FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier

Aller en bas 
+4
Virgile
Yann Riquier
Tass2909
solarstone
8 participants
AuteurMessage
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:12

Bonjour à tous,

Pour ajuster mon bracelet acier, je dois enlever un nombre impair de maillons (3).
Mes recherches montrent qu'il faut enlever un maillon côté 12h et 2 maillons côté 6h, donc le côté le plus court en bas pour faciliter la lecture de l’heure (sic).

Vous qui êtes expérimentés, vous validez cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:14

Oui mais ca dépendra le confort au poignet…et il faut pas oublier d’utiliser le micro ajustement avec les trous au niveau de la boucle s’il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:48

Merci ;-)
C'est une boucle papillon sans réglage fin. Par contre possibilité de demis maillons. Je vais donc essayer les deux possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:35

Perso je joue entre le nombre de maillons et les micros ajustements du fermoir (s'il y en a, et ce n'est pas le cas sur la montre Omega qui sert ici d'exemple) de sorte à ce que la montre soit parfaitement posée sur mon poignet, et que le fermoir de l'autre coté soit alignée en plein centre.. confort ressentit et visuel 👍

Par contre la montre une fois enlevée n'a pas dans mon cas le même nombre de maillons de chaque cotés... cela étant du à ma morphologie..
Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier 40e34f10Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier E5f19110
Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier 9edd6610


Dernière édition par Yanolapin le Dim 22 Aoû 2021 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:45

C'est un peu pareil dans mon cas, et ton réglage confirme que le côté le plus court est à 6h.
Toujours d'après mes recherches, il semblerait que ce réglage évite que la montre se décale vers l'extérieur du poignet
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:48

Je ne saurais te dire pour le réglage standard par définition... j'ai appris à agir au cas par cas.. preuve que la montre est avant tout un objet purement personnel..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16877
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:59

solarstone a écrit:
C'est un peu pareil dans mon cas, et ton réglage confirme que le côté le plus court est à 6h.
Toujours d'après mes recherches, il semblerait que ce réglage évite que la montre se décale vers l'extérieur du poignet

Oui, en général c'est bien cela, côté plus court côté 6h Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:13

Virgile a écrit:


Oui, en général c'est bien cela, côté plus court côté 6h Wink
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:18

Voilà mon cas, le nombre de maillons le plus faible côté 6h. Mais je joue avec les micros maillons aussi
Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier E3171d10
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:26

Impec, tout se rejoint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:38

Deux choses à prendre en compte : bien centrer la boucle déployante car une boucle mal centrée est inconfortable ; et essayer de centrer la montre, et si elle est légèrement décentrée, il vaut mieux que ce soit du côté de la lecture (côté 6h, donc). Du coup, bien souvent, le bracelet est plus court côté 6h, et ce n’est pas un problème, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 21:20

Il n'y a pas vraiment de règle.... perso selon les boucles cela change. Il faut tester et voir lequel est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyDim 22 Aoû 2021 - 22:08

Intéressant ce sujet , je viens de vérifier sur celle que je porte et j’ai un maillon de plus coté 6h00 , du coup , il est vrai que la boucle à l’arrière n’est pas parfaitement positionnée …

 Je vais devoir essayer avec toutes mes montres …. Chantier en vue !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier Empty
MessageSujet: Re: Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier   Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier EmptyMar 24 Aoû 2021 - 10:42

Bilboqueto a écrit:
Deux choses à prendre en compte : bien centrer la boucle déployante car une boucle mal centrée est inconfortable ; et essayer de centrer la montre, et si elle est légèrement décentrée, il vaut mieux que ce soit du côté de la lecture (côté 6h, donc). Du coup, bien souvent, le bracelet est plus court côté 6h, et ce n’est pas un problème, Wink .
Tout à fait d'accord avec toi, même si je cherche plus à centrer la lame de la boucle plutôt que la boucle elle même. C'est la lame qui doit bien poser sur la partie inférieure du poignet. Dans certains cas lame et boucle, pas de différence, mais dans d'autres c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever un nombre impair de maillons bracelet acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage bracelet (enlever des maillons) ( prix ? )
» Enlever maillons bracelet Baume & Mercier
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)
» Suppression de maillons sur bracelet acier
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: