| Archimède Pilot/ Zeno Pilot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 13:47 | |
| Bonjour, Après avoir pas mal parcouru ce super forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire. Je cherche à acquérir une montre automatique, de style "flieger", avec mouvement visible si possible. J'ai trouvé beaucoup de modèles existants avec ces critères, maintenant deux ont retenu particulièrement mon attention J'hésite entre ces 2 montres, sachant qu'elles respectent les critères importants que je désire. Ensuite en terme de prix Archimède me semble un peu mieux placé. (Max 400€ pas plus, c'est royal comme budget ) J'aimerai avoir votre avis, en terme de qualité sur ces marques, sachant que ce sera une montre pour tous les jours, et que je ne souhaite pas être constamment chez l'horloger du coin. Ah oui important également, je me suis arrêté sur celles-ci car ce sont les 2 seules que j'ai trouvé dans ce style, faisant moins de 40mm. Merci d'avance. |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 14:41 | |
| Si c'était pour moi, je regarderai les Flieger de chez Stowa... Sinon, j'ai eu une Zeno et même si je n'ai rien trouvé à redire je me suis lassé très vite de son look et je l'ai offerte en cadeau car je ne la portais plus. Quant à Archimède, je ne connais que de réputation. Si tu utlises la fonction recherche du forum, tu auras sûrement plus d'infos sur ces 2 marques.
Bon achat!
Panama |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Sylvain71 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 624 Age : 43 Localisation : Dijon South West Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 15:07 | |
| Merci pour vos réponses, oui effectivement j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le forum, concernant ces marques, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'y perds un peu dans toutes ces informations. Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand. C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 15:24 | |
| - Sylvain71 a écrit:
- Merci pour vos réponses,
oui effectivement j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le forum, concernant ces marques, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on s'y perds un peu dans toutes ces informations.
Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand.
C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum.
Salut Sylvain, Moi qui est un poignet vraiment petit et une stowa de 40 mm, je peux te dire qu'elle passe bien au poignet, bien qu'elle soir plus grosse que tout ce que g eu jusqu'à présent. On s'y fait très vite et il est même dur de revenir en arrière ensuite. Nan vraiment jusqu'à 40 mm, c'est franchement bien. |
|
| |
fabmanas Nouveau
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 15:43 | |
| +1 pour la Stowa qui fait parti de ma wishlist... Sinon parmi celle que tu propose je choisirai l'archimede pour ses aiguilles et son cadran plus dépouillé (plus proche d'une B-Uhr si je me trompe pas) Mon avis se base uniquement sur l'esthetique..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 15:48 | |
| - Sylvain71 a écrit:
- ...
Pour Stowa j'aime beaucoup, le problème est que le diamètre commence à 40mm, et avec mon poignet de poulet, j'ai peur que cela soit trop grand.
C'est pour ça que je me suis fixé 38mm maximum.
40mm c'est une "petite" montre au regard des diamètre actuels (et une speed fait 42). en plus 40mm ce peut être considéré comme trop petit pour ce type de montre qui, ab originem (j'ai bien, ça...), était plus grosses, beaucoup plus grosses. (une B uhr ça fait souvent dans les 50...) H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 16:18 | |
| tout à fait j'ai vu hier une belle IWC mark quelque chose qui faisait un bon 47 fillette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimède Pilot/ Zeno Pilot Dim 4 Nov 2007 - 16:23 | |
| |
|
| |
| Archimède Pilot/ Zeno Pilot | |
|