FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boite de 10 remplie...mais avec quoi?

Aller en bas 
+15
hencey
sylvain@45
Banananoob6324
nephaste
Aurelien16
francoisb
Bilboqueto
flazz
Basyl177
NaKKdry
LUDOSTER
toyotiste
Panini
Eric67
Gnulex
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 9:42

Bonsoir à tous,


Suite à une arrivée récente, le dernier coussinet libre de ma boite à montre...ne l’est plus.


À cette occasion, et avant de passer par la case « votre collection en une photo », je vous propose, comme indiqué dans le titre, de deviner quelle est cette dernière arrivée, mais pas seulement.


En effet, sur ces 10 montres, il y en a deux autres dont je n’ai pas encore parlé sur le forum (pas toujours à l’aise avec la plume, piètre photographe... je n’ai jusque là pas pris le temps de vous les présenter comme il se doit).


Voici donc un aperçu partiel de ma collection, les montres visibles sont celles dont j’ai déjà publié des photos sur FAM.
Mais quelles peuvent être les trois dernières....à vous de jouer!


Boite de 10 remplie...mais avec quoi? 1c6f7a10
Revenir en haut Aller en bas
Gnulex
Membre super actif
Gnulex


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 22/12/2012

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 10:09

Bonjour 
Sachant qu’il reste 3 places, je dirai :
Une Panerai
Une Oméga
Une Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 10:12

- une Parmigiani
- une Glashütte Original 
- une Rolex 
Chinois

C qu'on voit est déjà fort sympathique  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 10:23

L'exercice n'est pas facile. Ca peut être tout et n'importe quoi Incompréhensible
Vu que l'on traine à peu près sur les mêmes fils j'ai quand même quelques marques qui me viennent à l'esprit.
Pour affiner mes choix je vais maintenant m'imaginer que tu as gagné la Super cagnotte du Super loto, avec tous les numéros qui vont bien Fier 2

Alors je dirais en 1 : Une Lange & Sohne 1815 rattrapante Honeygold

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? A-lang10

En 2 : Une H. Moser & Cie Endeavour répétition minute tourbillon.

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Mrt410

Et en 3 : Une Parmigiani Tonda GT Or rose.

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Parmig23

J'ai vu juste ? Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 10:24

une zenith chronomaster
une rolex submariner
une parmigiani tonda
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:05

Très belle boite en tout cas ! De belles pièces dont 1 GS
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:09

Gnulex a écrit:
Bonjour 
Sachant qu’il reste 3 places, je dirai :
Une Panerai
Une Oméga
Une Rolex

Bonsoir Gnulex,

Rolex: non, je ne suis pas fan du tout
Oméga: ça aurait pu. J’aime les chronos, et la Speed c’est The Chrono auquel on pense tout de suite. Mais peut être trop justement.
Dans les trois aiguilles y’a des modèles très sympa aussi...bref ça aurait pu mais non.
Panerai: pareil, j’aime bien certains modèles, par exemple la PAM512...mais avec mon petit poignet y’a beaucoup de modèles qui sont hors sujet. En tout cas pas de Panerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:11

Eric67 a écrit:
- une Parmigiani
- une Glashütte Original 
- une Rolex 
Chinois

C qu'on voit est déjà fort sympathique  bravohap

Salut Eric,

Bah dis donc, bien joué...direct tu as une bonne idée...mais la quelle? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:14

Panini a écrit:


J'ai vu juste ? Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Blunt_gi

Effectivement ce que tu proposes m’irait très bien, Panini, sauf peut être la Parmigiani qui a une petite ressemblance avec ma GP.
Malheureusement pas de méga super cagnotte...mais merci pour le rêve thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:19

hencey a écrit:
une zenith chronomaster
une rolex submariner
une parmigiani tonda

Bonsoir Hencey,
J’ai pas mal hésité sur la Zenith, mais finalement j’ai passé mon tour. J’y reviendrai peut être si les prix au gris redescendent un jour.
Pas de Parmigiani, mais plus je découvre la marque via le post dans le sous forum HH plus je suis seduit. Mais plus de place...et surtout plus de sous! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 11:20

toyotiste a écrit:
Très belle boite en tout cas ! De belles pièces dont 1 GS

Merci Toyotiste Chinois
Oui, cette Peacock est dingue, je l’adore (au passage merci encore au fameur qui me l’a vendue).
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 12:30

Jolie boîte déjà sans les 3 non dévoilées! Tu aurais pu nous donner un petit indice, élégante ou sportive, un budget, quelques chose quoi… mais ça aurait été plus facile! 

Alors voici ma proposition :
- Tudor Black Bay chrono
- Glashutte Original Panomaticlunar
- Grand Seiko SLGH005

Je m’offre un bonus :
- une Orient Mako entre la Herma et la GP

Je propose la Tudor et la GS, mais pour celles dévoilées je remarque que tu n’as pas de doublons de la même marque, mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 19:47

GO
Cartier
Ulysse Nardin
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 20:20

Sympathique collection ; je dirais, comme au-dessus : une Panerai, une Oméga, une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 20:46

LUDOSTER a écrit:
Jolie boîte déjà sans les 3 non dévoilées! Tu aurais pu nous donner un petit indice, élégante ou sportive, un budget, quelques chose quoi… mais ça aurait été plus facile! 

Alors voici ma proposition :
- Tudor Black Bay chrono
- Glashutte Original Panomaticlunar
- Grand Seiko SLGH005

Je m’offre un bonus :
- une Orient Mako entre la Herma et la GP

Je propose la Tudor et la GS, mais pour celles dévoilées je remarque que tu n’as pas de doublons de la même marque, mais bon…

Bonjour Ludoster,

Oui, c’est vrai que j’avais pensé donner des indices au cas où, mais il semblerait que cela ne sera peut être pas nécessaire...car vous vous approchez assez vite de la solution!
Toi particulièrement. Sur les 4 propositions que tu as faites, 2 sont justes. Uniquement en terme de fabricants, cependant, pas les modèles.

NaKKdry a écrit:
GO
Cartier
Ulysse Nardin

Salut NaKKdry,

Tu as une bonne réponse Mr. Green
L’étau se resserre!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 21:09

Ah, pardon, je n’avais pas vu que tu avais répondu et donné des indices. Du coup : GO, Tudor et Tag ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 21:12

Bilboqueto a écrit:
Sympathique collection ; je dirais, comme au-dessus : une Panerai, une Oméga, une Rolex.

Salut Bilboqueto,
Je répondrai comme hier, que cela aurait pu être une Oméga ou une Panerai, mais ce n’est pas le cas cette fois.
Rolex: ce sont des montres vraiment iconiques, à la qualité éprouvée. Certains diront un « must have » dans une collection...mais elles ne m’attirent pas. Est ce que c’est tout le tintouin autour de la rareté organisée de certains modèles, le fait que bien souvent cela mène à ce que ces montres deviennent des « placements » plus qu’autre chose...peut être.
Autre explication possible: avant la Covid j’avais la chance d’aller arpenter de temps en temps les boutiques d’occasion au Japon. On y voit de très belles choses, de la Seiko (bien sûr) à la Patek...mais on y voit surtout de la Rolex, partout des Rolex, une overdose de Rolex. Perso ça m’a un peu vacciné.

Bilboqueto a écrit:
Ah, pardon, je n’avais pas vu que tu avais répondu et donné des indices. Du coup : GO, Tudor et Tag ?

Nos messages se sont croisés Mr. Green
Comme NaKKdry: une bonne réponse.
Je vous laisse faire les recoupements, mais pour une des trois c’est ok à priori...il va maintenant s’agir de trouver le modèle
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 22:56

GO senator
Vacheron Constantin
Hublot
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 23:13

Aurelien16 a écrit:
GO senator
Vacheron Constantin
Hublot

Bonjour Aurelien16,
Hublot je ne suis pas fan.
VC par contre ça aurait été possible, mais non.
Pas de Senator non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptySam 10 Juil - 23:43

GO
Orient
Bell & Ross
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptyDim 11 Juil - 0:13

je retente.

Une GO seventies chronographe date
une Breguet classique 5157
une GS
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptyDim 11 Juil - 0:35

nephaste a écrit:
GO
Orient
Bell & Ross

Salut Nephaste,

1 sur 3 Wink

Bon je précise, parce que tu es le second à citer Orient, que j’ai effectivement une Kamasu bleue, mais elle ne fait pas partie de cette boite. Elle, mes Casio Oceanus et G-shock n’ont pas encore d’écrin...il faut que je m’en occupe!
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptyDim 11 Juil - 0:56

hencey a écrit:
je retente.

Une GO seventies chronographe date
une Breguet classique 5157
une GS

Bien joué Hencey, tu as suivi avec ce qu’avait proposé Ludoster thumleft
Tu as donc 2 bonnes réponses même s’il faut encore préciser pour l’une d’entre elles Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Blunt_gi
Au passage Breguet, bonne idée, elle est magnifique. Ça aurait été une possibilité mais non.

Voici donc dévoilée celle qui reste encore aujourd’hui mon « Graal », même si je n’aime pas trop l’expression, parce qu’à mon sens le Graal on le cherche toujours...disons « un Graal ».

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? 231fd610
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptyDim 11 Juil - 3:20

Une autre GS à côté de la GS, du coup. Il y a tellement de références,  cependant… Mouvement 9F, 9R, ou 9S ? Boîtier 44GS ou 62GS ? Toujours en production ? Edition limitée ou pas ? Ça aiderait un peu, Wink .

Pour la dernière : est-ce que la marque est déjà présente dans la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Boite de 10 remplie...mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Boite de 10 remplie...mais avec quoi?   Boite de 10 remplie...mais avec quoi? EmptyDim 11 Juil - 17:35

Bilboqueto a écrit:
Une autre GS à côté de la GS, du coup. Il y a tellement de références,  cependant… Mouvement 9F, 9R, ou 9S ? Boîtier 44GS ou 62GS ? Toujours en production ? Edition limitée ou pas ? Ça aiderait un peu, Wink .

Pour la dernière : est-ce que la marque est déjà présente dans la boîte ?

Pour la GS, disons que j’ai cherché quelque chose de très différent de la Peacock, que ça soit niveau boîtier/mouvement/bracelet.
Je n’en dis pas beaucoup plus...sinon ça va être trop facile!
Pour la dernière: non, la marque n’est pas déjà présente. Et elle n’a pas encore été citée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de 10 remplie...mais avec quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première boite à montre est remplie, voici les montres de ma collection
» Une Breguet presque "dans la boite" mais justement quid de la boite?!
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» Qualité et haut de gamme
» black Falcons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: