| Citizen Owner's Club - tome 3 | |
|
+92Ishtar Dams944 Mitch182 broncos Pat51 adneim Cara1928 L&S xabixab Jivet tartine.74 bathy req 1000gex38 RR&B Izmo atamatik sekijoju depeu Pascal S schaefer paj20 ChristopheH Aleks542 Sansu MetallicRiffer Kouros59 toyotiste henri27130 mertenss Flexy Patrimonio Avangogo Clickeur Luxivy MHELKIOT fredonweb stef remy59 dmx.03 sylvain@45 Trava Nicolong Autofam SomeoneElseIsHere dakota Trapok jacno1977 Burno cbonlajup Bibilolo DoTiTno Aurélien93 M'enfin Edwin falky whatsyourname DeadZone Faceless Man branu AlexR Bad Rax David DP methylene67 karlkruzer EdixonMiranda audric31 jolisylvain Spendius NaKKdry Panerail111 Darklight osswald paul24 Yajoan niko62 chesney75 Ant.Z narcoleptic kikou2419 Yvan-hoé Spoutnik0072 Milannimes Thomrs13 ZenethaaR ultimanecat Bub-Zedh gégé37 jc221173 Xaipe Vectral gaban 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 15 Avr - 21:27 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 15 Avr - 21:41 | |
| Heureusement qu'il existe en ce monde de bien plus belles choses que l'horlogerie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 15 Avr - 22:31 | |
| Polisson ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 19 Avr - 19:24 | |
| Le 18/04 à 14H15 je remonte à fond cette soixantenaire avec l'idée de mesurer sa réserve de marche. Le 20/04 à 8H18, soit 42H et 3 minutes plus tard, la mamie tourne toujours et... tient l'heure ! 🥳 |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 19 Avr - 20:23 | |
| Comme quoi, c'est dans les vieilles montres qu'on fait les meilleures soupes |
|
| |
Sansu Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 19 Avr - 22:22 | |
| 45H : tourne toujours et toujours à l'heure !
L'aiguille des heures va-t-elle faire 4 fois le tour du cadran entre 2 remontages ? Suspens... |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 19 Avr - 23:07 | |
| Plus je m'intéresse aux montres vintage, plus je perds de l'intérêt pour les montres actuelles. L'outil industriel horloger semble figé depuis 50-60 ans. Les montres actuelles ne sont pas plus précises, la réserve de marche n'a pour la plupart pas été améliorée, la sensibilité au magnétisme a aussi à peine bougé.
Quite à acheter une montre avec un mécanisme ancien autant acheter une vraie ancienne du coup, et pour une montre moderne je me contenterais d'une G shock radiopilotée ou d'une montre à quartz solaire. |
|
| |
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 19 Avr - 23:14 | |
| - Cara1928 a écrit:
- Plus je m'intéresse aux montres vintage, plus je perds de l'intérêt pour les montres actuelles. L'outil industriel horloger semble figé depuis 50-60 ans. Les montres actuelles ne sont pas plus précises, la réserve de marche n'a pour la plupart pas été améliorée, la sensibilité au magnétisme a aussi à peine bougé.
Quite à acheter une montre avec un mécanisme ancien autant acheter une vraie ancienne du coup, et pour une montre moderne je me contenterais d'une G shock radiopilotée ou d'une montre à quartz solaire. Les montres mécaniques actuelles sont plus précises, ont une plus grande réserve de marche, et sont pour beaucoup antimagnétiques à des degrés divers. Sauf que souvent, pour réunir ces trois qualités (entre autres) dans une tocante moderne, il faut débourser des sommes très importantes : les améliorations techniques ont été accompagnées d'une inflation assez impressionnante Et il est vrai que l'entrée de gamme mécanique n'a pas trop évolué techniquement, sauf peut être en termes de robustesse et durabilité des mouvements. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 0:20 | |
| Non, pour rester dans le japonais, chez Citizen ou Seiko la précision n'a pas bougée sauf taper dans du très haut de gamme. On commence à avoir des réserves de marché de 70h sur certains modèles mais c'est loin d'être généralisé, idem pour l'antimagnétime. En quoi les mouvements actuelles sont plus solides et durables que les vintage, qui justement fonctionnent toujours sans altération depuis des dizaines d'années.
L'industrie horlogère reste globalement très figée, en 50 ans les lignes ont très peu bougées. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 1:17 | |
| Elle vient de s'arrêter... après 47H et 59 minutes ! |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 1:26 | |
| Belle performance |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 1:27 | |
| Franchement c'est impressionnant ! 48h de rdm |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 2:10 | |
| J'avais bien remarqué qu'elle avait une bonne RDM mais (presque) 2 jours, ça je ne m'y attendais pas ! Et en plus elle a super bien tenu l'heure jusqu'au bout ! 🤩 Impressionnant pour une montre de 60 ans ! |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 3:23 | |
| Pour ma part, je n'ose faire une telle expérience. Je sens beaucoup de résistance dans la couronne.
Après quelques jours et donc un arrêt du mouvement, je ne fais qu'un ou deux tours de couronne puis fais un peu tourner la montre à la façon des 7s26 seiko qui ne disposent pas de remontage couronne. Après une journée de port, elle tourne encore le lendemain matin. C'est tout ce qui m'importe. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 22:31 | |
| Bonjour les heureux owners de Citizen. Dans une boîte de Promaster il y a quoi dans l'interstice (à droite) normalement ? Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 22:45 | |
| D'expérience, c'est l'espace pour le livret d'instruction et le livret de garantie lorsque ceux-ci sont trop volumineux pour être insérés dans la boite.
Lorsqu'ils sont dans la boite, certains AD comblent cet espace avec du polystyrène afin d'éviter que la boite ne bouge. |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 20 Avr - 23:42 | |
| Merci beaucoup !
Dernière question : sur une NY0086-16L est-ce que le jour n'existe pas en français ? J'ai l'impression qu'on n'a que le switch allemand/anglais.
La photo de la montre pour mieux savoir de quoi je parle. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 21 Avr - 6:48 | |
| - RR&B a écrit:
- Merci beaucoup !
Dernière question : sur une NY0086-16L est-ce que le jour n'existe pas en français ? J'ai l'impression qu'on n'a que le switch allemand/anglais.
La photo de la montre pour mieux savoir de quoi je parle. Pas certain que ce modèle soit officiellement distribué en France (donc avec un disque jour exprès pour ce marché). Il existe par contre théoriquement avec les jours en anglais/italien et en anglais/espagnol |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 21 Avr - 6:53 | |
| Merci.
Je l'ai prise. Très satisfait. Seul le bracelet caoutchouc est, pour moi, inconfortable. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 21 Avr - 7:16 | |
| La gamme promaster étant une gamme professionnelle, le caoutchouc est fait pour être porté par dessus une combi, donc pas idéal niveau confort effectivement. J'avais mis la mienne sur un ingénieur à caches pompes droits, ça passait très bien |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 23 Avr - 20:46 | |
| Bien le bonjour, Peut-être y a t-il eu un article ici mais, en recherchant (vainement) la prochaine, je suis tombé sur la gamme Atessa "FTS edition" :その想いは世界に一つだけ|FTS|シチズン公式オンラインストア (citizen.jp) Crédit : その想いは世界に一つだけ|FTS|シチズン公式オンラインストア (citizen.jp) Ici avec cadran "khaki green". Et là enfin un modèle qui me plait et en plus, personnalisable : boitier, insert, cadran, aiguilles ... bon sur le coloris hein mais de quoi se faire plaisir. Ils proposent quelques exemples : Crédit : FTS ファイン・チューニング・サービス | シチズンウオッチ オフィシャルサイト [CITIZEN-シチズン] Les specs : 41,5mm (pas trouvé le lug to lug) / super titanium / saphire / calendrier perpétuel / eco-drive (bien sûr) / radio-pilotée / 10 atm / Résistance magnétique / correction des aiguilles. Tout foufou que je suis, je lance le convertisseur de devises ... Allez, ce ne sera pas celle-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 24 Avr - 6:04 | |
| Très chouettes ! Attention certaines Radio Controlled non distribuées en Europe captent uniquement les signaux japonais : du coup les fonctions liées au radio-pilotage sont inopérantes en Europe. Faut juste faire gaffe, ou acheter en connaissance de cause, ou... déménager au Japon. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 24 Avr - 20:36 | |
| Sympas ces Attesa ! Par contre le prix est effectivement substantiel, même si comme tout le temps avec Citizen, on en a pour son argent |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 24 Avr - 21:25 | |
| Bonjour, pour les possesseurs de Jet ou Super Jet, comment est votre réserve de marche? Sur la mienne le fait de la porter est à peine suffisant pour la garder constamment en marche, ce qui n'est pas le cas pour mes autres montre. |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 3 | |
|