FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent

Aller en bas 
+10
vipers
jc221173
plop
PHIL71
azulseco
Yann Riquier
Virgile
Manivel
NaKKdry
mill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:50

Oui, c'est celle-ci : Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 3345-carrera-calibre-5

edit : Désolé, "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours"
Il faut aller sur :
my-watchsite.fr/carrera/3345-carrera-calibre-5.html
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16128
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:02

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 47008010

Avec cette couleur de cadran, c’est un strap monster comme on dit. Quasiment tout lui va.

Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:12

Merci! Je pense que je vais signer pour le bracelet métal proposé par TH
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:39

azulseco a écrit:
Si le mouvement est un Eta (montre de 2013), n'importe quel horloger sérieux te fera la réparation suggérée par Phil71. ça ne doit pas manquer à Paris.

Pour les bracelets, tout dépend de ce que tu veux. Il y a pléthore de site qui vendent du cuir, du nato, du cordura.... Dis nous en plus.

Je plussoie pour un bon horloger de formation classique qui saura faire le travail , à Paris cela ne doit pas manquer ,et un ressort de barillet pour un 2824 ou assimilé coûte 20€ ... Wink

incriminer le remontage automatique qui ne ferait pas son travail c'est bien, mais ce qui m'étonne c'est qu'ils ne se sont pas posés la question de savoir si le ressort de

barillet tenait la réserve de marche ou pas , même s'il n'avait que quelques années... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:53

Hello,

2013 est l'année où les Sellita ont pris le pas sur l'Eta, et c'était le début du SW200 chez Tag, beaucoup de problèmes de réserve de marche.

Que t'a dit Tag ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:59

On parle de scories dans les premiers Sellita. Des pièces mal ébavurées dont la limaille se promènent dans le calibre et finie par le bloquer. 

Ceci pourrait expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:10

Franchement, ils n'ont jamais répondu directement à la question "pourquoi je dois vous amener ma montre tous les 3 ans?".
C'est pour ça que je suis vraiment désorienté.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:14

mill a écrit:
Franchement, ils n'ont jamais répondu directement à la question "pourquoi je dois vous amener ma montre tous les 3 ans?".
C'est pour ça que je suis vraiment désorienté.

Ben ils n'aiment pas trop dire que certaines montres ont des "problèmes de fonctionnement"
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:14

Manivel a écrit:
On parle de scories dans les premiers Sellita. Des pièces mal ébavurées dont la limaille se promènent dans le calibre et finie par le bloquer. 

Ceci pourrait expliquer cela.

Bonjour à tous ,

dans ce cas une révision complète du mécanisme avec  démontage et nettoyage aux ultrasons+remontage et huilage doit résoudre le problème ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:26

Bonjour 

Je te conseille d’aller voir Christian Plantin, Rue Pastourelle dans le troisième arrondissement de Paris. 
Après, pas sur qu’il puisse faire quoi que ce soit si tu doit changer des pièces vue qu’il n’est pas agréé (c’est ce qui c’est passé avec ma Tag Calibre 17). Mais si c’est un mauvais montage ou autre, il te le feras.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 7:58

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

dans ce cas une révision complète du mécanisme avec  démontage et nettoyage aux ultrasons+remontage et huilage doit résoudre le problème ... Chinois
À priori c’est compliqué chez Tag  Mr. Green

C’est un simple eta 2824 ce calibre 5, n’importe quel horloger a accès aux pièces et de pouvoir réviser.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1351
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:40

Gtidanny a écrit:
Bonjour 

Je te conseille d’aller voir Christian Plantin, Rue Pastourelle dans le troisième arrondissement de Paris. 
Après, pas sur qu’il puisse faire quoi que ce soit si tu doit changer des pièces vue qu’il n’est pas agréé (c’est ce qui c’est passé avec ma Tag Calibre 17). Mais si c’est un mauvais montage ou autre, il te le feras.


le calbre 5 est un simple ETA2824 /Sellita SW200 toutes les pièces sont facilement disponibles ....

la difficulté avec le calibre 17 c'est que c'est un mouvement chronographe modulaire basé sur un ETA 2892+module chrono Dubois Dépraz...si problème avec le module, pas forcément facile de trouver un échange standard...

par contre le calibre 16 de la carrera est un Valjoux 7750 rebadgé , mouvement chrono de conception intégré, pas de module superposé au mouvement de base , toutes les pièces sont disponibles.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 12:11

PHIL71 a écrit:



le calbre 5 est un simple ETA2824 /Sellita SW200 toutes les pièces sont facilement disponibles ....

la difficulté avec le calibre 17 c'est que c'est un mouvement chronographe modulaire basé sur un ETA 2892+module chrono Dubois Dépraz...si problème avec le module, pas forcément facile de trouver un échange standard...

par contre le calibre 16 de la carrera est un Valjoux 7750 rebadgé , mouvement chrono de conception intégré, pas de module superposé au mouvement de base , toutes les pièces sont disponibles.
Chinois
Oui justement, j’ai eu, il y a 1 ans un problème avec le chrono. A cette époque M.Plantin m’avais expliqué qu’il valait mieux amener la montre chez Tag
Revenir en haut Aller en bas
mill
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2021

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:36

Je vous remercie infiniment de vos réponses pour leur qualité et la gentillesse qui les a accompagné.
Je vais tenter (encore une fois) le coup avec le SAV TH et maintenant j'ai une bonne adresse si jamais ... (mais j'espère ne pas en avoir besoin).
THANKS
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 8:07

PHIL71 a écrit:



Bonjour à tous ,

dans ce cas une révision complète du mécanisme avec  démontage et nettoyage aux ultrasons+remontage et huilage doit résoudre le problème ... Chinois

Vu le prix du calibre, il est certainement plus rentable de le changer que de le faire complètement réviser.
Il y a fort a parier que ce soit le cas, et ce, sur le stock acheté de Sellita a l'époque de l'implantation de ce calibre. Epoque qui correspond aux débuts du calibre, avec le problème de scories. Ce qui expliquerait que le problème soit récurent.

Des scories de pièces mal ébavurées se détachent avec le temps et commence a se promener dans le calibre, jusqu'à finir par le bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
marco59000
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/12/2016

Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 Empty
MessageSujet: tag heuer a éviter   Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:25

Bonjour,


Je poste dans cette rubrique car les posts sur le forum pour cette marque sont fermées.
J'ai acheté une tag heuer formula one modèle gmt en 2015 au Printemps à Lille. Déjà porté, 2 ou 3 jours après je me suis aperçu qu'elle retardait+ réserve de marche insuffisante. Retour magasin encore garantie, S.A.V.  A la réception de la montre en lisant le compte rendu du S.A.V, il est signalé de nombreuses marques de griffes, comme si la montre a été passé à la brosse métallique. Même en la revendant sur un site de montre de luxe en 2 ème main, un futur acquéreur a signalé des anomalies sur la montre et a annulé la vente. Même en occasion, invendable. Donc retour à la maison.  Svp, n'achetez pas cette marque.
C'est cher et de mauvaise fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique Tag Heuer - incident récurrent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» précision ou retard montre automatique tag heuer formula 1 gmt
» Tag Heuer: une quartz + une automatique
» (Avis) - Achat 1ère automatique - Hésitation M. Lacroix / TAG Heuer
» Choix Tag Heuer Carrera chronographe Automatique
» 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: