FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Matic des 60's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2015

Eterna Matic des 60's Empty
MessageSujet: Eterna Matic des 60's   Eterna Matic des 60's EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:36

Eterna Matic des 60's 20210610
Je vous partage ici mon Eterna-Matic des années 60, qui est toujours un plaisir à porter. Petits détails sympas:
- Petite, discrète et distinguée.
- Couronne complètement intégrée et protégée dans le boitier (pas visible ici, ma photo ne lui rends pas grâce) 
- Date en quick set et mouvement auto hyper fiable: Le papa de tous les ETAs qui équipent la majorité des montres qui ont suivi...
- Pour ceux qui ont l'oeil: les 5 billes du roulement sont gravés au centre de l'acrylique comme pour certaines Omegas.
- Très beau cadran soleillé, c'est une montre dont on sent qu'elle a été faite en grande partie à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna Matic des 60's Empty
MessageSujet: Re: Eterna Matic des 60's   Eterna Matic des 60's EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:59

J'ai trois-quatre Eterna (dont ma première automatique). Ce sont des montres très attachantes.
les mouvements à marteau sont magnifiques (platines perlées, balanciers à vis très généreux ...).
La tienne est très belle. Une idée du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2015

Eterna Matic des 60's Empty
MessageSujet: Re: Eterna Matic des 60's   Eterna Matic des 60's EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:20

Hello Hypnos,
Si je regarde sur le net pour des montres de la même série, il s'agirait du joli calibre  Eterna 1422UD. Très beau lorsque je l'avais vu chez mon horloger, Je vérifierai sa ref lors de ma prochaine ouverture. 
Par contre je ne me souviens pas de perlage: plutôt un beau mouvement de grande série pour l'époque.
Une seule "panne" en 5 ans malgré un porté très fréquent: le rotor s'était coincé et elle manquait d'huile: La belle affaire pour une telle mamie.
Quand tu parles de mouvement à marteau pour les tiennes: tu veux dire à "bumpers" ? 
Personnellement les bumpers m'ont toujours un peu fait peur vu que je suis un excité du poignet  Eterna Matic des 60's 1f605 

Eterna Matic des 60's 20210612Eterna Matic des 60's 20210611
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna Matic des 60's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna-Matic (ou mimi matic) Golden Heart
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Vos montres en or
» ETERNA MATIC 61 -présentation-
» Révision Eterna Matic 60's ou 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: