FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
amin1974
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2021

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: A ce prix là je prendrais la SAN MARTIN, moins cher et plus reconnue    seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:19

Nicolong a écrit:
Un nouvel hommage de 62MAS chez Gnomon : la Hitori Ryukyu Diver, dispo en 2 versions avec des specs sympa.

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Captur26

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Cdaptu10
Revenir en haut Aller en bas
amin1974
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2021

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: J'ai commandé le nouveau modèle en édition limitée avec logo et index appliqués.   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:43

falky a écrit:
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 20210711
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 20210710
Revenir en haut Aller en bas
amin1974
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2021

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: San martin sn004g hommage rolex série 62   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:03

EdixonMiranda a écrit:
Y-a-t-il des possesseurs de San Martin et de WMT ?

J'aime vraiment beaucoup la sub rétro style James Bond (SN004-G) chez San Martin. 
En fan de subs vintage, je me demandais si WMT rapportait une vraie plus-value en termes de finition. 


296€ la WMT sur Amazon, dans les 300 pour les modeles en promo sur leur site. Étanche 100m, gros plexy.
Sapphir traité ar et étanchéité 200m pour la San Martin.
J'ai plusieurs San Martin dont la Sn004g que je préfère pour plusieurs raison 
1-pour un style plus hommage 38mm me semble mieux proportionné
2-vu que c'est pas une copie je préfère la lunette en céramique
3-le bracelet de la San Martin est vraiment top en plus sur les nouvelles versions ils ont mis des extrémités femelles
4-le verre sapphire est un vrai plus et pour moi soit on prend une original soit on prend une hommage vraiment différentes

Bref suffit de voir seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 20210912
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 20210913
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Dirty Dozen   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:04

Pour changer, hommage à la serie "Dirty Dozen", pas le film mais les montres militaires UK de la fin de la 2ème guerre mondiale. Ce sont des montres de petite taille (35 à 37 mm) avec petite seconde encore peu diffusées en Replica made in china mais j'ai  réussi à en dégotter une assez fidèle et avec une finition et des caractéristiques civiles fort honorables. La principale difficulté vient de sourcer un mouvement doté de la petite seconde.

36mm, épaisseur 12,8 mm, acier 316L, fond plein, étanche 100 m, couronne vissée, pompes à ressort (donc amovibles), lume superluminova, mouvement automatique Seagull ST 1701, le tout livré par la poste moyennant la somme astronomique de 163 € bravohap 

Elle tourne à +5 secondes par jour, je la trouve très sympa et assez fidèle à l'original (modèle le plus approchant, la Longines WWW)

Sur Nato d'origine

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Pxl_2048


seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Pxl_2050

Sur Nato différent (mais on peut monter des bracelets conventionnels) Wink

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Pxl_2049
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19963
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 6 Sep 2021 - 18:36

Elle est mimi, j'aime bien sur le nato bleu.
En revanche je n'accroche pas trop avec ce mélange de tons blancs et vieilli sur les aiguilles et index.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyMar 7 Sep 2021 - 6:22

Je les avais vues sur Aliexpress et je les avais trouvé chouettes sur le papier.

La tienne est superbe!
Le mouvement est fiable? 
Tu as une photo du lume ? Certaines ont l'air d'en avoir un génial  I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyMar 7 Sep 2021 - 8:51

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 D1d24010
Toujours content de mes qimei.... La première avait un peu de buée suite à la mise en plongée, mais ce n'était pas un problème d'étanchéité, juste l'habituel changement de région climatique. 
Cette seconde a bien supporté la plongée en bouteille aussi.
(les taches sur le cadran sont des reflets du plafond et des spots)Wink

Sinon, en fouillant sur aliexpress, je trouve que les prix se sot vraiment envolés.....
On a franchit la barre des 100€ pour pas mal de modèles qui dépassaient pas il y a peu les 60/70€. 
Et sans la TVA appliquée lors du paiement. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:47

EdixonMiranda a écrit:
Je les avais vues sur Aliexpress et je les avais trouvé chouettes sur le papier.

La tienne est superbe!
Le mouvement est fiable? 
Tu as une photo du lume ? Certaines ont l'air d'en avoir un génial  I love you
Pour la fiabilité c'est l'unique inconnue de l'équation, personne ne sait et le mouvement n'est pas documenté sur le web.
Je n'ai pas pris de photo du lume mais les photos sur Ali sont conformes, le lume est excellent (old radium superluminova sur les aiguilles des heures, des minutes et les index du chemin de fer, bgw9 superluminova sur les chiffres arabes et le sous compteur et l'aiguille des secondes. J'aurais préféré une couleur uniforme et suis d'accord avec la remarque de whatsyourname..
Une video sur Youtube est sortie ce jour, c'est prometteur pour la suite. Cerise sur le gateau, mon commentaire est épinglé ! Impec
Le lume est à 3'52" jusqu'à 4'25"

Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:21

Ils ont quand même un choix de modeles sympas.

Notamment un hommage à la Khaki Pilot Pioneer à moins de 200€, avec bon lume, sapphir, NH35, avec ou sans date, étanche 100m pour moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 15:57

Je m'étais commandé sur Ali, une hommage à la Oyster perpetual cadran turquoise, en 41mm, et cadran stérile.
Hier (avec 10 jours d'avance) j'ai reçu ça:

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Img_0811


seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Img_0812

Du coup c'est plus un hommage mais une copie. Et c'est une 36mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 16:58

Impressionnant ? Combien sans indiscrétions ? Parce que c'est tout de même en 904L !
Revenir en haut Aller en bas
zephyrin
Membre très actif
zephyrin


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 03/04/2013

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:06

Sur la photo que tu as mis c'est pas un homage mais plutôt une contrefaçon , je vois écrit sur le cadran Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:15

Oui j'ai écrit que j'avais reçu une copie/contrefaçon, alors que je pensais recevoir un hommage, au cadran neutre.
C'est aussi pour cela que je n'ai pas photographié la montre "plein cadran".
Je ne fais pas la promotion des contrefaçons, pas de stress...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:18

zephyrin a écrit:
Sur la photo que tu as mis c'est pas un homage mais plutôt une contrefaçon , je vois écrit sur le cadran Rolex !
Je pense que c'est pour dire qu'il n'avait pas vraiment commandé une contrefaçon, mais qu'au déballage il a eut cette "surprise"
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:54

gaban a écrit:

Je pense que c'est pour dire qu'il n'avait pas vraiment commandé une contrefaçon, mais qu'au déballage il a eut cette "surprise"
Toutafé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptySam 11 Sep 2021 - 5:47

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 3c1f0d10
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 0a1cdd10
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:37

fan a écrit:
Je m'étais commandé sur Ali, une hommage à la Oyster perpetual cadran turquoise, en 41mm, et cadran stérile.
Hier (avec 10 jours d'avance) j'ai reçu ça:

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Img_0811


seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Img_0812

Du coup c'est plus un hommage mais une copie. Et c'est une 36mm.

En cas de contre-façon sur Ali et que la marque n'apparais pas sur les photos demande un remboursement il arrivera dans les 10j Impec
Pour la suite un nouveau cadran ou un coup de marteau c'est au choix  Mr.Red Mr. Green  seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:43

En tout cas dès fois qu'on est un doute ça montre bien que les contrefaçons sortent bien de la même usine, et que la frontière avec "l'hommage " est très ténue. Sans faire de leçon de morale hein.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:52

Mitch182 a écrit:
En tout cas dès fois qu'on est un doute ça montre bien que les contrefaçons sortent bien de la même usine, et que la frontière avec "l'hommage " est très ténue. Sans faire de leçon de morale hein.

 Non c’est faux !

Tu prends Steinhart qui produit (entre autre) des hommages à Rolex , et bien ils n’y a aucune contrefaçon qui sort de chez eux ! 

Quand aux histoires d’inspiration , il faut bien reconnaître que ça existe partout , y compris entre grandes marques qui n’hésitent pas à se pomper les bonnes idées ! 

Un peu comme pour les voitures ou les fours en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:47

Citation :


Tu prends Steinhart qui produit (entre autre) des hommages à Rolex , et bien ils n’y a aucune contrefaçon qui sort de chez eux ! 

Quand aux histoires d’inspiration , il faut bien reconnaître que ça existe partout , y compris entre grandes marques qui n’hésitent pas à se pomper les bonnes idées ! 

Steinhart est un cas à part. Je parle plutôt des SanMartin, et autre Steeldive, où la on est sur de la copie bon matché pure et simple logo en moins. Ya qu'à voir sur les fofo US, où les officiels ont même maintenant leur propre section et sortent des modèles suivant la demande des clients (cf l'explorer 36 mm dernièrement).

Après le côté inspiration me dérange pas plus que ça, je veux dire depuis le temps que l'on crée des montres, des voitures, des musiques, etc.. fatalement on finit par faire des choses qui se ressemblent, sans parfois même y prêter attention.

Ce qui me dérange le plus c'est le côté accumulation/pollution que ça génère.

Quand on voit les collections de certains où l'on voit 15 chinoiseries les une à côté des autres, tu te dis pour ce prix là, ils auraient pu avoir un ou deux beaux garde temps avec plus de personnalité. Pour autant, je mets de côté le pauvre bougre pour qui l'hommage est un moyen d'avoir l'erzatz de la montre qui le fait rêver et qu'il ne pourra/voudra jamais se payer.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:10

J'ai quelques Rolex, j'avais commandé l'erztazt car j'adore la forme des Oyster et je trouvais qu'une Op cadran était quand même vachement belle.
Je m'étais déplacé à Paris en septembre il y a un an pour "essayer" d'essayer une nouvelle OP cadran bleu ou rouge ou jaune, afin de commander si elle m'avait plu. Même ça, ça a été impossible, ni même de s'inscrire pour une éventuelle arrivée.

Là, j'avais commandé une "like" à pas cher, qui reproduit un peu les OP. Mais en mains, elle ne trompe pas 2 secondes un possesseur de Rolo les gars. Par contre, sur LBC avec une belle fausse card...Danger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:57

Après avoir écumé le web à la recherche d'une Orient President, d'une Mido Commander ou d'une Bulova Super Seville en bon état et à prix décent (mission impossible), voilà que je découvre la marque suisse West End Watch Co, distribuée en France par un détaillant bordelais bien connu.

La marque, qui existe depuis 1886, est complètement méconnue en occident car elle s'est positionnée presque exclusivement sur le marché indien et la péninsule arabique. On retiendra que West End a été fournisseur de la Indian Railways Company, ainsi que de la British Indian Army pendant la première guerre mondiale. C'est également la toute première marque à avoir équipé des montres de série avec le système anti-choc Incabloc.

Pour environ 500€ (en prenant en compte les -10% de bienvenue sur le site marchand en question), West End propose des Day-Date swiss made "vintage style" de 37mm de diamètre équipées d'un mouvement ETA , d'un verre saphir, d'un fond transparent et d'un bracelet President de bonne qualité. Je trouve ça très tentant.


seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 The-cl11
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 The-cl10
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 The-cl12
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 The-cl13
seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 The-cl14


On trouve aussi sur des sites orientaux des versions 41mm avec bracelet Jubilee, moins intéressantes à mes yeux puisque plus proches des Rolex Day-Date contemporaines. Or, ce que j'aime dans les montres hommage, c'est quand elles permettent d’accéder à des designs de modèles qui ne sont plus produits de nos jours, sans mettre des fortunes dans des montres vintage avec des cadrans pourris, des aiguilles oxydées, des plexis rayés, des boitier polis jusqu'à l'os et des bracelets stretchés (oui bon, je caricature...). C'est pour ça que j'aime ma Helson Sharkmaster 300, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:31

Des orient Day date à 500 euros, ça se trouve, mais etant sur Bordeaux pour un mois, j'apprécierais de connaitre ce détaillant, s'il vous plait, et ce afin de me faire une petite comparaison de friandises dorées  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:36

Bon, désolé pour le doublon, une recherche m'a donné la réponse Horel...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   seiko - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 19 EmptyMar 14 Sep 2021 - 6:25

fan a écrit:


Du coup c'est plus un hommage mais une copie. 

Je fais pour ma part trois distinction:

-Hommage: montre qui reprend les codes de design d'une montre connue, sans forcément copier un modèle particulier.

-Copie: montre qui reprend le design d'une montre connue mais sous sa propre marque.

-Contrefaçon: montre qui reprend le design d'une montre connue sous la même (fausse) marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: