c'est un peu de trop pour moi, la TO2 est parfaite pour ça, malgré une lunette un tout petit peu trop haute si on doit lui trouver un petit défaut... |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 6/1/2016, 13:04 | |
| 46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 6/1/2016, 13:26 | |
| - Leopal a écrit:
- 46mm, diantre. Je croyais qu'on la trouvait dans les tailles habituelles chez Stowa, je n'ai pas fait attention. Dans ces conditions je comprends.
C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet... Pour illustrer : Credits : senna89wc12 sur WUS Et c'est un petit détail, mais autant j'aime pas le nouveau logo sur les modèles historiques, autant sur ce modèle contemporain, l'ancien logo au lieu du nouveau me choque... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 6/1/2016, 18:16 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Facile avec une torche LED à lumière noire Faut déjà une torche!! Une torche LED!!!!! Une torche LED à lumière noire!!!!!! Mais très bonne idée et ça rend super bien. Faudrait le faire quand on prend des photos complètes de nos collections! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 7/1/2016, 01:07 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- C'est la lunette qui fait 46mm, le boitier est le même que les contemporaines TO2 et Klassik sport sauf qu'il est en titane, mais ça reste imposant au poignet...
Pour illustrer : Oui en effet elle semble massive... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 7/1/2016, 08:25 | |
| Magnifique collection que tu as la MONTEMONT , ma préférence va toutefois aux Flieger 70 anniversaire et FO |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 7/1/2016, 08:44 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Oui, c'est sur, elles sont plus exclusives aussi, cependant, les nouvelles ont un charme certain, et l'anti-reflet y est pour beaucoup et le boitier un peu body-buildé est une réussite aussi bien visuelle que pour le confort de porté, un vrai plaisir à avoir au poignet !!! je pense que j'irai jeter un oeil chez Stowa lors du Baselworld afin de pouvoir l'essayer! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4282 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 7/1/2016, 16:45 | |
| |
|
| |
JP5455 Nouveau
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: stowa flieger klasic sport 5/11/2016, 16:25 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Magnifiques ces Stowa . Du coup cela m'a déclenché une envie .J4hésie entre la TO2 et la Flieger sport . Dilème ! Le problème avec Stowa c'est qu'on ne peut pas essayer la montre . Il faut visualiser mentalement l'éventuel rendu sur son poignet mais c'a ne vaut pas un essai réel .D'après ton profil,j'ai cru comprendre que tu habitait dans les Vos... Moi je suis de la ville à la Place aux portes d'or . Je vous propose une petite revue/packshot de la nouvelle flieger de chez stowa.
Stowa est une marque allemande créée en 1927 et revendue à Jörg Schauer, l'actuel propriétaire, en 1997. En parallèle à sa propre marque, SCHAUER crée en 1995, Jörg a fait de stowa une entreprise dynamique en se basant sur les modèles classiques de l'histoire de la marque que maintenant tout fameur un peu renseigné connait et maintenant sur des modèles plus contemporains comme la montre que je vais vous présenter ou des modèles comme la T01 TESTAF (certification aéronautique pour les montres de pilote) ou la T02 qui partage le même boitier que la Klassik sport.
Jörg SCHAUER
TO1 TESTAF (boitier de 46mm)
TO2 avec une très belle revue faite par Mhelkiot >>ICI<<
Donc la Flieger Klassik Sport est la nouveauté post Basleworld 2015 basée sur le boitier de la TO2 mais avec une couronne classique vissée et un cadran classique avec index chiffrés traités au superluminova et aiguilles bleuies à la flamme (la TO2 a une couronne de forme diamant créé par stowa et non vissée et un cadran épuré avec index au BWG9 Superluminova, équivalent au chromalight bleu des nouvelles rolex) Cette klassik se décline en cadran no logo ou logo et possibilité de choisir avec ou sans date.
Le boitier fait 43mm et l'épaisseur est de 12,9mm, l'étanchéité est de 200m et le mouvement est un 2824-2 aux finitions TOP avec le rotor maison fait par STOWA en Maillechort. les verres saphir avant et arrière sont traités anti reflets interne/externe et le rendu est assez efficace, pas autant que mes Vulcain (équivalent Breitling) mais je dirait à la hauteur d'une Omega Planetocean 2500 pour donner un ordre d'idée.
La montre est normalement vendue avec un bracelet en caoutchouc naturel (24/20mm) avec boucle déployante ou un buffle noir couture blanche (24/20mm) sur ardillon mais j'ai préféré lui mettre un Hirsch Liberty Marron (24/22mm) qui est celui vu sur les photos :
La finition brossée du boitier est superbe :
et le traditionnel Wristshot sur mon poignet de 18,5 cm :
Maintenant, petit comparatif avec les autres modèles de la marque que j'ai en ma possession :
Avec la TO2 :
toute la famille (remarquez l'efficacité du traitement anti-reflet de la klassik sport et la T02):
De gauche à droite : Flieger 70ème anniversaire Unitas 6300 de 1998, boitier de 40mm, Flieger Original Unitas 6497 seconde centrale de 2008, boitier de 41mm, flieger Klassik sport et TO2, boitier de 43mm et flieger avec cadran marine et aiguilles noires, boitier de 40mm.
et cette photo plus parlante du boitier de 43mm par rapport à un 41 au centre et un 40 à droite (désolé, pas fait avec la Klassik sport mais comme c'est le même boitier) :
et pour finir une petite photo pour montrer le rendu de nuit :
Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr de gauche à droite : flieger de 1998 (tritium un peu faiblard), flieger original de 2008 (la plus efficace), flieger klassik sport et T02 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
JP5455 Nouveau
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo 5/11/2016, 19:29 | |
| |
|
| |
| [REVUE] Stowa Flieger Klassik Sport no logo | |
|