Sujet: Chaîne Youtube sur les Seiko Lun 12 Juil 2021 - 20:04
Salut,
Je supprimerai ce sujet au cas où il dérange mais je pense que ça peut intéresser les membres qui se trouvent dans cette rubrique
J'ai fais une chaîne Youtube sur les mod Seiko et je commence à parler de toutes les Seiko en général maintenant que j'ai abordé une grande majorité des sujets sur les mods.
Je suis passionné de Seiko et je partage avec la communauté ce que je trouve intéressant à propos
Par exemple ma dernière vidéo traite les contrefaçon qui touche de plus enplus notre marque malheureusement
raoul volfoni Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 7:50
des mods trés sympas visibles sur son compte instagram !
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 8:43
Merci pour cette info, très bonne idée en tout cas !
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 9:35
Vidéo sympathique. Je savais qu’il y avait des contrefaçons Seiko, mais elles font souvent pitié et on voit la supercherie assez vite. Après, c’est vrai que quand on ne s’y connaît pas, on peut se faire avoir.
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 10:41
Bonjour bbmod,
Je trouve votre vidéo intéressante,par contre je ne comprend pas la démarche. Vous dénoncez les contrefaçons alors que vous utilisez vous même des pièces contrefaites dans vos créations. Sinon certaines pièces valent le coup d'oeil.
Bonne continuation,
bbmod Membre très actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 10:50
Le but de cette vidéo est d'aider les gens à acheter une vraie Seiko ou à vérifier que leurs montre est originale
Les seules pièces avec un logo Seiko que j'utilise alors qu'elles ne sont pas fabriqués par Seiko sont des cadrans de chez dial maker, à la demande de certains clients qui veulent un cadran en météorite ou en nacre par exemple, chose que Seiko ne propose pas malheureusement. Ca représente 2% de mes créations, pour le reste, tout les cadrans viennent de chez Seiko ou alors il n'y a pas écrit Seiko dessus (namoki...)
Merci
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 11:08
Certains boitiers de la marque à la couronne,les AP,et aussi les aiguilles que vous utilisez peuvent être considéré comme des contrefaçons même si maintenant on appelle ça hommage.
Les boitiers de skx vous les trouvez où?Merci.
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 11:27
Alors par contre le "petite marque comme Seiko", j'ai un peu pouffé de rire quand on connait le géant que c'est. Je ne connaissais pas le coup du numéro de série en 630711 pour la SRPD. Du coup je pense que cela peut marcher avec tous les modèles, il suffit de trouver le modèle prit en photo par seiko et d'avoir sa référence. Bon par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais le son de ta vidéo n'est pas terrible, entre la petite musique d'ambiance même en fond très léger et l'espèce d'écho, j'ai trouvé cela désagréable. Peut être que cela vient de moi.
Bonne continuation.
bbmod Membre très actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 11:34
Oui j'ai dis petit mais je voulais plutôt parler de gamme enfait Pour dire qu'il n'y a pas que les montres à plus de 5k qui sont contrefaites, je me suis mal exprimer pour le coup et je l'avais remarqué aussi une fois la vidéo montée
Effectivement on a pas pu utiliser le micro qu'on a utilisé sur toutes les autres vidéos donc le son est moins bon sur cette vidéo ainsi que les deux ou trois autres qui vont suivre. On a fait le maximum pour que ça soit le plus clair possible mais c'était compliqué. Si tu regarde une autre vidéo tu verra qu'il est beaucoup mieux et ça sera le cas aussi plus tard
Merci
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 11:50
Quel accueil chaleureux vous lui réservez les gars, ça donne envie de se lancer et de partager ça avec la fameurs…
Merci pour le partage de tes vidéos !
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 11:52
Je viens de consulter votre site et la liste de vos fournisseurs. On est d'accord,aucune des pièces et boitiers fournis sont d'origine Seiko.
Ce serait bien de le préciser,car cela est trompeur.On pense acheter une vraie seiko qui a été modifiée alors que non en fait.Toutes les pièces ne sont pas d'origine à part le mouvement.
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:11
C’est le principe du modding, en fait. Pour ma part, je n’ai aucun souci avec cela si c’est clair pour le client, et si ça ne touche pas les pièces qui vont poser des problèmes d’étanchéité ou de fiabilité dans le mouvement. Ce qui n’est pas le cas avec le modding puisqu’on touche à des pièces cosmétiques : aiguilles, cadran, insert, lunette, etc.
Les contrefaçons proposent en revanche des boîtiers moisis type submariner ; avec éventuellement une indication de 300m, on y croit… .
Pour la vidéo, j’ai quand même appris des trucs : notamment le numéro de série en 630… et le fait qu’il y ait une indication en « NH… » sur le cadran. Oui, je plussoie Arnaud : un peu de bienveillance, malgré tout, .
bbmod Membre très actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:15
Ca serait bien de le préciser sur mon site par exemple ? A l'endroit où tu as lu ça par exemple ?
Si un client veut un mod avec uniquement des pièces Seiko alors c'est possible et j'en fais régulièrement, dans le cas contraire je fais aussi avec des pièces des sites cités. Mes clients choisissent eux même leurs pièces donc ils savent très bien ce qui vient de chez Seiko ou pas... Aucun client n'est trompé, s'il me dit qu'il veut partir d'une base en particulier alors on fait ça, sinon non tout simplement. La plupart du temps les gens veulent créer leurs montres de A à Z sans base
Je t'invite à venir me parler en message privée pour qu'on ne dévie pas trop du sujet initiale qui est ma chaîne youtube et cette vidéo.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:18
Super vidéo, pour un néophyte, c’est une bonne source et aussi pour faire du modding
Pour le modding, c’est relatif. On peut trouver des pièces Seiko d’origine ou des pièces non originales…sur les sites de modding.
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:24
Bilboqueto a écrit:
C’est le principe du modding, en fait. Pour ma part, je n’ai aucun souci avec cela si c’est clair pour le client, et si ça ne touche pas les pièces qui vont poser des problèmes d’étanchéité ou de fiabilité dans le mouvement. Ce qui n’est pas le cas avec le modding puisqu’on touche à des pièces cosmétiques : aiguilles, cadran, insert, lunette, etc.
Justement.Quid de l'étanchéité avec un boitier non d'origine?
Citation :
PROPOSEZ-VOUS UNE GARANTIE ?
Je ne suis pas responsable des dommages qui pourraient survenir à la montre. Je n'ai tout simplement aucun moyen de savoir si le porteur de la montre s'était assuré que la couronne soit vissé avant de nager avec, qu'il n'a pas changé la date pendant le changement de jour... Je réparerai ce que j'ai fait par erreur, mais cela est très improbable. De plus, je n'offre aucune garantie pour les pièces car je ne suis pas le fabricant. En revanche, vous pouvez jeter un œil aux avis qu'ont laissé les clients sur le site Trustpilot ici
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:29
Tout comme Seiko ne garantie pas les erreurs de manipulation…
Il y a un test étanchéité dans son travail après l’assemblage. Et puis, les pièces non d’origine sont de bonne qualité, on n’est pas dans un monde de contrefaçon de mauvaise qualité. On fait du modding pour améliorer la qualité de montres d’origine : pose saphir, insert céramique etc…
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:37
Tass2909 a écrit:
Tout comme Seiko ne garantie pas les erreurs de manipulation…
Il y a un test étanchéité dans son travail après l’assemblage. Et puis, les pièces non d’origine sont de bonne qualité, on n’est pas dans un monde de contrefaçon de mauvaise qualité. On fait du modding pour améliorer la qualité de montres d’origine : pose saphir, insert céramique etc…
Je comprends tout à fait,et je ne dénigre pas le travail effectué. Ce qui me dérange c'est le fait de faire une vidéo sur la contrefaçon quand on en utilise soit même. C'est donner le bâton pour se faire battre.
Exemple,je suis ps sùr que AP apprecie.
bbmod Membre très actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 12:37
Je te laisse continuer de lire mon site pour répondre à tes questions, sur l'étanchéité par exemple.
Et si tu en a d'autres tu peux me les poser par message privée et je te répondrai dessus ou à la limite tu créer un autre topic sur le forum à propos de BBmod si tu veux que ça soit publique mais ici le sujet est ma chaine youtube et cette vidéo encore une fois...
EDIT : Je viens de voir ton dernier message, je ne sais pas si AP apprécie ou pas mon travail mais ça n'est pas une contrefaçon.
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:15
Étonnant ces réactions de JBurton, y-aurait-il conflit d'intérêts ?
Si on veut être raisonnablement sûr d'avoir une Seiko certifiée d'origine Seiko avec des pièces Seiko, une seule solution l'acheter neuve chez Seiko.
Par définition un moddeur va créer une Seiko qui n'existe pas, avec des éléments Seiko ou pas mais ça ne sera jamais une Seiko puisqu'elle n'existe pas...
J'imagine cette discussion sur le (sous) forum non-officiel Rolex !
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:26
C'est clair, il doit avoir un truc contre lui, c'est pas possible... Quand on demande une montre à un moddeur, on sait par définition que ça ne sera pas une montre d'origine. Mais au moins la démarche est transparente, pas comme les gens qui vendent des fakes.
Bref, je trouve ça bien triste de voir l'accueil qui est réservé à un mec qui s'investit, qui fait des trucs cools et des vidéos pour partager des infos. Après faut pas s'étonner si le forum à une mauvaise image auprès de beaucoup...
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:29
igricheff a écrit:
Étonnant ces réactions de JBurton, y-aurait-il conflit d'intérêts ?
Si on veut être raisonnablement sûr d'avoir une Seiko certifiée d'origine Seiko avec des pièces Seiko, une seule solution l'acheter neuve chez Seiko.
Par définition un moddeur va créer une Seiko qui n'existe pas, avec des éléments Seiko ou pas mais ça ne sera jamais une Seiko puisqu'elle n'existe pas...
J'imagine cette discussion sur le (sous) forum non-officiel Rolex !
Non aucun conflit d'intérêts.Pourquoi cette question d'ailleurs?
Dans ce cas ce n'est plus seiko.On est d'accord.
Arnaud.A a écrit:
C'est clair, il doit avoir un truc contre lui, c'est pas possible... Quand on demande une montre à un moddeur, on sait par définition que ça ne sera pas une montre d'origine. Mais au moins la démarche est transparente, pas comme les gens qui vendent des fakes.
Bref, je trouve ça bien triste de voir l'accueil qui est réservé à un mec qui s'investit, qui fait des trucs cools et des vidéos pour partager des infos. Après faut pas s'étonner si le forum à une mauvaise image auprès de beaucoup...
Non absolument rien du tout contre cette personne.D'ailleurs je n'en ai jamais parlé avant cette vidéo sur les contrefaçons seiko.
Quant on vends des "modds" avec des pièces non originales ou à la limite de la contrefaçon je pense qu'il vaut mieux faire profil bas.
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:36
Une Seiko moddée, même avec des pièces Seiko, est-elle encore une Seiko ? Vous avez 3 heures
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:38
Pierre-Yves a écrit:
Une Seiko moddée, même avec des pièces Seiko, est-elle encore une Seiko ? Vous avez 3 heures
Euh non.
J'ai bon ?
JBurton Membre Actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 16:55
Dernière petite chose intéressante,les fakes qui sont dénoncées dans la vidéo de l'auteur du sujet utilisent les mêmes pièces utilisées dans les modds.Faux boitier,fausses aiguilles,etc...
Acheter ces pièces,c'est alimenter la contrefaçon. Le serpent qui se mord la queue.
bbmod Membre très actif
Sujet: Re: Chaîne Youtube sur les Seiko Mar 13 Juil 2021 - 17:05