| Citizen Owner's Club - tome 3 | |
|
+92Ishtar Dams944 Mitch182 broncos Pat51 adneim Cara1928 L&S xabixab Jivet tartine.74 bathy req 1000gex38 RR&B Izmo atamatik sekijoju depeu Pascal S schaefer paj20 ChristopheH Aleks542 Sansu MetallicRiffer Kouros59 toyotiste henri27130 mertenss Flexy Patrimonio Avangogo Clickeur Luxivy MHELKIOT fredonweb stef remy59 dmx.03 sylvain@45 Trava Nicolong Autofam SomeoneElseIsHere dakota Trapok jacno1977 Burno cbonlajup Bibilolo DoTiTno Aurélien93 M'enfin Edwin falky whatsyourname DeadZone Faceless Man branu AlexR Bad Rax David DP methylene67 karlkruzer EdixonMiranda audric31 jolisylvain Spendius NaKKdry Panerail111 Darklight osswald paul24 Yajoan niko62 chesney75 Ant.Z narcoleptic kikou2419 Yvan-hoé Spoutnik0072 Milannimes Thomrs13 ZenethaaR ultimanecat Bub-Zedh gégé37 jc221173 Xaipe Vectral gaban 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audric31 Membre Actif

Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2011
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 1 Aoû - 11:55 | |
| |
|
 | |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 6 Aoû - 7:32 | |
| https://wornandwound.com/a-new-citizen-challenge-timer-for-the-japanese-domestic-market-has-us-firing-up-the-translators-and-currency-converters/
Mais il est génial ce chrono! |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6392 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 6 Aoû - 9:22 | |
| Oui la réédition du bullhead est très cool, mais je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas produite en eco drive :/
ça viendra peut être par la suite ceci dit |
|
 | |
karlkruzer Membre Actif

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 10 Aoû - 16:05 | |
| Un petit article sympa sur citizen
https://monochrome-watches.com/citizen-watch-co-and-its-endless-pursuit-of-accuracy/ |
|
 | |
methylene67 Membre Actif

Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Niederbronn-les-bains (67) Date d'inscription : 24/01/2021
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 12 Aoû - 21:59 | |
| Bonjour à tous, Enfin dans le club !  Arrivée direct du Japon ce jour (commande lundi sur Amazon Japon, il n'y a pas à dire, DHL c'est du rapide), après des mois d'attente sur Dutyfreeisland (site que je ne recommande pas au passage), c'est la moins chère que j'ai trouvé à 280 € (dutyfreeisland la vendant à 230 € de mémoire, mais avec risque de taxe à la douane, alors qu'avec Amazon les taxes sont déjà payées et pas très élevées). Je trouve la finition vraiment remarquable, et le vert rend bien mieux en vrai, bref très content de mon achat. Seul petit bémol, impossible de voir la RDM donc on ne sait pas où en est (alors que sur mon Oris j'ai l'information directement en un clin d'oeil), et également la double boucle déployante je suis moins fan (je préfère la simple, question de goût me direz-vous ou peut-être d'habitude). D'ailleurs, je pense l'avoir remonté en position 0, mais je ne suis même pas sûr. |
|
 | |

Nombre de messages : 6392 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 12 Aoû - 22:49 | |
| - methylene67 a écrit:
- Bonjour à tous,
Enfin dans le club !

Arrivée direct du Japon ce jour (commande lundi sur Amazon Japon, il n'y a pas à dire, DHL c'est du rapide), après des mois d'attente sur Dutyfreeisland (site que je ne recommande pas au passage), c'est la moins chère que j'ai trouvé à 280 € (dutyfreeisland la vendant à 230 € de mémoire, mais avec risque de taxe à la douane, alors qu'avec Amazon les taxes sont déjà payées et pas très élevées).
Je trouve la finition vraiment remarquable, et le vert rend bien mieux en vrai, bref très content de mon achat. Seul petit bémol, impossible de voir la RDM donc on ne sait pas où en est (alors que sur mon Oris j'ai l'information directement en un clin d'oeil), et également la double boucle déployante je suis moins fan (je préfère la simple, question de goût me direz-vous ou peut-être d'habitude).
D'ailleurs, je pense l'avoir remonté en position 0, mais je ne suis même pas sûr. Superbe ! Effectivement, bien plus jolie et discrète en vrai qu'en photo, que ça soit l'or rose ou le vert Dutyfreeisland de toutes façons, ça va faire bientôt un an qu'ils n'expédient plus en France... Dommage, ils avaient de bons tarifs Et vu la faible différence, autant commander sur amazon.jp avec les taxes prépayées ! Pour la RDM, on ne peut pas la consulter, mais par habitude, je donne un tour de couronne par heure de RDM supposée, donc environ 60 à chaque fois que je remonte la mienne. Ca semble faire le job, elle fonctionne toujours presque trois jours après que je l'ai posée La boucle papillon, on s'habitue, ou on ne s'habitue pas, et ça n'est de toutes façons clairement pas le fermoir le plus confortable (sur cuir, rien ne bat la boucle ardillon question confort AMHA, mais c'est aussi celle qui use les bracelets le plus vite). Et au pire ça se change, quitte à payer un peu plus cher un bracelet de la marque si on veut vraiment un fermoir estampillé "Citizen". Pour le remontage, si tu ne l'as pas fait en position zéro, tu as du le sentir : tu remontes le quantième à l'envers, on entend donc un truc qui saute, plutot qu'un truc qui coulisse, je ne sais pas si je suis clair  |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 13 Aoû - 10:21 | |
| De nouvelles Fugu automatiques ont fait leur apparition sur le catalogue hongkong : 44mm, verre saphir, Calibre 8204 (stop seconde et remontage manuel). Pas de modèle bleu pour l'instant, mon portefeuille est sauf https://www.citizen.com.hk/html/en/products/mechanical/gent/ny0130-83e.html |
|
 | |
Spoutnik0072 Permanent passionné

Nombre de messages : 2005 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 13 Aoû - 11:11 | |
| De nouveaux index et couleurs uniquement ? Ou le mouvement est nouveaux aussi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 13 Aoû - 11:17 | |
| Le mouvement est un remplaçant du 8203 (qui n'avait pas le stop seconde), qui commence à être intégré petit à petit dans pas mal d'automatiques entrée de gamme de la marque.
J'ai vu sur des forums italiens que certains commandaient des fugu sur amazon supposées être équipées du 8203, mais qui leur parvenaient équipées du 8204. Citizen se met au diapason du 4R avec ce mouvement.
Pour le reste, elles sont identiques aux fugu 44mm qui étaient sorties en 2020 en édition géographiquement limitée à l'Asie, et proposent simplement de nouveaux coloris. |
|
 | |
methylene67 Membre Actif

Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : Niederbronn-les-bains (67) Date d'inscription : 24/01/2021
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 13 Aoû - 22:43 | |
| Bah j'ai bien tourné en position 0, mais :
- en tournant vers moi, ça tourne genre dans le vide - en tournant dans l'autre sens, on ne sent pas qu'on remonte un ressort, c'est comme si je faisait tourner à grande vitesse un ensemble d'engrenage (genre quand tu fais tourner manuellement une boîte à musique), en tout cas le remontage si c'est ça, pas du tout la même sensation que mon Oris Artix GT.
Le vert est bien plus joli en vrai, on voit bien mieux le dégradé, l'or rose est pas trop flashy mais plus "rose" de visu, la photo l'a sacrément "jauni" je trouve. |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 14 Aoû - 8:55 | |
| - methylene67 a écrit:
- Bah j'ai bien tourné en position 0, mais :
- en tournant vers moi, ça tourne genre dans le vide - en tournant dans l'autre sens, on ne sent pas qu'on remonte un ressort, c'est comme si je faisait tourner à grande vitesse un ensemble d'engrenage (genre quand tu fais tourner manuellement une boîte à musique), en tout cas le remontage si c'est ça, pas du tout la même sensation que mon Oris Artix GT.
Le vert est bien plus joli en vrai, on voit bien mieux le dégradé, l'or rose est pas trop flashy mais plus "rose" de visu, la photo l'a sacrément "jauni" je trouve. C'est exactement ça, tu remontes en tournant la couronne vers le 12, et ça donne effectivement la sensation d'entrainer des engrenages Mouvements différents, sensations différentes, plaisir garanti  |
|
 | |
David DP Membre super actif

Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 15:35 | |
| Ma première plongeuse et ma première Citizen. Je ne me lasse pas de ce cadran soleillé bleu. Par contre, je ne sais pas si c'est moi ou si d'autres ont eu ce problème, mais le silicone d'origine est une vraie tannée à fermer et surtout pour enfiler les passants... Il est retourné dans sa boite du coup.   |
|
 | |
Bad Rax Membre très actif
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 18:17 | |
| - David DP a écrit:
- Ma première plongeuse et ma première Citizen. Je ne me lasse pas de ce cadran soleillé bleu.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi ou si d'autres ont eu ce problème, mais le silicone d'origine est une vraie tannée à fermer et surtout pour enfiler les passants... Il est retourné dans sa boite du coup.

Elle est vraiment très belle et le nato lui va à ravir ! Simple et efficace. Vous aurez la dimension de corne à corne svp ? |
|
 | |

Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 18:24 | |
| Merci! Longueur corne à corne 49mm Entrecorne 22mm |
|
 | |
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 19:25 | |
| Merci, elle est un peu grande pour mon poignet |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 20:24 | |
| Pour te donner une idée, je fais 18.5cm de tour de poignet...  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 22:44 | |
| - David DP a écrit:
- Pour te donner une idée, je fais 18.5cm de tour de poignet...
La taille, c'est juste une excuse pour ne pas craqué pour ce CHI |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Aoû - 23:36 | |
| C'est une plongeuse, ça rend plus petit visuellement que sa taille véritable |
|
 | |
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 0:15 | |
| - David DP a écrit:
Sois fort ! Pas comme moi... Alors, soyons clair : je suis faible... très faible. De plus, avec la montre, pour qlq euros de plus, j'ai un beau sac à main pour madame  Argument imparable, madame est d'accort !! |
|
 | |
Trava Animateur

Nombre de messages : 1219 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 8:54 | |
| Je tiens à rendre un modeste hommage à Zenethaar qui m'a donné envie de donner un nouveau coup d'oeil à la manufacture qu'est Citizen. Je n'ai jamais trop douté de la qualité de la maison mais j'avais été un peu refroidi un temps à cause de la qualité des boîtes que j'ai pu voir. J'admets que ce n'est pas un motif valable, la boîte dans le fond, on s'en moque mais je suis du genre sensible aux détails à la noix je le reconnais. Mais voilà, je me suis plongé dans les interventions de Zenethaar sur la marque puis petit à petit à travers le catalogue et les revues écrites/vidéos. Je suis du genre à prendre mon temps mais, viendra un jour, dans un futur proche ou distant, où une Citizen rejoindra ma pochette à montres et ce, grâce à Zenethaar. Un grand merci à toi et continue ainsi.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 10:57 | |
| - Trava a écrit:
- Je tiens à rendre un modeste hommage à Zenethaar qui m'a donné envie de donner un nouveau coup d'oeil à la manufacture qu'est Citizen.
Je n'ai jamais trop douté de la qualité de la maison mais j'avais été un peu refroidi un temps à cause de la qualité des boîtes que j'ai pu voir. J'admets que ce n'est pas un motif valable, la boîte dans le fond, on s'en moque mais je suis du genre sensible aux détails à la noix je le reconnais.
Mais voilà, je me suis plongé dans les interventions de Zenethaar sur la marque puis petit à petit à travers le catalogue et les revues écrites/vidéos.
Je suis du genre à prendre mon temps mais, viendra un jour, dans un futur proche ou distant, où une Citizen rejoindra ma pochette à montres et ce, grâce à Zenethaar.
Un grand merci à toi et continue ainsi.  C'es trop d'honneurs Effectivement, le packaging Citizen ne fait pas partie des meilleurs du marché, du moins pour ce qui concerne le packaging de la collection permanente sous 1K (JDM et monde). A l'instar d'Orient, c'est ce qui leur permet aussi de proposer des produits un poil moins chers que la concurrence, pour un qualité identique voir supérieure Des qu'on monte en gamme par contre c'est top : the citizen ne nous déçoit pas  |
|
 | |
Trava Animateur

Nombre de messages : 1219 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
 | Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 12:49 | |
| Mais non, mais non. Je pense sérieusement et sincèrement que tu contribues à l'essor de la marque. Je te rejoins complètement du coup sur le packaging, un ami s'est acheté sa première montre grâce à moi (petite fierté.  ), je lui ai proposé plein de choses puis il est parti sur une NB1041 et je l'ai trouvée vraiment splendide quand il me l'a montrée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 13:23 | |
| Elles sont vraiment fabuleuses, je ne me lasse pas de ma bleue ! Au prix où elles sont vendues, il n'y a clairement pas mieux ailleurs sur le marché ^^
Quelle couleur a t il pris ? |
|
 | |
AlexR Membre super actif

Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Aoû - 13:41 | |
| Sauf erreur, c'est la NY0075-12L, en vente ici |
|
 | |
| Citizen Owner's Club - tome 3 | |
|