FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Citizen Owner's Club - tome 3

+92
Ishtar
Dams944
Mitch182
broncos
Pat51
adneim
Cara1928
L&S
xabixab
Jivet
tartine.74
bathy
req
1000gex38
RR&B
Izmo
atamatik
sekijoju
depeu
Pascal S
schaefer
paj20
ChristopheH
Aleks542
Sansu
MetallicRiffer
Kouros59
toyotiste
henri27130
mertenss
Flexy
Patrimonio
Avangogo
Clickeur
Luxivy
MHELKIOT
fredonweb
stef
remy59
dmx.03
sylvain@45
Trava
Nicolong
Autofam
SomeoneElseIsHere
dakota
Trapok
jacno1977
Burno
cbonlajup
Bibilolo
DoTiTno
Aurélien93
M'enfin
Edwin
falky
whatsyourname
DeadZone
Faceless Man
branu
AlexR
Bad Rax
David DP
methylene67
karlkruzer
EdixonMiranda
audric31
jolisylvain
Spendius
NaKKdry
Panerail111
Darklight
osswald
paul24
Yajoan
niko62
chesney75
Ant.Z
narcoleptic
kikou2419
Yvan-hoé
Spoutnik0072
Milannimes
Thomrs13
ZenethaaR
ultimanecat
Bub-Zedh
gégé37
jc221173
Xaipe
Vectral
gaban
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyVen 15 Avr - 21:27

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 20220419
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyVen 15 Avr - 21:41

Heureusement qu'il existe en ce monde de bien plus belles choses que l'horlogerie ! Mr. Green
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyVen 15 Avr - 22:31

Polisson ! 😊
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 19:24

Le 18/04 à 14H15 je remonte à fond cette soixantenaire avec l'idée de mesurer sa réserve de marche.
Le 20/04 à 8H18, soit 42H et 3 minutes plus tard, la mamie tourne toujours et... tient l'heure ! 🥳
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 20220421
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 20:23

Comme quoi, c'est dans les vieilles montres qu'on fait les meilleures soupes  Mr. Green
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Sansu
Membre très actif
Sansu

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 21:13

Du coup ça confirme l'idée de reculer le départ à la retraite ?

🤐 😂
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 22:22

45H : tourne toujours et toujours à l'heure !

L'aiguille des heures va-t-elle faire 4 fois le tour du cadran entre 2 remontages ? Suspens...
Cara1928
Membre très actif
Cara1928

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 23:07

Plus je m'intéresse aux montres vintage, plus je perds de l'intérêt pour les montres actuelles. L'outil industriel horloger semble figé depuis 50-60 ans. Les montres actuelles ne sont pas plus précises, la réserve de marche n'a pour la plupart pas été améliorée, la sensibilité au magnétisme a aussi à peine bougé. 

Quite à acheter une montre avec un mécanisme ancien autant acheter une vraie ancienne du coup, et pour une montre moderne je me contenterais d'une G shock radiopilotée ou d'une montre à quartz solaire.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMar 19 Avr - 23:14

Cara1928 a écrit:
Plus je m'intéresse aux montres vintage, plus je perds de l'intérêt pour les montres actuelles. L'outil industriel horloger semble figé depuis 50-60 ans. Les montres actuelles ne sont pas plus précises, la réserve de marche n'a pour la plupart pas été améliorée, la sensibilité au magnétisme a aussi à peine bougé. 

Quite à acheter une montre avec un mécanisme ancien autant acheter une vraie ancienne du coup, et pour une montre moderne je me contenterais d'une G shock radiopilotée ou d'une montre à quartz solaire.

Les montres mécaniques actuelles sont plus précises, ont une plus grande réserve de marche, et sont pour beaucoup antimagnétiques à des degrés divers. Sauf que souvent, pour réunir ces trois qualités (entre autres) dans une tocante moderne, il faut débourser des sommes très importantes : les améliorations techniques ont été accompagnées d'une inflation assez impressionnante Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Blunt_gi 

Et il est vrai que l'entrée de gamme mécanique n'a pas trop évolué techniquement, sauf peut être en termes de robustesse et durabilité des mouvements.
Cara1928
Membre très actif
Cara1928

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 0:20

Non, pour rester dans le japonais, chez Citizen ou Seiko la précision n'a pas bougée sauf taper dans du très haut de gamme. On commence à avoir des réserves de marché de 70h sur certains modèles mais c'est loin d'être généralisé, idem pour l'antimagnétime. En quoi les mouvements actuelles sont plus solides et durables que les vintage, qui justement fonctionnent toujours sans altération depuis des dizaines d'années.

L'industrie horlogère reste globalement très figée, en 50 ans les lignes ont très peu bougées.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 1:17

Elle vient de s'arrêter... après 47H et 59 minutes !Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 20220424
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 1:26

Belle performance thumleft
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 1:27

Franchement c'est impressionnant ! 48h de rdm  affraid
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 2:10

J'avais bien remarqué qu'elle avait une bonne RDM mais (presque) 2 jours, ça je ne m'y attendais pas ! 😊
Et en plus elle a super bien tenu l'heure jusqu'au bout ! 🤩

Impressionnant pour une montre de 60 ans !
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 3:23

Pour ma part, je n'ose faire une telle expérience. Je sens beaucoup de résistance dans la couronne.

Après quelques jours et donc un arrêt du mouvement, je ne fais qu'un ou deux tours de couronne puis fais un peu tourner la montre à la façon des 7s26 seiko qui ne disposent pas de remontage couronne. Après une journée de port, elle tourne encore le lendemain matin. C'est tout ce qui m'importe.
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 22:31

Bonjour les heureux owners de Citizen.

Dans une boîte de Promaster il y a quoi dans l'interstice (à droite) normalement ?

Merci.

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 22042111443816407117871710
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 22:45

D'expérience, c'est l'espace pour le livret d'instruction et le livret de garantie lorsque ceux-ci sont trop volumineux pour être insérés dans la boite.

Lorsqu'ils sont dans la boite, certains AD comblent cet espace avec du polystyrène afin d'éviter que la boite ne bouge.
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyMer 20 Avr - 23:42

Merci beaucoup !

Dernière question : sur une NY0086-16L est-ce que le jour n'existe pas en français ? J'ai l'impression qu'on n'a que le switch allemand/anglais.

La photo de la montre pour mieux savoir de quoi je parle.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 21 Avr - 6:48

RR&B a écrit:
Merci beaucoup !

Dernière question : sur une NY0086-16L est-ce que le jour n'existe pas en français ? J'ai l'impression qu'on n'a que le switch allemand/anglais.

La photo de la montre pour mieux savoir de quoi je parle.

Pas certain que ce modèle soit officiellement distribué en France (donc avec un disque jour exprès pour ce marché). 

Il existe par contre théoriquement avec les jours en anglais/italien et en anglais/espagnol
RR&B
Animateur
RR&B

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 21 Avr - 6:53

Merci.

Je l'ai prise. Très satisfait. Seul le bracelet caoutchouc est, pour moi, inconfortable.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 21 Avr - 7:16

La gamme promaster étant une gamme professionnelle, le caoutchouc est fait pour être porté par dessus une combi, donc pas idéal niveau confort effectivement. 

J'avais mis la mienne sur un ingénieur à caches pompes droits, ça passait très bien thumleft
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptySam 23 Avr - 20:46

Bien le bonjour,

Peut-être y a t-il eu un article ici mais, en recherchant (vainement) la prochaine, je suis tombé sur la gamme Atessa "FTS edition" :その想いは世界に一つだけ|FTS|シチズン公式オンラインストア (citizen.jp)

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Captur11
Crédit : その想いは世界に一つだけ|FTS|シチズン公式オンラインストア (citizen.jp)
Ici avec cadran "khaki green".

Et là affraid enfin un modèle qui me plait et en plus, personnalisable : boitier, insert, cadran, aiguilles ... bon sur le coloris hein mais de quoi se faire plaisir.

Ils proposent quelques exemples :

Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Captur12
Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Captur13
Crédit : FTS ファイン・チューニング・サービス | シチズンウオッチ オフィシャルサイト [CITIZEN-シチズン]

Les specs : 41,5mm (pas trouvé le lug to lug) / super titanium / saphire / calendrier perpétuel / eco-drive (bien sûr) / radio-pilotée / 10 atm / Résistance magnétique / correction des aiguilles.

Tout foufou que je suis, je lance le convertisseur de devises ... Allez, ce ne sera pas celle-ci Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 Blunt_gi
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyDim 24 Avr - 6:04

Très chouettes !

Attention certaines Radio Controlled non distribuées en Europe captent uniquement les signaux japonais : du coup les fonctions liées au radio-pilotage sont inopérantes en Europe.
Faut juste faire gaffe, ou acheter en connaissance de cause, ou... déménager au Japon. 🙃
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyDim 24 Avr - 20:36

Sympas ces Attesa ! Par contre le prix est effectivement substantiel, même si comme tout le temps avec Citizen, on en a pour son argent Mr. Green
Cara1928
Membre très actif
Cara1928

MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3   Citizen Owner's Club - tome 3 - Page 29 EmptyDim 24 Avr - 21:25

Bonjour, pour les possesseurs de Jet ou Super Jet, comment est votre réserve de marche? Sur la mienne le fait de la porter est à peine suffisant pour la garder constamment en marche, ce qui n'est pas le cas pour mes autres montre.

Citizen Owner's Club - tome 3
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant