FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté

Aller en bas 
+5
Kgérard
Vincent 44
Flexy
Poitou2
Biglolle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMar 10 Aoû - 10:47

Bonjour à toute et tous Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 17-1310 ,

Après les mécaniques manuelles et auto , les solaires il me manquais une technologie : Les Radios Pilotés . Je voulais essayer cette technologie , sa fiabilité et sa précision . Après recherche je cernais 2 marques  Citizen et Casio . Choix fait en fonction de leurs modules compatibles avec l'Europe et du prix .

 Au final mon choix c'est porter sur la Casio GST-W110 :


Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210812

Bon cette G-Shock n'est pas pour tous les poignets : 52,4 de boîtier , 59,1 de corne à corne et 16,1 d'épaisseur . Ce qui marque au déballage c'est son poids (108g) dans la main elle semble lourde , logique l'habitude des G-Shock en résine puis une impression de qualité de finition très bonne.....

Le boîtier est en résine et acier, brossés et polis sur les coter avec un fond vissé....

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210813

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210815

Pour le bracelet c'est un Classic résine avec boucle ardillon métal 

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210817

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210816

Les Fonctions :

- 5 Alarmes 
- Calendrier automatique 
- Chrono 1/100 sec -1h
- Compte à rebours 
-  Bip sonore 
-  Déplacement des aiguilles autos ou manuelles . Cette fonction permet de bouger les aiguilles, lorsque ces dernières empêchent la visibilité de l'heure, de la date 
   ou de la fonction chronomètre
-  Éclairage Led : manuel ou auto au mouvement du poignet , réglage du temps d'éclairage 
-  Étanchéité 20 bars 
-  Revêtement Néobrite sur les aiguilles 
-  Indicateur de niveau batterie 
- indicateur du niveau de réception du signal 



Le Module:
- Module 5444  solaire , radio piloté  6 bands : 6 recherches journalières pour réglage de l'heure /date / An , heure d'été/ hiver auto . Le module est prévu pour gérer automatiquement l'heure et la date jusqu'au 31/12/99
Pour le verre c'est un minéral avec anti-reflet .Dommage on aurai aimé un Saphir surtout dans cette gamme qui ce veut plus qualitative .

Une fois au poignet on oublie vite l'impression de lourdeur ressentie au déballage, la montre est très agréable, les boutons son facilement accessibles. La lecture des 3 sous cadrans est bonne même en plein soleil . 

Pour le réglage de départ c'est hyper simple et facile, la montre fait tout (presque) toute seule . Je me suis installé à l'extérieur , régler ma ville de résidence (Paris pour la France) 
ensuite mis le réglage sur AUTOMATIQUE et voilà il suffit d'attendre quelques minutes la recherche du signal et la montre se règle seule et les aiguilles prennent leurs positionnements.Reste a la chargée complètement, comme une Eco-Drive, et terminé. On peut si on le souhaite choisir un réglage manuel Classic sans utiliser le Radio Pilotage. 

Voilà la montre est dans une gamme de prix de ±300 € et franchement à ce tarif difficile de trouver mieux. Perso je suis très satisfait par cette G-Shock , test de montre Radio Piloté réussie thumright 

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210819
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMar 10 Aoû - 15:24

Montre très belle et très fiable, comme toutes les Casio d'ailleurs !
Pour le verre saphir, il faut une montre plus chère pour éventuellement qu'elle soit équipée de ce verre.
Mais le verre minéral est déjà très résistant aux rayures.
Dommage que le chronomètre ne dépasse pas une heure, ainsi que le compte à rebours de 100 minutes.
En fait, j'ai la presque même que vous, la AWG-M100B, mêmes fonctionc mais moins classe !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 11 Aoû - 14:02

Bel achat thumright


Comme tu dis, pour cette version, il faut le poignet qui va avec. 
Perso j'ai la version 300 et j'en suis toujours aussi fou depuis fin 2017.
Elle m'a accompagnée dans tous mes voyages.

Pour rejoindre Poitou, j'ajouterai aussi qu'il est dommage que le compte à rebours ne puisse pas être réglé à moins d'une minute, mais je chipote vu tout ce qu'elle apporte Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Blunt_gi  

Petit plus, mais tu le sais peut-être déjà ou tu n'es pas intéressé mais : je trouve qu'un bracelet "cuir" lui va bien. 
https://www.bracelet-montre.eu/navi.php?qs=gstw100&search=
Très qualitatif et qui donne un côté moins "sport" à cette beauté.

En tout cas, profites-en bien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 12 Aoû - 7:07

Merci à vous 2  thumright



@Flexy :Oui on pinaille toujours un peu avec une nouvelle montre mais bon, comme tu l'as dit, elle donne déjà beaucoup pour son prix . Et aussi une simplicité d'utilisation à souligner. 


Pour le cuir je ne dis pas non , un de ces jours peut-être . Le cuir beige me plaît bien . Par contre W-B abuse un peu avec les tarifs , 99,95 € le métal , 139,90 € le PVD  Shocked . J'ai commander exactement le même (silver) 20 € sur Ali Pvd ou silver même tarif . J'ai vérifier exactement le même . 


Enfin bref Je suis satisfait par ma première radio piloté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 12 Aoû - 10:39

Salut les amis,
avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ?
Car cette Casio me fait de l’œil,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 13 Aoû - 8:08

Salut Vincent 44 ,

Non pas d'adresse pour des prix intéressants , perso j'ai profité d'une belle remise lors des soldes désolés .Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 18 Aoû - 11:29

Vincent 44 a écrit:
Salut les amis,
avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ?
Car cette Casio me fait de l’œil,
Merci

Créationwatches
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 18 Aoû - 15:15

Attention, cela se trouve à Singapour, ce qui signifie qu'il risque d'y avoir une taxe de dédouanement d'environ 30% !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 19 Aoû - 22:21

Poitou2 a écrit:
Attention, cela se trouve à Singapour, ce qui signifie qu'il risque d'y avoir une taxe de dédouanement d'environ 30% !
Bien à vous.
2 commandes et jamais de taxes
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 20 Aoû - 9:25

Avec CréationWatch c'est un peu la roulette mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de prendre la montre sans emballage , de choisir le livreur aide bien à éviter les frais . il y a aussi qu'ils déclarent des sommes plus faibles .Comme la dit Kgérard beaucoup de mes potes n'ont pas payé de taxe , de la chance ? 

Cette G-Shock et à un prix correct je trouve et j'ai profité en plus des soldes pour gagner 50 € sur le prix  et reçu 3 jours plus tard donc satisfait .J'attends de nouveaux bracelets silicone et métal pour changer du noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 20 Aoû - 18:49

Biglolle a écrit:
Avec CréationWatch c'est un peu la roulette mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de prendre la montre sans emballage , de choisir le livreur aide bien à éviter les frais . il y a aussi qu'ils déclarent des sommes plus faibles .Comme la dit Kgérard beaucoup de mes potes n'ont pas payé de taxe , de la chance ? 

Cette G-Shock et à un prix correct je trouve et j'ai profité en plus des soldes pour gagner 50 € sur le prix  et reçu 3 jours plus tard donc satisfait .J'attends de nouveaux bracelets silicone et métal pour changer du noir Wink
Bien d'accord avec vous Biglolle !
J'ai effectué deux commandes à quelques mois d'intervalle il y a plusieurs années (2016 env.) et pas de problème, mais s'il faut rajouter 30%,
le prix n'est plus intéressant. Sur ces 2 commandes, il a fallu une fois 3 jours et la seconde fois 4 jours pour recevoir la montre, avec plusieurs mails pendant le transport afin de savoir où elle se trouve. Très sérieux, mais les 30% font peur, surtou sur desmonres de 500 ou 600 euros !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 20 Aoû - 22:00

Vincent 44 a écrit:
Salut les amis,
avez vous des liens pour commander a des prix défiant tout concurrence ?
Car cette Casio me fait de l’œil,
Merci

Tu peux aussi aller là :
https://www.mondialmontres.fr/

C'est un site français, fiable basé dans le Doubs (25)
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyLun 23 Aoû - 8:26

Reçu de nouveau silicone (kaki & camo) pour la G-Shock  bravohap

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210820
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMar 24 Aoû - 9:00

Voilà montage du nouveau silicone Camo , je le trouve pas mal ce combo  Wink


Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210823     Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210824



Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210825
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMar 24 Aoû - 11:47

J'aime beaucoup le rendu thumleft
Tu as commandé ça où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 25 Aoû - 8:48

Merci Flexy Wink  , sur Ali , reçu aussi le métal et monter pour test ...........

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210826

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210827

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 20210829
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 25 Aoû - 17:20

Eh bien elle est habillée pour l'été Mr. Green
Pas trop lourd avec le métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 26 Aoû - 5:13

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté 1f60e  Génial tes bracelets Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 26 Aoû - 9:47

@Vincent44: Merci thumleft

@ Flexy : Oui habillé même pour l'hiver Mr. Green , si le métal alourdi bien la montre mais bon logique .Je suis habitué et avec mon poignet de bûcheron no problème . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyJeu 2 Sep - 9:10

Reçu un passant pour les silicones , se monte nickel la gravure est moyenne .Pas très net , profonde mais bon c'est quand même mieux avec gravure Wink




Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Passan11
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2011

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyMer 17 Nov - 10:48

Ce modèle particulier de G-Shock est des plus plaisant... J'ai eu la chance d'en trouver à des prix intéressants sur Vinted, entre 60 et 120€ la montre.
La dernière est arrivée avec un bracelet résine noir, un "cuir" marron et un "toile" bleu.

De quoi s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 6 Mai - 7:38

Flexy a écrit:


Comme tu dis, pour cette version, il faut le poignet qui va avec. 
Perso j'ai la version 300 et j'en suis toujours aussi fou depuis fin 2017.
Elle m'a accompagnée dans tous mes voyages.


Avec un an de retard, bel achat !

Sinon pettie question qui m'amène ici, quelles sont les différences entre la GST110 et l& GST300 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 6 Mai - 8:45

Lanski31 a écrit:


Avec un an de retard, bel achat !

Sinon pettie question qui m'amène ici, quelles sont les différences entre la GST110 et l& GST300 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

La 300 est + petite et "bénéficie" (bénéfice ou pas, à mon avis ça se discute) du Bluetooth à la place du radiopilotage, c'est ce que j'ai remarqué en premier. Après il y a sûrement d'autres petits trucs mais ça fait déjà deux différences notables.

Elles sont très belles ces G-Steel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 6 Mai - 9:07

RamonZarate a écrit:


La 300 est + petite et "bénéficie" (bénéfice ou pas, à mon avis ça se discute) du Bluetooth à la place du radiopilotage, c'est ce que j'ai remarqué en premier. Après il y a sûrement d'autres petits trucs mais ça fait déjà deux différences notables.

Elles sont très belles ces G-Steel  Wink

Je suis comme toi, mon smartphone est ancien et je ne suis pas sûr que je puisse installer l'appli Casio pour pouvoir me connecter à ma montre ... Alors qu'avec le radio pilotage pas de pb la montre sera à l'heure.

Effectivement, ce son toutes les deux, de belles montres pour des prix plus que corrects !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté   Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté EmptyVen 6 Mai - 16:01

Alors attention : pas toutes les GST-300 ne possèdent le bluetooth.
La mienne : GSTW300G1A9ER de son doux nom, ne le possède pas.
Mais vous parlez peut-être des nouvelles.

Tu as quelques infos concernant le comparatif entre les 100 et 300 (de l'époque) sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle G-Shock Radio Piloté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche G-Shock 3 aiguilles Solaire & radio piloté
» ma petite nouvelle ( G-shock GD-350)
» Casio GW-3500b-1A radio piloté et solaire 200métres
» G Shock radio-pilotée pertinence
» nouvelle G Shock GA-500-1A4ER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: