FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent

Aller en bas 
+10
vipers
jc221173
plop
PHIL71
azulseco
Yann Riquier
Virgile
Manivel
NaKKdry
mill
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 7:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et néophyte en ce qui concerne les montres.
Je voulais m'adresser aux âmes charitables qui pourraient m'aider car je suis perdu.
J'ai une montre automatique Tag Heuer Carrera Calibre 5 réçue en 2013.
Elle a été réparée environ tous les 2-3 ans car le mécanisme de recharge ne fonctinnait plus (elle pouvait s'arrêter à mon poignée).
J'ai posé la question à un réparateur qui pense que ce n'est pas normal.
Avant de repayer pour une nouvelle réparation, je souhaitais vous consulter.
A ce jour, on ne m'a pas donné de raison pour ces incidents répétés.

Merci d'avance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8167
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 7:54

C'est juste absolument pas normal de devoir la réparer tous les 2-3 ans. 

Je ne sais pas qui te l'a réparée mais c'est du mauvais travail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 7:57

Il est possible que tu fasses parti des infortunés personnes qui arrêtent les montres.

Je ne plaisante pas, ce phénomène est connu.

Est ce que cela t'arrive avec d'autres montres?

Sinon les aléas que l'on peut avoir avec le SAV Tag Heuer sont par ailleurs bien connus aussi... 

C'est en principe un calibre ETA (Swatch Group) que tu dois avoir. Normalement c'est fiable et peut tenir des années (10 voir 20ans) sans révision.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 17195
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 8:16

Autant sur un Sellita, ça ressemble aux histoires que nous vivons avec nos Monaco mon père et moi. Sauf que ce n'est pas tous les 2 ou 3 ans mais plutôt tous les 2 ou 3 mois, ou même semaines...

Mais sur de l'ETA (jusque fin 2015 chez Tag Heuer), en principe ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 8:17

Merci pour vos retours.
Pour info, ça a toujours été envoyé aux ateliers Tag Heuer.
Ils doivent me recontacter dans 15 minutes pour me faire un retour (enfin j'espère!) sur le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3032
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 8:38

Tu es néophyte d'après ce que tu dis.. quand la montre s'arrête a ton poignet, l'as tu remonté manuellement avant de la porter ? Est elle restée inactive quelques jours auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 8:47

Yanolapin a écrit:
Tu es néophyte d'après ce que tu dis.. quand la montre s'arrête a ton poignet, l'as tu remonté manuellement avant de la porter ? Est elle restée inactive quelques jours auparavant ?
Oui, je néophyte Smile
Je la remonte manuellement, elle tient 1 jour ou 1 jour et demi et s'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3032
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 8:57

Alors effectivement ce n'est pas normal...

Peut etre il serait préférable de la confier a un horloger agréé TAG Heuer de confiance... le sav n'est peut être pas spécialement compétent (comme beaucoup de sav d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:03

A priori, je vais accepter leur proposition de révision du mouvement et changement des joints ...
Sacré pari
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:08

J'ai une Carrera qui doit être la même que la tienne, à peu de chose près (elle est de 2008).
Le mouvement est un Eta Valjoux 7750 extrêmement fiable, mais qui a la particularité d'avoir un remontage automatique unidirectionnel.
Donc, dans certains mouvement, il tourne dans le sens ou il ne remonte pas la montre, et tu as l'impression de sentir une toupie a ton poignet, dans l'autre sens, la masse remonte bien le ressort de la montre.
C'est juste une reflexion-précision de ma part, car un tel mouvement ne devrait pas poser de problème pendant au moins 10 ans, sauf accident, chute...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:22

azulseco a écrit:
J'ai une Carrera qui doit être la même que la tienne, à peu de chose près (elle est de 2008).
Le mouvement est un Eta Valjoux 7750 extrêmement fiable, mais qui a la particularité d'avoir un remontage automatique unidirectionnel.
Donc, dans certains mouvement, il tourne dans le sens ou il ne remonte pas la montre, et tu as l'impression de sentir une toupie a ton poignet, dans l'autre sens, la masse remonte bien le ressort de la montre.
C'est juste une reflexion-précision de ma part, car un tel mouvement ne devrait pas poser de problème pendant au moins 10 ans, sauf accident, chute...

Bonjour à tous ,

le calibre 5 de la carrera de notre ami Mill est basé sur une ETA 2824 ou un Sellita SW300 , c'est une simple 3 aiguilles + date .

si la montre ne tient pas en réserve de marche plus d'une journée même en remontant manuellement à fond , c'est certainement tout simplement le ressort de barillet  qui entraine le mécanisme (c'est le "moteur" de la montre) qui est à changer ...

coût minime ... Wink


Dernière édition par PHIL71 le Ven 27 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:26

A pardon, erreur de ma part, millexcuses !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:26

Vous pensez quoi de la proposition du SAV de faire la révision du mouvement mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:29

mill a écrit:
Vous pensez quoi de la proposition du SAV de faire la révision du mouvement mécanique ?

tu as un devis  ?
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 9:52

PHIL71 a écrit:


tu as un devis  ?
Oui, ils le font à titre de geste commercial mais je dois payer étanchéité et le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3032
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 10:40

Je te conseille de voir avec GMT Bordeaux agréé Tag Heuer... moins cher, plus rapide et surtout bien plus sérieux et fiable👍

Ton mouvement est un générique facilement réparable chez un horloger indépendant agréé, fait bosser un petit artisan sérieux😉 je t'en ai conseillé un de qualité.


Dernière édition par Yanolapin le Ven 27 Aoû - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6163
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 11:18

mill a écrit:

Oui, ils le font à titre de geste commercial mais je dois payer étanchéité et le nettoyage
Quelle mesquinerie de la part de Tag Heuer ! yeux
Un Sav a la hauteur de sa réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 11:29

C'est juste dans l'ordre des choses: baisse de qualité, augmentation des prix, SAV aléatoire, faux calibre maison, communication jemenfoutiste, demande de fermeture du sous forum pour que les postes de complaintes a répétition n'apparaissent plus... la déontologie d'une noble marque a la riche histoire sur laquelle chient les actionnaires quoi...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:10

Merci pour le tuyau! J'habite en région parisienne, est-ce qu'il y a un équivalent dans cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:13

Bon ben puisqu'on en est là (càd que c'est un forum sympa où on aide au max), j'aimerais changer de bracelet, auriez-vous un bon tuyau là aussi ?
Le bracelet d'origine est en cuir mais j'aimerais bien changer pour une autre matière.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:22

Si le mouvement est un Eta (montre de 2013), n'importe quel horloger sérieux te fera la réparation suggérée par Phil71. ça ne doit pas manquer à Paris.

Pour les bracelets, tout dépend de ce que tu veux. Il y a pléthore de site qui vendent du cuir, du nato, du cordura.... Dis nous en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:27

Le silicone est en vogue et il est vrai, donne un bon coup de jeunesse a une montre.
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:29

TH me propose un bracelet acier à 300€.
Pour le silicone, effectivement c'est attractif mais j'ai du mal à visualiser ce que ça donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:37

300 zros pour un bracelet acier d'une marque comme TAG Heuer ça ne me semble pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16089
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent EmptyVen 27 Aoû - 12:37

Tu as une photo de ta montre pour que l’on situe bien ton modèle?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» Tag Heuer: une quartz + une automatique
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Choix Tag Heuer Carrera chronographe Automatique
» 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: