| Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté | |
|
+5Kgérard Vincent 44 Flexy Poitou2 Biglolle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mar 10 Aoû 2021, 12:47 pm | |
| Bonjour à toute et tous , Après les mécaniques manuelles et auto , les solaires il me manquais une technologie : Les Radios Pilotés . Je voulais essayer cette technologie , sa fiabilité et sa précision . Après recherche je cernais 2 marques Citizen et Casio . Choix fait en fonction de leurs modules compatibles avec l'Europe et du prix . Au final mon choix c'est porter sur la Casio GST-W110 : Bon cette G-Shock n'est pas pour tous les poignets : 52,4 de boîtier , 59,1 de corne à corne et 16,1 d'épaisseur . Ce qui marque au déballage c'est son poids (108g) dans la main elle semble lourde , logique l'habitude des G-Shock en résine puis une impression de qualité de finition très bonne..... Le boîtier est en résine et acier, brossés et polis sur les coter avec un fond vissé.... Pour le bracelet c'est un Classic résine avec boucle ardillon métal Les Fonctions : - 5 Alarmes - Calendrier automatique - Chrono 1/100 sec -1h - Compte à rebours - Bip sonore - Déplacement des aiguilles autos ou manuelles . Cette fonction permet de bouger les aiguilles, lorsque ces dernières empêchent la visibilité de l'heure, de la date ou de la fonction chronomètre - Éclairage Led : manuel ou auto au mouvement du poignet , réglage du temps d'éclairage - Étanchéité 20 bars - Revêtement Néobrite sur les aiguilles - Indicateur de niveau batterie - indicateur du niveau de réception du signal
Le Module: - Module 5444 solaire , radio piloté 6 bands : 6 recherches journalières pour réglage de l'heure /date / An , heure d'été/ hiver auto . Le module est prévu pour gérer automatiquement l'heure et la date jusqu'au 31/12/99 Pour le verre c'est un minéral avec anti-reflet .Dommage on aurai aimé un Saphir surtout dans cette gamme qui ce veut plus qualitative . Une fois au poignet on oublie vite l'impression de lourdeur ressentie au déballage, la montre est très agréable, les boutons son facilement accessibles. La lecture des 3 sous cadrans est bonne même en plein soleil . Pour le réglage de départ c'est hyper simple et facile, la montre fait tout (presque) toute seule . Je me suis installé à l'extérieur , régler ma ville de résidence (Paris pour la France) ensuite mis le réglage sur AUTOMATIQUE et voilà il suffit d'attendre quelques minutes la recherche du signal et la montre se règle seule et les aiguilles prennent leurs positionnements.Reste a la chargée complètement, comme une Eco-Drive, et terminé. On peut si on le souhaite choisir un réglage manuel Classic sans utiliser le Radio Pilotage. Voilà la montre est dans une gamme de prix de ±300 € et franchement à ce tarif difficile de trouver mieux. Perso je suis très satisfait par cette G-Shock , test de montre Radio Piloté réussie |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mar 10 Aoû 2021, 5:24 pm | |
| Montre très belle et très fiable, comme toutes les Casio d'ailleurs ! Pour le verre saphir, il faut une montre plus chère pour éventuellement qu'elle soit équipée de ce verre. Mais le verre minéral est déjà très résistant aux rayures. Dommage que le chronomètre ne dépasse pas une heure, ainsi que le compte à rebours de 100 minutes. En fait, j'ai la presque même que vous, la AWG-M100B, mêmes fonctionc mais moins classe ! Bien à vous. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 11 Aoû 2021, 4:02 pm | |
| Bel achat Comme tu dis, pour cette version, il faut le poignet qui va avec. Perso j'ai la version 300 et j'en suis toujours aussi fou depuis fin 2017. Elle m'a accompagnée dans tous mes voyages. Pour rejoindre Poitou, j'ajouterai aussi qu'il est dommage que le compte à rebours ne puisse pas être réglé à moins d'une minute, mais je chipote vu tout ce qu'elle apporte Petit plus, mais tu le sais peut-être déjà ou tu n'es pas intéressé mais : je trouve qu'un bracelet "cuir" lui va bien. https://www.bracelet-montre.eu/navi.php?qs=gstw100&search= Très qualitatif et qui donne un côté moins "sport" à cette beauté. En tout cas, profites-en bien |
|
| |
Nombre de messages : 1326 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 756 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Jeu 12 Aoû 2021, 12:39 pm | |
| Salut les amis, avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ? Car cette Casio me fait de l’œil, Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 13 Aoû 2021, 10:08 am | |
| Salut Vincent 44 , Non pas d'adresse pour des prix intéressants , perso j'ai profité d'une belle remise lors des soldes désolés . |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 18 Aoû 2021, 1:29 pm | |
| - Vincent 44 a écrit:
- Salut les amis,
avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ? Car cette Casio me fait de l’œil, Merci Créationwatches |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 18 Aoû 2021, 5:15 pm | |
| Attention, cela se trouve à Singapour, ce qui signifie qu'il risque d'y avoir une taxe de dédouanement d'environ 30% ! Bien à vous. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 20 Aoû 2021, 12:21 am | |
| - Poitou2 a écrit:
- Attention, cela se trouve à Singapour, ce qui signifie qu'il risque d'y avoir une taxe de dédouanement d'environ 30% !
Bien à vous. 2 commandes et jamais de taxes |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 20 Aoû 2021, 11:25 am | |
| Avec CréationWatch c'est un peu la roulette mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de prendre la montre sans emballage , de choisir le livreur aide bien à éviter les frais . i l y a aussi qu'ils déclarent des sommes plus faibles .Comme la dit Kgérard beaucoup de mes potes n'ont pas payé de taxe , de la chance ? Cette G-Shock et à un prix correct je trouve et j'ai profité en plus des soldes pour gagner 50 € sur le prix et reçu 3 jours plus tard donc satisfait .J'attends de nouveaux bracelets silicone et métal pour changer du noir |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 20 Aoû 2021, 8:49 pm | |
| - Biglolle a écrit:
- Avec CréationWatch c'est un peu la roulette mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de prendre la montre sans emballage , de choisir le livreur aide bien à éviter les frais . il y a aussi qu'ils déclarent des sommes plus faibles .Comme la dit Kgérard beaucoup de mes potes n'ont pas payé de taxe , de la chance ?
Cette G-Shock et à un prix correct je trouve et j'ai profité en plus des soldes pour gagner 50 € sur le prix et reçu 3 jours plus tard donc satisfait .J'attends de nouveaux bracelets silicone et métal pour changer du noir Bien d'accord avec vous Biglolle ! J'ai effectué deux commandes à quelques mois d'intervalle il y a plusieurs années (2016 env.) et pas de problème, mais s'il faut rajouter 30%, le prix n'est plus intéressant. Sur ces 2 commandes, il a fallu une fois 3 jours et la seconde fois 4 jours pour recevoir la montre, avec plusieurs mails pendant le transport afin de savoir où elle se trouve. Très sérieux, mais les 30% font peur, surtou sur desmonres de 500 ou 600 euros ! Bien à vous. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4550 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Sam 21 Aoû 2021, 12:00 am | |
| - Vincent 44 a écrit:
- Salut les amis,
avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ? Car cette Casio me fait de l’œil, Merci Tu peux aussi aller là : https://www.mondialmontres.fr/ C'est un site français, fiable basé dans le Doubs (25) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mar 24 Aoû 2021, 11:00 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mar 24 Aoû 2021, 1:47 pm | |
| J'aime beaucoup le rendu Tu as commandé ça où du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 25 Aoû 2021, 10:48 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 25 Aoû 2021, 7:20 pm | |
| Eh bien elle est habillée pour l'été Pas trop lourd avec le métal ? |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 756 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Jeu 26 Aoû 2021, 11:47 am | |
| @Vincent44: Merci @ Flexy : Oui habillé même pour l'hiver , si le métal alourdi bien la montre mais bon logique .Je suis habitué et avec mon poignet de bûcheron no problème . |
|
| |
| |
| |
Heimdall Nouveau
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Mer 17 Nov 2021, 11:48 am | |
| Ce modèle particulier de G-Shock est des plus plaisant... J'ai eu la chance d'en trouver à des prix intéressants sur Vinted, entre 60 et 120€ la montre. La dernière est arrivée avec un bracelet résine noir, un "cuir" marron et un "toile" bleu.
De quoi s'amuser! |
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 06 Mai 2022, 9:38 am | |
| - Flexy a écrit:
Comme tu dis, pour cette version, il faut le poignet qui va avec. Perso j'ai la version 300 et j'en suis toujours aussi fou depuis fin 2017. Elle m'a accompagnée dans tous mes voyages.
Avec un an de retard, bel achat ! Sinon pettie question qui m'amène ici, quelles sont les différences entre la GST110 et l& GST300 ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
RamonZarate Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 47 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 06 Mai 2022, 10:45 am | |
| - Lanski31 a écrit:
Avec un an de retard, bel achat !
Sinon pettie question qui m'amène ici, quelles sont les différences entre la GST110 et l& GST300 ?
Merci d'avance pour vos réponses. La 300 est + petite et "bénéficie" (bénéfice ou pas, à mon avis ça se discute) du Bluetooth à la place du radiopilotage, c'est ce que j'ai remarqué en premier. Après il y a sûrement d'autres petits trucs mais ça fait déjà deux différences notables. Elles sont très belles ces G-Steel |
|
| |
Lanski31 Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : TLSe Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 06 Mai 2022, 11:07 am | |
| - RamonZarate a écrit:
La 300 est + petite et "bénéficie" (bénéfice ou pas, à mon avis ça se discute) du Bluetooth à la place du radiopilotage, c'est ce que j'ai remarqué en premier. Après il y a sûrement d'autres petits trucs mais ça fait déjà deux différences notables.
Elles sont très belles ces G-Steel Je suis comme toi, mon smartphone est ancien et je ne suis pas sûr que je puisse installer l'appli Casio pour pouvoir me connecter à ma montre ... Alors qu'avec le radio pilotage pas de pb la montre sera à l'heure. Effectivement, ce son toutes les deux, de belles montres pour des prix plus que corrects ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Ven 06 Mai 2022, 6:01 pm | |
| Alors attention : pas toutes les GST-300 ne possèdent le bluetooth. La mienne : GSTW300G1A9ER de son doux nom, ne le possède pas. Mais vous parlez peut-être des nouvelles. Tu as quelques infos concernant le comparatif entre les 100 et 300 (de l'époque) sur ce fil. |
|
| |
| Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté | |
|