FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500

Aller en bas 
+5
Aurelien16
Cookie07
Ludo888
hencey
Rondoudou
9 participants
AuteurMessage
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 8:05

Hello la compagnie,

J'ai parcouru le forum, le guide selon budget ainsi que les marques que je connais mais j'aurais besoin de vos connaissances horlogères, j'ai flashé sur un type de montre squelette : 

- Delfin Mecano de chez Edox
- DEFY de chez Zenith
- Aikon de chez Maurice Lacroix 
- X41 de chez Code41 

Le soucis étant qu'il n'y en a que 2 qui sont dans le budget, la Day41 de chez Code41 mais seulement 40mm dans sa version homme, bien trop petit pour mon poignet et la Delfin Mecano ( qui pour l'instant me plait, même si je suis contre cette politique de bracelet et système de fixation ) 

Il y a des marques / modèles que j'ai zappé et dont vous pourriez me faire prendre connaissance ? 

Merci bien  Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 1f476
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 8:37

va voir du côté d'Epos ils ont du choix en montre squelette.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 9:05

Il mesure combien ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 9:13

cette beauté chez Hamilton https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h42535610-jazzmaster-skeleton-auto.html
(oui je sais pas exactement le même style mais obligé de proposer dans un topic squelette venant de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 11:57

déjà dans la liste, seule la Defy trouve grâce à mes yeux avec un super mécanisme.
Je ne suis pas fan de la Maurice Lacroix, je pense que l'Aikon est justement mieux dans sa version classique et non squelette…

Par ailleurs, l'Edox et encore plus la code41 sont vraiment des erreurs de casting. Elles n'ont aucun intérêt horloger, la seconde est même très irritante avec son marketing tapageur, alors qu'elle ne fait in fine pas tellement mieux que les autres niveaux tarifs.

Petit conseil : déjà prend la swatch body&soul pour etre certain que c'est le type de montre que tu vises. voir la Tissot T Complication mais son prix reste assez élevé (1800€ environ).
En effet, de nombreux débutants flashent tout d'abord sur les montres squelettes voir sur des modèles "open heart" avant vite de s'en lasser.

De très bonnes montres permettent de visualiser le mécanisme dans le dos de la montre, sans que cela obère à sa lisibilité ou discretion.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 18:31

Ludo888 a écrit:
Il mesure combien ton poignet?
19 cm
Cookie07 a écrit:
cette beauté chez Hamilton https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h42535610-jazzmaster-skeleton-auto.html
(oui je sais pas exactement le même style mais obligé de proposer dans un topic squelette venant de moi)
Malheureusement je n'accroche pas avec le look de la montre  pale mais j'ai déjà fais le tour de chez Hamilton et il y avait un ou deux modèles qui me tentaient avant de voir les montres de ma liste
Aurelien16 a écrit:
déjà dans la liste, seule la Defy trouve grâce à mes yeux avec un super mécanisme.
Je ne suis pas fan de la Maurice Lacroix, je pense que l'Aikon est justement mieux dans sa version classique et non squelette…

Par ailleurs, l'Edox et encore plus la code41 sont vraiment des erreurs de casting. Elles n'ont aucun intérêt horloger, la seconde est même très irritante avec son marketing tapageur, alors qu'elle ne fait in fine pas tellement mieux que les autres niveaux tarifs.

Petit conseil : déjà prend la swatch body&soul pour etre certain que c'est le type de montre que tu vises. voir la Tissot T Complication mais son prix reste assez élevé (1800€ environ).
En effet, de nombreux débutants flashent tout d'abord sur les montres squelettes voir sur des modèles "open heart" avant vite de s'en lasser.

De très bonnes montres permettent de visualiser le mécanisme dans le dos de la montre, sans que cela obère à sa lisibilité ou discretion.
Je n'en suis pas à ma première montre et ce n'est pas un premier achat, je pense que la prochaine sera une squelette et je me renseigne pour le futur Smile
Avec un poignet de 19, même si la body & soul est plus qu'abordable, ce n'est pas la peine d'y songer, même si je flash sur l'aspect mécanisme apparemment je vais être dégouté par le diamètre ridicule à mon poignet, je ne cherche pas forcément à avoir une assiette à mon poignet mais je pense qu'il y a des proportions à respecter   Incompréhensible
La Tissot T pourrait déjà correspondre un peu plus, on rallonge le budget mais c'est de l'ordre de l'acceptable   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nuf
Nouveau
Nuf


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2014

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 19:35

Je sais que c’est pas une full squelette, mais Hamilton a une Jazz Open Heart qui est dans tes tarifs et est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyDim 18 Juil - 19:54

Nuf a écrit:
Je sais que c’est pas une full squelette, mais Hamilton a une Jazz Open Heart qui est dans tes tarifs et est très belle.
Je possède déjà une Jazz Viewmatic et j'ai peur que ça fasse doublon, de même chez Orient j'ai déjà une Bambino  Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 1f616
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMer 4 Aoû - 2:05

Salut.

J'arrive sans doute un peu tard, mais il y avait la Depancel Pista, dont les pré-commandes viennent malheureusement de finir il y a quelques semaines.
Les inconnues existent (marque encore peu connue, mouvement STP et pas ETA).
En tout cas j'ai quand même tenté le coup parce que le design m'avait tapé dans l''oeil, je trouve qu'elle arrive bien à combiner squelettage et lisibilité.
https://www.depancel.com/products/pista-gt

Il y a peut-être encore moyen de commander en les joignant par mail, si jamais... En tout cas, le tarif est très compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMer 4 Aoû - 3:09

AlexR a écrit:
Salut.

J'arrive sans doute un peu tard, mais il y avait la Depancel Pista, dont les pré-commandes viennent malheureusement de finir il y a quelques semaines.
Les inconnues existent (marque encore peu connue, mouvement STP et pas ETA).
En tout cas j'ai quand même tenté le coup parce que le design m'avait tapé dans l''oeil, je trouve qu'elle arrive bien à combiner squelettage et lisibilité.
https://www.depancel.com/products/pista-gt

Il y a peut-être encore moyen de commander en les joignant par mail, si jamais... En tout cas, le tarif est très compétitif.
Non pas trop tard et effectivement c'est le genre de modèle qui pourrait m'intéresser, pas forcément maintenant mais je met de côté, merci  Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 1f609  Impec
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMer 4 Aoû - 4:00

De rien. Par contre attention, je crois avoir compris qu'ils ne produisent que ce qui est précommandé. Donc si ça t'intéresse, ne mets pas de côté trop longtemps, elle risque de ne plus être achetable rapidement 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMer 4 Aoû - 7:34

AlexR a écrit:
De rien. Par contre attention, je crois avoir compris qu'ils ne produisent que ce qui est précommandé. Donc si ça t'intéresse, ne mets pas de côté trop longtemps, elle risque de ne plus être achetable rapidement 🤔
Oui j'ai vu qu'ils produisaient / vendaient en flux tendu, je vais appeler demain mais je pense mal le vivre si c'est terminé pour ce modèle et merci au revoir on attend 2022... Shit
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMer 4 Aoû - 8:01

J'espère pour toi que ce sera encore possible. Après, la production est même pas commencée, donc une vente de plus, je vois pas pourquoi ils seraient pas d'accord... Mais bon, je connais pas le processus industriel qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptySam 7 Aoû - 8:58

AlexR a écrit:
J'espère pour toi que ce sera encore possible. Après, la production est même pas commencée, donc une vente de plus, je vois pas pourquoi ils seraient pas d'accord... Mais bon, je connais pas le processus industriel qu'il y a derrière.
C'est commandé, merci beaucoup  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptySam 7 Aoû - 9:40

Ah super 🙂 ! On sera au moins 2 sur ce forum, alors. 😁

Pas facile d'avoir des retours sur cette jeune marque, alors je me suis dit que j'allais tenter. J'ai vraiment accroché sur le design, j'espère que cette impression se confirmera une fois la montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptySam 7 Aoû - 10:01

Oui c'est le design qui m'a fait commandé aussi, j'suis vraiment pas branché voiture ou sport auto mais là c'est le coup de coeur. 
Je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir, plus qu'à espérer que les délais soient tenus pour décembre  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2022

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMar 8 Mar - 7:54

Bonjour
J'ai vu que la depancel pista gt serait de nouveau bientôt disponible. Est ce que @rondoudou ou @AlexR vous pourriez faire un retour d expérience de votre montre.
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMar 8 Mar - 10:25

J'avais annulé ma commande, en fait. Une fois que j'avais repéré sur les photos le gros joint blanc sous le verre alors que tout le reste autour était noir, je voyais plus que ça. Je me suis dit que les finitions ne devaient pas être au niveau du prix demandé.
Mais je serais intéressé par un retour d'un possesseur aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
ju34990
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2022

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyMar 17 Mai - 20:44

AlexR a écrit:
J'avais annulé ma commande, en fait. Une fois que j'avais repéré sur les photos le gros joint blanc sous le verre alors que tout le reste autour était noir, je voyais plus que ça. Je me suis dit que les finitions ne devaient pas être au niveau du prix demandé.
Mais je serais intéressé par un retour d'un possesseur aussi 😁
Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une depancel pista GT, la montre est légère ce qui est un peu inquiétant a première vue mais après 5 mois a la porté elle est très résistante sur les finitions rien a dire, le mouvement est très beau les détails très fin n'hésité pas si vous souhaitez plus de détail.
ps pour le joint blanc je ne le vois pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 Empty
MessageSujet: Re: Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500   Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500 EmptyVen 20 Mai - 7:08

Blade a écrit:
Bonjour
J'ai vu que la depancel pista gt serait de nouveau bientôt disponible. Est ce que @rondoudou ou @AlexR vous pourriez faire un retour d expérience de votre montre.
Merci bien

Désolé j'avais un peu déserté le forum...on peut discuter mp si tu veux, ou si tu veux des photos supplémentaires, à ta guise !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre squelette "lowcost" type Delfin Mecano - budget ~1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage manuel - Budget 1500€
» Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)
» montre pour monsieur budget 1500€
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» Cherche montre budget 1500-2000e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: