| Seagull 1963 - tome 8 | |
|
+135OursArverne jazzaj Sylkill Phiwa MOG-REVERSO Jyles Le gars du Morvan lokas Laverdure PetitBi Rapht romuald21 Tass2909 Capitaine Haddock Autofam zlittlgreg DaySub FastITR loukoum30 mrzp depeu Jura39 Zeclarr olivier2412 Kauwelu vicks StevenSeagull Kruolf CHPR Pat51 MountainMan jayjay-1978 OlivHD Danielo laurentn EdixonMiranda ChronoToF Achillesteiny jp911 Fredjel single28 gautier078 M'enfin Meister1er Cramix Milannimes Berzelius seioz Beny2914 Barentin Zian jon94400 Jack B. MikeNovember cmvr jun Raxevis Arcofin bebel53 KrissBZH 1000gex38 Kao HeadQuaker CatzLord Marcoux74 mr-Spock kingseiko -Tom- Cyril77 Piaf63 pmm jimpqfly TissotOuSeiko Janacek Kawamandu45 poussah jeanbat 31 Yakawar frank51 Alecsendri Lelapinblanc Vectral Phil Traère Apterix Omegaman ChronoJu Rirido seiko007 Tcharlyto Niiico78 Spoutnik0072 Rayak quinnybear Valentino67 bart69 Yajoan Trantor GoldenG jejerock63 Knuks Nono14910 Speed 145022 lausav Calouwatch zephyrin PHIL71 Rondoudou Isi biodom MonPetitLoup kawasakix Faz shinken Trava L.A_M GrumpyTheGrump riton29 psykup Nuf Mostro900 narcoleptic Yvan-hoé GUY J latisap David DP spi13 Palikaoh py3.14 Poitou2 JustAlfa damienT L&S slayne Alxz Bub-Zedh Biglolle 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nono14910 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 15/05/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Mer 11 Aoû 2021 - 15:56 | |
| Alors je vais créer le club des heureux possesseurs de Rado Je pensais que Seagull faisait des montres originales. A 55000 euros la Seagull sur AE, ça fait cher de l'hommage ! |
|
| |
MonPetitLoup Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Mer 11 Aoû 2021 - 18:59 | |
| Rado je crois qu'il y a Leurs tourbillons sont des originaux (enfin, je crois), ce sont leur modèles accessibles qui sont souvent de l'hommage |
|
| |
kawasakix Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 72 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Mer 11 Aoû 2021 - 20:44 | |
| Pourquoi est-il toujours indiqué Seagull 1963 - tome 6 au lieu de tome 7 ? Si un admin ou un modo pouvait faire la modif ? |
|
| |
Speed 145022 Membre très actif
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Jeu 12 Aoû 2021 - 4:46 | |
| Une vraie Tool watch cette seagull…c’est ma montre de la semaine |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:42 | |
| - kawasakix a écrit:
- Pourquoi est-il toujours indiqué Seagull 1963 - tome 6 au lieu de tome 7 ?
Si un admin ou un modo pouvait faire la modif ? Oui j'ai remarqué ca aussi sur d'autre sujet il manque l’incrémentation des tomes |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| |
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 779 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 5 Sep 2021 - 14:25 | |
| C'est vrai que c'est beau! |
|
| |
narcoleptic Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 5 Sep 2021 - 16:15 | |
| [/url] |
|
| |
narcoleptic Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/02/2021
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 5 Sep 2021 - 16:20 | |
| |
|
| |
jejerock63 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Dim 5 Sep 2021 - 19:50 | |
| |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 932 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 1:19 | |
| Salut, L'intérêt de FAM, c'est que lorsque l'on cherche, on trouve. Avec une subite envie d'un chrono "Panda" (pas très original), d'inspiration automobile, ou pas (... l'échelle Tachymétrique est devenue assez obsolète), je m'étais fait une raison de me cantonner à un modèle d'entrée de gamme à quartz, juste pour voir. Tout en me faisant la réflexion, qu'un quartz allait probablement me pousser à trouver un équivalent mécanique plus tard.. Etant plutôt habitué aux modèles 3 aiguilles sans complication ni date, c'est sans grande passion que je regardais du côté de la LIP Rallye & de la YEMA RallyGraf, version Panda. C'était sans compter vos expériences à tous. Pour avoir déjà observé ce modèle SeaGull 1963 lors d'une recherche "d'aiguilles bleues" (m'ont choix s'est finalement porté sur une SEIKO SPB039) ; J'y reviens cette fois-ci avec cette envie d'un petit chrono, un brin désuet rustique, & en version PANDA (symbôle icônique, un peu bourgeois, tout de même)! C'est donc chez Poljot24 que je trouve cette synthèse . Les modèles HKED sont séduisants, mais la version panda doré est un peu trop "bling" bijoux à mon goût, sinon j'optais pour la Reverse Panda bleue qui est très réussie & sobre. La version WatchUnique, plus proche de la version originale est chouette dans sa polychromie originelle, mais pas panda. Le modèle chez POLJOT coche tous les critères, pas de quartz, pas de mauvaise (ou bonne) surprise au passage en douane, tout est clef en main. Reste le lot d'aiguilles colorées (rouges & bleues) qui n'était pas prévu dans ma recherche de Panda classique & iconique ; ça donne un peu d'audace au projet & vient apporter un peu de fraicheur à un "noir sur fond blanc" classique devenu institution. Donc là j'attends, pas pressé. Le dôme acrylique semble bcp plus harmonieux & discrét que la lunette acier qui supporte le verre saphir (question de goût également), le format Ø38 devrait être élégant, Ø40 serait peut-être plus approprié pour un chrono moderne. Une montre qui devrait être montées sur bracelet cuir ajouré type rallye (brun orangé de préférence ou noir, même si j'ai vu des bordeaux sympas), pas de nato, l'épaisseur serait trop conséquante. Ce petit chrono aura très certainement sa place lors de sorties vélo "tranquiles" plutôt roulantes, sans risques avérés de chutes (une mako2 assure un usage plus risqué ). HS : j'ai tenté une Flieger Type B (Laco Lacher) pour le vélo, pensant que l'information complète du cadran faciliterait la lecture de l'heure, bein c'est tout le contraire, le cadran se retrouve chargé, les aiguilles peu distingables d'un coup d'oeil rapide (trotteuse & minutes très proches), bref pas le meilleur type de montre pour une lecture rapide de l'heure ... le format Ø36 n'aide pas non plus )Bref, petit coup de coeur théorique pour la SeaGull, j'attends de la recevoir. Je n'ai pas encore vu parmi vos photos ce modèle panda à aiguilles colorées, un peu mélange des genres, mais le but n'est pas de se prendre trop au sérieux, tout en se faisant un plaisir "Panda". |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 5:37 | |
| Je suis bien curieux de la voir, sur les photos de Julian (Poljot) le cadran a l'air champagne et je suis curieux de voir ce qu'il en est en vrai. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 932 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 7:20 | |
| Le descriptif parle d'un cadran argent, les photos renvoient à ce champagne que l'on retrouve sur bon nombre de montres anciennes (j'ai une Seamaster Deville 1957(?) qui est dans l'entre deux, c'est très bien, chaleureux... autant que peut l'être une montre ). En revanche, les chiffres ont bel & bien l'air d'être argentés & non pas dorés ; ce qui a sa relative importance. |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 7:30 | |
| Tu puis on verra ça à la réception avec ton oeil et tes photos. |
|
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 11:54 | |
| Et voilà, commande (enfin) passée. J'ai pris celle-ci chez Poljot24 : https://www.poljot24.de/en/7000.html (avec un bracelet RIOS Inzell noir, pour 8€ de plus) Donc la version 38mm verre acrylic, fond translucide (et sans marquage normalement), régulateur col de cygne. Par contre, effectivement, sur les photos le cadran semble couleur "champagne". Mais dans le descriptif, il précise "silver dial", donc argent... J'attends de voir, parce qu'honnêtement, c'est quand même le cadran champagne qui me plait... |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:03 | |
| Alors en effet, si même celle-ci est annoncée "Silver Dial", le cadran commun est bien champagne, comme sur toutes celles que l'on voit avec un cadran clair. C'est très bien. Je me rends compte que je n'ai pas choisi mon bracelet, j'ai du prendre le modèle de base (noir) |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:33 | |
| - GoldenG a écrit:
- Alors en effet, si même celle-ci est annoncée "Silver Dial", le cadran commun est bien champagne, comme sur toutes celles que l'on voit avec un cadran clair. C'est très bien.
Je me rends compte que je n'ai pas choisi mon bracelet, j'ai du prendre le modèle de base (noir) Pour le cadran, Julian (de Poljot24) vient de me confirmer que c'est la couleur des photos. Il est à mi chemin entre argent et champagne. Pour le bracelet, c'était une "offre" non obligatoire. On pouvait ajouter en plus un bracelet au choix à prix moins cher que si on l'achetait seul (exemple pour le Inzell pris, 8€ au lieu de 29€). Toi tu vas le recevoir avec 2 bracelets je pense, car je viens de recevoir l'avis d'expédition (ultra rapide d'ailleurs pour le coup. 2h à peine après la commande) et il y a mentionné ceci: " Delivery is inclusive watchase, the original green Air Force strap, additional black nato textile strap and one RIOS1931 leather strap." Sachant que le RIOS1931, c'est celui que j'ai pris en plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:41 | |
| - GoldenG a écrit:
- Ce petit chrono aura très certainement sa place lors de sorties vélo "tranquiles" plutôt roulantes, sans risques avérés de chutes (une mako2 assure un usage plus risqué ).
Pas le genre de montre avec laquelle je ferai du vélo. Moi je sors plutôt avec une GShock au poignet... |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:48 | |
| Ouaip, "La livraison comprend un boîtier de montre, un bracelet en cuir d'origine et un Natostrap textile supplémentaire en noir."Je suis curieux de comparer ce chrono avec une montre comme la Mako 2 , qui elle aussi a un bon rapport qualité prix. Si elle est plutôt lourde, légère, à voir.En effet le colis a été rapidement remis au transporteur. - riton29 a écrit:
Pas le genre de montre avec laquelle je ferai du vélo. Moi je sors plutôt avec une GShock au poignet... C'est une certaine voix de la sagesse, mais la G-shok ne m'emballe pas (je n'ai plus 18 ans... je rigole, mais j'en ai eu une à cet âge là). ORIENT Mako2, ALPHA Explo1, ALPHA GMT assument parfaitement ce rôle depuis quelques années. Opter pour un mouvement mécanique sans remontage automatique ce coup-ci, c'est faire le choix d'une simplifcation de la mécanique, pas de bras oscillant. Sur la papier ça fonctionne, sur le terrain, pour l'instant le matériel suit. Le risque est "financier", je le prends. Je suis plutôt du genre à garder longtemps des objets choisis, sans les sacraliser pour autant, une montre mécanique a sa place sur un vélo. (possible que les complications d'un chrono y soit ceci-dit sensible , c'est mon premier )
Dernière édition par GoldenG le Lun 20 Sep 2021 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:55 | |
| - GoldenG a écrit:
- Ouaip,
"La livraison comprend un boîtier de montre, un bracelet en cuir d'origine et un Natostrap textile supplémentaire en noir."
Et les biscuits russes pour chien... :-) |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 13:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 15:16 | |
| Avec un bracelet genre Marine Nationale... |
|
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 15:45 | |
| - GoldenG a écrit:
- (je n'ai plus 18 ans... je rigole, mais j'en ai eu une à cet âge là).
Moi non plus... Depuis bien 25 ans... Et j'en ai 4... Ainsi qu'une Timex Ironman... Après, je fais du VTT, pas de la route... Donc je préfère embarquer quelque chose qui "apprécie" vibrations et impacts... |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 942 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Seagull 1963 - tome 8 Lun 20 Sep 2021 - 21:22 | |
| - MOG-REVERSO a écrit:
- .... Pour ma part je ne la porte pas lorsque je fais de la moto et ne la porterai pas davantage si je faisais du vélo, c'est une montre délicate, je la considère comme une ancienne montre, un chrono des années 60 (comme son nom l'indique d'ailleurs).
... Le Seagull ST19 étant l'héritier du Venus 175, réputé à l'époque pour sa fiabilité, je pense que le calibre devrait encaisser les aléas de la vie quotidienne. Je me montrerais toutefois plus réservé pour ce qui se trouve autour ( couronne, poussoirs, aiguilles, index,...) comme l'attestent certains retours sur ce forum et j'éviterai aussi de la porter à moto ou à vélo. Même si une aiguille qui se barre, ce n'est pas une catastrophe, c'est toujours ennuyeux. |
|
| |
| Seagull 1963 - tome 8 | |
|