FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La traçabilité Ulysse Nardin

3 participants
AuteurMessage
hencey
Animateur

La traçabilité Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-28, 16:44

En m'en promenant sur le site Ulysse Nardin. J'ai remarqué qu'il propose une blockchain. En gros chaque montre à un identifiant propre.
Je trouve l'idée vraiment bien et rassurant pour les futurs acheteurs de seconde main qui sauront vraiment d'où viennent leurs montres.

Quid des autres maisons horlogères ?

Blockchain Technology (ulysse-nardin.com)
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 16:00

Bon j'aurais dû faire un topic "votre plus bel assortiment montre chaussette  Impec" j'aurai eu plus de succès  What a Face.

Pour une fois qu'une maison horlogère innove dans un domaine. C'est quand même un sacré pas en avant  contre le revente de montre volée. Du moins sur le net après le main à main est toujours possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 16:11

hencey a écrit:
Bon j'aurais dû faire un topic "votre plus bel assortiment montre chaussette  Impec" j'aurai eu plus de succès  What a Face.

Pour une fois qu'une maison horlogère innove dans un domaine. C'est quand même un sacré pas en avant  contre le revente de montre volée. Du moins sur le net après le main à main est toujours possible.
Mr. Green Mr. Green Mr. Green  C'est vrai que le topic sur les chaussettes aurait été plus intéressant...

Ah bon, Ulysse Nardin a des problèmes avec la contrefaçon ? Ah, les propriétaires d'Ulysse Nardin sont souvent victimes de vol ? Je l'ignorais.
Pour une fois qu'une maison horlogère innove dans ce domaine, on pourra s'étonner que ce ne soit certainement pas la plus concernée...
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 16:22

Il me semble que VC propose la même chose.
Leur communication inclue pas mal de mots clés mais je serais curieux de voir la pratique, quelqu’un a-t-il déjà enregistré sa montre?
Pour une contrefaçon par exemple (admettons qu’il y en ait!), qu’est-ce qui empêche un faut certificat revoyant vers le vrai hash?
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 16:29

Josy57 a écrit:

Mr. Green Mr. Green Mr. Green  C'est vrai que le topic sur les chaussettes aurait été plus intéressant...

Ah bon, Ulysse Nardin a des problèmes avec la contrefaçon ? Ah, les propriétaires d'Ulysse Nardin sont souvent victimes de vol ? Je l'ignorais.
Pour une fois qu'une maison horlogère innove dans ce domaine, on pourra s'étonner que ce ne soit certainement pas la plus concernée...
 c'est vrai que ce dispositif je le verrai plus vers d'autres marques surtout une qui commence par un RO et qui finit par un LEX. Mais au moins il a le mérite d'exister.
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 17:40

https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: La traçabilité Ulysse Nardin   La traçabilité Ulysse Nardin Empty2021-07-29, 18:39

Merci pour le lien  Chinois très intéressant.

J'ai découvert la blockchain tout simplement par hasard en regardant ce que propos Ulysse Nardin ( à la base juste pour le plaisir de voir leurs modèles )

La traçabilité Ulysse Nardin
Page 1 sur 1