FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?

Aller en bas 
+22
StevenSeagull
Shazru
chesney75
Leopal
jacno1977
spi13
Maiscqui
gloubs
winnie68
fmr
-Slayer-
isosta
McQ
Palwatch
misterb
Epaminondas
flazz
Crochu76
iBo_oBi
falconbmw
Guillaume-PSG
leoloo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyVen 16 Juil 2021, 16:38

Possédant déjà une PO (calibre 8500), je souhaite acquérir une nouvelle plongeuse.

Mon choix s’est d’abord orienté vers une la nouvelle Sub en version LV.

Devant la complexité à trouver un modèle et boulent quand même faire un peu plus original j’ai continué les recherches et je suis tombé sur de multiples modèles et tout particulièrement une Fifty Fathoms Batiscaphe et une SeaQ Panorama date.

Des éléments objectifs pour me guider, m’orienter ? Pourquoi la Blancpain? Pourquoi la GO? Pourquoi pas ? Être (très) patient et revenir sur la Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyVen 16 Juil 2021, 18:48

Blancpain ou GO plutôt je dirais. De la HH, de beaux mouvements visibles. Tu as déjà une Omega. Finalement c’est la même gamme que la Sub. Donc avec Blancpain ou GO tu montes en gamme et t’as qqch de différent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptySam 17 Juil 2021, 07:21

Il me semblait que le mouvement n'était pas visible sur la Blancpain FF ? 

Perso, je suis vraiment pas fan de la GO, du moins, je trouve pas qu'ils excellent dans le registre de la montre sportive. 

Vu le cahier des charges, pour moi, c'est la Sub !
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptySam 17 Juil 2021, 07:45

Guillaume-PSG a écrit:
Il me semblait que le mouvement n'était pas visible sur la Blancpain FF ? 

Perso, je suis vraiment pas fan de la GO, du moins, je trouve pas qu'ils excellent dans le registre de la montre sportive. 

Vu le cahier des charges, pour moi, c'est la Sub !
Non, la Batiscaphe dispose bien d’un fond transparent.

Pourquoi la Sub du coup?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptySam 17 Juil 2021, 09:05

Personnellement, j'ai fait le choix de la Fifty Fathoms en 45mm, titane, bracelet titane,
mais ça suppose avoir un poignet et des avant bras sportifs, ce n'est pas une montre pour poignets et avant bras de poulets.
Autrement la Rolex est vraiment bien, passe partout qui convient aux petits poignets, j'ai préféré la Blancpain, beaucoup plus exclusive et un style plus affirmé et fort, sans négliger le fait que la Fifty Fathoms est tout autant iconique que la Rolex, c'est la première montre de plongée, avant la Sub, mais encore une fois, il faut avoir la morphologie qui va avec, sans pour autant être Hulk, mais un 17 centimètres de tour de poignet est un minimum pour la Blancpain, en dessous, il faut laisser tomber, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 938
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptySam 17 Juil 2021, 09:30

winnie68 a écrit:

Non, la Batiscaphe dispose bien d’un fond transparent.

Pourquoi la Sub du coup?

Parce que c'est un must en matière de montre de plongée et que c'est costaud. 

Attention, j'aime bien la FF et effectivement c'est une montre + exclusive et rare que la Submariner mais je les aime vraiment bien les dernières en 41 mm, notamment avec la LV.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptySam 17 Juil 2021, 11:14

+1 pour Blancpain ou au pire la GO si tu veux un peu plus d'exclusivité.

Première plongeuse moderne cette Fifty Fathoms, et la déclinaison Bathyscaphe est terrible.

1 photo de mon ancienne :

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Bathys31
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyMer 21 Juil 2021, 18:58

entre une grande date de la GO et un trou de travers avec la date dedans de Blancpain, il n'y a pas photo: la grande date est beaucoup plus belle.
bon je préfère quand même la Bathyscaphe.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2019

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyMer 21 Juil 2021, 19:50

Je rejoins les avis... pour moi la blancpain et sans hésiter. Vraiment très chouette au poignet pour l'avoir essayée.
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 02:43

Blancpain FF également pour ma part. Pour le coté plus " exclusif" et aussi pour le look  cyclops

Seb
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15764
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 05:09

leoloo a écrit:
Blancpain ou GO plutôt je dirais. De la HH, de beaux mouvements visibles. Tu as déjà une Omega. Finalement c’est la même gamme que la Sub. Donc avec Blancpain ou GO tu montes en gamme et t’as qqch de différent
Tout pareil et rdm de 100 et 120h, ce qui n'est pas négligeable ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 05:12

L’intégration de la date laisse à désirer sur la GO comme sur la blancpain, et la sub a un diamètre plus contenu donc la rolex pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 08/09/2008

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 07:43

La bathyscaphe sans hésiter, autrement plus exclusif, classe. Rien à envier à la rolex. (cf le site du Naked Watchmaker pour l'analyse du calibre 1315). J'en ai eu 5 de bathyscaphe dont la dernire (la desert édition) qui reste ma favorite. A noter que le diamètre change en fonction des materiaux (43.6 pour la eramique, 43 pour l'acier) et l'épaisseur varie aussi grandement. Le NATO est le NATO le plus abouti jamais réalisé. Le toile de voile s'est amélioré grandement. 2 defauts : clics de la lunette pas cnvaincant et pas de protege couronne. Quant à la SeaQ c'est assez moche quand même en terme d'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15764
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 07:59

Epaminondas a écrit:
L’intégration de la date laisse à désirer sur la GO comme sur la blancpain, et la sub a un diamètre plus contenu donc la rolex pour moi.

ça laisse à désirer .... Pas forcément, c'est surtout une affaire de goût  Wink...

La Bathyscaphe joue sur le côté épuré la date se fait très discrète avec son fond noir... 
La grande date GO (déjà c'est une grande date) est logiquement positionnée quand on observe la place des chiffres.
La Rolex propose une date sur fond blanc avec sa loupe collée sur le saphir ... 

Quel est le prix d'achat d'une LV si on ne veut pas patienter  ? 16-17 ? 
Pour ce prix, on peut même se rabattre sur des séries limitées FF en 40mm (No Rad , Barracuda etc...), ce qui règle le problème de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 08:22

J’ai essayé celle d’un ami :  la FF titane ref 5015-12B40-52A  que je préfère à la Bathyscaphe car plus sportive. Elle est très belle mais elle ne me donne pas un emotion plus que ca (en tout cas je m’attendais à une claque et je ne l’ai pas eu).

Pour la SUB le pb est que tu la croise de partout. J’adore la SeaQ PD, mais je ne l’ai jamais vu en vrai.

Essie de les essayer et tu sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:10

Epaminondas a écrit:
L’intégration de la date laisse à désirer sur la GO comme sur la blancpain, et la sub a un diamètre plus contenu donc la rolex pour moi.

La Sub pour les mêmes raisons 
Et quel que soit son prix d'achat, aucune perte à prévoir en cas de revente, donc c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 08/09/2008

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:27

J ai eu pas mal de rolex et ma préférée était la Hulk. je retrouve ces reflets et jeux de lumière sur la bathyscaphe. Rolex rajoute de l'antireflet aujourd'hui, ça devrait rendre la rolex plus joueuse. Mas j ai un gros coup de coeur pour la gmt rolesor. Après si c'est pour cacher sa montre pour pas se faire agresser ca va vite devenir chiant.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 12:31

Pour moi GO Sea Q, mais le modèle de base (noir bleu ou vert) en 39.5 mm qui vaut neuve
entre 8900 et 10200 suivant le bracelet.

mais les goûts et les couleurs...

en vintage le même look sur une Skin Diver c'est entre 300 et 1000 € suivant la marque !
ça fait réfléchir ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyJeu 22 Juil 2021, 14:36

flazz a écrit:
Quel est le prix d'achat d'une LV si on ne veut pas patienter  ? 16-17 ? 
Pour ce prix, on peut même se rabattre sur des séries limitées FF en 40mm (No Rad , Barracuda etc...), ce qui règle le problème de la taille.

C'est aussi exactement ce que je pensais, et avec les éditions limitées, l'exclusivité est encore plus grande. Plus vraiment de décote non plus comparé a une LV si besoin de la revendre.
Et son coté confidentiel, la rend moins "visible" qu'une LV je trouve.
 
Seb
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyVen 23 Juil 2021, 10:14

Grand fan de GO, la SeaQ est pourtant le seul modèle de la maison à ne pas me séduire. La boîte, les aiguilles, l'intégration de la grande date... 
Si toutefois elle te plait esthétiquement n'hésite pas car la maison ne transige pas sur la qualité et les finitions, le RQP est imbattable. 

Préférence pour la Bathyscaphe, encore que... surtout la version chrono et son mouvement qui présente le double avantage de mettre à prix "raisonnable" un chrono HH et d'habiller comme il faut cet immense et désertique cadran de la Bathyscaphe 3 aiguilles.

La Submariner... Ranafout. Vue, revue, archi-revue, au-delà de la saturation. En plus vraiment pas grand chose à voir dessus, je la trouve d'un ennui mortel. A part sa précision durable, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyVen 23 Juil 2021, 14:09

Je n'ai jamais vu la SeaQ mais les 15.6mm d'épaisseur sont pour moi rédhibitoire!
Rolex sub: le mythe, la revente... C'est basique et très bien fait rien à redire! J'ai eu une 16710, je l'ai revendue! Comme dis plus haut on en voit énormément et si en plus on rajoute les copies/hommages et tous les designs qui s’en inspirent c’est l’overdose.
C’est triste, on peut y voir la rançon du succès.  Les lignes de ce modèle iconique sont maintenant tellement galvaudées, une simple recette qui sort de n’importe quelle usine à bidon de lessives… La qualité n’est certes pas la même mais perso ça ne me suffit plus.
Possesseur d'une FFB céramique je vote Blancpain direct! Le 1315 est un super mouvement avec une qualité niveau HH selon où l’on place le curseur. Bientôt 4ans qu'elle m'accompagne y compris en plongée, toujours aussi content et sa RDM est top quand on  veut alterner.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyDim 25 Juil 2021, 07:54

Je vous fais un petit point d’étape dans ma prospection.

Je me suis rendu en boutique hier.

Deux modèles m’ont clairement tapé dans l’œil.

La Sub est définitivement hors jeu puisque :

[list=ol1]
[*]impossible à voir en magasin donc ça m’a gavé
[*]Les 2 autres m’ont subjugué
[/list]

Il s’agit donc de :

Blancpain FF Batiscaphe titane sur bracelet toile : [url=tel 1230]5000 1230[/url] K52A

Glashütte Original SeaQ Panorama Date acier sur bracelet tissus : 1-36-13-02-81-34

Les deux montres sont sublimes mais très différentes, je me donne encore quelques semaines de réflexion. N’hésitez pas à me donner vos avis pour m’aider un peu car c’est très compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyDim 25 Juil 2021, 09:42

Je pense que c'est compliqué d'émettre un avis, ce sont deux superbes montres de grande qualité, rien ne peut les départager d'un point de vue réalisation, qualitatif.
Le choix doit se faire sur l'aspect esthétique, je trouve les deux, vraiment magnifiques, cependant, une toute petite préférence pour la Blancpain.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyLun 26 Juil 2021, 18:35

Parmi les critères objectifs il y a le matériau.

Pour avoir vu la Blancpain en acier et en titane, esthétiquement j’ai préféré l’a titane et mon choix se porterait sur elle.

La GO est en acier.

Je lis ici et là que le titane se patine et est très sensible aux rayures, bien plus que l’acier.

Avez vous des retours d’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? Empty
MessageSujet: Re: SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?   SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ? EmptyLun 02 Aoû 2021, 10:13

Je patine et n'arrive pas à me décider.

Si vous avez d'autres éléments objectifs permettant de nourrir ma réflexion, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
SeaQ panorama date / Fifty Fathoms Batiscaphe / Submariner126610LV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Fifty Fathoms
» Feu de fifty fathoms
» Blancpain Fifty Fathoms
» Fifty Fathoms Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: