FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyVen 18 Juin - 10:34

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette montre dont le mouvement me fascine littéralement. Cependant je suis assez indécis sur le choix de la matière du boitier. Déjà évacuons le sujet du Titane, c'est hors de question, c'est trop fragile, et en plus je préfère la couleur noire.
Il reste donc le choix entre le carbone et la céramique. Je possède déjà une montre en céramique (Rado), donc je sais que ça vaut, mais je me pose très sérieusement des questions sur les avantages du carbone par rapport à la céramique.
Niveau esthétique selon mes goûts c'est équivalent, mais niveau technique c'est pas très clair. Est-ce que c'est aussi résistant aux traces d'usure? Est-ce que ça tient bien dans le temps? Est-ce que ça résiste mieux aux chocs violents?
Merci de m'apporter si vous le pouvez vos lumières et vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyVen 18 Juin - 16:09

Salut,

J'ai eu une Bathyscaphe en céramique grise et j'ai une Freak X en carbone.

La résistance me semble assez similaire. Je pense le carbone (peut-être à tort) supporte mieux les chocs... Incompréhensible et est encore plus léger.

La texture au toucher du carbone est organique, la céramique selon la finition fait plus facilement métallique.

Voilà je ne peux malheureusement pas en dire vraiment plus de part mon expérience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyVen 18 Juin - 16:32

J'avais eu l'occasion d'essayer la version carbone "forgé" et je l'avais trouvé très réussie thumleft mais il me semble qu'elle n'est plus au catalogue.
Comme falconbmw, j'aurais tendance à dire que le carbone et plus léger et plus résistant que la céramique mais à confirmer quand même...
Concernant la Zenith Defy EP21, il me semble qu'il y avait un gros écart de prix entre la version carbone et la version céramique. Si la version carbone me plaisait beaucoup, j'avais quand même reculé devant le prix : ne sachant pas très bien ce qu'est finalement ledit "carbone forgé", j'aurais eu l'impression d'acheter un bout de plastique au prix de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptySam 19 Juin - 14:56

Merci de vos réponses. Effectivement j'ai un peu peur du vieillissement du carbone, et que ça fasse vieux plastique pourri. Mais si ça casse moins que la céramique tout en étant moins sensibles aux coups que l'acier, ça reste tout de même une bonne solution. Ceci dit j'ai vu ici https://www.chrono24.com/magazine/ceramic-carbon-and-other-modern-watch-materials-2-p_5384/ que ça reste quand même sensibles aux marques sur le boitier.
Effectivement elle n'est plus au catalogue, mais elle se trouve neuve sans problème neuve sur le marché gris.
Il va me falloir essayer les 2 modèles pour voir si la différence de prix est justifée, et demander si c'est bien résistant
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyLun 21 Juin - 9:58

Bonjour Bonjour, 

J'ai la version carbone depuis 1 an maintenant. 

La version carbone est pour moi plus discrète que la version céramique. je m'étais renseigner au près de la marque, et apparemment le carbone serait plus résistants que la céramique pour les coups et les rayures. il est aussi plus léger que la céramique. 

Elle n'est plus au catalogue, et Zénith a fait moulte série spéciale de sa Defy 21. Le boitier carbone est maintenant sur la montre du tennismen Mouratoglou. 

La defy 21 en carbone est la seule montre toute en carbone forgé : la couronne, les boutons poussoirs. Je l'avais choisis pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyLun 21 Juin - 21:45

Merci beaucoup pour cette réponse. En quoi le carbone est-il plus discret? Il est moins brillant?
A l'usage est-ce qu'il a pris des marques? J'ai un peu peur que son aspect moins lisse soit ce qui cache les coups et les marques de la vie de tous les jours.
J'aime pas mal la version Carl cox pour son carbone luminova, mais je n'aime pas les montres siglées de personnalités. C'est pour ça que si je peux je prendrais une version carbone normale, qu'on peut trouver neuve assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptyMar 22 Juin - 22:33

Le carbone a des reflets aléatoires du fait de sa composition qui le rend plus exclusif que la céramique à mon sens.

Après la céramique peut-être traité et coloré de plusieurs façons. Brillante, mat, noire, grise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Membre Actif
morane_j


Nombre de messages : 125
Localisation : La ville Lumière!
Date d'inscription : 16/04/2015

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptySam 26 Juin - 22:28

Une question sur la version carbone : Le superluminova est bien noir? ça vaut quoi dans le noir justement?
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier   Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier EmptySam 26 Juin - 22:55

Alors vraiment je peux te faire une photo, mais tu ne verras rien du tout. Le luminova noir et ba c’est vraiment noir. Tu vois le luminova uniquement chargé à fond avec une lampe UV. Ce qui n’arrive pas tout les jours. 

En revanche, le boîtier carbone a un touché beaucoup plus doux que la version céramique. Et c’est du carbone déposé par couche, ça donne vraiment une version unique. La version carbone full black est vraiment sympa je ne peux que te la conseiller. C’est la montre que je porte tout les jours, ça passe parfaitement. Et en 2 ans aucune trace sur le boîtier. La bouche elle aussi en carbone est top.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero Defy 21 - questions boitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zénith Defy : Élite vs El primero
» Zenith : Defy El Primero 21 la video
» Vraie Zenith Defy El Primero 21 ?
» Zenith Defy El Primero 21 et le titane
» Zénith Defy El Primero A781

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: