Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Mer 25 Mai 2022 - 23:00
Xaipe a écrit:
Ca reste très utile lors des réunions.
Trop fort
Cara1928 Membre très actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 26 Mai 2022 - 0:32
Pat51 a écrit:
Je le trouve quand même un peu surprenant le fond transparent, sur une montre mécanique je vois bien l’intérêt on voit vivre le moteur, mais là ?
J'ai peut être raté un truc, je n'ai pas forcément tous les codes, expliquez moi ça, je ne demande qu'à savoir !
Le fond transparent permet d'admirer... le couvercle du mouvement... En vérité, il n'y a pas grand chose à voir, j'ai aussi du mal à cerner l'intérêt, un fond plein serait bien plus beau.
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 26 Mai 2022 - 11:33
@Cara1928 : y'a-t-il un intérêt tout court à l'horlogerie, au jour d'aujourd'hui ? C'est justement l'inutilité d'une caractéristique horlogère qui me pousse à obtenir une montre plutôt qu'une autre.
D'ailleurs, j'y pense, à quand une montre décapsuleur ? EDIT : Mince, ça existe déjà -->
Cara1928 Membre très actif
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Jeu 26 Mai 2022 - 21:50
Rien n'est utile dans ce milieu je suis d'accord. Après un mouvement mécanique a un certain intérêt esthétique à être vu : engrenages, balanciers, superposition de pièces mécaniques, mouvement des pièces... Un mouvement à quartz étant encapsulé, l'intérêt est moindre.
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 14:24
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 14:56
Arrête s'il te plait
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 14:57
NaKKdry a écrit:
Arrête s'il te plait
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 15:34
NaKKdry a écrit:
Arrête s'il te plait
Ce cri du porte-monnaie en désespoir.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 16:45
ZenethaaR a écrit:
Bof... couleur filtre à pollen après révision au bout de 2 ans sur la 208 de ma femme !
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 16:56
Je lui ferais néanmoins deux reproches: le lume dispensable amha et la taille trop petite de la couronne...
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 18:32
broncos a écrit:
Je lui ferais néanmoins deux reproches: le lume dispensable amha et la taille trop petite de la couronne...
Pour le lume, ça me gênait au début, et c'est ce qui m'a conduit à acheter mon AQ4000 bleue plutot que la washi bleue que tu as possédé. Mais finalement, avec le temps, je me dis que je m'en accomoderai tout à fait, et je ne vois plus ça comme un frein à l'achat. Après tout, c'est une sportchic, ça n'est pas non plus outrageusement incohérent d'y trouver du lume.
Pour la couronne, elle est de faible volume, surtout comparée à la version que tu as possédé, mais je ne suis pas certain que ça me gênera beaucoup une fois la tocante réglée
Elle est toutefois siglée, même si l'aigle a été simplifié par la marque. Elle n'est par contre pas vissée, mais là encore, ça ne me gêne pas vraiment.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 19:31
Je rejoins l'avis de Broncos : je préfère la version sans lume. Mais je ne suis pas objectif !
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3248 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 19:43
Quelqu'un ici à déjà eu affaire avec le SAV CITIZEN ?
Je pense avoir un soucis avec ma Nighthawk. L'aiguille des secondes tique toutes les 2 secondes comme si l'accu était déchargé. Je l'ai laissé 15 j sur un rebord de fenêtre pour charger mais rien n'y fait. Je l'apport à mon horloger local (AD Seiko) qui commande l'accu pour le changer mais il semblerai que le nouvel accu ne charge pas.... J'espère juste que dans le pire des cas il est possible de remplacer le mouvement en France.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 19:57
J'ai eu un souci de mouvement défectueux avec ma NB1050 en octobre dernier, la montre a été prise en garantie, mais c'est un horloger indépendant qui a fait l'échange standard de mouvement
Par contre jamais eu de souci sur un quartz
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Ven 27 Mai 2022 - 22:57
ZenethaaR a écrit:
Je vous demande de vous arrêter, ça devient intolérable à force, dire qu'on ne pourra pas au l'essayer avant la fin de l'année au minimum ...
Moi, je n'ai rien à lui reprocher, la couronne je l'aurais aimée juste un poil plus présente, mais ça ne me gêne pas plus que ça au final.
La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui ça fait un jour de plus en moins à attendre ...
RR&B Animateur
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 8:54
C'est vraiment superbe.
Mais oui, la couronne, ou plutôt la "protection" qu'offre le boîtier à la couronne (je ne sais pas si ça porte un nom) me fait l'effet d'un pare-buffle sur une Jaguar. Je ne comprends pas ce que ça vient faire sur une montre élégante.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 9:34
Une vidéo de la version bleue. La couronne ne paraît pas si petite que cela. Ils auraient cependant pu la conserver imposante et vissée, étant donné qu'il s'agit de la version la plus "sport" des chronomaster
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 16:36
Agaçante en diable cette vidéo, la montre est absolument magnifique, ce qui ne risque pas de calmer mon envie de la voir, et peut-être même de l'avoir !
Je me posais cependant une question par rapport au cadran papier Washi, est-ce que l'on sait dire comment ça vieillit ?
Après l'éclairage doit forcément tout changer ,c'est une certitude, mais le rendu de la photo postée un peu plus haut, est moins flatteur au niveau du cadran de la montre en vidéo, il doit y avoir forcément des différences d'une montre à l'autre ?
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 17:01
La montre en photo et la montre en vidéo sont deux tocantes différentes
Les ref sont respectivement AQ4091-56M et AQ4091-56L (cette dernière étant déjà disponible, l'autre sortant en fin d'année)
Le washi, a priori, est un papier qui vieillit très bien et qui résiste très bien au temps, certains le donnant même pour être capable de résister un bon millier d'années.
Dans les chronomaster, il est de plus protégé par de fines couches de plastique.
Je ne me fais donc aucun souci sur la durabilité de ces cadrans
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 18:38
Merci pour la précision @ZenethaaR je ne suis pas encore familier avec les différents modèles, et là pour ma défense je demande les circonstances atténuantes, en plaidant le fait qu'elles se ressemblent quand même pas mal !
Pour ma part c'est vraiment la AQ4091-56M que j'attends ayant de base une large préférence pour un diamètre de 40mm qui en fera la plus petite de la boite pour le moment !
Je suis rassuré par ce que tu annonces pour la longévité du cadran, même si je me doutais bien qu'à ce niveau de prestation il ne devait pas y avoir à s'inquiéter.
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 18:41
J'apporte une précision supplémentaire : toutes les AQ4091 ont le même boitier, et il y a deux références supplémentaires, en blanc et en noir.
Effectivement, les deux modèles se ressemblent, et pour cause : même s'il ne s'agit pas du même bleu, ça reste tout de même du bleu, ce qui peut effectivement conduire à penser qu'il s'agit de la même tocante sous des luminosités différentes
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 23:43
Pat51 a écrit:
aujourd'hui ça fait un jour de plus en moins à attendre ...
j'adore cette formulation !
Un air de : "plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !"
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20643 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Sam 28 Mai 2022 - 23:48
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3248 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 29 Mai 2022 - 0:25
ZenethaaR a écrit:
J'ai eu un souci de mouvement défectueux avec ma NB1050 en octobre dernier, la montre a été prise en garantie, mais c'est un horloger indépendant qui a fait l'échange standard de mouvement
Par contre jamais eu de souci sur un quartz
Merci pour ton retour. Je vais dejà aller chez un AD Citizen et je vais voir le champs des possibles...
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 3 Dim 29 Mai 2022 - 17:07
Challenge Diver 2022 : nouvelles photos récupérées sur le site citizen.jp. Sûr que j'irai à Pithiviers pour la voir en vrai !