FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède Arcadia VS Archimède Pilot

Aller en bas 
+2
Tokage
fovepa
6 participants
AuteurMessage
fovepa
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2009

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:05

Bonjour à tous,

Je commence à prendre goût à ce forum. J'ai obtenu des réponse claire et rapide sur ma recherche d'une montre pour Noël, et les conseils me semblent de qualité (merci à ceux qui m'ont répondu)

J'en profite donc pour de nouveau solliciter votre aide. Etant à la recherche d'une montre se rapprochant du design de l'IWC Portugaise (budget max 350 euros, voire 400 si coup de coeur), certains d'entre vous m'ont conseillé l'archimède arcadia.

Deux questions à vous poser à propos de cette montre :
- J'ai un tour de poignet de 16,5 cm. Cette montre de 42 mm de diamètre est-elle adaptée à mon poignet ?
- Que veut dire mouvement ETA 2824-2 ?

Dernier point, puis-je avoir un retour d'un propriétaire de cette montre. Que vaut-elle à l'usage ?
J'ai également vu l'archimède pilot. Elle me plait également. Quelqu'un peut-il se lancer dans une comparaison entre les deux ?

Merci à tous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:13

Bonjour,

42mm sur un poignet de 16,5 en général, ça passe, et plutot bien, mais bon, après faut voir la forme du poignet, s'il est très rond par exemple, le rendu ne sera pas forcement top, le mieux étant d'essayer. Evidement c'est le souci de la vente par internet tu peux pas essayer, donc soit tu tente le tout pour le tout (mais franchement a mon avis, 42 sur 16.5 c'est nikel) ou alors tu trouve un forumeur dans ta région qui à le modèle que tu recherche, tu lui offre un verre et t'en profite pour discutailler tocante. thumleft

Concernant le mouvement, je vais simplifier au maximum, l'ETA 2824-2 est un mouvement réalisé par le Swatch Group qui occupe la plupart des montres situés on va dire entre 200 et X000 euros (voire XX000€). L'ETA 2824 c'est un peu la 205 de l'horlogerie, on est beaucoup à avoir commencé par ça (ou assimilé), c'est fiable, pas cher, simple à entretenir.

C'est un mouvement très fiable et reconnu qui selon les réglages et/ou sa finition peut s'avérer très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:15

Première question : au-delà du diamètre et de ton tour de poignet, pas mal d'autres facteurs interviennent comme les goûts personnels, l'ouverture du cadran, la hauteur du boitier, le confort au porté, etc. La meilleure réponse à donner est un essai personnel. Reste que 42mm sur 16,5cm ne me semble pas une hérésie en tant que tel.

Deuxième question : ETA2824 est un mouvement automatique toujours produit par ETA, propriété du Swatch Group. C'est un mouvement qui a fait ses preuves, il est fiable, précis si bien réglé, sans réels problèmes, et n'importe quel horloger qui n'a pas deux mains gauches devrait pouvoir intervenir dessus si nécessaire. Les fournitures se trouvent en plus sans problème.

Pour le reste, je ne connais pas assez bien la marque ni les modèles.

Bon amusement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:37

Tu peut y aller les yeux fermes, exellent rqp tres bonne communiquation.
J'en ai une depuis plus de un an et je n'ai rien à redire precision, finition....
Bref un des meilleurs rapports qualite/prix dans cette gamme de prix AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:40

Je possède une arcadia depuis quelques mois et j'en suis heureux.
D'abord parce qu'elle correspond à mes goûts (classe, sobre, élégante) et que ce WE quelques uns de mes amis que j'avais pas vu depuis 1 an et demi en sont tombé amoureux!!!

Je ne peux que te la recommander, le mouvement est éprouvé, fiable et réparable par tout horloger digne de ce nom.

Je préfère ce modèle à la pilote notamment à cause de la couronne de la pilot que je trouve trop proéminent.
Je te dirai bien de passer ici venir l'essayer mais j'habite le trou du ... du monde.

J'ai un poignet de 18.5 pour ma part, et au porté elle est trés confortable surtout grace aux cornes légèrement courbées. De plus je pense avoir remarqué que le boitier pour arcadia et pilot sont les mêmes. Acier poli pour les arcadia, acier brossé pour les pilot.

voili voilou j'espère avoir éclairer tes lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:35

J'ai la Pilot depuis 3 mois et j'en suis extrêmement satisfait.

Tu as le choix de la couronne: j'ai pris la couronne standard qui est moins volumineuse que la couronne "poire".
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Archimède Arcadia VS Archimède Pilot Empty
MessageSujet: Re: Archimède Arcadia VS Archimède Pilot   Archimède Arcadia VS Archimède Pilot EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:38

Sur mon poignet de 17, la Pilot en 42 est très présente, du fait de sa grande ouverture de cadran.

A essayer pour voir si adéquation avec convenance personnelle !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimede ARCADIA
» Archimede Arcadia
» Archimede Arcadia
» Mon archimède Arcadia
» Archimede Arcadia KLASSIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: