| Encore du rififi chez ANTIQUORUM... | |
|
+6corsaire75 Subaddict Arno Tokage ZEN gregorypons 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 12:14 | |
| .
C'était un scoop de FAM cet été : le limogeage d'Osvaldo Patrizzi, président-fondateur d'Antiquorum. ZEN avait fait très fort !
Je viens d'apprendre que son remplaçant, le Japonais Yo Tsukahara, ne fera pas de vieux os : ses actionnaires de Tokyo, excédés par sa mauvaise gestion de l'affaire Patrizzi, lui ont donné le choix entre le licenciement et la démission. Soit la bonne vieille pratique japonaise du seppuku : soit on te coupe la tête, soit tu t'ouvres le ventre...
Ce n'est pas anecdotique pour l'avenir de la montre de collection, dans la mesure où Antiquorum avait "fait" et "faisait" le marché, les cotes et les réputations depuis vingt ans.
Quelques infos en plus sur Business Montres : http://www.businessmontres.com/breve_335.htm
. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 12:25 | |
| Antiquorum fait de moins en moins la cote des montres, en tous les cas de moins en moins seul. D'autres maisons commencent à s'asseoir là ou le départ de Patrizzi a fait de la place. En outre, si le net n'a pas encore fait la cote du très haut de gamme , il commence à s'en rapprocher et après le tsunami Ebay, le déluge.
Je pense qu'Antiquorum a parfois surjoué sur certaines cotation; La vente Omegamania par exemple a surcoté au point de décrédibiliser les résultats. on pourrait bien avoir des surprises et les gestionnaires d'Antiquorum devront lacher la bride pour donner une meilleur lisibilité après ces départs passés ou à venir. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 12:26 | |
| Merci pour la suite de la saga ! Le sang coule sous les parquets/tatamis du monde de l'horlogerie. A la lecture de tout cela, on ne peut que regretter les conditions du départ de M. Patrizzi.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 12:32 | |
| Tout en s'interrogeant sur la part prise par cet expert dans la spirale ascendante de la spéculation.
Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation...
Å |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 12:48 | |
| - Mnementh a écrit:
Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation... C'est ce que je me dis toujours : sans ces enchères, ma collection vaudrait moins d'argent, mais, à cause de ces ventes, j'ai plus de mal à m'acheter les pièces dont j'ai envie... Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter les mêmes best-sellers que les autres, donc j'essaie d'acheter ce qui me plaît dans ce dont les autres ne veulent pas, mais comme on est nombreux à penser ça, on enclenche sans le vouloir une nouvelle spirale inflationniste, etc. etc... . |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 13:03 | |
| - gregorypons a écrit:
- Mnementh a écrit:
C'est ce que je me dis toujours : sans ces enchères, ma collection vaudrait moins d'argent, mais, à cause de ces ventes, j'ai plus de mal à m'acheter les pièces dont j'ai envie...
Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter les mêmes best-sellers que les autres, donc j'essaie d'acheter ce qui me plaît dans ce dont les autres ne veulent pas, mais comme on est nombreux à penser ça, on enclenche sans le vouloir une nouvelle spirale inflationniste, etc. etc...
. Reste une solution, se rabattre la dessus : Pour combler les frénésies acheteuses ............... Ou chasser la buse ignare. Mais là, ça devient duraille ............... Mais au détour de certains chemins, on peut aussi la rencontrer. Marrant, d'ailleurs qu'un crétin soit traité de triple buse. Les buses ( les vraies ) qui trainent dans mon coin, sont loin d'être connes ! Et en vérité, c'est l'inverse. Tous se gaffent dès qu'une buse est en approche .................. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 13:33 | |
| Qui se fera du sushi pour Antiquorum ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 14:04 | |
| |
|
| |
gregorypons Animateur
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 14:43 | |
| |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous.
A toute chose malheur est bon : cela laisse la place aux ventes aux enchères plus basiques et donc plus accessibles comme celles organisées depuis quelques années par Jean-Christophe Guyon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 22:51 | |
| Je crois que je vais mal dormir ce soir... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mar 6 Nov 2007 - 23:19 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
C'était un scoop de FAM cet été : le limogeage d'Osvaldo Patrizzi, président-fondateur d'Antiquorum. ZEN avait fait très fort !
Je viens d'apprendre que son remplaçant, le Japonais Yo Tsukahara, ne fera pas de vieux os : ses actionnaires de Tokyo, excédés par sa mauvaise gestion de l'affaire Patrizzi, lui ont donné le choix entre le licenciement et la démission. Soit la bonne vieille pratique japonaise du seppuku : soit on te coupe la tête, soit tu t'ouvres le ventre...
Ce n'est pas anecdotique pour l'avenir de la montre de collection, dans la mesure où Antiquorum avait "fait" et "faisait" le marché, les cotes et les réputations depuis vingt ans.
Quelques infos en plus sur Business Montres : http://www.businessmontres.com/breve_335.htm
. Le seppuku c'est tu t'ouvres le ventre puis ton meilleur pote te décapite !A mon avis le Yoyo est sur la corde raide ! |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mer 7 Nov 2007 - 10:39 | |
| - ZEN a écrit:
- Qui se fera du sushi pour Antiquorum ?
Surement pas nous . C'est pas le genre d'enchere qu'on nem. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mer 7 Nov 2007 - 11:04 | |
| - Mnementh a écrit:
Å Mais sont-ils clients ou "seulement" spéculateurs, qui se cache derrière ces achats ? Musées, collections privées, musées des marques ? Parfois ces ventes (en particluier Omegamania) finissent avec des prix tellement "bidons" que l'on est en droit de se demander si elles sont réellement le reflet du marché .... Il va peut-être y avoir des réveils difficiles pour certains dans quelques mois ou quelques années manu. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Mer 7 Nov 2007 - 13:03 | |
| Sur eBay au moins tu peux détecter les acheteurs bidons. |
|
| |
| Encore du rififi chez ANTIQUORUM... | |
|