| A la recherche des montres rétrogrades | |
|
+14fdm44 Chronographe ZenethaaR Eric67 seiko007 Mister N Alvida SomeoneElseIsHere gatchou ChrisC75 McQ Guy 67 MisterP Adverty 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adverty Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 20:29 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je voudrais ouvrir un petit sujet sur les montres rétrogrades. A titre personnel, j'aimerais beaucoup pouvoir m'offrir une rétrograde un jour mais les montres de ce type sont rares et souvent peu accessibles à nos humbles bourses. Si vous avez des modèles peu connus (ou connus aussi) à me montrer, je serais ravi d'en discuter avec vous ! Je vous présente ci-dessous les quelques modèles que j'ai pris en affection: La Pierre DeRoche TNT Royale Retro. Une montre incroyable, dont la fonction de défilement des secondes est assurée par pas moins de 6 trotteuses rétrogrades qui se relaient Montre assez énigmatique car je n'ai pas pu réunir beaucoup d'infos sur le net. Heures et Minutes rétrogrades avec un design assez original Superbe montre de la marque Reservoir s'inspirant des compte-tours automobiles Je termine avec ma favorite: la Swatch Irony. Je suis vraiment tombé amoureux de cette montre mais malheureusement elle est aujourd'hui quasiment introuvable à l'achat. De belles fonctions rétrogrades bien maitrisées par Swatch et un aspect visuel très soigné. J'attends vos références avec impatience ! |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 20:34 | |
| Longines Retrograde, soit en collection "Master, soit en collection "1832". |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 20:57 | |
| J'ai eu cette Maurice Lacroix date rétrograde : J'ai actuellement cette Blancpain seconde rétrograde qui est assez amusante à observer : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 21:37 | |
| Une Genta Octo Bi-rétrograde ça a de la gueule... |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13545 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 21:57 | |
| |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 22:18 | |
| Si tu souhaites te payer une montre rétrograde, dans de bien plus petits budgets il y a les Orient Star rétrograde avec le jour de la semaine rétrograde.
Ca fait moins rêver mais c'est bien plus accessible |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 22:57 | |
| Pour le côté original , j'avais découvert les montres Nienaber https://www.nienaber-uhren.de/fr_index.html Dommage que les photos de son site soit petites et de pas très bonne qualité Dans le même genre il a aussi des modèles 'antérograde' qui valent le coup d'œil |
|
| |
Adverty Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 23:33 | |
| Merci pour vos réponses. Personnellement, et quit à faire un choix, je rechercherai plutôt une montre à seconde retrograde pour pouvoir en profiter à n'importe quel moment. Certaines montres comme la Swatch Irony présentent une seconde et minute rétrograde donc c'est encore mieux (d'où le fait que j'affectionne particulièrement ce modèle). La Longines Retrograde est sublime mais hors de prix pour moi. La Maurice Lacroix est également très belle mais la fonction rétrograde sur la date ne trouve pas grand intérêt à mes yeux. @gatchou je dois avouer ne pas bien comprendre la lecture des montres que tu présentes |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 23:37 | |
| La chronoswiss [url=http://chronophage.com/l_revue_2_Chronoswiss Delphis.php]Delphis[/url] en est un bon exemple Heure sautante & minute rétrograde Et pour couronner le tout, abordable lors de sa sortie. J'ai du payer la mienne autour des 2.5 k€ Nienaber avait aussi de jolies propositions a cette époque, mais avec un résultat final toujours un brin austère. Maurice Lacroix en propose une palanquée Et chez VC, il y a ça
Dernière édition par SomeoneElseIsHere le Mer 23 Juin 2021 - 23:46, édité 1 fois |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Mer 23 Juin 2021 - 23:45 | |
| Attention @Adverty, la Swatch YRS n'est rétrograde que sur la fonction chrono. C'est un modèle très sympa, ceci dit. Swatch YRS401 "Sand Structure", 2007 |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 0:28 | |
| - Adverty a écrit:
- @gatchou je dois avouer ne pas bien comprendre la lecture des montres que tu présentes
Sur cette montre c'est l'aiguille des heures qui est rétrograde. La petite aiguille est une petite seconde classique, un tour en 60 secondes. L'aiguille du centre du cadran est aussi classique, c'est l'aiguille des minutes , un tour en 60 minutes et l'on peux voir les indications et le chemin de fer sur le pourtour du cadran. Quant 'à la dernière qui a pour base le bas du cadran, c'est l'aiguille rétrograde des heures qui va de 6H du matin à 6H du soir et retour. Ainsi sur la photo il est 7H (du matin) , 7 minutes et 10 secondes. Sur la photo ci dessous, il est 10H 12minutes et 15 secondes |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 0:34 | |
| Une autre : Cette fois ci c'est une double rétrograde heures et minutes. Il est 15H35 sur la montre |
|
| |
Adverty Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 0:56 | |
| Merci pour les explications @gatchou ! Effectivement @Alvida la Swatch YRS n'est rétrograde que sur sa fonction Chronographe mais je trouve qu'elle vaut quand même largement le détour, surtout pour son prix |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 19:19 | |
| Superbe montre de la marque Reservoir s'inspirant des compte-tours automobilesJ’aime beaucoup ce modèle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 20:02 | |
| On peut faire des trucs marrants, comme avec les Gerald Genta Disney : Voir ici : https://www.montres-de-luxe.com/Genta-Mickey-Fantasy-la-montre-la-plus-fun-et-la-plus-horlogere-a-collectionner_a15660.html Ou alors plus poétiques, comme chez Ulysse Nardin avec la Grand Deck Marine Tourbillon : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 20:23 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 24 Juin 2021 - 20:32 | |
| Rétrograde? Voili voilou: |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 9:38 | |
| En version budget, cette Seiko Kinetic très sympa : |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 12:03 | |
| - Mister N a écrit:
Superbe montre de la marque Reservoir s'inspirant des compte-tours automobiles
J’aime beaucoup ce modèle ! La même montre mais avece seconde centrale rétrograde, je l'achète dans l'instant |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 12:03 | |
| - Mister N a écrit:
Superbe montre de la marque Reservoir s'inspirant des compte-tours automobiles
J’aime beaucoup ce modèle ! La même montre mais avece seconde centrale rétrograde, je l'achète dans l'instant |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 12:47 | |
| Longines Master Collection Moonphase Retrograde, avec seconde rétrograde, second fuseau horaire rétrograde, date rétrograde et jour rétrograde Nic las |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 12:51 | |
| - Chronographe a écrit:
La même montre mais avece seconde centrale rétrograde, je l'achète dans l'instant Oui... mais non l’idée étant de reproduire un compteur de voiture... donc une seule aiguille possible. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Ven 25 Juin 2021 - 14:23 | |
| - Mister N a écrit:
Oui... mais non l’idée étant de reproduire un compteur de voiture... donc une seule aiguille possible.
Avec heure et minute sautante du coup |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A la recherche des montres rétrogrades Jeu 1 Juil 2021 - 11:18 | |
| Saltarello! |
|
| |
| A la recherche des montres rétrogrades | |
|