FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K

Aller en bas 
+34
mat60
chesney75
lechneric
Steph.CH
hommemega
gégérs
jc221173
mikoo75
Fredo75
Turtle-Padi
sylvain@45
olivier_genève
SomeoneElseIsHere
C.Quint
stmartin
Manivel
paj20
guilt
Trantor
Leopal
Spendius
trinita
G&N
kedrico
lelapin
lithium
Pierre-Yves
Tass2909
hercule poirot
yvos
Ant.Z
pecoste
MiniDiver
Tcharlyto
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 8:53

Ça a le mérite d'être clair.. Merci Steph.CH !
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:17

@Steph.CH merci pour ton avis détaillé. Je suis également plongeur comme toi. J'ai déjà, et exceptionnellement amené lors de mes plongées et pour le fun, en plus de mon ordi bien entendu, des plongeuses comme seamaster omega, casio, .... sans souci majeur si ce n'est l'adaptation du bracelet sur la combi.

J'ai maintenant une GS quartz 10 bars, je comptais l'embraquer très prochainement un we en septembre, et pour la première fois à 40m max mais tu m'inquiètes un peu avec ce retour sur Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
mikoo75
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77)
Date d'inscription : 20/02/2013

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:29

@Steph.CH Merci pour ce retour. Il me reste à croiser les doigts pour la mienne, elle aura son baptême de mer dans pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:42

Steph.CH a écrit:
ORIS
J'ai eu la sixty five mais revendue son mouvement ne me conviens pas on peu dire ce qu'on veux le Selita SW 200-1 même retravaillé n'égalise pas un ETA.
Merci pour ton témoignage Steph, un régal à lire. 

Ce point m’intéresse plus particulièrement : en quoi tu as été déçu par une montre équipée d’un mouvement Sellita par rapport à un ETA ?
Il y a un ressenti différent ?
Et/ou une moins bonne précision ?
Et/ou finitions moins bonnes que l’on peut voir quand le fond est transparent ?

Je te pose ces questions parce que beaucoup de modèles qui m’intéressent sont animés par un Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 15/01/2015

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:08

La bleue que je choisirais actuellement... concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 1f60a concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 1f609
concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Ollech-and-Wajs-OW-Ocean-Graph-dive-watch-review-2
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:13

sylvain@45 a écrit:

Merci pour ton témoignage Steph, un régal à lire. 

Ce point m’intéresse plus particulièrement : en quoi tu as été déçu par une montre équipée d’un mouvement Sellita par rapport à un ETA ?
Il y a un ressenti différent ?
Et/ou une moins bonne précision ?
Et/ou finitions moins bonnes que l’on peut voir quand le fond est transparent ?

Je te pose ces questions parce que beaucoup de modèles qui m’intéressent sont animés par un Sellita.

Personnellement, j'ai une montre avec un ETA et une avec un Sellita (une Oris Diver 65 justement), et honnêtement les 2 font le taf en terme de précision. Ces débats sur la fiabilité des Sellita me paraissent vraiment être d'un autre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:02

Steph.CH a écrit:
Hello,

Dans les montres que tu suggères dans ton post je les ai toutes (ou presques) ou les ai possédées
Je te donne mon avis perso, actuellement j'en suis à 119 plongeuses et en ai gardé 67 ( depuis 1981 que j'ai débuté)
Toutes mes plongeuses je les ai testée en plongée, je totalise 514 plongées.

Dans les presque je m'explique
CERTINA
Je n'ai pas encore la Nivachron en 38 mais j'ai 2 version de la PH 200, la PH 500 la Diver Chrono Auto, 2 Divers en 43 dont la serie spéciale
sea trutle conservancy et la DS super 500M.
La seule Certina que j'ai pas gardée c'est la Divers Titane
Dans les plongeuses Suisses sous les 1000.- avec Mido pour moi il y a aucun meilleurs rapport qualité prix
TISSOT
L'ancienne Seastar avant la Silicium
MIDO
J'ai l'ancienne Ocean Star, la 600 COSC, La Star Tribute et la nouvelle GMT (qui est une merveille)
Comme pour Certina le meilleur RQP sous les 1000.- avec un plus pour la GMT

Les autres qui sont encore en ma possession
LONGINES
En dessus des 1000.- j'ai l'ancienne et la nouvelle Hydroconquest
Pour moi dans la gamme 1000 à 1500.- c'est le meilleur RQP trouvable et sa polyvalence est extraordinaire.
J'ai la Conquest aussi et à porter elle est pas plus confortable que l'Hydro
RADO
J'ai eu les 2 modèles précédents, la 1ère en 100m et la 2ème en 200m (42mm)
Actuellement j'ai la 300m (celle avec la trousse cuir et ses bracelets)
Superbe montre dans cette gamme de prix, un peu moins pratique en plongée mais on lui pardonne
tant elle est parfaite et confortable hors de l'eau

Les NON catégorique pour ma part
ORIS
J'ai eu la sixty five mais revendue son mouvement ne me conviens pas on peu dire ce qu'on veux le Selita SW 200-1 même retravaillé n'égalise pas un ETA.
TAG
Pour moi pour, même pour une montre classée "Professional" c'est non dans cette gamme de prix, surtout si tu pense plonger avec.
Finition en dessous d'une Longines et trop de micros rayures qui viennent rapidement, elle vieilli très mal et tu perd de ce fait à la revente.

Les autres évoquée dans ton Post
SQUALE
J'ai la 1521, pas mauvaise, pas bonne mais elle fait le job, y compris en plongée estivale mais pas hivernale
Comme ce model a pas évolué elle est de nos jours "trop chère" par rapport à la concurrence, idem pour les Glycines Sub Combat
HAMILTON
Elle sera mienne afin de la comparer à l'ancienne qui est hélas trop juste pour une plongeuse
RAYMOND WEIL
Je l'ai eue en main en boutique mais NON
Maniement lunette , fermeture bracelet et luminova me font plus penser a une montre de Yachting qu'une plongeuse.
En dessus de 2000.- en plus pas un bon RQP pour une plongeuse
EPSOS
1500.- pour du Selita 240...not for me
DOXA
Sous les 2000.- et pour la plongée il y a pas mieux
Ma SUB 300T malgré sa 2ème décennie bien entamée est une montre que je quitterais jamais.
De nos jours avec sa faible RSDM même ça on lui pardonne
Pour presque moitié prix et juste sous les 1000.- la SUB 200 que je n'ai pas encore doit surement être une référence absolue dans les plongeuses
de cette gamme prix
CHRISTOPHER WARD
J'ai revendu la PRO 600, bonne finition, bonne qualité mais pas faite pour la plongée.
TUDOR
Un énorrrrrmmmmmeeeee dilemme pour moi dans mon futur projet achat en dessus de 3000.- avec mouvement maison
La Blackbay bleu-noire en 41 ou la nouvelle Oris Aquis calibre 400 avec ces 120 h de RSM et ses 10 ans de garantie
Il faudrait en faire un Post
SINN
Pas Suisse mais j'ai eue la U1 B en bleue et revendue.
Elle était parfaite en plongée, mais pas commode a porter en ville et me suis jamais fait  à la position du remontoir ni à la forme de ses aiguilles
ZRC
Presque 3000.- pour du Selita et 38h RSDM....
BAUME MERCIER
Je l'ai eue en main en boutique elle est plaisante et moderne
Mais au final pas acquise 2200.- pour du Selita...
Pour 150.- de moins j'ai acquis la superbe et vintage Eterna Super Kontiki 1973 en mouvement ETA 2824-2
Cette montre dans les vintage est ma préférée dans ma collection
LONGINES
La légende Diver bleue me rejoindra un jour et je lui pardonnerais ses faiblesses en plongée
MAURICE LACROIX
Un ami plongeur en a une, superbe montre excellent RQP pour un mouvement maison à 1800.- il y a guerre mieux.
Après les goûts et les couleurs de chacun pour ma part elle est tentante...
OMEGA
Ma plongeuse la plus chère, une Mercedes pour certains une Bentley pour d'autre et une Rolls d'autres aussi
Perso c'est une Bentley et la Rolls c'est Rolex
Le calibre 8800 est une pure merveille....la question est sous les 6000.- en calibre maison qu'est ce qu'il y a de mieux?

Je ne commente pas les marques Seiko,Citizen,Yema,Obris Morgan, Bell&Ross, Pequignet, Sector et Auricoste.
Ce sont mes déceptions de collectionneur/plongeur entre fuite d'eau, fonctionnement, fiabilité, défaut de fabrication, etc

Bonne journée à toutes et tous et bonne refléxion dans ton choix

Wow, sacrée expérience. 119 plongeuses, record à battre. Mr. Green

Ton retour d'expérience est intéressant, je m'étonne un peu que sur autant de montres - et le budget qui va avec - tu n'as jamais eu de Sub ou de FF, qui sont quand même les plongeuses historiques. Smile Ou tu n'en parles pas ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 8:27

Leopal a écrit:


Wow, sacrée expérience. 119 plongeuses, record à battre. Mr. Green

Ton retour d'expérience est intéressant, je m'étonne un peu que sur autant de montres - et le budget qui va avec - tu n'as jamais eu de Sub ou de FF, qui sont quand même les plongeuses historiques. Smile Ou tu n'en parles pas ?


Hello,

La SUB est prévue pour ma retraite anticipée, se sera une No Date.
Blancpain est aussi une question de budget.
Une FF entrée de gamme (Bathyscaphe) est déjà 71% plus chère qu'une SUB et pour moi la date placée entre le 4 et le 5 c'est NON. La quantième j'accroche pas et son prix double.
La FF Auto idem placée au même endroit.
La Barakuda a la date bien placée mais trop de beige domine le cadran pour moi.
Il faut donc aller chercher du côté de la grande date qui est en 45mm, le prix de 2 SUB et de la nouvelle Hamilton ou une Doxa 200
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 10:25

Tu parles de budget mais c'est plutôt les priorités non ? Avec ce que tu as consacré à tes plongeuses, pas de souci pour acheter plusieurs FF et Sub. Smile

Pour la FF, j'adore la Ocean Commitment III, somptueuse à mon goût. Et bonne taille à 40, pour moi s'entend. Sub sans date bien sûr, le meilleur choix. Et tu ferais bien d'anticiper pour ta retraite anticipée, vu la disponibilité. Mr. Green

Petite question, sur tout ce que tu as eu quelles étaient celles qui avait la meilleure sensation en manipulant la lunette, et perception de qualité ? C'est intéressé, pour m'aider à trouver des références pour ma future production perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paj20
Membre très actif
paj20


Nombre de messages : 181
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2020

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:57

@Steph.CH
Et rien sur la Citizen Promaster Aqualand ? (La 1ere/2e génération, s'entend, la JP2000-08E).
Certes c'est du quartz mais ça reste une montre emblématique (et taillée pour la plongée )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:21

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Yema-s10

Mouvement suisse, tout à fait dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
Markod
Nouveau
Markod


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 14/04/2021

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2021 - 17:19

J'ai eu ma Breitling SuperOcean 42 pour moins de 3000€ sur Chrono24, elle est juste parfaite Very Happy


concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Img_2515
Revenir en haut Aller en bas
totofrs2
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2020

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K   concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:53

concordia - Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K - Page 4 20210912en 41.5 de diametre
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse suisse, cadran bleu, max 2-3K
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1ere plongeuse avec cadran bleu "petit prix"
» Achat d'une Navitimer , cadran bleu & bracelet bleu
» Recherche Plongeuse, suissesse, aiguilles oranges sur fond bleu
» Cadran Bleu ou Bleu ?
» Lassitude du cadran bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: