FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+

Aller en bas 
+2
Peulo
AlexR
6 participants
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:36

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour m'y retrouver dans la jungle des montres "moyenne" de budget découverte.

Je suis plutôt habitué de l'entrée de gamme (Tisot Gentleman juste achetée, que je trouve superbe, au passage, malgré quelques ratés mineurs, et "vieille" Hamilton Viewmatic). Pour compléter ma collection avec un modèle bien étanche, pour les baignades l'esprit tranquille, sans se demander si on ne va pas dépasser les 10 ATM sur la couronne lors d'un mouvement un peu brusque pirat , je me dirigeais tranquillement vers une Orient Mako 3 comme prochain achat (20 ATM, couronne vissée, etc.).

Et puis, je suis tombé ici-même sur plusieurs revues de Norqain, avec quelques (déjà) aficionados de la marque, qui m'ont amené sur leur site. Les nouveaux modèles Neverest m'ont tapé dans l'oeil (même si j'attends de voir plus de revues, notamment vidéo pour me décider sur le rendu des cadrans "glacier" ou vert). Et j'avoue que la possibilité offerte par le site de payer en 12 fois sans frais m'a mis dans la tête que même moi, avec mon petit budget, je pourrais accéder à ce genre de montres...

Mais quitte à investir une telle somme (pour mon budget, je sais qu'on n'a pas tous les mêmes repères sur ce point clown ), je me dis que ce serait bête de pas faire un peu le tour des offres plus ou moins équivalentes...

Savez-vous donc si, pour des budgets aux alentours des 2500€ (et si c'est moins, tant mieux 2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Blunt_gi ), on peut trouver des montres un peu dans le même esprit, plutôt type plongeuse, avec un mouvement "presque-manufacture" Mr. Green, ou au moins du classique mais un peu high-grade et/ou bien décoré ? Et des finitions de très bon niveau, bien entendu, sinon autant rester siur l'Orient. Et si en plus le vendeur/fabricant propose des facilités de paiement, alors là ce serait top  compress

J'avoue un peu mon ignorance dans la multitude de marques plus ou moins connues qui semblent exister dans cette gamme. Il y aurait bien Stowa, mais sans vraiment de modèle qui m'emballe plus que ça (ou qui ne fasse pas doublon avec un modèle de ma modeste collection). Oméga me fait rêver, mais par rapport à des posts un peu anciens présentés en tête de forum en fonction des gammes de prix (oui, j'ai déjà un peu cherché, hein Mr. Green ) les prix ont bien, bien, augmenté, donc c'est hors budget.

Donc voilà, merci d'avance de vos lumières Chinois

Edit : ah oui, et j'oubliais, plutôt diamètre contenu, genre 40, 41 maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:01

Jette un oeil chez Sinn, Seiko, Rado ou Oris.

https://www.sinn.de/fr/Montres_de_plongee.htm
https://www.seikoboutique.fr/19-prospex
https://www.rado.com/fr_fr/collections/captain-cook/captain-cook
https://www.oris.ch/fr/collection/divers

Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:58

Merci, un peu d'exploration de sites internet en perspective pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:29

Dans cette gamme de prix (2000 à 2 500e)  tu peux lorgner sur des Tag Heuer Aquaracer, des Longines Hydroconquest ou Legend Diver voire meme des Tudor BB d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:38

Si Oméga te fait rêver, mets de côté et économise un peu, on trouve pas mal de diver 300 a partir de 2,5 K€ et 3,5 k€ en occasion pour la nouvelle mouture !
Sinon une Tudor en occasion est aussi une piste ! Après Norqain c’est bien a priori mais perso les design ne me font pas vibrer
Revenir en haut Aller en bas
jimpqfly
Membre très actif



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 07/07/2021

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:52

On est loin des 2500€ et je ne connais pas les montres que tu possèdes, mais... Seiko SKX ?
Sinon en 20ATM mini, t'as des Baltic Aquascaphe, t'as... des Akrone (si t'arrives à en choper une...), des Yema aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 13:04

Merci. J'avoue, il y a une Baltic avec un cadran sandwich qui m'a bien tapé dans l'oeil... Il faut que j'en lise plus sur les finitions chez cette marque, et la qualité du Myota 9039.
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyJeu 2 Sep 2021 - 16:32

Voir éventuellement aussi du coté de CW avec la C60.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ Empty
MessageSujet: Re: Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+   2000 - Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+ EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:22

Chez CW, le design de la "simple" noire et blanche me plaît bien, c'est vrai... Et c'est à peu près la seule, d'ailleurs. Et les finitions ont l'air très bonnes, au moins en photo, notamment au niveau du boîtier...
Après, resterait le choix cornélien du 38 ou 42 mm 🤔.
Et le mouvement qui n'est qu'un simple stellita avec 38h de rdm, ça manque un peu de noblesse, du coup, pour une montre qui frôle les 1000€ 🤔
Bon, mais la liste commence à vse dessiner, déjà 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Norqain ? Ou autre ? pour budget 2000€+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin
» Recherche pour un budget max 2000€
» Une nouvelle pour les 25 ans - Budget 2000
» Recherche GMT budget 2000€
» Montre automatique pour un budget max de 2000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: