Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Lun 16 Mai 2022 - 11:24
Ouais... J'hésite vraiment à dégraisser pas mal pour me l'offrir en fin d'année
Les tocantes les moins présentes à mon poignet cette année passeront sans doute à la trappe
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Lun 16 Mai 2022 - 13:27
Cette chronomaster envoie vraiment du lourd
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Lun 16 Mai 2022 - 20:15
ZenethaaR a écrit:
Elle est très sympa, mais sur ta photo ce sont les cornes que je trouve trop longues plutôt que le diamètre
Ce sont surtout qu'elles sont fines et tombantes plutôt que longues, l'espacement entre la boite et l'extremité des cornes n'est pas très conséquent, un nato y est peu à l'aise.
Et concernant cette Chronomaster A060... oui, elle parait tout à fait superbe
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Lun 16 Mai 2022 - 21:25
Quel diamètre pour cette washi bleue ?
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Lun 16 Mai 2022 - 21:44
40mm, parfait pour moi
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 17 Mai 2022 - 10:45
Je suis moins emballé lorsqu'il y a le lume. Je trouve plus beau de profiter du "biseautage" à alternance polie-brossée des aiguilles Mais cela reste une très belle chronomaster tout de même
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mar 17 Mai 2022 - 10:48
Jivet a écrit:
Je suis moins emballé lorsqu'il y a le lume. Je trouve plus beau de profiter du "biseautage" à alternance polie-brossée des aiguilles Mais cela reste une très belle chronomaster tout de même
Je suis comme toi, mais ayant déjà une Chronomaster et une GS sans lume (mais aucune washi) je me dis qu'il me faut absolument une washi plus sport que chic
Et le bleu de ce cadran, moins classique que celui de la version bleue déjà présente au catalogue, m'attire, sans explication rationnelle
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 8:52
C'est vrai que ce dégradé bleu lui donne un aspect "mousseux" fort sympathique !
xabixab Membre très actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 9:24
Hello, moi j'ai un peu de mal avec ce logo sur le cadran. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait directement penser à un truc militaire d'Europe de l'Est. Du coup je préfère la mienne avec l'inscription Chronomaster à la place :-)
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 10:37
C'est vrai on pourrait se passer du logo d'aigle mais il ne me dérange pas plus que ça, il apporte le côté signature haut de gamme de chez Citizen.
Elle est absolument fantastique cette washi, je ne regrette qu'une chose, c'est la disparition des index façon avion en papier de la première version. Ca allait si bien avec le cadran washi c'est dommage.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 14:39
xabixab a écrit:
Hello, moi j'ai un peu de mal avec ce logo sur le cadran. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait directement penser à un truc militaire d'Europe de l'Est. Du coup je préfère la mienne avec l'inscription Chronomaster à la place :-)
C'est vrai que de prime abord, l'aigle peut avoir une connotation militaire. C'est cependant un symbole très fort dans beaucoup de pays, et pas qu'en europe de l'est. La plupart des aigles héraldiques occidentaux trouvent leur source dans celui-ci, que tout lecteur d'Astérix connaît bien :
Citizen l'a choisi car il incarne la précision et domine sa chaine alimentaire, de mémoire
NaKKdry a écrit:
C'est vrai on pourrait se passer du logo d'aigle mais il ne me dérange pas plus que ça, il apporte le côté signature haut de gamme de chez Citizen.
Elle est absolument fantastique cette washi, je ne regrette qu'une chose, c'est la disparition des index façon avion en papier de la première version. Ca allait si bien avec le cadran washi c'est dommage.
Et du coup j'ai la même vision que toi concernant cet aigle : il me manquerait, c'est vraiment la signature du haut de gamme de la marque, à l'instar du lion de GS
Pour les index qui ressemblent à des avions en papier, c'est sur les washi en 37mm, d'ailleurs toujours au catalogue :
Cette série de modèles vient remplacer, a priori, le modèle que @Broncos possédait :
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 21:21
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 22:23
ZenethaaR a écrit:
C'est nouveau ça ?
La tienne ??
Vectral Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 22:38
Je lui trouve un faux-air de TUDOR PELAGOS.
Cara1928 Membre très actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 22:45
C'est la nouvelle challenger avec le look des skin divers Citizen des années 70. Pas encore sortie il me semble.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 18 Mai 2022 - 22:46
Simplement une autre photo de la Challenger
Mais effectivement, en septembre elle sera à moi
D'ailleurs, Stef a confirmé les tarifs : 650€ pour la noire sur rubber et 750 pour la bleue. De mon point de vue, c'est clairement un achat à ne pas louper 🤩
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 7:08
Les prix sont une bonne nouvelle. J'imagine bien la bleue sur un bracelet ISOfrane orange (ou son alternative chez Borealis, moins onéreux).
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 7:30
ZenethaaR a écrit:
D'ailleurs, Stef a confirmé les tarifs : 650€ pour la noire sur rubber et 750 pour la bleue. De mon point de vue, c'est clairement un achat à ne pas louper 🤩
Entre ça et la NB1050, niveau RQP, Seiko prend un gros gros coup
Spoutnik0072 Permanent passionné
Nombre de messages : 2176 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 7:47
ZenethaaR a écrit:
Vivement la rentrée !
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 8:06
Je vais de mon côté la laisser sur titane
EdixonMiranda Membre Hyper actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 10:47
Si j'ai bien compris, seule la bleue aura le bracelet acier?
Il pourra se trouver au acheter séparément ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 13:24
Titane*
Et oui elle seule l'aura, mais je suppose que comme pour toute Citizen, on devrait pouvoir finir par l'acheter séparément sur des sites type masters in time
Apres à voir sous quel délai ces bracelets séparés seront proposés
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 19 Mai 2022 - 22:49
EdixonMiranda a écrit:
Entre ça et la NB1050, niveau RQP, Seiko prend un gros gros coup
C'est clair !
Et même sur les Serie 8, donc la gamme Citizen située grosso modo entre 1 et 2k €, il y a un sacré match qui tourne, à mon avis, également dans le sens de Citizen
Spoutnik0072 a écrit:
Vivement la rentrée !
J'ai hâte
D'autant qu'elles sont enfin apparues officiellement sur le site japonais (sortie toujours prévue fin aout au japon et septembre pour nous), quelques photos :
Les prix affichés sur le site japonais correspondent à 813€ HT pour la bleue, et 650€ HT pour la noire, mais c'est une conversion yen -> euro. Les prix donnés par Stef, qui les tient de la marque, devraient être les bons pour le marché européen.
Je suis ravi de voir que Citizen ne faillit pas à sa réputation : caches-pompes pleins, maillons pleins, boucle moulée, extension de plongée à cliquets selon le procédé indiqué pour celle-ci :
ça change des micro ajustements classiques (et pour certains, dépassés) auxquels nous ont habitué les japonais !
Les tocantes sont bien sûr traitées Duratect, la technologie durcissante de Citizen.
L'entrecorne est de 20mm, ça va faciliter les éventuels changements de bracelets
Dimensions 41mm x 12,3mm, verre saphir, calibre 9051 antimagnétique (16000 A/m, soit 200 gauss, ce qui est très largement suffisant, la montre maintenant sa précision malgré le fait qu'elle soit placée à moins d'un centimètre d'un champ magnétique créé par des appareils de la vie de tous les jours, comme un smartphone par exemple), 4hz, 42h de rdm, précision annoncée de -10/+20, mais très certainement proche, voir au dela du COSC vu les habitudes de la marque en sortie d'usine.
Vous la sentez, ma hype ?
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Mai 2022 - 5:46
Citizen va faire un carton avec ce nouveau modèle ! 🥳
Peut-être vont-ils avoir la bonne idée de créer/développer une gamme Challenge Diver, comme cela a été fait chez Tudor avec la Black Bay.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 20 Mai 2022 - 7:04
Ce serait vraiment bien qu'ils ressortent le coloris orange, je pense que pas mal de gens seraient preneurs.
Après, les plongeuses Citizen sont quand même rarement déclinées en autre chose que les éternels noir/bleu, donc à voir