FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Arcadia KLASSIK

Aller en bas 
+7
Leopal
Fishbed
Shanks
Crow
xophe
benoit72
fabudu3801@gmail.com
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabudu3801@gmail.com
Nouveau
fabudu3801@gmail.com


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:44

Bonsoir à tous,

Voici que mon Archimede Arcadia KLASSIK est arrivée...

Commandée le 30 septembre reçu 14 jours après tout juste pour les délais hihi...toutes mes questions furent pleinement répondu grâce à Aude Klavier qui comme j'avais pu le lire sur le forum fait toujours autant preuve d'un professionnalisme exemplaire!!
C'est un vrai régal, je ne me lasse pas de la regarder fonctionner avec le fond transparent!
La montre est magnifique je suis content d'avoir débuter ma collection avec cette Archimede!

Je n'ai pas encore pu vous faire un Packshot, cependant voici quelques photos pour un petit aperçu!!

Fond argentée, aiguilles bleues, index argenté et bracelet marron avec boucle déployante...

Archimede Arcadia KLASSIK _dsc0512
Archimede Arcadia KLASSIK _dsc0511
Archimede Arcadia KLASSIK _dsc0510
Archimede Arcadia KLASSIK Img_1614
Archimede Arcadia KLASSIK Img_1613


je ferais mieux la prochaine fois promis Smile

Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:02

Je viens de voir qu'archimède viennet de sortir de tout nouveaux modeles avec aiguiles bleieues, vraiment sympas:

http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-39H.htm

Quelqu'un pourrait d'ailleur me dire la fronciere différence entre le modèle 39 et 39H?

Si ce n'est que le cadran qui resemble de plus en plus aux flieger d'époque de chez IWC et les aiguilles bleues pour 100 € de plus.... je vois pas!

Car le mvt est le même...
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:28

Félicitations.

J'aime bien cette marque.
Produits allemands de qualité.
Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil sur la fabrication des boitiers par Thomas Ickler:
http://www.ickler.de/English/Production.htm

Ca ne vient pas de Chine ça… Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:40

xophe a écrit:
Félicitations.

J'aime bien cette marque.
Produits allemands de qualité.
Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil sur la fabrication des boitiers par Thomas Ickler:
http://www.ickler.de/English/Production.htm

Ca ne vient pas de Chine ça… Wink

Et concernant les nouveaux modèles, puisque tu connais bien, pourrais/saurais-tu me renseigner, en vu d'un futur achat, je suis toujours dans le flou quand a ma CHI (qui n'en est plus une du fait que ca fait longtemps..) Cordialement.

Quelle différence y a t-il entre les modèles avec un H et sans le H dans catégories flieger?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:48

benoit72 a écrit:
Quelqu'un pourrait d'ailleur me dire la fronciere différence entre le modèle 39 et 39H?
Si ce n'est que le cadran qui resemble de plus en plus aux flieger d'époque de chez IWC et les aiguilles bleues pour 100 € de plus.... je vois pas!
.

J'en voie pas plus que toi (hormis le boîtier qui est brossé pour la 39H et satiné pour la 39).

A noter que la version 42H est moins chère que la 39H, et que la seule différence encore une fois (même cadran + aiguilles bleues), hormis la taille, c'est la finition brossé du boîtier pour la 39H.

Citation :
Quelle différence y a t-il entre les modèles avec un H et sans le H dans catégories flieger?

Les différences que tu as déjà noté Wink : La version H (H pour Historique) se veut plus proche avec un cadran sans "Archimede" et sans date, plus les aiguilles bleues (vernies).


Dernière édition par Crow le Jeu 24 Nov 2011 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:48

benoit72 a écrit:
xophe a écrit:
Félicitations.

J'aime bien cette marque.
Produits allemands de qualité.
Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un oeil sur la fabrication des boitiers par Thomas Ickler:
http://www.ickler.de/English/Production.htm

Ca ne vient pas de Chine ça… Wink

Et concernant les nouveaux modèles, puisque tu connais bien, pourrais/saurais-tu me renseigner, en vu d'un futur achat, je suis toujours dans le flou quand a ma CHI (qui n'en est plus une du fait que ca fait longtemps..) Cordialement.

Quelle différence y a t-il entre les modèles avec un H et sans le H dans catégories flieger?

Merci.

Salut,

si tu vas sur le site tu trouves:
"H is for 'historic'. The simple dial with no brand name, no date and blued hands pays homage to the original designs of B-Uhr pilots' watches."

Au cas ou, ca veut dire "pas de marque imprimée, pas de date, et aiguilles bleues", histoire d'être en ligne avec les 1er modèles de montres pilots de la 2ème guerre mondiale.
Ce style est assez à la mode... j'ai eu une Steinhart Vintage Titane dans ce style.. j'en étais super content ! (le boitier devait être davantage chinois là... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:59

Merci pour ces lumières qui m'ont éclairées sur 1 mètres..... Chinois

J'aurais préféré jusqu'au paradis, mais bon, on peut pas tout avoir.....

Concernant le modeèle 42, ca va etre dur, car j'ai un poignet entre 15 et 16/16,5 cm, j'ai essayé un modèle (tissot visiodate en 40 et une longines en 40, ca me paraissais grand maximum... alors pour le 42... je crains que ca ne soit beaucoup trop grand sur mon poiget de grenouille...

C'est facheux cette différence énorme de prix, car je me serais bien laissé tenté par le modele 39H, mais pour 100 roros, ca fait cher, surtout pour du archimède... encore, du Stowa, ou IWC et consors qui sont les créateurs d'époque je suis d'accord, mais pour une marque honorable en terme de finition qui n'a pas eu a chercher lgs pour le design.... 100 roros, ca fait lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:01

Quels sont tes critères, autre que la taille et combien tu veux/peux mettre pour ta CHI ?

Cela nous permettra de t'orienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:12

Oula.... dur de me décider, ca fait lgs que je suis sur le forum en visiteur, et un mois inscris... ALORS:

J'etais attiré par une tissot (visiodate), apres j'ai vu une le locle atypique sans guillochage et chiffres écrit en arabe noir (assez rare) qui m'a fait de l'oeil (et qui m'en fait tjs... mais commande sur watch.de... donc moyen), ensuite, j'ai découvert certina (DS1) et mido, mido, j'ai pas trop adhéré, certina, un peu plus, mais, elle fait trop sport à mes yeux, j'aime bien, mais j'ai peur de me lasser, hamilton, j'ai bien aimé aussi, même j'aime toujours, mais il manque ce coté atypique, et aussi l'image de la firme americaine qui s'est faite rachetée et dont c'est indiqué swiss made dessus ne m'accroche pas plus que cas..

Alors, âpres, stowa, les délais me répulssent, cadeaux de noel, je la veux, depuis plus de 6 mois je regarde, au Noël dernier, je voulais également une montre potable donc j'en peux plus!!

Mes critères, pour mon petit poignet, je voudrais une montre relativement bien finie, avec un mécanisme ETA qui a fait ses preuves (type 2824-2), le style?

Pas du tout rolex, oméga, breitling avec le cadran tachymètre, je trouve ça grossier ( j'ai tt de même vu certains modèles pas trop mal, mais c'est pas ma tasse de thé), donc pas de copies de type oyster, navitimer, submariner... etc...

Exit aussi les russes, j'aime pas!

Ensuite, cadran noir/gris/beige/blanc, pas de préférence, mais je veux pas qu'il soit chargé.

Au niveau de l'éthique, il est vrai, j'aimerais un modèle "SWISS", mais j'ai appris a mes dépends qu'avec ma bourse, je n'aurais pas de made in swiss, mais du assemblé en suisse... Mais j'aimerais avant tout pouvoir dire, " tu vois cette montre a une histoire, un Mr. l'a faite a la main" enfin, vraiment le coté atypique, petite structure dont on ne croise pas les modèles à tous les poignets à chaque coin de rues, je cherche de l'authenticité et de la qualité (d'assemblage pour le coup...).

mon budget? hum, 600 roros grand max (non pas que je ne puisse pas dépasser, mais mon éthique m'interdit a 23 ans, encore aux études de dépenser 2000e dans une tocante neuve)

Voila! dure!

Je suis dure en choix, mais je sais ce que je veux... enfin, pour le coup, surtout ce que je ne veux pas!


Dernière édition par benoit72 le Ven 25 Nov 2011 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:15

J'oubliais également,

Louis ERARD me plais bien, mais les modèles ainsi que frederique constant sont soit trop classiques (je fait référence au modèle heritage de chez LE avec la grande date en haut que je n'apprécie guere.....)

En faite, je suis en dilème entre montre habillée et montre décontractée... j'aime le visuel des pilotes, mais j'aime aussi celui des montres dites "habillées"...

Cet éternel duel pour un premier achat.....

ps: dans ces deux choix, je veux qq chose qui sort du commun, pas un truc banal, ni trop sophistiqué qui serait tape a l'oeil!

Alors? une idée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:20

tu ne cites jamais Steinhart... franchement, c'est de la bonne came à un prix maitrisé.
Alors, oui, beaucoup de montres hommages, mais franchement, tu cherches une montre qui te plaise, pas trop chère, et de qualité ?
Va faire un tour sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:27

xophe a écrit:
tu ne cites jamais Steinhart... franchement, c'est de la bonne came à un prix maitrisé.
Alors, oui, beaucoup de montres hommages, mais franchement, tu cherches une montre qui te plaise, pas trop chère, et de qualité ?
Va faire un tour sur leur site...

Je ne l'ai pas cité, car premièrement, je cherche la qualité, donc le "coté" trop chinoiserie me dérange.... dans ce cas la, je préfère une hamilton, et deuxièmement, mon poignet de grenouille ne m'autorise guère les boîtiers en 44 mm.... problème steindhart propose en majorité du 44....

Mai j'ai été voir...
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:55

Steinhart, un peu grand pour son poignet (15 à 16.5cm) à mon avis car les Flieger sont toutes en 44 ou en 47mm et Benoit ne veut pas d'hommage aux Sub. La seule qui pourrait aller serait la Military à la rigueur (en 42mm).

Benoit72, tu m'a l'air un peu perdu et ne sachant vers quoi t'orienter, je serais toi, je prendrais mon temps pour choisir un modèle qui te plaît vraiment, quitte à laisser passer Noël.
N'achètes pas par défaut parce qu'il t'en faut une pour Noël. En te précipitant dans ton choix tu risque de regretter par la suite, surtout si ton budget n'est pas extensible (étudiant) car ce sera LA montre que tu porteras pendant un bout de temps avant de pouvoir t'en acheter une autre (à moins de revendre la 1ère... mais bon). Donc il ne faut pas se planter dans le choix.

_Il faudrait que tu détermines précisément la taille de ton poignet en utilisant un mètre ruban pour la couture afin de savoir que diamètre de boîtier te convient.
_Préfères-tu neuf ou une occasion pourrait te convenir ?

Benoit72 a écrit:
vraiment le coté atypique, petite structure dont on ne croise pas les modèles à tout les poignets au quotidien, je chercher de l'authenticité et de la qualité (d'assemblage pour le coup...)

Ca me fait penser à la marque Stowa, si l'occasion ne te dérange pas, on en trouve de temps en temps dans les Petites Annonces du forum.

Le modèle Stowa Marine (40mm) fait habillée.

Archimede Arcadia KLASSIK MA-A10-poliert-mass-Boden-3


Sinon connais-tu Watchstreet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:03

Crow a écrit:
Steinhart, un peu grand pour son poignet (15 à 16.5cm) à mon avis car les Flieger sont toutes en 44 ou en 47mm et Benoit ne veut pas d'hommage aux Sub. La seule qui pourrait aller serait la Military à la rigueur (en 42mm).

Benoit72, tu m'a l'air un peu perdu et ne sachant vers quoi t'orienter, je serais toi, je prendrais mon temps pour choisir un modèle qui te plaît vraiment, quitte à laisser passer Noël.
N'achètes pas par défaut parce qu'il t'en faut une pour Noël. En te précipitant dans ton choix tu risque de regretter par la suite, surtout si ton budget n'est pas extensible (étudiant) car ce sera LA montre que tu porteras pendant un bout de temps avant de pouvoir t'en acheter une autre (à moins de revendre la 1ère... mais bon). Donc il ne faut pas se planter dans le choix.

_Il faudrait que tu détermines précisément la taille de ton poignet en utilisant un mètre ruban pour la couture afin de savoir que diamètre de boîtier te convient.
_Préfères-tu neuf ou une occasion pourrait te convenir ?

Benoit72 a écrit:
vraiment le coté atypique, petite structure dont on ne croise pas les modèles à tout les poignets au quotidien, je chercher de l'authenticité et de la qualité (d'assemblage pour le coup...)

Ca me fait penser à la marque Stowa, si l'occasion ne te dérange pas, on en trouve de temps en temps dans les Petites Annonces du forum.

Le modèle Stowa Marine (40mm) fait habillée.

Archimede Arcadia KLASSIK MA-A10-poliert-mass-Boden-3

Tu as bien résumé, je suis un peu perdu a force de voir tant de montres qui me plaisent... la stowa MO me plait bien, mais ensuite ma crétine d'éxigence m'interdit d'attendre 2 mois et demi supplémentaires pour avoir cette MO...

Quand a mon poignet, j'ai pris juste avant l'os, je suis a .. 15 ouais.... ^^ le 40mm est le grand max, et je dois avouer que l'archimède pilot me plais bien, j'ai parfois vu des photo de pilot qui faisait assez habillées... je crain me laisser tenter...

QUand au budget, je sais que d'ici 1 ans ou 2, je prendrais l'autre type de montre que je voulais... avoir un cool et un habillé, ca c'est sur... ce n'est que le début d'une (je l'espere) longue lignée de petites automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:06

Cadran gris et bracelet marron, c'est très sympa comme ensemble !

Bon choix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fabudu3801@gmail.com
Nouveau
fabudu3801@gmail.com


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:40

Merci shanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:52

L'Archimede Klassik est vraiment un modèle avec un RQP imbattable ; dans cette gamme, cela fait lontemps que je lorgne sur le modèle marron, que je trouve assez original, ou leurs chronos (celui fond noir avec le bracelet havane !).

Excellent premier choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:47

benoit72 a écrit:
le "coté" trop chinoiserie me dérange

Steinhart n'a rien d'une chinoiserie. Et sois-dit en passant, ton téléphone, ton ordi, tes vêtements, etc, sont faits en Chine, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 3:39

Leopal a écrit:
benoit72 a écrit:
le "coté" trop chinoiserie me dérange

Steinhart n'a rien d'une chinoiserie. Et sois-dit en passant, ton téléphone, ton ordi, tes vêtements, etc, sont faits en Chine, alors...

Si je peux me permettre, il a été fait une liste des marques "douteuses" et "plus que douteuses" par rapport a certaines étapes/processus de fabrication/assemblage, et il s'est avéré d'après ce que j'ai compris, ensuite, je vous l'accorde, ce n'est que mon humble interprétation, que ce nom Steinfart figure dessus...

Ensuite, Info ou Intox, ni vous, ni moi ne peuvent le certifier ou le démontrer.

Ceci étant, malgré les marges de tous, pour arriver à ce prix, il doit y avoir une astuce de la marque pour proposer des modèles avec un mécanisme reconnu et estampillé SWISS MADE à un prix relativement bon marché pour le type de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 10:38

Et la longines MC vendue dans les PA ferait bien l'affaire non?

730 euros, certes un peu plus que le budget, mais simple, pas trop grande (38.5mm), fine et élégante qui peut se porter en jean ou en costume. L'idéal, et là tu es dans le "suisse made". Cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 11:08

benoit72 a écrit:
Leopal a écrit:
benoit72 a écrit:
le "coté" trop chinoiserie me dérange

Steinhart n'a rien d'une chinoiserie. Et sois-dit en passant, ton téléphone, ton ordi, tes vêtements, etc, sont faits en Chine, alors...

Si je peux me permettre, il a été fait une liste des marques "douteuses" et "plus que douteuses" par rapport a certaines étapes/processus de fabrication/assemblage, et il s'est avéré d'après ce que j'ai compris, ensuite, je vous l'accorde, ce n'est que mon humble interprétation, que ce nom Steinfart figure dessus...

Ensuite, Info ou Intox, ni vous, ni moi ne peuvent le certifier ou le démontrer.

Ceci étant, malgré les marges de tous, pour arriver à ce prix, il doit y avoir une astuce de la marque pour proposer des modèles avec un mécanisme reconnu et estampillé SWISS MADE à un prix relativement bon marché pour le type de modèle.

Figure dessus par qui? Pourquoi? Des sources, des preuves?
Il n'y a aucune astuce, juste des marges raisonnables. Après, qu'une bande de pisse-froid dise que ce sont des chinoiseries parce qu'ils trouvent inconcevable que Steinhart vende le même mouvement que Bell & Ross pour 20% du prix, c'est sûr. Reste que Steinhart vend à un prix "juste", alors que bien des autres sont des arnaqueurs autant que des horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 16:41

J'ai lu pour ma part sur watchuseek que la marque "Debauffré" qui est la branche américaine de Steinhart (corrigez moi si je me trompe) ferait fabriquer ses boitiers en Chine...
Donc possible qu'il en soit ainsi pour les montres Steinhart, et expliquerait le prix alors que c'est du swiss made, mouvement décoré parfois. Cela dit je trouve leurs fliegers vraiment belles, surtout pour le prix, sauf que 44 mm c'est un peu limite pour les petits poignets malheureusement Sad

Sinon Archimede va sortir un modèle limité de flieger avec calibre Junghans (remontage manuel), boitier 42 mm, brossé (et non mat comme c'est le cas sur les modèles actuels). Normalement pour début 2012 si ça peut t’intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 16:49

JanIG a écrit:
J'ai lu pour ma part sur watchuseek que la marque "Debauffré" qui est la branche américaine de Steinhart (corrigez moi si je me trompe) ferait fabriquer ses boitiers en Chine...
Donc possible qu'il en soit ainsi pour les montres Steinhart, et expliquerait le prix alors que c'est du swiss made, mouvement décoré parfois. Cela dit je trouve leurs fliegers vraiment belles, surtout pour le prix, sauf que 44 mm c'est un peu limite pour les petits poignets malheureusement Sad

Au fait, c'est grave d'avoir un boitier fabriqué en Chine, si l'ensemble final est de qualité et à petit prix ?
Revenir en haut Aller en bas
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 17:00

Citation :
Au fait, c'est grave d'avoir un boitier fabriqué en Chine, si l'ensemble final est de qualité et à petit prix ?

Pour moi pas du tout, surtout dans le cas de Steinhart qui pratique des prix quasi imbattable pour du swiss made. En plus les bracelets sont de très bonne facture Smile
J'ai même hésité à en commander une (modèle Nav-B Uhr 44 manuel) mais c'est seulement la taille qui m'a freiné
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

Archimede Arcadia KLASSIK Empty
MessageSujet: Re: Archimede Arcadia KLASSIK   Archimede Arcadia KLASSIK EmptySam 26 Nov 2011 - 17:28

JanIG a écrit:
Citation :
Au fait, c'est grave d'avoir un boitier fabriqué en Chine, si l'ensemble final est de qualité et à petit prix ?

Pour moi pas du tout, surtout dans le cas de Steinhart qui pratique des prix quasi imbattable pour du swiss made. En plus les bracelets sont de très bonne facture Smile
J'ai même hésité à en commander une (modèle Nav-B Uhr 44 manuel) mais c'est seulement la taille qui m'a freiné

Pour en avoir eu une, je confirme que la Nav-B Uhr a une qualité et un finition remarquable (boitier, cadran, aiguiles, bracelet)... avec un mouvement suisse dedans.
Je leur fait de la pub les yeux fermés. Et Pourtant j'ai la chance d'avoir des montres qui coutent beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Arcadia KLASSIK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Archimede Klassik
» Archimède Klassik 200
» Archimede ARCADIA
» Archimede Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: