| Ultramarine Beluga | |
|
+114hercule poirot Alt0201 mitch29 ChristopheH Zeclarr Roseau ChrisC75 vinkenief whatsyourname Banananoob6324 georges zaslavsky Fab68 seiko007 Nouch30 francoisb jwhy ledesc tictactoc31 seconde Sun-Tzu schtunks Clickeur adneim Ralbol Bach609 deninou depeu StevenSeagull RooKMooT Jownz pegasus76 xaroks Ludo888 Elsegundo FarfadetPolaire mat60 xanthone Cartman Dfrets Basyl177 tactic! Frenchy11 lape Rémi21 Zoltar1572 Tass2909 totolouga audric31 osswald Jivet ChrisR Astaroth gatchou paysdoufs Leopal BLM py3.14 Hauteclock sylvain@45 ypitault Hervé911 APES69 trinita McQ azulseco Trustee anno69 Jacklepirate69 jacno1977 romut Panini nicephore magicrikk Epaminondas Réavi Paninette Jezza_06 dali kikinoulator Deb700 broncos Totocatcho Aurelien16 Morubozu adco86 Denis la malice Chronographe Kox fredched hencey NaKKdry red67 spi13 bobrobert31 Manivel Gagliapun chesney75 Alvida LAURENT74 M ONE HUNDRED Milannimes marcowz strongbow Chrono-phage toutatis AlexR lolocar dedune Yann Riquier Bilboqueto Guillaume-14 JBurton casimir79 Oli32 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 9 Sep - 11:30 | |
| Pas de la mienne, mais une recherche Google pour « strap gap Tudor Black Bay » nous amène p.ex. ici: https://www.rolexforums.com/showthread.php?t=618350
Je trouve aussi problématique que Strapcode ait le marché OEM « moyen de gamme » quasiment à eux tout seul, mais au moins pour la Moonwatch il y a aussi eux: https://www.uncleseiko.com/collections/speedmaster-1 (Jamais eu en main ; donc pas d’idée sur la qualité).
En parlant de Strapcode, pour Oméga (20mm) ils en proposent uniquement pour la Seamaster Pro: https://www.strapcode.com/collections/omega. Mea culpa!
Après, je suis peut-être tout seul à avoir mal au c… roupion quand il faut payer un bracelet acier de marque 600 à 800 EUR…
EDIT: A la rigueur, peu m’importe… Si la compatibilité est avec Tudor, j’en prendrai un chez Strapcode quand même… 20mm: https://www.strapcode.com/collections/for-bb-fifty-eight (y compris sans rivets ; ou aussi chez Uncle Seiko) / 22mm: https://www.strapcode.com/collections/for-tu-bb |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 10 Sep - 1:35 | |
| Gap par terrible visuellement en effet, mais ce topic concerne la première génération 41mm. C'est pareil pour la BB 58 ? Si un possesseur de cette montre pouvait nous éclairer ce serait sympa. A vue de nez, j'ai l'impression qu'il y a eu du changement : Mais il faudrait être sûr que ça ne concerne pas que les BB 58 argent et or, qui ne sont pas destinées à recevoir un bracelet métal de toute façon, sauf erreur. Il faudra confirmer avec les cadrans noir et bleu. Un bracelet à 600/800 € ne me choque pas si il est qualitatif. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Ven 10 Sep - 3:22 | |
| De la lecture: https://www.watchuseek.com/threads/third-party-straps-for-bb58.4902019/ Ça a effectivement l’air mieux que sur les 41, mais je préfère laisser les possesseurs de BB58 répondre… Tant qu’il y aura le choix en acier (entre Tudor et Strapcode) et rubber (de CrafterBlue à Everest/RubberB) tout le monde pourra certainement y trouver son compte |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 12 Sep - 18:37 | |
| - Leopal a écrit:
Je pense qu'on est pas mal.
Elle est très belle. Je ne sais pas si je peux me permettre, aller j’ose As-tu eu l’idée de regarder à quoi elle ressemblerait avec... un boîtier coussin ? Mêmes cornes, même protège couronne, même lunette, même cadran, juste une forme de boîtier coussin. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 12 Sep - 20:27 | |
| @sylvain@45 : Tu devrais peut-être parcourir les deux dernières pages du fil sur l'Ultramarine Albatros |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 0:28 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Elle est très belle.
Je ne sais pas si je peux me permettre, aller j’ose As-tu eu l’idée de regarder à quoi elle ressemblerait avec... un boîtier coussin ? Mêmes cornes, même protège couronne, même lunette, même cadran, juste une forme de boîtier coussin. Merci. Je peux te faire un visuel si tu veux voir, juste pour s'amuser, ce serait rapide parce que j'ai déjà une base par ailleurs. Mais je peux te dire toute de suite que je vais rester sur une forme ronde pour la série, la Beluga sera le gros des ventes de la marque, et je ne vais pas la faire dans une forme de boitier qui la couperait de 80% de la clientèle, ce serait suicidaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 6:03 | |
| J’avais pensé qu’un boîtier coussin aurait été différenciant, mais effectivement, si 80% de tes clients potentiels préfèrent les rondes, c’est vite vu ! |
|
| |
| |
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 21:03 | |
| Il y a une autre collab prévue avec seashepperd. On voit bien les détails du logo : Bon par contre la qualité paraît très très basse sur cette montre de marque inconnue. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 21:15 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Marque suédoise apparemment, ils ont du signer avec le chapitre local. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 21:40 | |
| Un peu dommage que Sea Shepherd semble signer avec tout le monde, sans forcément se soucier sur la qualité de l’objet, ni meme se renseigner sur l’origine des produits.
S’ils ne signaient qu’avec Leopal, qui est transparent sur ses choix et qui met la barre tres haut sur le plan qualitatif, et pas avec 10000 autres, le partenariat n en serait que grandi par cette unicité. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 13 Sep - 21:49 | |
| En fait chaque branche est libre de sa politique. Quand j'ai commencé à parler avec Paul Watson, il m'a dit de convaincre d'abord Sea Shepherd France, puis qu'on verrait pour Global après si ça marchait. J'ai donc un accord exclusif avec la branche française, et par la suite on verra. |
|
| |
Hauteclock Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 18 Sep - 4:28 | |
| Ouah, ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté un œil sur le sujet mais 16 pages d’un coup ça le vaut bien au vu du niveau de maturité atteint. En tant que plongeur et amoureux de plongeuses je suis conquis! Ouvert à d’ autres séries spéciales après SSh? (J’aurais bien une idée…) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 18 Sep - 21:52 | |
| Je ne vais sans doute pas multiplier les partenariats, parce que si je donne 800 € par montre à chaque fois ça va mal finir. Tu penses à qui ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 18 Sep - 23:29 | |
| Pour les bracelets acier alternatifs Omega: https://forumamontres.forumactif.com/t244429-les-bracelets-acier-alternatifs-pour-omegaPlusieurs acteurs: - Uncleseiko qui se concentre sur la réédition de vintage, majoritairement compatibles avec Speedmaster mais également Seamaster dans certains cas. Je les adore, je les ai presque tous, mais je ne pense pas que ca aille ici: ils ont le style vintage assumé: leger, limite cheap, vraiment comme ceux d'époque. - Strapcode qui fait une gamme moche pour l'avant dernière version de la Seamaster, ce qui est d'un point de vue commercial complètement débile, mais passons. Jamais compris pourquoi ils faisaient pas un oyster pour la Seamaster diver actuelle. - Forstner qui est aussi dans la réédition (leur flat link speedmater est somptueux, mais la encore tres vintage style). Par contre, ils sont en développement d'un flat link aux critères actuels pour Seamaster/Speedmaster, qui pourrait faire des ravages! En tant que fan d'acier je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'acteurs dans le game. Peut-être te rapprocher de ceux qui font de très bons bracelets pour des marques ''accessibles'' qui offrent des bonnes performances (réglage a la boucle etc..) en b2b... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2968 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Dim 19 Sep - 8:10 | |
| Petite actualisation du tableau de pré-réservation des N° de SL
- Noire SSh n° : - 1 - 7 - 23 - 26 - 75 - 77
- Bleue n° : - 1 - 24
- Noire n° : - 1 - 16 - 13 |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2016
| |
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2968 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 20 Sep - 1:06 | |
| Oups, désolé je m'aperçois que j'avais mal présenté le tableau... Voici donc la version à date, corrigée : - Noire SSh n° : - 1 - 7 - 23 - 26 - 75 - 77
- Bleue n° : - 1 - 24
- Noire n° : - 1 - 13 - 16 Par ailleurs, @leopal, pourrais-tu nous dire quand nous pourrons voir des visuels 3D du boitier stp ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 20 Sep - 12:01 | |
| Merci pour la réservation. Et pour les plans et 3D, pas avant plusieurs mois. - anno69 a écrit:
- À la Comex?
Ce serait une idée mais les Rolex Comex étaient des dotations, non ? @py3.14 Merci je jetterai un œil. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Lun 20 Sep - 18:56 | |
| Cette Beluga bleue donne très envie… Comme bracelet tu pensais partir avec quoi sinon ? J’ai lu rapidement le fil sinon et ai un doute sur le choix du calibre. Tu as finalisé ton choix ou pas encore ? Tu très très beau travail en tout cas. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Sam 16 Oct - 22:12 | |
| Petit up sur le bracelet. Est-ce que tu as envisagé un sailcloth dans cet esprit là ?
https://artemstraps.com/collections/sailcloth-watch-straps/products/sailcloth-watch-strap-white-stitching
Vu que la Beluga est d'inspiration FF... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 18 Nov - 2:45 | |
| J'y ai songé mais est-ce que ça ne ferait pas trop FF du coup ? Il faudrait que je trouve un fabricant de qualité en Suisse qui sait faire ça, sauf erreur celui de la FF est fait en Autriche, du coup ça ne marche pas pour l'IOES. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 18 Nov - 4:17 | |
| En même temps: Changer de strap à la maison pour passer au Sailcloth de son choix ne devrait pas trop poser problème au FàMeur moyen, non?
Des fabricants de straps caoutchouc de qualité, il y en a en Suisse, il me semble… |
|
| |
gatchou Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 18 Nov - 5:11 | |
| Pour une plongeuse, pouvoir disposer d'un bracelet acier ferait, je pense, plaisir à beaucoup. Mais un bracelet acier fabriqué en suisse pour une petite série aurait, bien sûr, un tarif rédhibitoire. Aussi ne pourrait-on pas concevoir la boite de la béluga pour qu'un bracelet acier d'un modèle de montre connu puisse s'y adapter parfaitement et à la condition qu'il existe des fournisseurs tierce de la marque ? Libre à chacun de s'en procurer un par ses propre moyens s'il souhaite passer sa beluga sur acier. Ce serait bien mais je ne sais pas si cette démarche est techniquement possible ni même éthiquement souhaitable ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga Jeu 18 Nov - 8:39 | |
| Faut que tu lise le haut de la présente page (et le bas de la page précédente)… |
|
| |
| Ultramarine Beluga | |
|