FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)

Aller en bas 
+36
Michel cimes
balibalo
dabu
chesney75
Kerangaro
JeremyLL
Seb-
Bender
hencey
Eric67
Le Jules
toy
leparrain942
ber 12
FRED67
BLM
Emmanuel2b
StevenSeagull
jacno1977
garibald
2H2P
gégérs
mabslair
silvin77
leoloo
fredched
Manivel
toyotiste
Jivet
Trava
lithium
McQ
sylvain@45
geanpaul
Zouzoupiment
Onegin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeremyLL
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2021

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:21

Bonjour à tous,

Je suis étonné que l'on compare l'aspect industriel ou pas d'une GS, alors que l'on devrait plutôt être surpris de comparer une montre qui embarque un quartz à une montre purement mécanique. 

Ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:36

JeremyLL a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis étonné que l'on compare l'aspect industriel ou pas d'une GS, alors que l'on devrait plutôt être surpris de comparer une montre qui embarque un quartz à une montre purement mécanique. 

Ce n'est que mon avis Smile

On pourrait avoir le même débat en prenant une GS Hi-Beat 36000 et donc 100% mécanique en ne s’intéressant qu’aux finitions.


Je comprends cependant l’interrogation concernant le Spring Drive, un calibre hybride entre quartz et mécanique. 
Pour certains d’ailleurs cette notion d’hybride ne serait que marketing et ils considèrent ces SD comme des Quartz déguisés.
Je ne partage pas cette vision y voyant au contraire le meilleur des deux mondes, précision et absence de pile.

Cette ambiguïté m’a souvent questionné et finalement sautant  enfin le pas chez GS je suis parti sur une Hi-Beat. J’aime l’idée d’une montre sans électronique, j’aime la poésie d’une montre totalement mécanique.
Après j’ai de plus en plus envie d’une SD. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:53

J'ai une GS Hi-Beat 36000, et au départ j'étais sceptique sur le SD, et puis j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, finalement c'est très complémentaire.
De plus, c'est un mouvement très particulier qui représente bien l'excellence selon GS, la précision est bluffante...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:01

garibald a écrit:
J'ai une GS Hi-Beat 36000, et au départ j'étais sceptique sur le SD, et puis j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, finalement c'est très complémentaire.
De plus, c'est un mouvement très particulier qui représente bien l'excellence selon GS, la précision est bluffante...

Je suis complètement d’accord. 😉

Il faudrait donc :
Une OP39.
Une GS SD.
Et une GS Hi-Beat 36000.

clown
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:08

Pour moi, ce serait plutôt une Lange&Sohne 1815 (ref 234.026), après une GS Hi-Beat et une GS SD.
Rolex, je n'y suis pas sensible, à part pour faire une opération spéculative...
Pour un achat raisonnable, une Nomos Tangente ou Ludwig, je sauterais probablement le pas...
Bien que chez GS, la SBGW231 me fasse aussi de l'oeil, j'irais l'essayer à occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:22

Onegin a écrit:

- Grand Seiko Snowflake, ref : SBGA211
- IWC Ingénieur, réf : IW357001
- Rolex Oyster Perpetual 39 mm, ref : 114300
- Nomos Neomatik, en "bien" en-dessous du budget

Pour moi ça serait OP39 dans ta sélection.
classique, on s'en lasse pas. 
Acier 916L au reflet particulier.
Costaud, discret. 
Précis.
Une excellente montre durable quoi.

Chinois
C'est la "montre de base" qu'on porte sans se poser de questions.
Les autres me semblent un peu baroques, et pas aussi "durables".


=> sinon dans un budget de 5000 euros tu peux taper dans de l'original en occasion : chez Dornbluth, la 99.1 correspond bien à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:46

Kerangaro a écrit:


Pour moi ça serait OP39 dans ta sélection.
classique, on s'en lasse pas. 
Acier 916L au reflet particulier.
Costaud, discret. 
Précis.
Une excellente montre durable quoi.

Chinois
C'est la "montre de base" qu'on porte sans se poser de questions.
Les autres me semblent un peu baroques, et pas aussi "durables".


=> sinon dans un budget de 5000 euros tu peux taper dans de l'original en occasion : chez Dornbluth, la 99.1 correspond bien à ton cahier des charges.

Assez d'accord bien que je ne considérerais pas une GS comme baroque par contre même. 

Limite par contre le budget. A 5000 max ça va être trop juste pour une OP39 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:40

Kerangaro a écrit:


Pour moi ça serait OP39
classique, on s'en lasse pas. 
Acier 916L au reflet particulier.
Costaud, discret. 
Précis.
Une excellente montre quoi.

Chinois
ça serait pour moi la "montre de base"
Les autres me semblent un peu baroques, et pas aussi "durables".


=> sinon dans un budget de 5000 euros tu peux taper dans de l'original, chez Dornbluth, la 99.1 qui correspond bien à ton cahier des charges.
Le truc c’est que l’OP39 est introuvable en occasion sauf à la surpayer
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:09

chesney75 a écrit:

Le truc c’est que l’OP39 est introuvable en occasion sauf à la surpayer

Comme malheureusement toutes les Rolex…
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:45

BLM a écrit:


Comme malheureusement toutes les Rolex…
Oui et en plus on parle ici d’un modèle d’occasion donc en fait je vois même pas pourquoi elle serait en course pour notre ami.
En tout cas à 5K€ c’est mort et je parle en connaissance de cause car j’ai longtemps voulu une blanche en 39 mais maintenant les prix se sont envolés
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:16

Onegin a écrit:
Hello,

Je suis en pleine réflexion pour une nouvelle montre.

Mes critères sont les suivants :
- relativement épuré et relativement discrète
- pas de chrono (j'ai déjà ce qu'il faut)
- montre polyvalente 
- boitier pas trop gros : 40-42 mm max selon modèle (le rendu au poignet est parfois trompeur malgré les tailles) ; pas en dessous de 39 mm néanmoins. J'ai un poignet de 17-17,5 cm
- lunette pas trop épaisse

J'ai un faible pour une trotteuse avec une couleur qui va trancher avec un aspect classique, mais ce n'est pas un critère obligatoire.

Dans les modèles qui me plaisent (mais aucun que je n'ai pu essayer encore malheureusement qui m'aiderait à éliminer / valider un modèle) :
- Grand Seiko Snowflake, ref : SBGA211
- IWC Ingénieur, réf : IW357001
- Rolex Oyster Perpetual 39 mm, ref : 114300
- Nomos Neomatik, en "bien" en-dessous du budget

Voilà pour vous donner une idée de ce que je convoite. Mon gros coup de coeur va à la GS, je compte en essayer une quand j'en aurai l'occasion, car j'ai des doutes sur le rendu, elle semble assez massive.

Merci pour vos avis et conseils Smile

Onegin
Hello, 

Durant une longue période j'ai lorgné sur les GS et fini par franchir le pas. La pièce était jolie (sbga031) mais le bracelet était une horreur, la boucle s'ouvrait seule et pas top confort. Le SD était sympas sans plus.
Pour Omega, c'est assez simple, mis a part une PO8500, j'ai eu des soucis de fiabilité avec chaque montre... donc plus jamais.

En montre a tout faire, un bracelet acier est nécessaire a mon avis et l'OP est vraiment au dessus du lot, classique; il y a fort a parier que tu continueras a l'apprécier sur la durée, fiable de plus avec un SAV parfait au cas ou, cout de service honnête et prévisible; pas de surprise, le meilleur bracelet du marche, nouveau moulin pour la dernière cuvée.

C'est bien une question que je me suis posé un nombre incalculable de fois, je ne vois rien d'autre !
Comme la version précédente a un prix gonflé artificiellement, peut être envisager les nouvelles chez un AD. Ne te laisse pas décourager par les discussions sur les délais ect ... Rolex produit plus d'un million de montres par an et ca augmente constamment



Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:53

Mouais. Voici mon conseil: prends celle qui te plaît le plus et/ou dont la marque te parle le plus, tout simplement. C'est du bon matos, perso j'ai plusieurs GS, j'ai eu une Sub 6 chiffres, mon épouse a toujours une OP. J'ai jamais eu de problème (sauf sur la sub mais rapidement et efficacement réglé en SAV), ni constaté la qualité indigne de telle ou telle partie de la montre. Prends celle que tu préfères.   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 12:18

dabu a écrit:

Hello, 

Durant une longue période j'ai lorgné sur les GS et fini par franchir le pas. La pièce était jolie (sbga031) mais le bracelet était une horreur, la boucle s'ouvrait seule et pas top confort. Le SD était sympas sans plus.
Pour Omega, c'est assez simple, mis a part une PO8500, j'ai eu des soucis de fiabilité avec chaque montre... donc plus jamais.

En montre a tout faire, un bracelet acier est nécessaire a mon avis et l'OP est vraiment au dessus du lot, classique; il y a fort a parier que tu continueras a l'apprécier sur la durée, fiable de plus avec un SAV parfait au cas ou, cout de service honnête et prévisible; pas de surprise, le meilleur bracelet du marche, nouveau moulin pour la dernière cuvée.

C'est bien une question que je me suis posé un nombre incalculable de fois, je ne vois rien d'autre !
Comme la version précédente a un prix gonflé artificiellement, peut être envisager les nouvelles chez un AD. Ne te laisse pas décourager par les discussions sur les délais ect ... Rolex produit plus d'un million de montres par an et ca augmente constamment



Bonne chasse.

Rolex n'est pas plus fiable que GS ou Omega, dire que Rolex est "vraiment" au dessus du lot, ce n'est pas objectif, c'est un propos de fanboy.
Après, on a tous tendance à faire de notre cas particulier une généralité, je m'y suis d'ailleurs compromis avec GS. Or non, il faut rester objectif, je viens de discuter avec l'horloger le plus réputé de Lyon, pour lui, toutes ces marques sont absolument irréprochables même si, comme tout, un pépin peut arriver sur n'importe quelle montre, il y a un taux qui restera incompressible de pannes, de retours, même si c'est devenu très faible.
Mon seul conseil, acheter au coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:44

Jacno, c'est mon expérience, rien de plus. Je peux te confirmer mes déboires avec Seiko (réglages en sortie d'usine indigne), GS pour le bracelet et surtout Omega pour la fiabilité mouvement (arrêt, faible réserve de marche ect.). 
Si j'avais lu des avis tel que le miens aujourd'hui, j'aurais économisé du temps et quelques déceptions horlogères (désillusions).
Fanboy par la force des choses, je n'ai rien trouve de mieux.. peut être un Datograph mais dans un tout autre registre.

Notre OP fera sa balance entre les différents commentaires et affinera son spectre.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:04

de toute manière une rolex récente  à 5 k c'est mort tu oublies et tu passes à autres choses (zenith GS omega IWC etc ...) ca sert à rien de comparer un truc trouvable à un truc devenu hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:13

dabu a écrit:
Jacno, c'est mon expérience, rien de plus. Je peux te confirmer mes déboires avec Seiko (réglages en sortie d'usine indigne), GS pour le bracelet et surtout Omega pour la fiabilité mouvement (arrêt, faible réserve de marche ect.). 
Si j'avais lu des avis tel que le miens aujourd'hui, j'aurais économisé du temps et quelques déceptions horlogères (désillusions).
Fanboy par la force des choses, je n'ai rien trouve de mieux.. peut être un Datograph mais dans un tout autre registre.

Notre OP fera sa balance entre les différents commentaires et affinera son spectre.
Nos expériences sont singulières et n'ont aucune valeur pour déterminer la valeur d'une marque sur la seule appréciation d'un utilisateur. De plus, ce n'est pas vérifiable.
parle à des horlogers qui font de la réparation toutes marques, y compris Rolex, je le fais puisque j'ai de nombreuses montres, de toutes marques, que je fais entretenir, je discute régulièrement avec différents horlogers.
Ils te diront que toutes ces marques se valent peu ou prou, voir même que Rolex est très surfait et n'aurait pas la fiabilité et la précision constante qu'on trouve sur les Omega équipées du Co-Axial, par ailleurs Seiko a une super réputation qui n'est plus à faire, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:31

Pour comparer l'épaisseur des montres envisagées :

Nomos Tangente Neomatik 39 : 7,2mm !!! 
IWC Ingénieur IW357001 : 10,3mm 
Rolex OP39 mm : 11mm 
Grand Seiko Snowflake SBGA211 : 12,5mm


=> Nomos est quand même une belle maison !


Dernière édition par Kerangaro le Jeu 24 Juin 2021 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:38

Pour avoir été très attiré par la SBGA211 et être allé la tester en magasin place Vendôme j'ai été très déçu du rendu du cadran ... il est plat et ne se voit que lorsque la lumière est très bien orientée.
J'en ai donc profité pour faire quelques essais en magasin et la SBGA407 est un régal ! Ca correspond sûrement à tes critères il ne manque plus qu'à filer en magasin te faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:45

Michel cimes a écrit:
Pour avoir été très attiré par la SBGA211 et être allé la tester en magasin place Vendôme j'ai été très déçu du rendu du cadran ... il est plat et ne se voit que lorsque la lumière est très bien orientée.
J'en ai donc profité pour faire quelques essais en magasin et la SBGA407 est un régal ! Ca correspond sûrement à tes critères il ne manque plus qu'à filer en magasin te faire une idée Wink

Référence très sympa même si je trouve le boitier plus quelconque. 
Il manque de tranchant je trouve. 

On va te laisser le temps de faire quelques essais qui vont permettre d'orienter tes choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:00

Oui, je vais aller dans une boutique GS dès que j'en ai l'occasion afin d'essayer 1 ou plusieurs modèles afin de me faire une idée.

Comme dit par certains la Rolex OP est de tout façon au-dessus du budget, même si un essai n'est pas exclu afin de voir ce "qu'elle a dans le ventre".

Si aucun de ces modèles me plaît, retour à la case départ, et on avisera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 6:13

Kerangaro a écrit:


Pour moi ça serait OP39 dans ta sélection.
Acier 916L au reflet particulier.

C’est de l’acier 904L, qui est utilisé ; la plupart des marques utilisent plutôt du 316L, d’où ta confusion, j’imagine.


Pour le reste, je suis assez d’accord avec Jacno : il y a un taux de retour incompressible. Pour le bracelet de chez GS, je veux bien croire qu’il y ait eu un souci : mais c’est la première fois que j’entends cela. On peut lui reprocher sa relative difficulté de mise à taille, au départ, mais ça se clipse très bien, sur toutes mes GS. Le bracelet chez Rolex est supérieur, oui, mais la boucle est plus grosse.

Après, comme souvent, ça se joue aussi sur la qualité du SAV…
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:10

Onegin a écrit:
Oui, je vais aller dans une boutique GS dès que j'en ai l'occasion afin d'essayer 1 ou plusieurs modèles afin de me faire une idée.

Comme dit par certains la Rolex OP est de tout façon au-dessus du budget, même si un essai n'est pas exclu afin de voir ce "qu'elle a dans le ventre".

Si aucun de ces modèles me plaît, retour à la case départ, et on avisera Smile

@Onegin

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:27

Bilboqueto a écrit:


C’est de l’acier 904L, qui est utilisé ; la plupart des marques utilisent plutôt du 316L, d’où ta confusion, j’imagine.

Tu viens de me faire prendre conscience de ma dégénérescence cognitive ... "la vieillesse est un naufrage..." budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Kap2si  
904L bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Onegin
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/07/2014

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 14:56

Kerangaro a écrit:


Tu viens de me faire prendre conscience de ma dégénérescence cognitive ... "la vieillesse est un naufrage..." budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Kap2si  
904L bien sûr !

à 101 ans, tu es tout pardonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 21/08/2020

budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)   budget - Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 15:40

Onegin a écrit:
Oui, je vais aller dans une boutique GS dès que j'en ai l'occasion afin d'essayer 1 ou plusieurs modèles afin de me faire une idée.

Comme dit par certains la Rolex OP est de tout façon au-dessus du budget, même si un essai n'est pas exclu afin de voir ce "qu'elle a dans le ventre".

Si aucun de ces modèles me plaît, retour à la case départ, et on avisera Smile

... et la SBGW231 tu l'as envisagée ? C'est pour moi la plus belle des GS. Assez discrète en apparence, il faut la voir en vrai pour apprécier sa présence. Pour moi celle qui correspond le mieux à la sobriété qu'on attribue aux productions japonaises, et comme j'ai cru comprendre que tu cherchais quelque chose de pas trop tape à l’œil, je pense que tu devrais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de montre : Budget max 5'000 € (occasion possible)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» Première montre automatique - Budget 5000€
» Quelle montre pour un budget de 5000€ ?
» Première montre, budget 5000 euros
» Idée de montre pour 3000 euros de budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: