FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3

Aller en bas 
+154
MOG-REVERSO
romuald21
Duwan
Lotus61
Pierre-Yves
JPC06
Jivet
montre29
Shadow88
PHIL71
mikael44
jean
The Big Mouth
Jazzcrusader
valjoux72
Lafounet
Fred93
effe
OursArverne
Yvan-hoé
Matt78
anno69
lolo16280
Beoman
Ed the Grocer reloaded
William21
Niko_fr
LochNess
eferrand
Burgunder1962
Vladilir
duf666
demat
Buckethead
tab48green
hollywood6
Faceless Man
Milannimes
jcvechin
Rayak
JajaGRL
Reglis
HeadQuaker
Izmo
Marcoux74
hencey
ChrisR
azulseco
lord2laze
trinita
jf44240
la-bouch
SmokingMario
Philup1053
Piaf63
french22
lelapin
Guyllheaume
HB38
NaKKdry
redbull2001
Terrydaiacciu
Panerail111
joshua
moustachux
bebel53
nlc
olivier85
t1p14k
Pyjam
Xabi3000
montrepastout
lawrence3434
Omegaman
gaban
Comenius
Luxivy
Heimdall
Kerangaro
famjulien
Burno
Emmanuel2b
Epicea
flomf91
MrMatt
Alexc
Trotteusedutemps
coyoterebelle
Nicolong
LG10
Mitch182
Rirido
shinken
52gege
Knuks
Autofam
yannick87
Elpi
Abbadon
amin1974
Manivel
spi13
EdixonMiranda
chr$yoko
hurluberlu
JBurton
olivier_genève
M ONE HUNDRED
Biglolle
Mister N
zephyrin
py3.14
balibalo
pixouxxx
Kronoss
leopold
DeadZone
Mostro900
fabien42
whiplash
phanou
Nono14910
Nuf
Mick13
Hykerlord
osswald
Patrimonio
jp911
Jodark
latisap
narcoleptic
jlg
dracula32
jmj41
cristok
Naïf23
falky
Rom1902
vintage76
Ant.Z
devinekicest
Phil Traère
Cookie07
jeanbat 31
Faz
whatsyourname
MonPetitLoup
sylvain@45
fan
Kaneda
Morubozu
LionelMlesmontres
Phil 28
chesney75
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 29 Juin 2022, 17:55

Ne pas oublier NeocZen Wink
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre super actif
demat


Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 29 Juin 2022, 17:58

Cultelluphiliste alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 29 Juin 2022, 18:47

Je vote Steinhart !

Excellente qualité ! Du choix et un SAV irréprochable !

Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 29 Juin 2022, 20:22

demat a écrit:
Cultelluphiliste alors !

"phile" plutôt que "philiste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 30 Juin 2022, 20:45

C'est bon, ce sera une DAVOSA.

Merci de m'avoir fait découvrir cette marque !

J'hésite entre la Ternos Ceramic GMT (1490€) et la Ternos Ceramic (1000€)
Je ne vois pas la différence entre les deux hormis l'affichage).

En quoi les presque 500€ de plus font la différence?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 30 Juin 2022, 21:04

Facile : La fonction GMT (La différence d'affichage dont tu parles sans doute).

Le mouvement est donc différent pour embarquer cette complication supplémentaire, et logiquement plus coûteux (Surcoût important ici il est vrai)..
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:09

Super, c'est clair !

je pense prendre le model à 42mm car j'ai un gros poignet.

Allez je passe commande.

Photos dans quelques semaines bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 30 Juin 2022, 22:20

Mister N a écrit:
Je vote Steinhart !

Excellente qualité ! Du choix et un SAV irréprochable !


Je suis du même avis, j'étais dubitatif jusqu'à ce que j'en achète une : je trouve le rapport qualité prix tout à fait exceptionnel !

Ces montre ont le défaut de leur avantage : faites pour satisfaire le plus grand monde en en offrant beaucoup pour notre argent, il faut en vendre beaucoup pour que le modèle économique fonctionne donc elles rassemblent un maximum de caractéristiques recherchées en ne prenant que très peu de risque de faire trop original.

Mais félicitations pour ton choix, il en faut pour tous les goûts pour que toutes les marques vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 30 Juin 2022, 23:05

eferrand a écrit:
Super, c'est clair !

je pense prendre le model à 42mm car j'ai un gros poignet.

Allez je passe commande.

Photos dans quelques semaines bravohap
Du coup pourquoi Davosa plutôt qu'une Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyLun 04 Juil 2022, 10:21

J'ai sauté sur une occasion, une "escapement time" qui reprend les grandes lignes de la king seiko. 
Ici en version 40mm, véhiculée par le mécaquartz VH31 et ses 4 battements par seconde. 
Verre saphir, couronne vissée (bon, pour 50m de WR), elle est assez sympa. 
La finition est assez bonne, mais je n'aime pas la littérature inscrite. Ni sur le cadran, ni sur le fond. 
C'est pas le nom de marque le mieux trouvé, et je vois pas trop l'intérêt de la mention "quartz". 
Il y a pire, mais la montre aurait gagné en prestance avec un truc du genre "japan mouvement", "Hi-Quartz", ou autre chose, et un nom plus claquant ou une autre typographie. 
J'ai contacté directement la boutique escapement time sur aliexpress pour voir si il était envisageable de faire personnaliser le cadran ou le fond (il y a juste la marque écrite, j'aurais aimé la référence du mouvement, water resistant 50m..... je suis pas fan des fonds stériles ou vides), mais ce n'est pas possible
Bref, ça reste une bonne affaire pour le prix proposé, pour qui veut une montre simple et bien finie, avec une touche classique. 
Il existe une version 36mm, surement plus facile encore à porter, et une version quasiment identique chez heimdlar (batisée chameri Rolling Eyes)  mais sans la couronne siglée et avec un fond stérile). 
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 456fef10
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 06 Juil 2022, 17:25

Ma toute première Pagani Design (ref. 1716), montée sur un NATO en nylon sergé de chez Esprit Nato. Je lorgnais depuis longtemps sur la Tudor BB 36, que j'avais essayée. Mais je préfère mettre mes finances dans un autre modèle. Du coup, j'ai essayé cette petite chinoise et je suis sous le charme. 36 mm (ici sur mon poignet de 16,5 cm), cadran soleillé, bracelet métal de belle qualité, mouvement NH35A TIM. Bon, le lume n'est pas foufou, surtout sur l'aiguille des minutes. La couleur des index et celle des aiguilles sont légèrement différentes. La boîte et la sur-boîte sont d'une indigence crasse, mais à ce prix-là on ferme les yeux.
Pour l'instant, la dérive est d'environ -10 secondes par jour : c'est dans les normes Seiko, je réglerai un peu plus tard. Enjoy!

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Fam_ds10
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Fam_ds11
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Fam_ds12
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMer 06 Juil 2022, 18:10

Nouveauté Pagani pour ceux que ça intéresse!

Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyJeu 07 Juil 2022, 22:42

La voici...en 42 mmdiver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Davosa10diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Davosa11
Revenir en haut Aller en bas
eferrand
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 06/01/2010

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Je rends hommage à une GMT Batman, qui suis-je ?   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptySam 09 Juil 2022, 22:46

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Homa210


De face:


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Homa110



De haut: 


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Homa310
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyLun 11 Juil 2022, 00:14

J’aime bien cette lunette noir et vert
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 07:23

Bravo , 

il est vrai que ces Davosa sont très belles , peut-être mieux finies que les Steinhart !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 08:38

@eferrand Félicitations, elle est très belle !

Tu cherchais le look de la Submariner et tu as craqué pour celui de la GMT-Master II "Batman". 😉
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 09:17

jeanbat 31 a écrit:
Bravo , 

il est vrai que ces Davosa sont très belles , peut-être mieux finies que les Steinhart !
Je me demande justement si c’est le cas.

Est-ce qu’on peut avoir une photo de la boucle ? Est-ce qu’il y a un micro réglage possible ?
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/07/2022

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 11:30

Les finitions ont l’air sympa, plus qu’une steinhart il est vrai.
Je ne connaissais pas Davosa je vais me renseigner davantage sur cette marque.

Après rien n’empêche un jour de compléter ta co avec une steinhart « submariner » à 500€ tu en a pour ton argent !
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Je sais c'est moche mais j'en ai mal pour ma 16710...;(   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 14:47

Bonjour à tous les  "GMTistes".

Vu dans un grand magasin alimentaire.
Même si le design est approximatif une question : plagiat ou non ?



Cdt.
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Img_6214
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1036
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 15:11

A part l'aiguille des heures, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1497
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 15:18

La réponse est toujours difficile, quand on vend du reve, mais à des dimensions industrielles.

D'autres grand noms s'en mordent les doigts :

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 15:44

Ed the Grocer reloaded a écrit:
La réponse est toujours difficile, quand on vend du reve, mais à des dimensions industrielles.

D'autres grand noms s'en mordent les doigts :

Oui en effet, c'est un peu "la culture du vide" que je présente par ce sujet,
mais ici le "tape à l'oeil" tue sérieusement  le savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4587
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 16:09

Moi j'en ai mal pour ma BLNR plutôt.

En fait c'est une Sub avec chiffres GMT et bracelets interchangeables. Mieux que l'original.

9, 99 € aujourd'hui c'est 1.000 € demain sur LeBonGroin / Ghrono24.

Achète le stock !

Concernant le plagiat, il me semblait avoir vu passer depuis la Ice Watch que la Sub ayant plus de cinquante ans, son dessin tombait dans le domaine public (mais pas trop la lunette de GMT six chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6458
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3 - Page 34 EmptyMar 12 Juil 2022, 16:15

pas plagiat mais on s'en fout non ? 

il y a un sous fofo avec des hommages donc ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
Revenir en haut 
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: