FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 12:03

Désolé, je sais que ça ne se fait pas trop mais je ne sais pas si c'est dans le forum montre de plongée (déjà déposée) ou dans celui-ci (budget découverte) que cette question est la plus pertinente...


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait cette montre ? 
https://www.creationwatches.com/products/fr/orient-watches-252/orient-green-dial-stainless-steel-automatic-divers-ra-ac0k02e00c-200m-mens-watch-20574.html
A part l'absence de la mention du jour et du bouton à 4:00, quelle est la différence par exemple avec une Mako III ,
De même, je me demandais (au cas où quelqu'un l'aurait) : est-ce que le fond du cadran est bien vert ? il me semble noir sur la photo.
Je serai preneur de toute information sur cette montre.
Merci par avance de vos lumières.
Vincent
Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C RA-AC0K02E00C_MED
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 13:13

C'est une version moins 'élaborée' que l'incroyable Triton, haut de gamme chez Orient (pas de certif diver Iso, pas de power reserve, mouvement plus basique). Verre saphir tout de même.

La taille reste la même, 43,4mm, c'est un assez gros morceau. 

Le mouvement semble être le F6722 (a confirmer), sur les Mako c'est le 6922. Si quelqu'un en sait plus que moi à ce sujet... de ce que j'ai pu voir ils ont les mêmes specifications.

Elle est très belle je trouve, j'adorais ma Triton. Si tu as le poignet pour, n'hésite pas.

Pour le reste, les differences seront surtout sur le look, la taille, le prix peut-être.

Oui elle est bien verte, les photos de CW sont pourries.

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Orient16
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 14:51

Cette tocante a été surnommée "triton light" par les afficionados d'Orient, et on comprends pourquoi : en passant de la triton à celle-ci, on perd : 

- la RDM
- la certification ISO/JIS Diver's
- 0,8mm d'épaisseur (ça peut paraitre léger, mais l'impression visuelle de finesse en comparant les deux s'en ressent grandement)
- 100€ sur la tarif européen TTC

Le mouvement est effectivement un F6722, qui est le F6922 des Mako, mais sans le jour.

En résumé, avec ces triton light, Orient nous sort une redite de sa triton ISO, allégée, moins chère, et tout aussi robuste. Une montre au look de plongeuse, aux specs de plongeuse, mais qui n'a pas été testé comme une "vraie" plongeuse. 

Elle est toutefois amplement suffisante pour l'été et les sorties en mer, ainsi que pour la plongée légère, ce qui contentera 99% de la clientèle d'Orient, surtout vu son prix. 

On peut toutefois regretter que la seule plongeuse ISO restant au catalogue d'Orient soit désormais une Orient Star (même s'il est toujours possible de se procurer la triton). 

Et donc pour répondre à ta question sur les différences avec une Mako III : aucune réelle différence technique, mais des différences de dimensions et de look. 
Si tu es droitier, une couronne à 4h comme sur la triton peut également s'avérer plus confortable au port qu'une couronne à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 17:37

Merci de vos réponses détaillées et rapides.
Juste une question : Mako 3 vs celle-ci ? Votre avis / préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 18:09

lebibi78 a écrit:
Merci de vos réponses détaillées et rapides.
Juste une question : Mako 3 vs celle-ci ? Votre avis / préférence ?

En ce qui me concerne, sur les critères purement objectifs c'est kif kif. 

Je peux me passer du jour, et je trouve les index/aiguilles de la Mako trop agressifs pour une plongeuse de bureau (car je ne suis pas plongeur, au mieux mes plongeuses m'accompagnent faire des longueurs en piscine, ou à la plage, et encore). 
Mais en plongeuse non agressive, j'ai déjà une Orient Star. 

Niveau dimensions, j'ai eu une Mako 2. Les dimensions sont presque les mêmes que la mako III, et c'est un peu petit pour moi. 

Reste les coloris, qui sont bien plus à mon goût sur la Kamasu (surtout la rouge) que sur la Triton, et le prix : la triton est quelques dizaines d'euros plus chère. 

Tout dépendra donc de mon envie du moment et de l'état de ma collection, car il n'y a pas de mauvais choix. 

Si je veux une plongeuse rouge, kamasu. 

Mais pour tout le reste (contenu de ma boite, dimensions par rapport à mon poignet, positionnement de couronne atypique, couronne qui a l'air plus grosse et donc plus facile à manipuler, ce qui était AMHA un défaut de la mako 2, et j'ignore si la mako 3 l'a corrigé, harmonie générale plus à mon goût), je me dirigerais certainement vers la Triton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 18:14

Aucun mauvais choix ici. J'adore le côté affuté de la Mako. J'aime moins le guichet date jour. La date se fait oublier sur la Triton.

Apres, cela depend de ton poignet aussi. Quelle taille fait il? 

43,4, ce n'est pas rien. Et je ne sais pas si c'est le meme bracelet que la Triton mais il était très mastoc.

Bref, aucun mauvais choix ici.

Les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 18:16

py3.14 a écrit:
Les deux Mr. Green

Toute la sagesse des FAMeurs contenue dans ces mots  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 18:53

Merci beaucoup !
J’ai une nette préférence pour cette triton light.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 18:56

Dans ce cas, si c'est net, faut pas hésiter ^^ 

Tu es au courant des subtilités à connaître avant de commander sur creationwatches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 19:13

Euh, je veux bien des prévisions pour ne pas faire d’impair ?!?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 19:16

Si tu commandes, prends la livraison longue, et pas DHL, sinon tu paieras la douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 20:56

Merci pour l’info. Donc s’armer de patience !
Revenir en haut Aller en bas
lebibi78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2021

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 20:57

Sinon, c’est quoi la « RDM » ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 21:04

Réserve de marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 21:55

Sinon tu peux essayer de trouver la Triton, la vraie! Plus chère mais haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 22:08

ZenethaaR a écrit:
Si tu commandes, prends la livraison longue, et pas DHL, sinon tu paieras la douane Wink


Attention avec ça à partir du premier juillet on ne ça plus y couper a priori :

https://amp.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/une-nouvelle-taxe-sur-les-colis-mise-en-place-a-partir-de-juillet-4007c6f4-cd0b-11eb-aca8-de157cf71a82
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 22:21

C'est pas tout à fait le même problème ceci dit.

Les colis CW ne passent pas par la douane (et donc on ne paie pas la tva) parce que la douane ne peut pas controler 100% des colis internationaux. Mais en soi, meme si on ne la paie pas danq les faits, on doit la TVA.

Pour les colis en dessous de 22€ qui ne seront plus exonérés, c'est dommage mais ça ne concerne pas vraiment CW Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyLun 28 Juin 2021, 23:19

HS mais ca promet d'être un sacré bordel ça, je suis curieux de voir comment ça va se passer. Vu les passoires actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyMar 29 Juin 2021, 04:56

ZenethaaR a écrit:
Si tu commandes, prends la livraison longue, et pas DHL, sinon tu paieras la douane Wink
Bonjour à tous ,

j'ai acheté une Mako  3 chez eux en février,livraison longue par la poste, à réception la Poste m'a présenté une facture de droits de douanes+TVA de 23€ sur une valeur déclarée de 60€ du colis...

alors que j'avais commandé plusieurs montres avant chez eux sans avoir jamais rien payé, c'est terminé, les colis ne sont peut  être pas tous contrôlés, mais 100% ne passent plus au travers... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyMar 29 Juin 2021, 07:14

Voilà c'est ça le nouveauté, plus besoin de passer par la douane, la Poste va s'en occuper pour nous.

Et comme ça ça concernera 100% des colis
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C Empty
MessageSujet: Re: Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C   Orient - Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C EmptyMar 29 Juin 2021, 07:41

La poste s'en occupait déjà, et il n'y a jamais eu 100% des colis qui passaient au travers. 

Simplement, la poste filtre en fonction des provenances, et ne les contrôle pas toutes avec la même intensité. Elle ne contrôle même pas forcément les mêmes provenances d'une destination à l'autre. 

Donc vraiment, rien de nouveau, si ce n'est que pour les petits objets de faible valeur on avait une exonération réelle, alors qu'au delà de 22€, on avait une exonération de fait en fonction de la provenance. 

J'ai peut être un peu exagéré en disant qu'avec la livraison longue on ne payait rien, car ce n'est pas tout à fait vrai. Mais la très grande, l'immense majorité des colis, passe au travers. Bien sur ça peut changer, mais le changement n'a rien à voir avec la fin de l'exonération pour les colis en dessous de 22€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Question sur une montre Orient RA-AC0K02E00C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» multiple question sur les montre Orient
» Question montre Orient Star
» question sur mouvement automatique montre Orient Star
» Début de collection, question bruit balancier montre Orient.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: