| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|
+109Kostik michelB Foz88 Bastenix Barbarouse Desclaux beex Darklight gatchou David51100 PW5011X1 voxduc25 raynew magicrikk Clepsydre76 Toddytricot FitzSativa julien59890 Syl20atm glouglou Rekla Higny Daftyd Vitamin Remy57920 Yajoan tactic! L&S Gtidanny Floxf latisap guillaume33 Rick&Bender Nap2 Guy 67 Niala91 ogou Cassis77 stef philesaint caput casimir79 Hanz muet_dhiver silvin77 req H-24 ludo86 ya2n Ced77 little trotteur Jettro BluedHands Neptune84600 M ONE HUNDRED Vik6198 ehmerde rafoufoun Monthebiffy ChristopheH paflechien33 Roseau py3.14 Cheveche cedric79 zeppelin budbeer v0rtex fairface alm29 MHELKIOT bathy azulseco Totocatcho arbigoud Valentino67 tōmasu sylvain@45 robby69 @rnô Bubba prothiarp Cartman sseebb Kerangaro Autofam Flyingvander Ishtar paj20 cub PA19 Fab14 dattsu Volvoblues dalmassor NaKKdry SDDS31 matt210192 nemo62 ion-libre Peulo GUY J Lucas67 pecoste paysdoufs Mouxitou MisterP Paulo Dulac Flexy Paul Verveine 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4590 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 8 Oct 2021 - 13:42 | |
| - GUY J a écrit:
- Elle est top et n’a absolument pas à rougir des Navitimer !!!
En plus elle, elle est étanche !! Son mouvement LJP est parfait.
Je confirme tout sauf la dernière phrase : j'aurais dit presque parfait. En effet, je trouve la remise à zero un peu trop ferme sur ce mouvement. Cela dénote un peu avec le poussoir de marche/arrêt qui lui est très doux. Mais avouons que c'est un détail... (PS pour en avoir eu une autre que la mienne en main, le ressenti était le même). |
|
| |
bathy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 18:30 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 19:38 | |
| Très belle cette UX Un jour je me laisserais sûrement tenter par une de leurs plongeuses. Elles dégagent une impression de robustesse incroyable. Ce sera parfait pour le bureau En attendant, je suis toujours sous le charme de ma 556 ! |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 19:43 | |
| Bonsoir les Sinneurs. N'ayant pas eu trop de succès concernant des avis sur la Sinn 856 UTC, je pose ma question ici: Je suis intéressé par la 856 UTC pour plusieurs raisons: son boitier en acier tégimenté, son système de déshumidification, son étanchéité à 20atm, sa fonction GMT, et la grande lisibilité de son cadran, qui en fait selon moi la montre de voyage parfaite résistante aux écarts de température, et de plus très fortement protégée contre les champs magnétiques. Avec ce sentiment de robustesse qui me fait dire que ce c'est pas la montre qui vous lâchera au moment où vous en avez besoin. Avez-vous des avis sur ce modèle? Je n'ai jamais eu de Sinn, mais j'en connais la réputation. Merci d'avance pour vos avis éclairés! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 20:07 | |
| C'est une pièce top et robuste ! Elle respire l'aviation, fonction UTC et la touche de jaune donnent du peps à la montre ! |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 21:25 | |
| Bonsoir Fairface, Je n'ai pas une 856 UTC mais une 857 UTC TESTAF LHC et j'en suis extrêmement satisfait, pour toutes les raisons que tu listes ! |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mer 20 Oct 2021 - 23:41 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses! Vous avez l'air tout deux très enthousiastes! Cela me pousse un peu plus vers Sinn, d'autan qu'ancien possesseur de Damasko, je n'ai pas trouvé un modèle équivalent chez eux. Pour l'instant je suis sur la 856. Quant à la 857 très très belle aussi! Question: quelle usage peut-on faire de la couronne? Et quelles différences de moteur entre les deux ? Et les caractéristiques spécifiques de la 857 par rapport à la 856 ? Merci !! |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 21 Oct 2021 - 9:31 | |
| J'ai une 856 UTC achetée neuve il y a 3 ou 4 ans chez un fameur bien connu du forum du côté de Pithiviers : à l'ouverture de la boite, je l'ai trouvée un peu petite mais après quelques jours d'utilisation cette impression avait complètement disparu ; je suis très content de mon achat. Je la porte finalement assez peu sur son bracelet acier qui est pourtant parfait, lui préférant un bracelet Canvas noir ou un rubber jaune durant l'été; en conclusion, un achat que je ne regrette pas avec son aiguille jaune d'un deuxième fuseau qui anime le cadran et dont je me sers quotidiennement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Jeu 21 Oct 2021 - 17:27 | |
| Merci pour cette réponse. Le bracelet silicone ou caoutchouc de Sinn n'a pas l'air mal non plus. Quant au diamètre, pour avoir eu une Damasko DA-36, je trouve qu'il a un bon diamètre bien adapté à la majorité des poignets. Le revendeur c'est Steph,j'ai déjà commandé chez lui et n'ai que des louanges à faire. Sais-tu s'il est encore possible de la commander chez lui? |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Oct 2021 - 8:41 | |
| Petite question, je viens de remettre le bracelet métal H link sur ma 556 et ce qui me dérange un peu est le bruit de claquement de la partie extension de plongée sur le bracelet. Est-ce que c'est pareil chez vous, sachant qu'avec mon poignet de 16.5cm j'ai les micro ajustements dirigés vers le centre du bracelet. Ca va être compliqué de changer l'ajustement car là c'est pile poil à ma taille |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Oct 2021 - 9:26 | |
| Bon problème résolu avec du duck tape dans le clasp |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Oct 2021 - 17:15 | |
| oui, d'après Les Échos que j'ai, il est toujours possible de passer commande chez lui mais je pense qu'i n'a plus de stock en magasin ; donc un petit coup de téléphone pour en être certain. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Ven 22 Oct 2021 - 17:46 | |
| OK alm29, merci beaucoup, c'est ce que je vais faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 17:11 | |
| Et au niveau du moteur de cette 856 utc? apparemment un SW330-1. J'ai lu tout et son contraire sur Sellita, du coup c'est encore ma seule hésitation... Quels sont vos avis de propriétaires de Sinn équipées de ce moteur? précision, fiabilité, durabilité... Bref par rapport à l'ETA qu'il remplace, est-ce de la bonne came? peut-on lui faire confiance? En fonction de vos réponses sincères, je sauterai le pas...ou pas. |
|
| |
v0rtex Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 18:09 | |
| Il n'y a aucune crainte à avoir, Sinn prend uniquement les mouvements top grade de la marque testés sur 6 positions. Le sw200-1 et sw300 sont très fiables et performants.
Personnellement je tourne à 1,1s/j depuis la fin du rodage avec la position couronne en l'air la nuit. Fais confiance à Sinn pour régler ces calibres avec précision |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 18:45 | |
| +1, si les mouvements Sellita n’étaient pas fiables, ils n’auraient pas été choisis par Sinn... ni par des maisons comme Breitling ou Tudor. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 19:13 | |
| Merci les gars pour vos réponses , je me rapproche d'un assouvissement de CHI |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 19:30 | |
| pareil, les mouvements doivent répondre aux exigences de qualité SINN (très fortes), no souci à avoir sur les Sellita qui se sont bien améliorés depuis quelques années |
|
| |
v0rtex Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 20:17 | |
| - fairface a écrit:
- Merci les gars pour vos réponses , je me rapproche d'un assouvissement de CHI
On peut peut-être faire le coup de grâce en précisant que Sinn fabrique les boîtiers en Allemagne dans l'usine de Glasshütte. Quand j'ai choisis Sinn pour le budget de ~1000€ je me suis confronté également à des marques Suisse de cette gamme mais quand tu commences à chercher tu te rends compte que bien souvent les boîtiers des micro-brands et des anciennes marques qui renaissent par KickStarter viennent tous de Chine ou d'Inde; donc personnellement je préfère me séparer de l'étiquette swiss/france pour cette tranche budgétaire et passer en allemand dont on ne fait plus la réputation. Pour avoir du full made in swiss ce n'est plus le même budget ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 23:13 | |
| Le Swiss-made n'a pas plus d'importance pour moi que le made in Germany ou le made in France. Je considère que les suisses ne sont pas les seuls à construire de belles et bonnes montres. C'est sûr que de savoir que les boîtiers Sinn sont fabriqués en Allemagne enfoncé le clou. Cette montre combine pour moi ce que j'attends d'une montre de voyage: robustesse et haute protection, fonction deuxième fuseau horaire, et enfin un prix qui ne soit pas délirant surtout quand on la compare à des montres bien plus chères qui n'apportent rien de plus, et bien souvent moins, et dont une partie importante de leur prix finance le nom ou le marketing qui va avec. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Lun 25 Oct 2021 - 23:16 | |
| Et j'oubliais sa lisibilité exceptionnelle au premier coup d'œil. |
|
| |
paj20 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 26 Oct 2021 - 7:17 | |
| La fameuse marque SUG du fabricant de boîte. J'adore ce détail (pas facile à capter en fonction de la luminosité ) |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 26 Oct 2021 - 7:58 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- pareil, les mouvements doivent répondre aux exigences de qualité SINN (très fortes), no souci à avoir sur les Sellita qui se sont bien améliorés depuis quelques années
Certes.... mais Sinn les a retiré de certains de ces modeles (903 103 etc...) donc ... pour ma part Sellita je passe la main ... Je n'aurais jamais eu de souci chez SINN sur ce mouvement (SW500) bien entendu je n'aurais pas donné mon avis. |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 9 Mar 26 Oct 2021 - 8:25 | |
| - paj20 a écrit:
- La fameuse marque SUG du fabricant de boîte. J'adore ce détail (pas facile à capter en fonction de la luminosité )
Ce détail apparaît sur toutes les réf ou uniquement celui ci ? |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 9 | |
|