FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help remplacement pile sur plongeuse femme

Aller en bas 
+9
Eta2440
lemarensin
MisterP
AlexR
Omegaman
dodginaldo
Mick13
Horsault
Milannimes
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 13:05

Ma femme possède cette montre qu'elle adore...

Help remplacement pile sur plongeuse femme Imgp6510



Et ce matin, elle me dit: tiens elle est arrêtée !

J'ai fait mon cacou et lui ai dit: no problemo, c'est la pile, je m'en occupe.

J'ai un peu d'outillage et je sors donc le couteau d'horloger, l'ouvre boîte de montre...

Help remplacement pile sur plongeuse femme Ouvre11


Mais !...  Sur cette montre il n'y a pas d'encoche pour insérer l'outil et déclipser le fond !

Une idée géniale ?...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 13:50

Aurais-tu une (bonne) photo dudit fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 15:14

Voilà, voilà...


Help remplacement pile sur plongeuse femme Dscf6920
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 16:17

j'utilise un genre de couteau de cuisine, avec le fil lisse passé au papier de verre 400 a l'eau
Avec le type d'outil que tu montre, aucune chance de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 16:54

Sur ces boîtes, on peut se guider en posant le côté de la lame sur une corne.
Le seul risque, c’est de devoir utiliser une presse pour bien refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 18:15

Mick13 a écrit:
j'utilise un genre de couteau de cuisine, avec le fil lisse passé au papier de verre 400 a l'eau
Avec le type d'outil que tu montre, aucune chance de résultat


N° Du SAMU  ? pirat


Horsault a écrit:
Sur ces boîtes, on peut se guider en posant le côté de la lame sur une corne.
Le seul risque, c’est de devoir utiliser une presse pour bien refermer.


J’ai essayé mais… non !
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 18:21

Et une lame de cutter ? En tout logique ça passe.
Mais juste la lame et avec des gants pour éviter de s'ouvrir la main en forçant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyJeu 12 Aoû - 20:00

Milannimes, rassure toi, émoussé, le fil du petit couteau. ;-)


dodginaldo, la lame de cuter, j'éviterais, c'est un acier cassant, si le fil n'est pas cassé au papier de verre, même avec des gants, ça sera dangereux



oui, il faut parfois une presse pour refermer, ça se trouve a pas cher sur Ebay entre autre 
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 4:50

Ma technique, c’est de coincer la boîte dans le creux de la main, contre le pouce. L’outil est posé en appui sur une corne, pour contrôler l’angle et limiter les risques de glissement, puis introduit en forçant pour séparer le fond de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 6:25

Pour ce genre de fond, j'utilise une balle en caoutchouc (moins de 2€ chez aliexpress) :

Help remplacement pile sur plongeuse femme MhPMire
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 6:34

Tu es sûr que ce n'est pas un fond vissé ? 🤔

Sinon, mon petit horloger de quartier m'a changé une pile pour 8€ tout compris la semaine dernière... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 8:24

Horsault a écrit:
Ma technique, c’est de coincer la boîte dans le creux de la main, contre le pouce. L’outil est posé en appui sur une corne, pour contrôler l’angle et limiter les risques de glissement, puis introduit en forçant pour séparer le fond de la boîte.


C'est que j'ai essayé en premier !
Mais habituellement il y a une encoche pour la lame, pas dans ce cas...
Omegaman a écrit:
Pour ce genre de fond, j'utilise une balle en caoutchouc (moins de 2€ chez aliexpress) :


Le coup de la balle, j'ai déjà utiliser mais... sur un fond vissé !
Et les fonds vissés ont des empreintes pour y loger un outil, pas dans ce cas...

AlexR a écrit:
Tu es sûr que ce n'est pas un fond vissé ? 🤔

Sinon, mon petit horloger de quartier m'a changé une pile pour 8€ tout compris la semaine dernière... 😁

Pris d'un doute j'ai essayé de dévisser mais non...

Le petit horloger de quartier n'existe plus ou ne veut pas faire de remplacement de piles !
ET puis il est en vacances en août...


Help remplacement pile sur plongeuse femme 781367

J'ai essayé le coup du couteau: marche pas...
J'ai éviter le cutter !
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 8:51

Milannimes a écrit:


Le coup de la balle, j'ai déjà utiliser mais... sur un fond vissé !
Et les fonds vissés ont des empreintes pour y loger un outil, pas dans ce cas...


Non, pas forcément, et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai acheté cette boule.
Il y a des fonds vissés sans "empreintes", voir cette Shanghaï que j'ai pour apprendre/m'amuser, impossible pas d'encoches pour y loger un outil (et les côtés du polygone sont biseautés ...)

Help remplacement pile sur plongeuse femme RBCvz5n
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 9:12

As-tu regardé attentivement avec une loupe sur tout le pourtour, à la jonction fond/carrure ? (en enlevant les poussières autour à la brosse avant)

Si vraiment aucune zone d'ouverture ne semble visible, essaye à 9h, en intercalant un minigrip entre la lame et le fond.
Sur ces modèles femme très petits, l'encoche est parfois entre les cornes mais à la lame c'est infaisable, il faut un outil avec un ergot qui fait levier, style celui à poignée verte chez bergeon, mais ca peut faire du dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 9:14

Omegaman a écrit:


Non, pas forcément, et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai acheté cette boule.
Il y a des fonds vissés sans "empreintes", voir cette Shanghaï que j'ai pour apprendre/m'amuser, impossible pas d'encoches pour y loger un outil (et les côtés du polygone sont biseautés ...)





C'EST une empreinte de forme !
Il suffit d'avoir l'outil adéquat pour dévisser...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 9:15

MisterP a écrit:
As-tu regardé attentivement avec une loupe sur tout le pourtour, à la jonction fond/carrure ? (en enlevant les poussières autour à la brosse avant)

Si vraiment aucune zone d'ouverture ne semble visible, essaye à 9h, en intercalant un minigrip entre la lame et le fond.
Sur ces modèles femme très petits, l'encoche est parfois entre les cornes mais à la lame c'est infaisable, il faut un outil avec un ergot qui fait levier, style celui à poignée verte chez bergeon, mais ca peut faire du dégat.


Oui, j'ai regardé à la loupe d'horloger et il n'y a rien !

Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyVen 13 Aoû - 9:16

ce fond de boite est tout simplement clipsé une seule solution pour ouvrir ce boitier est: insérer un petit tournevis entre le boitier et le fond et taper un petit coup sec sur le dos du tournevis . Par contre pour fermer le boitier il faudra absolument une presse
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 6:05

Oua, mince alors! Une montre qui apparemment vos assez cher et seiko met un fond clipsé! J'ai trouvé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h07-p2QSO0o. A mon avis s'est un outils qui à des caractéristique bien particulière pour ouvrir cette montre. on voit que qu'il permet une pression et une rotation pour ouvrir chose qu'avec un couteau d'horloger on ne peut pas faire facilement et en forçant. A mon avis tu doit soit utiliser l'outils seiko, sinon je suis de l'avis de MisterP utilisé cette outils à mon avis le boitier va sauter. https://www.my-montre.com/shop/1839-outil-ouvrir-fond-clipse.html
Attention tu y va petit à petit en faisans le tour du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Eta2440
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2021

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 6:06

Oua, mince alors! Une montre qui apparemment vos assez cher et seiko met un fond clipsé! J'ai trouvé cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h07-p2QSO0o. A mon avis s'est un outils qui à des caractéristique bien particulière pour ouvrir cette montre. On voit que qu'il permet une pression et une rotation pour ouvrir, alors qu'avec un couteau d'horloger on ne peut pas faire facilement et en forçant. A mon avis tu doit soit utiliser l'outils seiko, sinon je suis de l'avis de MisterP utilisé cette outils à mon avis le boitier va sauter. https://www.my-montre.com/shop/1839-outil-ouvrir-fond-clipse.html
Attention tu y va petit à petit en faisans le tour du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 7:09

Ces solutions comme d'autres auparavant sont prévues comme ça:

"Vous glissez la tête de cet outil montre dans la fente, faite levier et le couvercle du boîtier se soulève sans effort."

SAUF: que là, il n'y a pas d'empreintes !!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 7:56

Je confirme ce que j'ai dit plus haut: il doit y avoir une petite fente entre le fond et le boitier (ou a 9h ou entre les cornes )
voir ci dessous

https://www.peccoleran.com/p/comment-puis-je-ouvrir-le-dos-d-une-montre-seiko-quartz-changer-la-pile-0519.html

>>   4 Insérez le bord plat du petit tournevis standard dans le tiret entre l'affaire et la montre sur un clin d' oeil en arrière cas. Doucement remuer la lame de tournevis pour ouvrir le dos du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 8:20

J’espère que ta femme a une autre montre Smile


Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 13:11

Pour ruiner un fond et ou une carrure, le tournevis c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptySam 14 Aoû - 16:16

lemarensin a écrit:
Je confirme ce que j'ai dit plus haut: il doit y avoir une petite fente entre le fond et le boitier (ou a 9h ou entre les cornes )
voir ci dessous

https://www.peccoleran.com/p/comment-puis-je-ouvrir-le-dos-d-une-montre-seiko-quartz-changer-la-pile-0519.html

>>   4 Insérez le bord plat du petit tournevis standard dans le tiret entre l'affaire et la montre sur un clin d' oeil en arrière cas. Doucement remuer la lame de tournevis pour ouvrir le dos du boîtier.


Je me suis doté de l'outil idoine et... macache !

Rappel: il n'y a pas de fente ni à 9h, midi ou 6 h !

Help remplacement pile sur plongeuse femme Dscf6926


Tout ce que j'ai gagné c'est des scarifications sur le fond de la montre ! Twisted Evil   Rolling Eyes

 
Mister N a écrit:
J’espère que ta femme a une autre montre Smile




Oui, ça mais pas le même style... clown 



Help remplacement pile sur plongeuse femme Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Help remplacement pile sur plongeuse femme Empty
MessageSujet: Re: Help remplacement pile sur plongeuse femme   Help remplacement pile sur plongeuse femme EmptyDim 15 Aoû - 7:38

Quand je parle de petit tournevis a clisser entre le fond et le boitier c'est ce genre de tournevis (large de 1.2m/m par exemple

https://www.ebay.fr/itm/203487420205?hash=item2f60cb9f2d:g:6hsAAOSwcXFgv1Hi
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Help remplacement pile sur plongeuse femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement de pile sur boîtier vissé
» Remplacement pile montre Casio
» Pile CR1616 en remplacement d'un accu CTL1616
» Pile Casio 4379
» Remplacement verre JLC femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: