FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore du rififi chez ANTIQUORUM...

Aller en bas 
+6
corsaire75
Subaddict
Arno
Tokage
ZEN
gregorypons
10 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 11:14

.

C'était un scoop de FAM cet été : le limogeage d'Osvaldo Patrizzi, président-fondateur d'Antiquorum. ZEN avait fait très fort !

Je viens d'apprendre que son remplaçant, le Japonais Yo Tsukahara, ne fera pas de vieux os : ses actionnaires de Tokyo, excédés par sa mauvaise gestion de l'affaire Patrizzi, lui ont donné le choix entre le licenciement et la démission.
Soit la bonne vieille pratique japonaise du seppuku : soit on te coupe la tête, soit tu t'ouvres le ventre...

Ce n'est pas anecdotique pour l'avenir de la montre de collection, dans la mesure où Antiquorum avait "fait" et "faisait" le marché, les cotes et les réputations depuis vingt ans.

Quelques infos en plus sur Business Montres :
http://www.businessmontres.com/breve_335.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 11:25

Antiquorum fait de moins en moins la cote des montres, en tous les cas de moins en moins seul. D'autres maisons commencent à s'asseoir là ou le départ de Patrizzi a fait de la place. En outre, si le net n'a pas encore fait la cote du très haut de gamme , il commence à s'en rapprocher et après le tsunami Ebay, le déluge.

Je pense qu'Antiquorum a parfois surjoué sur certaines cotation; La vente Omegamania par exemple a surcoté au point de décrédibiliser les résultats. on pourrait bien avoir des surprises et les gestionnaires d'Antiquorum devront lacher la bride pour donner une meilleur lisibilité après ces départs passés ou à venir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 11:26

Merci pour la suite de la saga ! Le sang coule sous les parquets/tatamis du monde de l'horlogerie. A la lecture de tout cela, on ne peut que regretter les conditions du départ de M. Patrizzi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 11:32

Tout en s'interrogeant sur la part prise par cet expert dans la spirale ascendante de la spéculation.

Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation...

Å
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 11:48

Mnementh a écrit:

Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation...


C'est ce que je me dis toujours : sans ces enchères, ma collection vaudrait moins d'argent, mais, à cause de ces ventes, j'ai plus de mal à m'acheter les pièces dont j'ai envie...

Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter les mêmes best-sellers que les autres, donc j'essaie d'acheter ce qui me plaît dans ce dont les autres ne veulent pas, mais comme on est nombreux à penser ça, on enclenche sans le vouloir une nouvelle spirale inflationniste, etc. etc...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 12:03

gregorypons a écrit:
Mnementh a écrit:

Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation...


C'est ce que je me dis toujours : sans ces enchères, ma collection vaudrait moins d'argent, mais, à cause de ces ventes, j'ai plus de mal à m'acheter les pièces dont j'ai envie...

Heureusement, je ne suis pas obligé d'acheter les mêmes best-sellers que les autres, donc j'essaie d'acheter ce qui me plaît dans ce dont les autres ne veulent pas, mais comme on est nombreux à penser ça, on enclenche sans le vouloir une nouvelle spirale inflationniste, etc. etc...

.

Reste une solution, se rabattre la dessus :

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... 20pi85

Pour combler les frénésies acheteuses ...............
Ou chasser la buse ignare.
Mais là, ça devient duraille ...............
Mais au détour de certains chemins, on peut aussi la rencontrer.

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... 1z6s6tf

Marrant, d'ailleurs qu'un crétin soit traité de triple buse.
Les buses ( les vraies ) qui trainent dans mon coin, sont loin d'être connes !
Et en vérité, c'est l'inverse.
Tous se gaffent dès qu'une buse est en approche ..................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 12:33

Qui se fera du sushi pour Antiquorum ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 13:04

ZEN a écrit:
Qui se fera du sushi pour Antiquorum ?

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 13:43

ZEN a écrit:
Qui se fera du sushi pour Antiquorum ?

Trop bon, je vais la recaser !

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 21:44

Bonsoir à tous.

A toute chose malheur est bon : cela laisse la place aux ventes aux enchères plus basiques et donc plus accessibles comme celles organisées depuis quelques années par Jean-Christophe Guyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 21:51

Je crois que je vais mal dormir ce soir...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMar 6 Nov - 22:19

gregorypons a écrit:
.

C'était un scoop de FAM cet été : le limogeage d'Osvaldo Patrizzi, président-fondateur d'Antiquorum. ZEN avait fait très fort !

Je viens d'apprendre que son remplaçant, le Japonais Yo Tsukahara, ne fera pas de vieux os : ses actionnaires de Tokyo, excédés par sa mauvaise gestion de l'affaire Patrizzi, lui ont donné le choix entre le licenciement et la démission.
Soit la bonne vieille pratique japonaise du seppuku : soit on te coupe la tête, soit tu t'ouvres le ventre...

Ce n'est pas anecdotique pour l'avenir de la montre de collection, dans la mesure où Antiquorum avait "fait" et "faisait" le marché, les cotes et les réputations depuis vingt ans.

Quelques infos en plus sur Business Montres :
http://www.businessmontres.com/breve_335.htm

.
Le seppuku c'est tu t'ouvres le ventre puis ton meilleur pote te décapite !A mon avis le Yoyo est sur la corde raide !
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMer 7 Nov - 9:39

ZEN a écrit:
Qui se fera du sushi pour Antiquorum ?

Surement pas nous .
C'est pas le genre d'enchere qu'on nem.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMer 7 Nov - 10:04

Mnementh a écrit:


Ceci dit, s'il n'y avait pas de clients... il n'y aurait pas de spéculation...

Å

Mais sont-ils clients ou "seulement" spéculateurs, qui se cache derrière ces achats ? Musées, collections privées, musées des marques ?
Parfois ces ventes (en particluier Omegamania) finissent avec des prix tellement "bidons" que l'on est en droit de se demander si elles sont réellement le reflet du marché ....

Il va peut-être y avoir des réveils difficiles pour certains dans quelques mois ou quelques années Mr. Green

manu.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Encore du rififi chez ANTIQUORUM... Empty
MessageSujet: Re: Encore du rififi chez ANTIQUORUM...   Encore du rififi chez ANTIQUORUM... EmptyMer 7 Nov - 12:03

Sur eBay au moins tu peux détecter les acheteurs bidons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du rififi chez ANTIQUORUM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rififi chez les "binfluencers"
» La Type 20 Bréguet chez Antiquorum
» Qui a déjà acheté chez antiquorum/christie's/sotheby's ?
» Belle vente le 9 juillet chez Antiquorum : catalogue
» Actu: Une vente thématique chez Antiquorum US pour les Cent Ans de Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: