FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Héritage Zénith El primero

Aller en bas 
+27
Niiico78
nephaste
watches&coffee
maxxatak
Nico1293
Panini
Mister N
Eric67
Basyl177
DeniiicE
ThomasB31
flazz
Coyoto
Taille1
falconbmw
Ludo888
Bourgui
KamX
Bilboqueto
ceballo
guits
depuis1899
Eric.w
Raxevis Arcofin
ChrisC75
stezzo
poussin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 22:24

Il n’est pas vrai que toutes les manufactures détruisent leur vieux modèles, comme Rolex. En fait, Rolex va fournir un service classique si on demande juste une révision ; mais il est tout à fait possible de passer par le service historique de Rolex, et il me semble qu’ils font du bon boulot ; mais par contre, ce n’est pas vraiment le même prix.

Patek Philippe fait du très beau boulot sur ses propres modèles vintage. Je ne sais pas ce qu’il en est de Zénith mais ils ne changeront rien sans ton accord, dans tous les cas ; et cela sera spécifié sur le devis, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 22:57

Sacrée héritage que cette A386 ! bravohap

Vivement qu'elle soit restaurée et portée à ton poignet, on va suivre tout ça de près  Wink
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 14:04

Eric.w a écrit:
Ok je comprends donc qu’ils ont tendance à changer plus de pièces que nécessaire… Merci pour ces précisions.
Pour moi le cadran et les aiguilles sont en bon état. De plus elle fonctionnait parfaitement avant son inactivité de 30 ans.
Je veux bien aller voir un indépendant sur Paris si vous pensez que c’est mieux.  Et pourquoi pas faire faire plusieurs devis.
Je veux bien des adresses si quelqu’un a cela dans ses contacts.


elle sera entre les meilleures mains possible chez Zénith, n'hésites pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 23:28

Wahouuuu quelle belle redécouverte Shocked j’aurai adoré une telle histoire personnelle.

Hâte de voir renaître cette magnifique mamie. Prends en grand soin elle est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:30

La montre est prête pour l’expédition !
Après avoir pris contact avec Zénith, ils envoient au domicile une boîte dans laquelle mettre la montre ainsi qu’un bordereau de retour.
A suivre : le devis !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:38

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 58c5c410
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 3c8e1e10
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 F5326c10
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 23:11

Je me réjouis de suivre la révision de cette mythique A386... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 9:53

Ça se profile bien tout ça thumleft
Continue de nous tenir au courant, très intéressant de voir les différentes étapes d'une restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 15:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le devis par mail !!

Il ont fait un diagnostic complet de la montre, Il apparait qu'elle a besoin d'un service complet (pas étonnant compte tenu qu'elle n'a pas fonctionné depuis plus de 30 ans)

Le service complet c'est :
- Ouverture de la boite
- Déboitage du mouvement
- Révision totale du mouvement
- Contrôle de la marche et des fonctions du mouvement
- Remplacement de tous les joints
- Emboitage du mouvement
- Remontage de la montre
- Réalisation des opérations additionnelles (remplacement de pièces défectueuses par exemple)

Des pièces sont à remplacer aussi :
- Les deux poussoirs sont hors d'usage
- Du tritium est cassé sur les aiguilles
- Le plexi doit être remplacé aussi

Le boitier sera poli également.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le montant du devis sur le forum. Du coup je met une fourchette : 
entre 1900 € et 2000 €

N'hésitez pas à me faire vos retours
A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 16:22

Bon, évidement, c'est une somme.

En réflechissant bien elle est tout à fait raisonable pour plusieurs raisons à mon sens:

- Il n'y a sans doute eu aucune dépense de faite pour cette montre depuis son achat au siècle dernier.

- Elle n'est pas supèrieure à la somme qu'il eu fallut débourser, mettons tous les 7 ans (même si c'est du costaud ces bêtes-là), pour un simple entretien.

- Elle n'est pas supérieure au coût qu'aurait représenté une réparation suite à un choc depuis son achat.

- Cette somme représente aussi largement à elle seule le prix de remplacement des bracelets pour cette même durée. Même si à la suite de cette révision tu souhaites en mettre un neuf de la marque. D'ailleurs peut-être qu'en les appelant tu peux avoir une remise sur un bracelet? (Qui ne demande rien...).

- Enfin le fait de la tenir en main, en fonctionnement, si longtemps après son achat, reste tout de même une sacré veine, si l'on estime (comme disait @ZEN) que tout les 10 ans 10% des objets de collection disparaissent purement et simplement. En écrivant sacré veine, je n'oublie évidement pas ici ni son origine patrimoniale ni la précédente vie qu'a eu cette montre et que toi seul peux sentir bien entendu. Mais enfin, elle est là et c'est un fait rare qu'aucune assurance ne saurait jamais garantir.

PS: J'ai été dans ce cas d'alternative au sujet d'un table marquetée dont la restauration par un ébeniste Lyonnais m'a couté un peu plus que cela. J'ai mis plus de 5 ans à franchir le cap et tous les jours depuis 10 ans je regrette de ne pas avoir gouté plus tôt à cette merveille. Mon experience dit: FONCE AUTANT QUE POURRA!
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 19:59

J'ai eu la même démarche avec une EP de mon père, j'en avais fait écho dans ce forum.
Pour moi la remise en état était de l'ordre de 5000 euros, mais Zenith remplaçait le mouvement qui était rouillé, le cadran, les aiguilles, le verre...bref à peu près tout.

Je n'ai pas donné suite.

Je pense que le montant du devis qui t'a été proposé n'est pas excessif au regard de la qualité et de la rareté de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 20:08

Eric.w a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui le devis par mail !!

Il ont fait un diagnostic complet de la montre, Il apparait qu'elle a besoin d'un service complet (pas étonnant compte tenu qu'elle n'a pas fonctionné depuis plus de 30 ans)

Le service complet c'est :
- Ouverture de la boite
- Déboitage du mouvement
- Révision totale du mouvement
- Contrôle de la marche et des fonctions du mouvement
- Remplacement de tous les joints
- Emboitage du mouvement
- Remontage de la montre
- Réalisation des opérations additionnelles (remplacement de pièces défectueuses par exemple)

Des pièces sont à remplacer aussi :
- Les deux poussoirs sont hors d'usage
- Du tritium est cassé sur les aiguilles
- Le plexi doit être remplacé aussi

Le boitier sera poli également.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le montant du devis sur le forum. Du coup je met une fourchette : 
entre 1900 € et 2000 €

N'hésitez pas à me faire vos retours
A bientôt
Eric

J'avais eu la même facture pour une Pilot Diver qui avait besoin des mêmes soins... Je n'ai jamais regretté l'opération. 
Pour une A386 avec une telle valeur sentimentale, je foncerais...
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 15:58

Merci pour vos commentaires...

j'ai bien entendu validé le devis en ajoutant une demande de "certificat d'origine" et "d'extrait de registre" (payant bien sûr... primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 1f60e ).

En revanche ils me proposent de polir le boitier, ce qui est une option chez eux parce que visiblement le service client me disait que certains clients ne souhaitent pas faire polir le boitier pour garder les montres "dans leur jus".
Du coup, je pense quand même le faire polir. J'ai peur que cela jure avec le plexi neuf sinon.
Qu'en pensez-vous.

J'ai aussi demandé le remplacement du bracelet. Ils doivent me faire des propositions.

Maintenant, il faut patienter => Délai 14 semaines  Pleure 2

Eric
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 21:43

C'est un atelier dédié aux vintages qui s'en chargera. Ils ne font que ne qui est nécessaire pour ne pas dénaturer la montre. 
ce bracelet ci c'est pas d'origine, tu n'as rien à perdre. 
Je trouve que le cuir lui va très bien...
Quant au délai, il est normal... 

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 14:23

@Eric.w

 Des nouvelles de l'attendue???
Revenir en haut Aller en bas
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Pas loin du Rhône
Date d'inscription : 20/06/2018

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 23:15

On est impatient vu la perle que tu as ! C'est assez émouvant de lire de telle histoire de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 14:15

Bonjour,
Le retour de la montre était initialement prévu mi-décembre. Je viens d'appeler Zenith, elle ne sera pas prête avant janvier.
Encore un peu de patience... primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 1f62a 
En attendant, très bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 14:27

Alors je sais ce que c'est! 
J'ai une belle (beaucoup plus vieille que la tienne) que j'attends impatiement depuis le ...11 janvier 2021! Mais elle devrait (peut-être) arriver pour Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 19:31

Bonsoir à tous,
L'aventure continue !!!

Je vais encore avoir besoin de vous pour identifier un modèle.
Vous connaissez désormais l'histoire de la montre de mon père. Lorsque j'en ai parlé à ma soeur elle m'a dit qu'elle avait au coffre des montres et qu'il faudrait qu'on regarde ensemble.
Aujourd'hui nous y avons retrouvé une montre appartenant à ma mère, probablement achetée en même temps que la A386 de mon père.
Voici les photos :

Pouvez-vous m'aider à identifier ce modèle : il est inscrit dessus Automatic Respirator. Je trouve des modèles similaire sur le net mais jamais avec la date à 3 heures !

Pensez-vous qu'il soit justifié de l'envoyer chez Zenith pour une restauration ?

Merci
Eric
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 1bc064ca-73f3-490b-ae01-82989c2b9e61
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 20:04

Une photo?
Ou deux, ou plus soyons fous!
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 18:20

Voici quelques photos:
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Zenith10
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Zenith11
primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Zenith12
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 13:35

J'ai cherché un peu de mon côté également. Dans le livre de Joël, elle figure avec la date à 4h30 aussi.
Si elle ne fonctionne pas je la porterais chez un bon horloger. Sauf joaillier le boitier restera comme cela je pense, le mouvement pourra sans doute être restauré, le verre aussi. Le cadran, les aiguilles et les indexes sembles propre et c'est peut-être ce qui couterait le plus cher à restaurer.

Sauf erreur de ma ma part il me semble que la valeur pécunière et horlogère de celle-ci est nettement moindre que la précedente, mais il existe une valeur supérieure lorsque cette montre est entre tes   mains.
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 14:32

Le retour de la belle !!

Bonjour à tous, le facteur n'a pas sonné pour rien aujourd'hui !! La belle est rentrée à la maison.

Prochaine étape : choisir un bracelet mieux adapté. (je posterai des plus de photos lorsque ce sera fait)

Pour rappel : Révision complète chez Zenith avec remplacement du cadran, de la couronne et des poussoirs + polissage. (année de production : entre mars et juin 1971 selon les registres...)

Je la trouve sublime !!!
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 14:33

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 A386_e11
Revenir en haut Aller en bas
Eric.w
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/07/2021

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héritage Zénith El primero   primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 14:33

primero - Héritage Zénith El primero - Page 2 A386__11
Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage Zénith El primero
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Nouveauté : Zenith Heritage 146
» ZENITH - HERITAGE STAR
» Zenith El primero HW?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: